Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

+16
oscar2
OLD ROCKER
lakota88
Johnny60
caraibes1
Rockin Rick
le baron
manu70
CHRISSYROCK
pierre77
aiglenoir
The Titi
gradouka
lugo62
salentina
XAV.
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  XAV. Lun 7 Fév - 14:15

Bon, je le fais sans demander aux modérateurs, mais je pense que cela ne posera pas de problèmes... Voilà, certains d'entre nous, n'écoutent pas que Johnny et ont parfois envie de faire partager leurs coups de coeur musicaux, leurs infos sur des artistes, à d'autres... Je sais que certains sont réfractaires à tout ce qui ne touche pas à Johnny, mais ils auront juste à éviter ce post !! Ainsi, nous ne "polluerons" pas d'autres posts, puisque nous aurons ce lieu, pour partager nos coups de coeurs musicaux !!

Est-ce que cela va à tout le monde ?

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  salentina Lun 7 Fév - 14:51

excellente idée !!!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  lugo62 Lun 7 Fév - 16:58

Sur le fond je ne suis pas contre ,car bien que Johnny represente a lui seul LA reference musicale , il m'arrive bien entendu d'ecouter autre choses ( et on va dire heureusement , car on peut etre fan sans etre refractaire aux restes artistes )

Cependant sans vouloir jouer les "dp charles " , je ne vois pas l'interet de parler de l'univers musical des autres artistes ,sur un forum consacré a Johnny

Mais bon ne soyons pas fermés , et j'amenerais a quelques occasions mon grain de sel sur ce sujet Very Happy
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  gradouka Lun 7 Fév - 17:09

pas mal de rock et de folk, et beaucoup d'opéra, je suis en dingue d'opéra
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  salentina Lun 7 Fév - 17:17

on peut dans ce post signaler la disparition d'un très grand guitariste, que j'écoutais beaucoup dans les années 90 : Gary Moore... "Still got the blues" a longtemps été l'un de mes albums préférés de cette période...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  gradouka Lun 7 Fév - 17:24

parisienne walkways untruc tout simple avec un solo pas compliqué à apprendre, mais quand lui le jouait c'était énorme
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  XAV. Lun 7 Fév - 18:13

A vrai dire, quand l'actu musicale de Johnny est plutôt calme, je trouve que les discussions dévient toujours vers un versant people qui ne m'éclate pas... Ce que j'apprécie chez Johnny c'est sa musique, sa voix exceptionnelle, le chanteur hors du commun... Alors, je trouve qu'un post où l'on pourrait parler musique, permettrait à ceux qui aime parler people de continuer et à ceux qui aiment plus le côté musique d'échanger !!
Il y a des zicos ici, qui pourraient même noter leurs dates de concerts, sans se faire épingler par d'autres parcequ'ils trouvent que c'est de la pub... Un post spécial musique sur le forum d'un chanteur, ce n'est pas une abérration, c'est même l'endroit rêvé pour en parler, non ?

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  The Titi Lun 7 Fév - 18:29

C'est parfait mon Xav ! J'y reviendrai ! Laughing
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  aiglenoir Lun 7 Fév - 18:49

A part johnny qui m'intéresse" musicalement" on va dire "
Eddy mitchell
Joe Cocker
Benabar
Obispo
Stones
Beatles
Sardou
Pagny
Cabrel

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  XAV. Lun 7 Fév - 18:57

Merci Titi !! Wink Wink cheers cheers

En ce moment, à part "Jamais seul" que j'écoute toujours avec autant de plaisir, j'écoute le nouvel album des "Infidèles"... Vous devez vous rappeler d'eux, ils ont eu quelques beaux succès dans les années 90... Leur nouvel album ''Turbulences" aux sonorités pop-rock, laisse la part belle à son leader (Jean Rigo) et ses riffs de guitare... Un album taillé pour la scène pour ces trois vieux routards de la scène française !! A écouter !!
Sinon, il semblerait qu'il y a du nouveau du côté de Nono (guitariste de Johnny et Trust), qui, d'après son site, prépare son premier album solo et ça, moi qui aime les grosses guitares dans le rock, ça me plaît bien !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  pierre77 Lun 7 Fév - 19:50

Excellente idée:
Deep Purple
Whitesnake
Free
Ten Years after
Queens of the stone Age
Nickelback
Tony Joe White
Joe Bonamassa (depuis peu mais quel pied nom d'un chien)
Creedence
ZZ top
Megadeth
Beethoven
Ravel
Mozart
AC/DC
Je vais arrêter là...
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  pierre77 Lun 7 Fév - 19:56

Ha oui j'ai oublié
Gleen Hugues
Rednecks
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  CHRISSYROCK Lun 7 Fév - 20:51

REDNECKS Pierre ?

