Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Bernard Violet

4 participants

Aller en bas

Bernard Violet Empty Bernard Violet

Message  Invité Mar 11 Jan - 12:37

Intéressante interview de Bernard Violet parue dans le France-soir du 10 janvier :


Biographe du chanteur, le journaliste écrivain Bernard Violet est un ami de longue date de Johnny Hallyday.
FRANCE-SOIR Que vous inspire son retour ?
BERNARD VIOLET Il est très bien orchestré, comme d’habitude. Johnny connaît très bien les médias. Il a toujours su tout remettre à plat, repartir de zéro comme s’il était un débutant. Il n’a jamais vécu dans la nostalgie et possède cette capacité à prouver qu’il est toujours dans le coup. Quant à sa collaboration avec M, c’est sa façon à lui de dire « je ne suis pas mort ». Il a le flair d’aller vers les talents du moment, vers ceux qui sauront lui écrire les meilleures chansons.
F.-S. Il semblerait qu’il fasse le ménage dans son entourage…B. V. C’est tout à fait logique. Quand on regarde par le petit bout de la lorgnette, on a l’impression que ça ressemble à Règlement de comptes à OK Corral. Mais je ne crois pas du tout que Laeticia ou qui que ce soit d’autre soit aux commandes. On ne peut pas forcer la main à Johnny. Ni un ami ni une femme, personne. Il a toujours fait exactement ce qu’il voulait.
F.-S. Au final, qu’est-ce qui le fait avancer ?B. V. La musique et la scène, rien d’autre. Même s’il ne cesse jamais de douter, il refuse de se réfugier dans la nostalgie. Seule la relation privilégiée qu’il entretient avec son public lui importe. Je suis persuadé que cet album et cette tournée ne sont pas son dernier combat. Une fois, il m’a dit : « Je penserai à m’arrêter quand j’aurais 100 ans. » Je ne suis pas sûr que ce n’était qu’une boutade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Violet Empty Re: Bernard Violet

Message  salentina Mar 11 Jan - 13:00

Merci Philou ! Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Violet Empty Re: Bernard Violet

Message  caraibes1 Mar 11 Jan - 15:32

Merci Philou. Au final, c'est toujours Johnny qui décide.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Violet Empty Re: Bernard Violet

Message  Jonathan Mar 11 Jan - 21:02

Y'a que les ignorants pour croire que Johnny se fait manipulé, je l'ai toujours dit, et pourtant...je suis content qu'il fasse le point! merci à toi Johnny!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Violet Empty Re: Bernard Violet

Message  Yuna Sam 15 Jan - 12:34

A propos de la biographie que Bernard Violet a écrit sur Johnny, je voulais vous demander depuis longtemps, est ce que c'est moi qui ai raté, ou lors des années fin 90 et début 2000, il y a une élipse total sur l'album Sang pour sang ?
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Violet Empty Re: Bernard Violet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum