Johnny reviens ! et............ Johnny est revenu !
+7
JH76
djego59
The Titi
Fabien
Guillaume
oscar2
salentina
11 participants
Page 1 sur 1
Johnny reviens ! et............ Johnny est revenu !
Qui se souvient d'une interview de Borhinger à l'époque de l'album de Berger...: il disait que Johnny chez Berger c'était contre son image: il se fichait de ce qu'ils devaient manger tous les deux, des petites salades diététiques avec de l'eau minérale... et de conclure: Johnny reviens!
il est revenu !
Dieu que le chemin a été long et tortueux...
Johnny n'a pas à être convenable, rangé, sérieux... il va pouvoir chanter à nouveau Je suis né dans la rue sans avoir honte...
il est revenu !
Dieu que le chemin a été long et tortueux...
Johnny n'a pas à être convenable, rangé, sérieux... il va pouvoir chanter à nouveau Je suis né dans la rue sans avoir honte...
salentina- Messages : 3134
Re: Johnny reviens ! et............ Johnny est revenu !
Pour te suivre sur ce sujet, j'ai fait écouté l'album a un ami ( que je saoule avec Johnny depuis des années) et là miracle , il a été bluffé ,
texto il m'a dit " Ah ouai quand même , j'ai une autre image de Johnny là!!!"
Et hier il m'appelle pour me dire " T'es assis .... j'ai acheté l'album de johnny "
Go Johnny Go
texto il m'a dit " Ah ouai quand même , j'ai une autre image de Johnny là!!!"
Et hier il m'appelle pour me dire " T'es assis .... j'ai acheté l'album de johnny "
Go Johnny Go
oscar2- Messages : 2143
oui Oscar, je pense que le bouche à oreille va fonctionner avec cet album...
euh une question, est-ce toi qui a dessiné ton avatar ?.......lol
euh une question, est-ce toi qui a dessiné ton avatar ?.......lol
Non , malheureusement je n'ai pas ce talent, je l'ai bêtement trouvé en fouillant sur google
Mais je le trouve plutot cool et de circonstance.
Mais je le trouve plutot cool et de circonstance.
Oui Johnny est revenu, et bien revenu. Pour preuve ses interprêtations de "Guitar Hero" dans le show Johnny et au grand journal. De plus lorsqu'on voit ce qu'il a chanté à Taratata on voit qu'il est revenu avec l'esprit très rock'n'roll. Il s'en fiche que ce ne soit pas des chansons commerciales à la "Je te promets" etc.... Il fait du blues et du rock, il revient à la musique qu'il aime, il s'investit à fond.
Plus qu'à changer son image de pépère tranquille gaga et ça sera parfait !!!!
Guillaume- Messages : 1093
Pour info, il vole vers L.A.
Fabien- Messages : 29
Bien résumé, mon Guillaume ! Tu as tout dit. Bravo !
The Titi- Messages : 4644
Guillaume a écrit:Oui Johnny est revenu, et bien revenu. Pour preuve ses interprêtations de "Guitar Hero" dans le show Johnny et au grand journal. De plus lorsqu'on voit ce qu'il a chanté à Taratata on voit qu'il est revenu avec l'esprit très rock'n'roll. Il s'en fiche que ce ne soit pas des chansons commerciales à la "Je te promets" etc.... Il fait du blues et du rock, il revient à la musique qu'il aime, il s'investit à fond.
oui, pour parler en image... le loup était enfermé dans la bergerie depuis une génération.. 25 ans... c'est long, très long...
avec tout le respect dû à Michel Berger (Tennessee est un monument..)...
Un grand merci à M d'avoir ouvert la porte !!!
Il n'était pas enfermé depuis 25 ans, n'exagerons rien. Je dirait qu'il l'était depuis 10/12 ans car depuis "Rock'n'roll attitude", sublime album, on a eu quelques perles comme "Cadillac" avec ses gros sons de guitare. Puis "Rough Town" (exceptionnel) et "Lorada" qui sont pour moi ses deux derniers excellents albums.
Après on est tombé dans le formatage, Johnny est devenu une immense machine à vendre et voilà. Il y a eu un premier bon retour au rock avec "Ma vérité", excellent album à part le RAP et "Mon plus beau noël". Ensuite il y a eu ce fameux album de blues qui ressemblait plus à "A la vie, à la mort" qu'à un album de blues à deux chansons près, puis "Ca n'finira jamais". En effet, il était temps qu'il revienne à l'essentiel.
Après on est tombé dans le formatage, Johnny est devenu une immense machine à vendre et voilà. Il y a eu un premier bon retour au rock avec "Ma vérité", excellent album à part le RAP et "Mon plus beau noël". Ensuite il y a eu ce fameux album de blues qui ressemblait plus à "A la vie, à la mort" qu'à un album de blues à deux chansons près, puis "Ca n'finira jamais". En effet, il était temps qu'il revienne à l'essentiel.