Tu veux parler du vieux Nicois qui chante que des slows comme " WIDOW OF THE SOUTH" ? ? Smile

M'ouais, il se défend pour son âge !

Sinon, qui j'aime à part Johnny, attendez que je cherche bien .............................................

Ah oui, ça y est, je m'souviens :

EDDY MITCHELL !!

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  pierre77 Lun 7 Fév - 21:02

Oui, oui celui là même Chrissy. Le gars qui chante et qui joue des trucs de cow-boy. Laughing Laughing Laughing
Bon en même temps je n'ai parlé que des Anglos-saxons, mais j'ai aussi quelques grenouilles dans ma bibliothèque: Baschung, Mitchell, Maé (si, si...), Sardou etc... Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  CHRISSYROCK Lun 7 Fév - 23:02

Non, non, Pierre, on dit pas Bashung, Mitchell, Maé....si Sardou, etc....

On dit Bashung, Mitchell mais aussi Sardou, etc ...

Ah, la langue Française se perd de plus en plus mon grand ! Cool
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty gouts musicaux

Message  manu70 Mar 8 Fév - 8:38

bonjour a tous,
et bien moi c'est aussi varié que DAHO, AUBERT (je conseille son dernier album !),BASHUNG, et aussi les groupes comme DEPECHE MODE, THE CURE, U2, enfin tres loin de JOHNNY mais que ce soit français ou etrangers leurs points communs c'est la longevité de tous les artistes que j'ecoutent car ils chantent tous depuis 30 ans !!
et la c'est comme JOHNNY c'est un gage de talent qu'on aime ou pas l'artiste !!
manu
manu70
manu70

Messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  le baron Mar 8 Fév - 9:33

A peu près dans l'ordre après Johnny,

The Velvet Underground
Lou Reed
Johnny Cash
Daniel Darc
jean-Louis Murat
Alain Chamfort
Jacques Duvall
Dani
bertignac - aubert
Rolling Stones
Bob Dylan
The CosmotiC
Bashung
Arno
The Cure
Carla Bruni
...et j'en oublie.....


le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  Rockin Rick Mar 8 Fév - 11:32

Mr lebaron, je vois ce que vous écoutez en dehors de Johnny...la prochaine fois merci de ne pas utiliser le terme d'évidence ...la seule évidence c'est que dans cette liste là il n'y a pas de vrai rocker, et nos points communs se limitent à Cash et Bashung, qq morceaux des stones, qq autres de téléphone... quant à Jl murat , dani et carla bruni et alain Chamfort...on n'est plus dans le même monde...mais le rockabilly est bien plus plus du vrai rock que ces gens là..., mais je vous rassure noble forumeur, je suis aussi amateur de Jazz, de paco de lucia, de John Mac laughin, rory gallager, de swing, et même de variété française...serviteur
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  Rockin Rick Mar 8 Fév - 12:00

Mr Pierresnake77, ça à l'air pas mal ce groupe rednecks, mais il va falloir que tu ajoutes bientôt un nom à ta liste... Twisted Evil
Pour le reste
Lynyrd skynyrd, zz top
Acdc, deep purple
status quo
Brian setzer
Crazy cavan, flying saucers
Ceux de sun records...
Django, glen Miller, ellington
Clapton, vaughan, les blues brothers
Dwight Yokam, Hank Williams I II & et surtout III
Spingsteen, Seger, Pogues
Ray Charles,
Cash, Horton
Cochran ....Vincent ...les pionniers, little richard le black, jerry lee le blanc (les couleurs des touches de leurs pianos)
Robert Johnson, Mississippi John Hurt, Buddy Guy, Robert Gray, Lee Hooker
Johnny eddy dick , delpech, dassin, becaud, qq renaud, du sardou un peu
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  salentina Mar 8 Fév - 12:04

alors à part Johnny... vaste programme
mes goûts vont des Rolling Stones, en passant par Dylan, Johnny Cash, Springsteen, les Pretenders, Hendrix, les bluesmen divers tels que BB King, Buddy Guy, les pionniers du rock'n'roll, Gene Vincent, Eddy Cochran, etc... la musique black des années 60... pour les européens : Gainsbourg, Nino Ferrer, Brassens, Barbara, Vanessa Paradis, Lavilliers, Benjamin Biolay, Bashung (que je n'arrive plus à écouter depuis qu'il n'est plus là...), Ligabue, Patti Pravo, Francesco De Gregori, V. Rossi, Celentano, la musique classique (pour bosser c'est idéal, je me branche sur France musique...), la chanson et musique napolitaine (notre blues à nous italiens), les opéras de Puccini, la voix de la Callas...etc etc

mais je reviens toujours à mes basiques : le rock, rock'n'roll, folk, blues...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  Rockin Rick Mar 8 Fév - 12:19

Ma chère salentina
je rajoute celentano à ma liste ...un vrai personnage
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  salentina Mar 8 Fév - 12:57

Rockin Rick a écrit:Ma chère salentina
je rajoute celentano à ma liste ...un vrai personnage

tu as fort bien fait Rick... Celentano est un monument!

je dois ajouter que toutes les découvertes que j'ai faites dans le domaine de la musique américaine, je les dois à Johnny, c'est lui qui m'a amené de l'autre côté de l'Atlantique...
par ailleurs, je me rappellerai toujours de l'été 1985, où je suis partie en vacances avec dans ma valise tout Tennessee Williams... et il m'a même fait lire Hamlet à 11 ans... Razz
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  caraibes1 Mar 8 Fév - 13:10

Mes goûts sont éclectiques. J'écoute un peu de tout. Il suffit qu'un air me trotte dans la tète.
J'aime le rock, le blues, la pop, le jazz... par contre, je n'ai jamais réussi à adhérer au Rap.
J'ai toujours eu également un faible pour la chanson italienne.

http://videos.tf1.fr/infos/2011/le-guitariste-gary-moore-est-mort-6264323.html

Gary Moore est décédé, à l'âge de 58 ans, dans sa chambre d'hôtel.

Qui ne connait pas ce titre??

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  le baron Mar 8 Fév - 14:40

Rockin Rick a écrit:Mr lebaron, je vois ce que vous écoutez en dehors de Johnny...la prochaine fois merci de ne pas utiliser le terme d'évidence ...la seule évidence c'est que dans cette liste là il n'y a pas de vrai rocker, et nos points communs se limitent à Cash et Bashung, qq morceaux des stones, qq autres de téléphone... quant à Jl murat , dani et carla bruni et alain Chamfort...on n'est plus dans le même monde...mais le rockabilly est bien plus plus du vrai rock que ces gens là..., mais je vous rassure noble forumeur, je suis aussi amateur de Jazz, de paco de lucia, de John Mac laughin, rory gallager, de swing, et même de variété française...serviteur

Monsieur Rockin Rick, je sens un peu d’ironie dans votre réponse, et c’est vrai qu’avec un pseudo aussi original, vous ne pouvez que SAVOIR…

Ce n’est pas parce que on aime autre chose que des patates…des légumes par exemple…. Que les patates ne sont plus des patates….. Je n’ai donc aucun conseil ou ordre à recevoir de votre part , pour qui vous prenez vous en me demandant de ne plus utiliser le terme "évidence" ?..ce terme ne vous appartient pas...
Je maintiens donc mon évidence quant à la période la plus intensément « rock’n’roll » de Johnny , c-a-d 68 – 72…..

Pas de vrai rocker dans ma liste ? Murat est bien plus rock’n’roll que bill haley ou Eddy Mitchell…. Le Velvet et Lou Reed sont l’intelligence même du rock’n’roll….. Dani et Alain Chamfort ne font peut-être pas du rockabilly mais ils ont de la classe ….. et pour les autres, chacun ses évidences…..

Le Rock’n’roll est une attitude avant toute chose et j’ose croire que c’est encore le désir d’être une contre-culture…. Une certaine forme de rebéllion….

Faire du Eddie Cochran ou s’appeler Rockin Rick dans les 50’s, c’était du rock’n’roll….. continuer à faire du Cochran de la même manière aujourd’hui ou s’appeler encore Rockin Rick, c’est de l’humour….. ou avoir l’esprit réac, ce qui est bien le contraire de l’esprit Rock’n’roll….

Quant Johnny se faisait traiter de traître dans les 60’s parce qu’il essayait des choses nouvelles, il incarnait vraiment cet esprit….. Faire du Rock, ,ce n’est pas garder une banane ridicule à 40 balais…..

« Rock’n’roll attitude » porte très très mal son titre…. Et il n’y a dans ces albums-là que des choses très très conventionnelles et assez mal réalisées…… Si tu préfères cet album-là à « rivière » ou « flagrant délit », ce n’est vraiment pas un problème…. C’est même assez compréhensible…..

S’il n’y a pas de vrai rocker dans ma liste, je me permets de t’y rajouter….. Cool

ps : Et je rajoute que je n'ai pas besoin de serviteur....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  Johnny60 Mar 8 Fév - 17:16

Michel Sardou (Son nouveaux spectacle à L'Olympia est magnifique)
Eddy Mitchell ( J'adore le personnage et son univers musical)
Dalida
Tous les grand de la chanson francaise : Aznavour, Polnareff, Gainsbourg etc....
Elvis Presley
Les pionniers du rock'n roll : Chuck, Jerry Lee etc....
Les bons vieux groupes Anglais : Les stones, les beatles, les kinks
Je suis également amateur de contry, mais c'est dommage on en n'entend pas beaucoup en France.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5496
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  CHRISSYROCK Mar 8 Fév - 20:36

Mon pauvre Rock n' Roll
Ca y est tu es bien récupéré
David Bowie, Lou Reed
T'on rendu asexué

Et les marchands de rêves
T'on vraiment standardisé
Tu fais partie des meubles
De la belle société

Tu es à toutes les sauces
Des produits ménagers
Méfie-toi Rock n' roll
Ils vont te transformer

En sirop rock n' roll ....

Eddy Mitchell 1976 ( celui qui est pas rock du tout comme le chanteur des Comets et créateur de ROCK AROUND THE CLOCK - qui fait toujours danser n'importe qui n'importe ou -) !

Sinon, pour répondre au forumeur qui affiche un pseudo tellement plus rock n 'roll, original etc ... que ce pauv' Rockin Rick avec sa pauv' banane ( ceux qui le connaissent apprécieront ) de pauv' quadragénaire etc ...

Donc pour lui répondre avec toute la majesté dû à son rang ( tel Danny Wilde s'adressant à Lord Brett Sinclair ), je ne dirai qu'une chose :

Tu as raison sur un point ( mais pas plus hein ! faut pas exagérer ), il n'y a pas d'évidences.

Ton évidence est tout à fait respectable mais ne concerne que toi et c'est bien sûr valable pour mon pote, ton serviteur ( mais si, allez, ça m'fait plaisir, c'est cadeau Cool ) et ceux qui pensent comme nous.

Chaque avis exprimé vaut 1 et pas plus.

Ici, on parle de musique, d'art, donc forcément le maître mot, c'est la subjectivité.

On est tous subjectif et de parti pris, c'est la nature humaine.

On disserte sur Johnny, on ne résout pas une équation à trois inconnus, il n'y a pas de bon résultat à la fin !!

Donc, paix sur terre aux hommes de bonne volonté et basta.

Pour en revenir au thème du post, je note d'abord que malgrè l'écart d'âge non négligeable que j'ai avec le forumeur précédent (Johnny 60) je suis en accord quasi intégral avec ses choix.

Comme quoi, le fossé des générations, finalement ...


Donc, pour moi, ça donnerait à peu près cela :

Rayon Frenchie music :

Outre Johnny, EDDY MITCHELL aussi et surtout mais aussi Michel SARDOU, Dick RIVERS, Jacques DUTRONC, Gilbert BECAUD, Michel DELPECH, Joe DASSIN et Sylvie VARTAN.

Rayon Rock n' Roll Pionniers :

The KING : Elvis PRESLEY -

Mais aussi, the Killer : Jerry Lee LEWIS et puis ce fou de LITTLE RICHARD ou encore Chuck BERRY - Carl PERKINS, Bill HALEY - Gene VINCENT - Eddie COCHRAN - Vince TAYLOR, etc ...

Rayon ROCK :

Bob SEGER - Bruce SPINGSTEEN - John FOGERTY - etc ...

Rayon Country et country-rock :

Johnny CASH - Dwight YOAKAM - Kenny ROGERS - Mel Mac DANIEL - Chris LEDOUX - Alan JACKSON - Willie NELSON - Shania TWAIN - Jeane MANSON - etc ...

Rayon Pop-Rock et Soul music :

Tom JONES - DIRE STRAITS - POLICE - Joe COKER - Phil COLLINS - Paul Mc CARTNEY - Tina TURNER - ABBA - SEAL - Ray CHARLES - Aretha FRANKLIN -

Rayon Crooner :

Dean MARTIN et Franck SINATRA.

+ les BO de films genre "THE BLUES BROTHERS".

Faut déjà trouver le temps d'écouter tout ça !


CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  salentina Mar 8 Fév - 21:07

euh... c'est pas bientôt fini ce petit combat de coqs ? Rolling Eyes
Le Baron a sa vision de l'histoire de Johnny (que je partage) et vous avez la vôtre... que je partage pas toujours, mais j'aime vous lire également toi, Chrissy et Rick...
il y a de la place pour tout le monde ici... non ?

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  lakota88 Mar 8 Fév - 21:21

Juste un petit mot pour mon "dernier oup de coeur" : SOAN....(surtout la chanson Emily...) mais j'aime beaucoup aussi l'album.... mais bon c'est un coup de coeur Hein !
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  le baron Mar 8 Fév - 21:31

salentina a écrit:euh... c'est pas bientôt fini ce petit combat de coqs ? Rolling Eyes
Le Baron a sa vision de l'histoire de Johnny (que je partage) et vous avez la vôtre... que je partage pas toujours, mais j'aime vous lire également toi, Chrissy et Rick...
il y a de la place pour tout le monde ici... non ?


Comme tu le dis si bien, c'est un combat de coq.... çà ne fait pas de mal de temps en temps.... Il faut un équilibre et JH88 a dû se sentir bien seul quelques post plus haut..... Cool
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  CHRISSYROCK Mar 8 Fév - 23:18

Mais Salentina, qu'est ce que j'ai dit de mal ??

Paix aux hommes de bonne volonté.

Douterais-tu de ma bonne volonté de médiateur ? Cool

Je suis comme Simon Templar alias "LE SAINT", toujours prêt à proposer mes bons offices !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  Rockin Rick Mer 9 Fév - 9:44

Jipé nous a rappelé à l'ordre, j'en tiens compte ...si on continue avec le baron on va chacun de son coté finir par dire des énormités et dire des choses qui dépassent nos pensées. Visiblement nous ne recherchons pas la même chose en matière de musique, et je ne pense que ni lui ni moi ne pouvons parler d'évidence. Et si à 40 balais, prendre un pseudo comme le mien et jouer du cochran comme à l'époque frole le ridicule, que dire d'un chanteur français qui prend un pseudo américain qui joue du cochran comme à l'époque à près de 70ans..., bref, arrêtons l'escalade et surtout les clichés, je ne suis pas lucien ni didier l'embrouille, mais un musicien qui joue du blues, du rock(rockabilly, rock'n'roll, heavy,sudiste et autre), de la country, du gospel, un peu de jazz, qui peut jouer du police, du beatles, du floyd et à peu pres tout ce qui se fait en matière de variété.
Je ne veux pas rentrer dans le débat de la contre culture et de l'utilisation de l'expression rock'n'roll à toute les sauces. Cher lebaron, je vous laisse vos murat, bruni, dani, vous me laissez mon bill haley jerry lee lewis et setzer et ma définition de ce qui est undergroud ou pas, en clair on range les armes si vous en avez convenance et on en revient à ce qui fait que malgré nos différences patentes vous et moi sommes sur ce forum....le taulier (version nikos), le boss...ou plus simplement Monsieur Hallyday, bref votre et mon Johnny.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  gradouka Mer 9 Fév - 10:01

On peut à peu prés tout aimer, sans être en contradiction sauf le rap , mais c'est un avis perso.

Deux coups de cœur cette semaine pour moi ,

  • jimy hendrix LIVE AT MONTEREY que vient de m'offrir mon fils en version remasterisée, je ne l'avais jamais entendu, c'est vraiment un gros truc, avec un son tout à fait inhabituel, des solos, qui ne sont pas tous beaux mais inspiré, c'est du gros rock n roll.


  • un second truc vendredi j'ai vu PAGLIACCI à l'opéra de marseille, j'ai couru acheter un CD l'avantage avec l'art lyrique c'est qu'il c
oute rien 7 €uros, pour être honnête avec vous c'est gigantesque c'est énorme, il y a un air à la fin de l'acte un qui vous fait réellement dresser les poils sur les bras.

sans faire le prétentieux loin de là, pour les gens comme nous, qui aimons et je crois pouvoir le dire sommes rock n roll, l'opéra c'est aussi notre monde, c'est rock, il y a d'abord de la vrai musique jouer live par de vrais musiciens, il y a de la sueur des prouesses vocales ou instrumentales, c'est un vrai coup de coeur.

une place d'opéra coute moins cher et de loin qu'une place pour aller dans un stade ou un zenith, faite l'effort d'y aller une fois.

c'est un coup de coeur, que seul la vrai musique provoque comme le rock n roll ou la bossa.

amicalement[list][*]
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  le baron Mer 9 Fév - 10:16

Rockin Rick a écrit:Jipé nous a rappelé à l'ordre, j'en tiens compte ...si on continue avec le baron on va chacun de son coté finir par dire des énormités et dire des choses qui dépassent nos pensées. Visiblement nous ne recherchons pas la même chose en matière de musique, et je ne pense que ni lui ni moi ne pouvons parler d'évidence. Et si à 40 balais, prendre un pseudo comme le mien et jouer du cochran comme à l'époque frole le ridicule, que dire d'un chanteur français qui prend un pseudo américain qui joue du cochran comme à l'époque à près de 70ans..., bref, arrêtons l'escalade et surtout les clichés, je ne suis pas lucien ni didier l'embrouille, mais un musicien qui joue du blues, du rock(rockabilly, rock'n'roll, heavy,sudiste et autre), de la country, du gospel, un peu de jazz, qui peut jouer du police, du beatles, du floyd et à peu pres tout ce qui se fait en matière de variété.
Je ne veux pas rentrer dans le débat de la contre culture et de l'utilisation de l'expression rock'n'roll à toute les sauces. Cher lebaron, je vous laisse vos murat, bruni, dani, vous me laissez mon bill haley jerry lee lewis et setzer et ma définition de ce qui est undergroud ou pas, en clair on range les armes si vous en avez convenance et on en revient à ce qui fait que malgré nos différences patentes vous et moi sommes sur ce forum....le taulier (version nikos), le boss...ou plus simplement Monsieur Hallyday, bref votre et mon Johnny.

Un peu de "baston" de temps en temps ne fait pas de mal..... mais la paix, c'est bien aussi.....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  Rockin Rick Mer 9 Fév - 12:45

tout juste...et si les "rockers" étaient des enfants de choeur ...ça se saurait aussi Wink !
Et puis j'aime aussi beaucoup de morceaux de la période, mais je dis aussi que dans chaque décennie il y a du très bon et du que j'aime pas ...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  CHRISSYROCK Mer 9 Fév - 19:56

Bah, ça y est !

Comme dans un film des années 50, tout est bien qui finit bien!

J'connais quelques très bons bars "lounge" comme on dit, où tout ce beau monde pourrait enterrer la hache de guerre ... Cool
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  salentina Jeu 10 Fév - 9:14

bon puisque ce post a été créé pour les coups de coeur extra J.H. (oui dorénavant faut l'appeler J.H. Very Happy ) on peut signaler que l'album "causes perdues et musiques tropicales" de Lavilliers a été salué par une victoire de la musique pour l'album de chansons de l'année...
un très bel album sorti en nov. dernier, qui a été un vrai coup de coeur...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  XAV. Jeu 10 Fév - 9:27

salentina a écrit:bon puisque ce post a été créé pour les coups de coeur extra J.H. (oui dorénavant faut l'appeler J.H. Very Happy ) on peut signaler que l'album "causes perdues et musiques tropicales" de Lavilliers a été salué par une victoire de la musique pour l'album de chansons de l'année...
un très bel album sorti en nov. dernier, qui a été un vrai coup de coeur...

J'ai toujours aimé Lavilliers, avec des albums plus ou moins réussis mais toujours cette invitation au voyage bien utile quand la vie se fait un peu lourde... C'est un grand auteur. Le dernier album est très bon et mérite amplement cette victoire !
Je vous conseille d'aller le voir sur scène, c'est un vrai showman et il a de grands musicos...
Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  OLD ROCKER Jeu 10 Fév - 17:15

quelques noms : eddy et dick; mick jagger; willy deville; calvin russel; bob seger son dernier album peu distribué en france est tres bon ;jerry lee lewis ; la bonne country

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  CHRISSYROCK Jeu 10 Fév - 17:39

Le dernier Bob SEGER - 2006 - est une bombe de rock n' roll à l'état brut et sans concession aucune.

Les deux derniers opus de Jerry Lee Lewis - LAST MAN STANDING EN 2006 et MEAN OLD MAN sorti fin 2010 sont formidables aussi avec un mélange soigné de rock n' roll, de ballades et de country.

La voix devenue rocailleuse du Killer y fait merveille.

SUNDAY MORNING DOWN vous donne la chair de poule tant la voix de Jerry Lee y est émouvante, on y sent tout le poids d'une vie d'excès.

Sinon, les deux, trois derniers albums de Tom JONES sont excellents et très punchy ainsi que le dernier FOGERTY, sur une base très country.

En france, depuis la sortie du SDF 2009 de JH, j'ai aimé évidemment COME-BACK, le dernier opus d'Eddy MITCHELL, ainsi que le dernier SARDOU - ETRE UNE FEMME 2010 - et le LIVE de la tournée 2010 triomphale de Jacques DUTRONC " ET VOUS, ET VOUS, ET VOUS ...".

En attendant Johnny 2011 ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  CHRISSYROCK Jeu 10 Fév - 20:30

SUNDAY MORNING COMING DOWN bien sûr !

Les puristes auront rectifié d'eux-même.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty FRED BLONDIN

Message  XAV. Ven 11 Fév - 18:26

Tiens, j'ai pensé que ce lien pourrait intéresser certains d'entre vous, amoureux de blues accoustique et qui ont envie d'écouter certains titres de Johnny dans la version de leur compositeur... Wink

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150089141931437&set=a.328328126436.164030.37746516436#!/notes/fred-blondin-auteurcompositeurinterprete/meme-pas-mal/198605476816121

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  salentina Ven 18 Fév - 10:52

Connaissez-vous le groupe belge Eté 67 ?
je l'ai découvert cette semaine, c'est très chouette ce qu'ils font
il vient de sortir un nouvel album "passer la frontière", plusieurs extraits sont passés à la radio... c'est vraiment bien, et ça change un peu de ce qu'on entend sur les ondes...
il avait fait une reprise d'une chanson de Dutronc "on nous cache tout", assez sympa
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  XAV. Ven 18 Fév - 11:26

Je ne connais pas, on peut les entendre où ?

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  salentina Ven 18 Fév - 11:29

XAV. a écrit:Je ne connais pas, on peut les entendre où ?

Xav.

voilà la page google...

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=%C3%A9t%C3%A9+67+passer+la+fronti%C3%A8re&aq=0&aqi=g1&aql=&oq=et%C3%A9+67+&fp=be57bd24f3e851ea

tu peux les écouter sur Deezer
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  oscar2 Ven 18 Fév - 12:32

Vaste sujet, je suis un grand consommateur de musique depuis toujours et quand j'aime un artiste je ne compte pas , il me faut l'intégral , les raretés etc...
J'en suis presque réduit a me dire " pourvu que je n'aime pas ça me fera des économies" quand je découvre un artiste

alors en dehors de Johnny j'écoute..

Ceux que je collectionne : Springsteen , Jerry Lee Lewis , Adriano Celentano, Presley ( je n'ai pas la collection de Phil mais entre les albums officiels les live les coffrets les éditions FTD, je passe facilement les 1000 cd deja), The rolling stones , David Bowie, Arno, Nick Cave,Marylin Manson, Bob Seger , John Mellencamp , Peter Gabriel , Metallica , AC DC, Rammstein , U2, Muse, Sheryl Crow, Alanis Morissette , Tori Amos ,Iron Maiden, Soundgarden, Meat Loaf ( écoutez absolument le dernier album de 2010) , Placebo.... en dehors de cela tout ce qui touche au rock/rock','roll/blues m'attire naturelement

Coté français: Bashung , Aubert , Capdevielle, Higelin , Lavilliers, Renaud, Souchon, Jonasz ( le nouvel album arrive) Christophe , Polnareff ,Damien Saez ( l'album J'accuse de 2010 ne quitte pas ma platine), Juliette, Trust , Noir désir, Gainsbourg , Balavoine, Brel, (J'ai bien dit BREL pas Bruel) etc...

Coté coup de coeur du moment : Anna Calvi (un blues/rock soyeux entre Presley/Piaf & David Lynch) à découvrir absolument , soyez curieux) , The Pretty Reckless , et le dernier Juliette (No Parano)

Voila , c'est déjà pas mal






oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  The Titi Sam 19 Fév - 4:09

Alors, moi aussi, la chanson française que j'appelle confirmée, c'est à dire : AZNAVOUR (vu sur scène pour la première fois il y a 3 ans, un grand moment), BREL, BRASSENS, BECAUD, BRANT, DASSIN, DUTRONC, GAINSBOURG bien sûr. J'avais 20 ans à sa disparition, et il m'avait fallu beaucoup de temps pour digérer... Petite anecdote : en hommage, j'ai fumé des GITANES sans filtres pendant 2 ans... Laughing (plus de tabac aujourd'hui)
POLNAREFF aussi, depuis toujours, et découvert sur scène lors du fameux ZE TOUR 2007, (comme beaucoup de Français Laughing ), dans un concert d'anthologie au Festival de POUPET, chez moi en VENDEE ! Le seul festival de cette tournée, d'ailleurs. Un petit théâtre de verdure, posé sur un flan de colline, devant seulement 3000 personnes ! Un cadre extraordinaire pour un artiste de cette trempe, et un rappel démentiel de plus de 30 minutes ! Géant.
Et pour les filles, Sylvie VARTAN, PIAF bien sûr et Chimène BADI, découverte en 2003 grâce à JOHNNY Smile sur la Tournée des Stades. Je l'ai vue 2 fois sur scène, en solo Smile et rencontrée il y a 4 mois, elle est adorable !
LAVILLIERS, plusieurs fois cité, j'aime bien aussi. Vu sur scène aussi à POUPET pendant l'été 2009 effectivement, çà envoie !
Et au niveau international, planétaire devrais-je dire, ELVIS, évidemment !
Voilà pour le moment.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  The Titi Dim 20 Fév - 1:05

J'aurais pu aussi citer RENAUD, car je possède une bonne quinzaine d'albums... mais j'avoue que, depuis le génial BOUCAN D'ENFER, j'ai un peu décroché !
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  salentina Lun 21 Fév - 20:38

A l'heure où le microcosme médiatique célèbre le 20e anniversaire de la disparition de Serge Gainsbourg, et qu'Universal sort une intégrale...avec un inédit...

Le Figaro Magazine publie un long article mi-figue, mi-raisin... qui bouscule quelque peu le mythe...
je mets l'article, car nous sommes nombreux à apprécier certaines œuvres de S. Gainsbourg...


http://www.lefigaro.fr/musique/2011/02/19/03006-20110219ARTFIG00002-grandeur-et-decadence-de-serge-gainsbourg.php
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  The Titi Mer 23 Fév - 19:03

Merci Salentina pour cet article. La seule divergence que je m'autoriserai avec l'auteur, c'est que pour moi, GAINSBOURG était un vrai génie, à sa façon.
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  johnny1978 Ven 25 Fév - 22:10

Bonsoir Titi 85 je suis heureux de rencontrer un fan de Renaud... sur le site de Johnny. C'est génial car il y a quelques temps il m'est arrivé l'inverse . je ne savais pas que ces deux artistes partageait autant de fans et pourtant j'en suis un parfait exemple . Je partage ton avis sur boucan d'enfer qui est parmi mes préférés je dois dire que le double album qui a suivi " rouge sang" m'a laissé sur ma faim . J 'y ai trouvé quelques pépites comme Elsa, les bobos, sentimentale mon cul (beau clin d'oeil à Souchon et sa foule sentimentale que j'adore) ou encore elle est facho . pour le reste les chansons d'amour sur Romane me gonflent autant que quand Johnny chante sur jade. A croire que les artistes ont des muses que le public ne partage pas toujours. Si tu es fan je t'informe que j'ai lu un interview il y a quelques jours où il disait qu'il aimerait refaire une tournée. Perso j'ai des doutes car vocalement c'est de plus en plus difficile.
Désolé pour ce long développement sur Renaud mais c'est comme pour Johnny je suis intarissable. Mon meilleur souveinir étant évidemment leur duo sur teneseeee au parc en 2003 que j'ai vu devant ma télé car j'avais eu la bonne idée d'aller au concert de la veille.
Sinon à part çà j'aime la chanson française de Brassens à Bénabar en passant par Cabrel Souchon, Bruel, Cali, Noir désir et ceux que j'oublie.
Sinon j'aime bien U2 que je n'ai pas encore vu en concert. Voila.
Encore désolé si j'ai un fait un peu long mais je trouve ce sujet tres interessant; Y a tant de gens à l'esprit étroit qui pensent que les fans de Johnny ne connaissent rien d'autre ils devraient lire ce forum de temps en temps.
A bientôt et Titi n'hésite pas à me répondre sur Renaud çà m'interesse d'avoir ton avis sur les albums plus anciens et les lives.
A plus
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !! Empty Re: CE QUE VOUS AIMEZ MUSICALEMENT ! VOS COUPS DE COEUR !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum