Collection Johnny Hallyday 2011-2012
+24
laurent 62950
Biarritz
dicknroll
ded51
le baron
jhroute66
jojo_75
laurent54
FLASHBACKERDEPROVENCE
Yuna
Zorba
CHRISSYROCK
Guillaume
Phil
dpcharle
Johnny60
Nanard6611
The Titi
cat302
salentina
Johnny88
JPM
XAV.
andre
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Collection Johnny Hallyday 2011-2012
johnny2300 a écrit:Moi j' ai l' adresse d' une personne de chez Universal Suisse je pense qui il fauderai l' envahire de mails et la sa les ferai bouger, Si en Suisse sa ne sort pas que que Universal Suisse est à Zürich et que il ne connaisse rien en musique française.
je pense que ce n'est pas Universal qui ne veut pas la distribuer en Suisse, c'est certainement que la maison qui l'édite IMAPRESS qui est, d'après ce que j'ai cru voir, une société belge... et comme me l'a expliqué le type chez Naville... la Suisse ne faisant pas partie de l'Europe, il y a des taxes supplémentaires qui se rajoutent à certains produits, ce qui fait qu'ils sont rarement distribués ici
salentina- Messages : 3134
XAV. a écrit:Ben non mon cher DPcharle ! Il suffira de se procurer les rares disques intéressants !
Je suis sûr qu'ils seront à vendre à l'unité dans quelques mois...
Xav.
probablement mais à prix d'or
dpcharle- Messages : 9350
Mais non, le prix d'or c'est toi qui va le payer !! 700 euros pour quelques inédits !!
Xav.
Xav.
XAV.- Messages : 1746
ne t'en fais pas pour moi, j'en ai les moyens
Les moyens n'ont rien à voir avec cela... C'est juste faire attention de ne pas être pris pour un gogo (et encore je suis poli) !!
Xav.
Xav.
les milliers de fans qui achéteront cette collection apprécieront
dpcharle a écrit:XAV. a écrit:Ben non mon cher DPcharle ! Il suffira de se procurer les rares disques intéressants !
Je suis sûr qu'ils seront à vendre à l'unité dans quelques mois...
Xav.
probablement mais à prix d'or
Je pense que l'on retrouvera bientôt ses deux concerts dans les bacs.
Si universal a payé les droits à prix d'or, il va falloir les rentabiliser.
Et puis tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir s'offrir une collection à 700 euros.
Je pense que le plus grand nombre doit pouvoir avoir accès à ses concerts inédits.
J'espère vraiment pouvoir les acheter sans abonnement.
Johnny60- Messages : 5667
c'est un fait, tout le monde n'aura pas les moyens de se payer cette collection d'autres consentiront des sacrifices pour se la procurer sont t'ils pour autant des "gogos"
dpcharle a écrit:les milliers de fans qui achéteront cette collection apprécieront
Pas sûr qu'il y ait des milliers de fans prêts à racheter tout ce qu'ils ont déjà pour quelques inédits, qui seront dans le commerce incessamment sous peu !
Xav.
dpcharle a écrit:c'est un fait, tout le monde n'aura pas les moyens de se payer cette collection d'autres consentiront des sacrifices pour se la procurer sont t'ils pour autant des "gogos"
Oui, pour moi sans aucun doutes !!
Xav.
si tu n'en a pas, pourquoi le s
dpcharle a écrit:si tu n'en a pas, pourquoi le s
Pour te donner l'occasion de briller en société !!
Xav.
XAV. a écrit:Mais non, le prix d'or c'est toi qui va le payer !! 700 euros pour quelques inédits !!
Xav.
facile de dénigrer en ne sachant pas compter
50 x 11.99 depuis quand cela fait-il 700?
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Ok, 599,50 Euros !! Je peux dire que je ne suis pas d'accord maintenant que je sais compter !!??
Xav.
Xav.
ne pas être d'accord tu peux, traiter les futurs acheteurs de "gogos", tu ne peux pas
dpcharle a écrit:ne pas être d'accord tu peux, traiter les futurs acheteurs de "gogos", tu ne peux pas
Mon cher Dp "gogos" n'étant pas une insulte, dire que les gens sont pris pour des gogos n'est donc pas les "traiter"...
Xav.
il faut être" "gogo pour ne pas trouver celà insultant
C'est pas possible !
Vous faites un sketch tous les deux ?
C'est LES FRERES ENNEMIS ou LASPALES et CHEVALIER ???
Vous faites un sketch tous les deux ?
C'est LES FRERES ENNEMIS ou LASPALES et CHEVALIER ???
CHRISSYROCK- Messages : 2046
Etre pris pour un gogo, cher Dp, c'est être une victime... Rien d'autre. Tu seras une victime consentante...
Xav.
Xav.
gogo n'est peut-être pas une insultes mais c'est un terme totalement irrespectueux.
Non car tu parle sans savoir, tu parles de quelque chose que tu n'as pas vu ni entendu.
Attends de voir la sortie et là tu pourras juger sur pièce.
Un CD de 1983 n'est pas un CD de 2000 et encore moins de 2011.
Tous les CD ont été remasterisés et tu ne sauras entendras la différence que lorsque tu auras le premier CD.
La technique évolue et dans 10 ans cela sera probablement encore changé et il y aura encore du meilleure.
Mais personne ne t'oblige à acheter cette collection en tout ou. en partie mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas une bonne collection.
Il n'y a pas d'inédits ou très très peu mais là c'est normale pour tous ceux qui ont déjà tout ou presque tout.
Mais personnellement rien que pour la remasterisation si celle-ci en vaut la peine, la collection pour moi est primordiale. Je verrai lorsque sortira le premier CD. On pourra déjà être fixé sur sa qualité.
XAV. a écrit:Ok, 599,50 Euros !! Je peux dire que je ne suis pas d'accord maintenant que je sais compter !!??
Xav.
Non car tu parle sans savoir, tu parles de quelque chose que tu n'as pas vu ni entendu.
Tous les CD ont été remasterisés et tu ne sauras entendras la différence que lorsque tu auras le premier CD.
La technique évolue et dans 10 ans cela sera probablement encore changé et il y aura encore du meilleure.
Mais personne ne t'oblige à acheter cette collection en tout ou. en partie mais ce n'est pas pour cela que ce n'est pas une bonne collection.
Il n'y a pas d'inédits ou très très peu mais là c'est normale pour tous ceux qui ont déjà tout ou presque tout.
Mais personnellement rien que pour la remasterisation si celle-ci en vaut la peine, la collection pour moi est primordiale. Je verrai lorsque sortira le premier CD. On pourra déjà être fixé sur sa qualité.
consentant et heureux de l'être point final en ce qui me concerne car cette "joute stérile" doit agacer pas mal de monde
Phil a écrit:gogo n'est peut-être pas une insultes mais c'est un terme totalement irrespectueux.XAV. a écrit:Ok, 599,50 Euros !! Je peux dire que je ne suis pas d'accord maintenant que je sais compter !!??
Xav.
Phil, les dernières remasterisations utilisées comme argument de vente chez Universal sont celles des 3 coffrets DVD. On peut dire qu'elles sont largement imparfaites. Donc, j'ai entièrement le droit de douter du bien fondé de réacheter tous les titres que j'ai déjà pour avoir accès aux quelques raretés qui, elles, m'intéressent ! Remastériser 50 albums en moins d'un an (le projet étant né fin 2009 si je ne me trompe) cela demande un travail colossal, voir titanesque ! Ont ils réussis ? Cela me laisse, pour l'instant, dubitatif ! S'ils ont réussi et que je me suis trompé, je le dirai sans problèmes ! Certains sont euphoriques sans connaître le contenu réel de cette collection, d'autres émettent des doutes et le disent aussi !! Où est le problème ? ces dernières années, et pas seulement sur ce projet, la remasterisation est devenu un argument commercial à la mode. Combien de remasterisation sont réelles et de qualité ?
Si les gens veulent les inédits, ils doivent s'abonner... Alors bien sûr que personne ne nous met un couteau sous la gorge pour acheter, mais les choses sont induites... Pour moi le sujet est clos. J'attends avec impatience l'album "Jamais seul". Le reste c'est de la littérature !
Xav.
Remastériser 50 albums en moins d'un an (le projet étant né fin 2009
Qui te dit que tout est déjà remasterisé.
La collection se fait sur 2 ans. Il y a donc encore 2 ans à faire.
comme argument de vente chez Universal sont celles des 3 coffrets DVD
D'ou sors-tu que c'est la même remasterisation et d'ou sors-tu quil y a un rapport entre la collection et ces 3 coffrets DVD.
Mais tu as raison quand on veut battre son chien on trouve toujours un baton.
Quand j'aurai écouté le premier CD je me ferai une idée de ce que la collection vaut mais avant c'est comme tu dis de la littérature et dire que cela ne vaut rien c'est parler pour ne rien dire. Dire que cela ne vaut rien sans acheter le premier CD c'est aussi parmler pour ne rien dire.
Si une meilleure qualité ne t'interesse pas là c'est ton droit et estimer que le jeu ne vaut pas la chandelle c'est ton droit.
Je fais le rapprochement entre ces deux collections parceque l'une comme l'autre, elles sont de la même major et que la remasterisation est, dans les deux cas, avancé comme argument de vente. C'est logique.
Donc, pour le reste, je garde, effectivement, mon libre arbitre. Une meilleure qualité peut être intéressante si elle est effective.
Xav.
Donc, pour le reste, je garde, effectivement, mon libre arbitre. Une meilleure qualité peut être intéressante si elle est effective.
Xav.
Etant donné que Johnny a quitté la major, il ne sait plus y avoir de nouveautés.
Il ne reste donc que la remasterisation pour avoir une nouveauté.
Maintenant il faudra écouter ce que vaut cette remasterisation car remasterisation ne veut pas nécessairement dire que c'est mieux mais si elle est bien faitte cela devrait être mieux.
On a donc le premier CD pour tester et après on fait son choix. On continue ou on ne continue pas, on s'abonne ou on prend certains CD uniquement.
Mais je pense que beaucoup y trouveront leur compte.
Il ne reste donc que la remasterisation pour avoir une nouveauté.
Maintenant il faudra écouter ce que vaut cette remasterisation car remasterisation ne veut pas nécessairement dire que c'est mieux mais si elle est bien faitte cela devrait être mieux.
On a donc le premier CD pour tester et après on fait son choix. On continue ou on ne continue pas, on s'abonne ou on prend certains CD uniquement.
Mais je pense que beaucoup y trouveront leur compte.
17 titres sont annoncés pour l'année 1985.
Or, il n'y a que 10 titres sur l'album "ROCK N ROLL ATTITUDE ".
On sait déjà quels sont les 7 autres titres.
11 - rock'n roll attitude remix 5'20
extraits live bercy 1987
12 - rock'n roll attitude 4'21
13 - pendue à mon cou 5'05
14 - que je t'aime 4'14
15 - le feu 4'12
16 - la musique que j'aime 7'05
17 - quelque chose de tennessee 4'50
ce sont les titres bonus
extraits live bercy 1987
12 - rock'n roll attitude 4'21
13 - pendue à mon cou 5'05
14 - que je t'aime 4'14
15 - le feu 4'12
16 - la musique que j'aime 7'05
17 - quelque chose de tennessee 4'50
ce sont les titres bonus
Phil a écrit:On continue ou on ne continue pas, on s'abonne ou on prend certains CD uniquement.
La question est toute là , est ce qu'on pourra se procurer les autres numéros sans s'abonner ? J'en doute, à moins que le site que nous a indiqué DPCharle par exemple nous permette de nous les procurer ensuite à l'unité. A voir.
Sinon je pense que cette collection peut vraiment être intéressante, si j'aurai les moyens je m'abonnerais certainement, car je pense que les abonnés auront quelques avantages en plus, et puis ça peut permettre au jeune génération comme moi de se procurer d'ancien CD, sans être gogo mon cher Xav !
Dernière édition par Yuna le Jeu 10 Fév - 18:20, édité 2 fois
Yuna- Messages : 6460
tout a été envoyé ce matin en mailing
CHRISSYROCK a écrit:17 titres sont annoncés pour l'année 1985.
11 Rock'n'roll attitude (remix)
12 Rock'n'roll attitude (bercy 87)
13 Pendue à mon cou (bercy 87)
14 Que je t'aime (bercy 87)
15 Le feu (bercy 87)
16 La musique que j'aime (bercy 87)
17 Tennesse (bercy 87)
Dernière édition par Johnny60 le Jeu 10 Fév - 18:19, édité 1 fois
Ah oui au fait, merci pour la mailing !
tiens c'est la même liste que la mienne
Yuna a écrit:Phil a écrit:On continue ou on ne continue pas, on s'abonne ou on prend certains CD uniquement.
La question est toute là , est ce qu'on pourra se procurer les autres numéro sans s'abonner ? J'en doute, à moins que le site que nous a indiqué DPCharle par exemple nous permette de nous les procurer ensuite à l'unité. A voir.
Sinon je pense que cette collection peut vraiment être intéressante, si j'aurai les moyens je m'abonnerais certainement, car je pense que les abonnées auraint quelques avantages en plus, et puis ça peut permettre au jeune génération comme moi de se procurer d'ancien CD, sans être gogo mon cher Xav !
tous les 50 CD de la collection seront disponible à l'unité.
Si vous ne vous abonner pas, il vous suffit d'acheter le CD qui vous intéresse au moment ou il sort.
Si vous voulez par exemple Le premier, il faut l'acheter la semaine prochaine mais pas après sauf si c'est encore disponible chez le libraire mais j'en doute car en librairie les invendus sont je pense repris la semaine suivante.
Seuls les CD ou autres cadeau réservés aux abonnés ne sauront pas être acheté séparément.
XAV. a écrit:Phil a écrit:gogo n'est peut-être pas une insultes mais c'est un terme totalement irrespectueux.XAV. a écrit:Ok, 599,50 Euros !! Je peux dire que je ne suis pas d'accord maintenant que je sais compter !!??
Xav.
Phil, les dernières remasterisations utilisées comme argument de vente chez Universal sont celles des 3 coffrets DVD. On peut dire qu'elles sont largement imparfaites. Donc, j'ai entièrement le droit de douter du bien fondé de réacheter tous les titres que j'ai déjà pour avoir accès aux quelques raretés qui, elles, m'intéressent ! Remastériser 50 albums en moins d'un an (le projet étant né fin 2009 si je ne me trompe) cela demande un travail colossal, voir titanesque ! Ont ils réussis ? Cela me laisse, pour l'instant, dubitatif ! S'ils ont réussi et que je me suis trompé, je le dirai sans problèmes ! Certains sont euphoriques sans connaître le contenu réel de cette collection, d'autres émettent des doutes et le disent aussi !! Où est le problème ? ces dernières années, et pas seulement sur ce projet, la remasterisation est devenu un argument commercial à la mode. Combien de remasterisation sont réelles et de qualité ?
Si les gens veulent les inédits, ils doivent s'abonner... Alors bien sûr que personne ne nous met un couteau sous la gorge pour acheter, mais les choses sont induites... Pour moi le sujet est clos. J'attends avec impatience l'album "Jamais seul". Le reste c'est de la littérature !
Xav.
Bref, pour le dire j'imagine que tu iras depenser tes 4 euros pour te procurer le cd de rock'n'roll attitude (que tu possedes deja en une ou deux ou trois versions) histoire de pouvoir l'ecouter et fonder ton jugement...
Au final, bienvenue chez les gogos !!
Laisse donc ceux qui veulent acheter un cd ou toute la collection tranquille avec tes insinuations, et contente toi de telecharger ces 2 olympias sur la mule... comme cela tout le monde sera content..toi le premier
Invité- Invité
Oups Désolé dp tu a été le plus rapide. il n'y avait pas encore de réponse quand j'ai commencé à écrire.
En fait dans les kiosque que je connais, ils ne suivent jamais une collection jusqu'au bout, ils se procurent les premiers numéros mais ensuite ils arrêtent. Enfin c'est peut pas pas le cas dans des kiosques plus importants, je verrais donc.
pas bien grave, vu l'âge avancé de CHRISSYROCK une piqûre de rappel n'est pas négligeable
Yuna a écrit:En fait dans les kiosque que je connais, ils ne suivent jamais une collection jusqu'au bout, ils se procurent les premiers numéros mais ensuite ils arrêtent. Enfin c'est peut pas pas le cas dans des kiosques plus importants, je verrais donc.
Là ok je suis d'accord les libraires s'ils voient qu'ils n'en vendent plus, ils arretent la collection. Il te faudra à ce moment là chercher après un autre libraire.
pour bénéficer de certains cd "bonus" en plus des 50 prévus, l'abonnement sera obligatoire (tout sera expliqué dans le 1er numéro)
Phil a écrit:XAV. a écrit:Mais non, le prix d'or c'est toi qui va le payer !! 700 euros pour quelques inédits !!
Xav.
facile de dénigrer en ne sachant pas compter
50 x 11.99 depuis quand cela fait-il 700?
Phil, la réponse est page 2 :
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t6974p25-collection-johnny-hallyday-2011-2012#75022
et
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t6974p25-collection-johnny-hallyday-2011-2012#75036
dpcharle a écrit:et pour être encore plus précis sur le coût en cas d'abonnement
sachant que le 1er va couter 3, 99, le 2éme 6,99 et les 48 suivants 11,99 + 2 euros de frais de port soit 13,99,
nous arrivons à un total d'environ 682,50 euros (andré qui annonçait environ 700 euros en début de post n'était
finalement pas loin de la réalité )
Pour les bonus exclusifs réservés aux abonnés il semble bien que ce soit 700 €
CQFD
jojo_75- Messages : 5121
Phil a écrit:tout a été envoyé ce matin en mailing
Moi je n'ai pas recu de mailing.
es-tu inscrit à la mailing car il faut y être inscrit pour recevoir les infos.
pour l'inscription c'est ici
http://www.hallyday.com.fr/Exprimez/Mailing/mailing.html
Bref, pour le dire j'imagine que tu iras depenser tes 4 euros pour te procurer le cd de rock'n'roll attitude (que tu possedes deja en une ou deux ou trois versions) histoire de pouvoir l'ecouter et fonder ton jugement...
Laisse donc ceux qui veulent acheter un cd ou toute la collection tranquille avec tes insinuations, et contente toi de telecharger ces 2 olympias sur la mule... comme cela tout le monde sera content..toi le premier
Mon cher Malpaso, tu es aussi mauvais devin que commercial ! Il suffit d'avoir un gentil voisin qui va aller acheter ce premier cd (au passage 17 titres dont 3 versions de rock'n roll attitude !! Pas mal !! ) pour voir ce qu'il en est et me faire mon propre jugement...
Que tu te prennes pour un gogo, je veux bien le comprendre et l'accepte volontiers. quand aux téléchargements, je n'ai jamais téléchargé illégalement un titre, donc tu te trompes encore mon pôvre Malpaso... Faux sur toute la ligne... J'attendrai tranquillement la sortie de ces 2 Olympias, d'ici quelques temps, car je n'imagine pas un seul instant qu'Universal va s'asseoir sur plusieurs milliers d'euros... Alors wait and see
Xav.
Mon cher Malpaso, tu es aussi mauvais devin que commercial ! Il suffit d'avoir un gentil voisin qui va aller acheter ce premier cd (au passage 17 titres dont 3 versions de rock'n roll attitude !! Pas mal !! ) pour voir ce qu'il en est et me faire mon propre jugement...
Que tu te prennes pour un gogo, je veux bien le comprendre et l'accepte volontiers. quand aux téléchargements, je n'ai jamais téléchargé illégalement un titre, donc tu te trompes encore mon pôvre Malpaso... Faux sur toute la ligne... J'attendrai tranquillement la sortie de ces 2 Olympias, d'ici quelques temps, car je n'imagine pas un seul instant qu'Universal va s'asseoir sur plusieurs milliers d'euros... Alors wait and see
Xav.
Phil a écrit:es-tu inscrit à la mailing car il faut y être inscrit pour recevoir les infos.
Merci Phil pour le renseignement. Sayer je me suis inscrit.
bonne initiative, celà en vaut vraiment la peine
je viens de renvoyer la mailing pour les nouveaux inscrits
XAV. a écrit: J'attendrai tranquillement la sortie de ces 2 Olympias, d'ici quelques temps, car je n'imagine pas un seul instant qu'Universal va s'asseoir sur plusieurs milliers d'euros... Alors wait and see [/b]
Xav.
Autrement dit, tu penses qu'Universal, une fois expédiés ces lives aux abonnés, va les mettre en vente dans les circuits normaux, pour éviter les copies et par conséquent le manque à gagner ? donc pour tous ceux qui ne recherchent que les concerts inédits, il est urgent d'attendre ?
salentina- Messages : 3134
Inscrit moi aussi.
Malgré mon grand âge, mon cher Charles, je suis parvenu à taper 2 fois de suite mon email sans faute ...
Sinon, effectivement, ce premier CD reprend ROCK N ROLL ATTITUDE ( album de légende s'il en est avec ses 4 tubes dont le munumental TENNESSEE ) + quelques extraits du Live de Bercy 87.
Donc, l'intérêt majeur sera la qualité nouvelle apportée à cette remasterisation par rapport aux versions anciennes que nous possédons déjà.
Maintenant, pour 4 euros, ( 2 cafés au comptoir ), on va pas se poser la question longtemps !
Malgré mon grand âge, mon cher Charles, je suis parvenu à taper 2 fois de suite mon email sans faute ...
Sinon, effectivement, ce premier CD reprend ROCK N ROLL ATTITUDE ( album de légende s'il en est avec ses 4 tubes dont le munumental TENNESSEE ) + quelques extraits du Live de Bercy 87.
Donc, l'intérêt majeur sera la qualité nouvelle apportée à cette remasterisation par rapport aux versions anciennes que nous possédons déjà.
Maintenant, pour 4 euros, ( 2 cafés au comptoir ), on va pas se poser la question longtemps !
salentina a écrit:XAV. a écrit: J'attendrai tranquillement la sortie de ces 2 Olympias, d'ici quelques temps, car je n'imagine pas un seul instant qu'Universal va s'asseoir sur plusieurs milliers d'euros... Alors wait and see [/b]
Xav.
Autrement dit, tu penses qu'Universal, une fois expédiés ces lives aux abonnés, va les mettre en vente dans les circuits normaux, pour éviter les copies et par conséquent le manque à gagner ? donc pour tous ceux qui ne recherchent que les concerts inédits, il est urgent d'attendre ?
Oui, je le sens bien comme ça à vrai dire !!
Xav.
Bonsoir. Pourriez-vous renvoyer le mail avec les infos sur la collection. Je viens de m'inscrire. Amicalement.
ded51- Messages : 97
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4