à écouter depuis 4/5 jours, johnny à fait que de la . depuis 20 ans.........
djego59- Messages : 654
Guillaume a écrit:Il n'était pas enfermé depuis 25 ans, n'exagerons rien. Je dirait qu'il l'était depuis 10/12 ans car depuis "Rock'n'roll attitude", sublime album, on a eu quelques perles comme "Cadillac" avec ses gros sons de guitare. Puis "Rough Town" (exceptionnel) et "Lorada" qui sont pour moi ses deux derniers excellents albums.
ce n'est pas mon propos... je n'ai jamais dit que ce qu'il a fait ce n'était pas bien, loin de là... juste qu'on tournait en rond dans les thèmes abordés depuis l'album Berger, qui a donné le ton... il n'y avait plus cette folie, qu'il avait auparavant...
c'est clair qu'il y a des albums que j'adore comme Lorada, ça ne change pas un homme, etc.. mais dans aucun de ces albums, il y a cette légèreté de ton, cette fraicheur, cette folie... et puis il y a aussi ce PLAISIR évident qu'il a pris à l'enregister... ça se ressent derrière chaque mot, chaque note... et ça c'est d'une grande nouveauté aussi chez lui... un grand bol d'air
mais c'est juste mon avis bien sûr
salentina a écrit:Guillaume a écrit:Il n'était pas enfermé depuis 25 ans, n'exagerons rien. Je dirait qu'il l'était depuis 10/12 ans car depuis "Rock'n'roll attitude", sublime album, on a eu quelques perles comme "Cadillac" avec ses gros sons de guitare. Puis "Rough Town" (exceptionnel) et "Lorada" qui sont pour moi ses deux derniers excellents albums.
ce n'est pas mon propos... je n'ai jamais dit que ce qu'il a fait ce n'était pas bien, loin de là... juste qu'on tournait en rond dans les thèmes abordés depuis l'album Berger, qui a donné le ton... il n'y avait plus cette folie, qu'il avait auparavant...
c'est clair qu'il y a des albums que j'adore comme Lorada, ça ne change pas un homme, etc.. mais dans aucun de ces albums, il y a cette légèreté de ton, cette fraicheur, cette folie... et puis il y a aussi ce PLAISIR évident qu'il a pris à l'enregister... ça se ressent derrière chaque mot, chaque note... et ça c'est d'une grande nouveauté aussi chez lui... un grand bol d'air
mais c'est juste mon avis bien sûr
Complètement d'accord avec toi. Il suffit de visionner le DVD inclus à l'album pour s'en convaincre... et constater qu'en studio Johnny rayonne
JH76- Messages : 358
C'est vrai que ça se ressent. Tu as tout à fait raison.
On a beau aimer cet album mais de là à dire que Johnny faisait de la m.... depuis 20 ans, il ne faut pas exagérer.
On a beau aimer cet album mais de là à dire que Johnny faisait de la m.... depuis 20 ans, il ne faut pas exagérer.
Guillaume a écrit:C'est vrai que ça se ressent. Tu as tout à fait raison.
qui a dit cela ?
pour moi ... nous étions dans la douleur, là nous sommes dans le plaisir et la légèreté
Loin de moi l'idée de dire qu'avant c'était moins bien....
Mais là, Johnny se lâche et se fait plaisir
C'est une renaissance pour moi, une redécouverte et j'"en suis content.
Je comprends que tout le monde n'aime pas, mais moi je n'arrête pas d'écouter l'album en boucle...
Merci Johnny
Mais là, Johnny se lâche et se fait plaisir
C'est une renaissance pour moi, une redécouverte et j'"en suis content.
Je comprends que tout le monde n'aime pas, mais moi je n'arrête pas d'écouter l'album en boucle...
Merci Johnny
Invité- Invité
avis perso "A la vie a la mort" j'aimé bien avant mais maintenant beaucoup moins . "ça ne change pas un homme" reste pour moi dans les 10 meilleurs albums de johnny .. ben "ça finira jamais" je trouve cela pas tres bon avis perso .
RockKevin- Messages : 1244
Johnny reviens ! et............ Johnny est revenu ! ......... et reparti
a voir sur purepeople:
http://www.purepeople.com/article/johnny-hallyday-et-laeticia-retour-a-los-angeles-apres-15-jours-de-folie_a77090/1
Dpcharle, tu noteras la nouvelle coupe de leatitia.
a voir sur purepeople:
http://www.purepeople.com/article/johnny-hallyday-et-laeticia-retour-a-los-angeles-apres-15-jours-de-folie_a77090/1
Anthony- Messages : 3001
anthony86 a écrit:Johnny reviens ! et............ Johnny est revenu ! ......... et reparti
a voir sur purepeople:
que ferions-nous sans purep.... et ses infos de première main...???
dommage quand même de les mettre à toutes les sauces....
ce n'était vraiment le sujet de ce post...
[quote="salentina"]
:
?: Moi pas comprendre?
anthony86 a écrit:Johnny reviens ! et............ Johnny est revenu ! ......... et reparti
que ferions-nous sans purep.... et ses infos de première main...???
ce n'était vraiment le sujet de ce post...
:
?: Moi pas comprendre?
Anthony- Messages : 3001
relisez vous !! vous n'avez peut etre pas dit" de la . ", mais c'est comme si... à vous lire depuis la sortie, johnny fait rien de bon depuis belle lurette... vous êtes là à sublimer cet album alors qu'il est aussi bien que les autres, c'est tout.. prenez un peu de recul
djego59- Messages : 654
A mon sens, il y a du bon et même du très bon dans chaque album de Johnny de ces 20 dernières années.
Chacun pourra y piocher ce qui lui convient le mieux.
CA NE CHANGE PAS UN HOMME était épatant hormis 2/3 titres comme TIEN AN MEN et POUR EXISTER ou TRUE TO YOU.
ROUGH TOWN était génial mais en Anglais et cela changea toute la donne.
LORADA 20/20
VEGAS était un merveilleux patchwork de standards du rock US mais qui n'a pas rencontré le succès public mais qui était pourtant la seule et vraie musique "roots" de Johnny, c'est-à-dire : le ROCK N' ROLL d'Elvis et consorts.
L'album d'OBISPO comprenait le méga tube ALLUMER LE FEU ET 4 autres titres rock de première force comme le sublime MOULINS A VENT.
Le reste ne valait pas grand chose.
SANG POUR SANG est pour moi un album de variété imbuvable, donc je passe mon tour.
A LA VIE A LA MORT était un fourre-tout qui forcément incluait quelques musts comme ARRETE LE TEMPS/ELLE VEUT MA VIE/M'ARRETER LA/UNE FEMME et bien sûr : MARIE.
Retour au rock avec MA VERITE en 2005 avec des titres comme LA PAIX/CE QUI TUE PAS .../AFFRONTE MOI/CLEMENCE ou encore le joli ELLE S'EN MOQUE ou comment parler de Jade sans en faire des tonnes à la différence de JADE DORT.
LE COEUR D'UN HOMME est le chef d'oeuvre de la décennie, absolument incontournable.
CA NE FINIRA JAMAIS allait du pire ( JE N'APPARTIENS QU'A TOI ) au meilleur ( JE TIENDRAI BON/UNCHAINED MELODY/ON S'EST AIMES/JE M'ARRETE LA/CA PEUT CHANGER LE MONDE/JE VOUDRAI TELLEMENT et le titre éponyme).
Voila, Johnny est un grand chanteur depuis 1960 et pas seulement depuis 8 jours !
Chacun pourra y piocher ce qui lui convient le mieux.
CA NE CHANGE PAS UN HOMME était épatant hormis 2/3 titres comme TIEN AN MEN et POUR EXISTER ou TRUE TO YOU.
ROUGH TOWN était génial mais en Anglais et cela changea toute la donne.
LORADA 20/20
VEGAS était un merveilleux patchwork de standards du rock US mais qui n'a pas rencontré le succès public mais qui était pourtant la seule et vraie musique "roots" de Johnny, c'est-à-dire : le ROCK N' ROLL d'Elvis et consorts.
L'album d'OBISPO comprenait le méga tube ALLUMER LE FEU ET 4 autres titres rock de première force comme le sublime MOULINS A VENT.
Le reste ne valait pas grand chose.
SANG POUR SANG est pour moi un album de variété imbuvable, donc je passe mon tour.
A LA VIE A LA MORT était un fourre-tout qui forcément incluait quelques musts comme ARRETE LE TEMPS/ELLE VEUT MA VIE/M'ARRETER LA/UNE FEMME et bien sûr : MARIE.
Retour au rock avec MA VERITE en 2005 avec des titres comme LA PAIX/CE QUI TUE PAS .../AFFRONTE MOI/CLEMENCE ou encore le joli ELLE S'EN MOQUE ou comment parler de Jade sans en faire des tonnes à la différence de JADE DORT.
LE COEUR D'UN HOMME est le chef d'oeuvre de la décennie, absolument incontournable.
CA NE FINIRA JAMAIS allait du pire ( JE N'APPARTIENS QU'A TOI ) au meilleur ( JE TIENDRAI BON/UNCHAINED MELODY/ON S'EST AIMES/JE M'ARRETE LA/CA PEUT CHANGER LE MONDE/JE VOUDRAI TELLEMENT et le titre éponyme).
Voila, Johnny est un grand chanteur depuis 1960 et pas seulement depuis 8 jours !
CHRISSYROCK- Messages : 2046
inutile de faire l'énumération de tous les albums de Johnny...
mon propos était que la "folie" qui est dans Jamais seul, il faut remonter à plus de 30 ans pour la retrouver
et que depuis Berger, nous avons toujours la même thématique qui revenait dans les albums... celle de l'homme accablé par sa légende, revenu de tout, usé par la vie etc... on était toujours dans un mélo digne d'une pièce de Tennesse Williams que les auteurs successifs ont répété à l'infini...
mon propos était que la "folie" qui est dans Jamais seul, il faut remonter à plus de 30 ans pour la retrouver
et que depuis Berger, nous avons toujours la même thématique qui revenait dans les albums... celle de l'homme accablé par sa légende, revenu de tout, usé par la vie etc... on était toujours dans un mélo digne d'une pièce de Tennesse Williams que les auteurs successifs ont répété à l'infini...
Sans vouloir te froisser, ce n'est nullement mon impression.
Je reconnais que certains titres des 2/3 derniers albums étaient parfois un peu trop chargés émotionnellement ( ELLE S'EN MOQUE/QUE RESTERA T-IL/MA VIE/CA NE FINIRA JAMAIS/ ) mais c'était toujours 1 ou 2 titres par ci, par là et par une thématique appliquée à l'album entier.
En tout cas, je ne l'ai pas ressenti ainsi.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le dernier opus est tellement plus léger que les précédents.
Ce qui m'apparait par contre, c'est qu'il semble avoir pris une joie et une fraicheur retrouvée à enregistrer un nouvel album et ce, dans les conditions ou il l'a fait.
Ca se ressent sur le DVD et au fil des interviews comme chez DENISOT ou il a laissé entendre qu'auparavant, il se contentait d'arriver en studio en dernier après que tous les musiciens aient enregistré leur partie et qu'il posait sa voix en quelques jours sans plus d'intérêt que cela.
Après disait-il, la maison de disques fait le reste ...
Résultat, sur scène, il préférait piocher dans sa discographies des années 60 et 70 plutôt que de faire du neuf.
Avec ce disque, il semble avoir repris goût sinon à chanter ( ça, il ne l'a jamais perdu ) mais tout au moins à créer !!
Je reconnais que certains titres des 2/3 derniers albums étaient parfois un peu trop chargés émotionnellement ( ELLE S'EN MOQUE/QUE RESTERA T-IL/MA VIE/CA NE FINIRA JAMAIS/ ) mais c'était toujours 1 ou 2 titres par ci, par là et par une thématique appliquée à l'album entier.
En tout cas, je ne l'ai pas ressenti ainsi.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le dernier opus est tellement plus léger que les précédents.
Ce qui m'apparait par contre, c'est qu'il semble avoir pris une joie et une fraicheur retrouvée à enregistrer un nouvel album et ce, dans les conditions ou il l'a fait.
Ca se ressent sur le DVD et au fil des interviews comme chez DENISOT ou il a laissé entendre qu'auparavant, il se contentait d'arriver en studio en dernier après que tous les musiciens aient enregistré leur partie et qu'il posait sa voix en quelques jours sans plus d'intérêt que cela.
Après disait-il, la maison de disques fait le reste ...
Résultat, sur scène, il préférait piocher dans sa discographies des années 60 et 70 plutôt que de faire du neuf.
Avec ce disque, il semble avoir repris goût sinon à chanter ( ça, il ne l'a jamais perdu ) mais tout au moins à créer !!
CHRISSYROCK- Messages : 2046
C'est sur qu'aprés son année noir, il et belle et bien revenu, superbe show a la télé, magnifique album, et une série de concert pour 2012, quoi de mieux quant on pense a se qu'il vient de vivre.
Invité- Invité
CHRISSYROCK a écrit:Sans vouloir te froisser, ce n'est nullement mon impression.
tu ne me froisses nullement... nous n'avons pas la même sensibilité, ni la même lecture, ni la même écoute, ni les mêmes goûts et ni le même intérêt pour l'artiste et son oeuvre...
bonne journée
CHRYSSY , dans "sang pour sang" que tu n'as pas l'air d'apprecier ( le mot est peut etre faible ) y'a quand meme
"quelques cris" qui est a mon avis une "perle" ,surtout sur scene
De meme dans l'album d'obispo ,j'aime beaucoup " que ma harley repose en paix"
"quelques cris" qui est a mon avis une "perle" ,surtout sur scene
De meme dans l'album d'obispo ,j'aime beaucoup " que ma harley repose en paix"
lugo62- Messages : 10670
De sang pour sang j'épinglerais quand même EX & REMISE DE PEINE qui sont tout sauf de la variet'