Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Olympia 65 et 66

+2
bougon
Johnny60
6 participants

Aller en bas

Olympia 65 et 66 Empty Olympia 65 et 66

Message  Johnny60 Jeu 10 Fév - 15:53

Puisque c'est deux concerts mythique vont enfin sortir en CD, je propose que les plus anciens d'entres nous apportent leur témoignages, des anécdotes, leurs souvenirs sur ses fameux Olympias 65 et 66 et cette époque.
Si vous avez éventuellement assister aux concerts ou vous avez écouter les concerts à la radio ?
D'ailleurs tout les menbres du forum peuvent venir raconter tout ce qu'ils savent sur ces musicorama mythique.
Merci d'avance pour vos témoignages et anécdotes.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 65 et 66 Empty Re: Olympia 65 et 66

Message  bougon Jeu 10 Fév - 17:55

Olympia 65, Si il s'agit du Musicorama auquel je pense, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de proposer ce concert. J'ai souvenir d'avoir écouté une partie de ce concert radiodifusé en ondes longues (1647m)sur Europe 1 et je n'avais pas aimé. Par rapport aux olympias 62 et 64, je l'avais même trouvé catastrophique. Pour être tout à fait honnête, j'ai écouté ce concert sur une radio portable de qualité moyenne.
j'ai gardé le souvenir, d'un Johnny peu en forme et d'une ambiance assez glaciale. Pour l'annecdote, Jean Claude Brialy a parfois diffusé des extraits de ce concert dans une émission qu'il animait sur Europe 1. Sur certains sites de partage,genre E-Mule, il circule une version d'assez mauvaise qualité de ce concert. Pour l'olympia 66 ...je n'en sais rien
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 65 et 66 Empty Re: Olympia 65 et 66

Message  Johnny60 Sam 12 Fév - 22:41

Si je dis pas de bétises il existe bien des images de confession de L'olympia 66, et on les retrouvent dans le coffret VHS Légend ?
C'est vraiment un moment d'anthologie de la légende de Johnny. Ca devait être l'hystérie générale dans le public Very Happy

N'hésite pas à aporter vos impressions, anecdotes sur ces spectacles surtout.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 65 et 66 Empty Re: Olympia 65 et 66

Message  JPM Sam 12 Fév - 23:55

Les images de Confessions du coffret Légende n'ont pas été tourné à l'Olympia mais en tournée à Brest.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 65 et 66 Empty Re: Olympia 65 et 66

Message  JPM Sam 12 Fév - 23:58

Un compte rendu de 66 à la fin cette page :

http://www.hallyday.com.fr/Son/Concert/concer66.html

JPM
Admin
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 65 et 66 Empty Re: Olympia 65 et 66

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 13 Fév - 1:13

Merci JPM pour ce lien.
Je ne sais pas qui a fait ce compte rendu, mais j'aurais presque pu l'écrire moi aussi, tellement en lisant je revivais tous ces moments, avec quelques variantes près, toutefois.
J'ai plutôt le souvenir d'avoir appris le dimanche matin (ou midi), toujours sur Europe 1, cette tentative de suicide et l'annulation de sa participation prévue l'après-midi même à la fête de l'Huma.
2 ème nuance (de taille car il fallait y être), je n'ai pas pu me rendre à l'Hôpital car je n'étais pas à Paris.
Pratiquement, tout le reste, c'est pareil, avec la différence (de taille aussi) que 3 semaines après ce musicorama que j'écoutais aussi en direct sur Europe 1, j'allais revivre ce concert, mais dans la salle cette fois ! Ce fut mon 1er concert de Johnny (en province).
Il me faudra alors attendre 13 ans pour le découvrir sur une scène parisienne : celle du Pavillon de Paris.
Entre temps, je l'avais revu en 68, 69, 70 73, 74, 76, 77 si ma mémoire ne me trahit pas. J'avais raté le circus, en 72, pour cause hélàs d'annulation.
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1080
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 65 et 66 Empty Re: Olympia 65 et 66

Message  Invité Dim 13 Fév - 8:34

bougon a écrit:Olympia 65, Si il s'agit du Musicorama auquel je pense, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de proposer ce concert. J'ai souvenir d'avoir écouté une partie de ce concert radiodifusé en ondes longues (1647m)sur Europe 1 et je n'avais pas aimé. Par rapport aux olympias 62 et 64, je l'avais même trouvé catastrophique. Pour être tout à fait honnête, j'ai écouté ce concert sur une radio portable de qualité moyenne.
j'ai gardé le souvenir, d'un Johnny peu en forme et d'une ambiance assez glaciale. Pour l'annecdote, Jean Claude Brialy a parfois diffusé des extraits de ce concert dans une émission qu'il animait sur Europe 1. Sur certains sites de partage,genre E-Mule, il circule une version d'assez mauvaise qualité de ce concert. Pour l'olympia 66 ...je n'en sais rien

Je crois que tu vas etre agreablement surpris par ce concert en l'ecoutant dans une qualité optimale ! On peut rappeler qu'au debut des années 90, cet olympia 65 etait sorti en cd picture numeroté avec pub officiel dans le jukebox magasine... la qualité etait moyenne , celle des radios grandes ondes de l'epoque, et incomplet!
Pour l'olympia 66, c'est aussi un sacré concert qui permet d'entendre les premieres versions lives des titres de l'album "Generation perdue".... "On s'est trompé" est d'ailleurs curieusement interprété par Johnny qui lors du refrain l'intrprete sur le ton de la seconde voix de la version studio... il y a pour la premiere fois ses "confessions" et une interpretation extraordinaire des Coups !
Vivement la sortie !

question aux collectionneurs : combien de soiree differente de l'olympia65 avait ete diffusé sur europe 1? moi j'en ai deux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympia 65 et 66 Empty Re: Olympia 65 et 66

Message  Johnny60 Dim 13 Fév - 9:36

Merci pour les infos JPM et pour le témoignage de FLASHBACKERDEPROVENCE.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5488
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 65 et 66 Empty Re: Olympia 65 et 66

Message  Yuna Dim 13 Fév - 11:51

Est ce que c'est toi JPM qui a fait ce compte rendu sur le site ?
Car en tout cas, il est vraiment bien fait, et on ressent vraiment l'émotion du moment.

Merci pour les autres témoignages.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 65 et 66 Empty Re: Olympia 65 et 66

Message  Guillaume Dim 13 Fév - 21:22

Je me pose la même question que Yuna car ce témoignage est génial. De qui est-il ?
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 65 et 66 Empty Re: Olympia 65 et 66

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum