Nouvelle pochette single "Jamais seul"
+5
Yuna
djego59
Marsmindor
le baron
Mirmillon
9 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle pochette single "Jamais seul"
Il y a eu dans le passé une pochette de Johnny avec un gros plan de sa main (entre autre).
Mainmise sur la main
Mainmise sur la main
Mirmillon- Messages : 1934
Re: Nouvelle pochette single "Jamais seul"
et aujourd'hui...
Je ne connais pas la pochette du futur album, mais si Johnny veux tout plaquer avec le passé (puisqu'il a remercié producteur agence de com et photographe), si il veux faire du buzz et choquer les esprits (et nous en premier) il faudrait qu'il se tourne dans la simplicité...
Un homme simple, seul, vieux, fragile, nu, nu mais habillé de ses tatouages avec la beauté de son age avancé... Mais entouré d'une composition en arrière plan de son univers rock. Nu, seul, mais "Jamais seul".
Dans son plus simple appareil mais ou l'on ne voit rien de sexuel, comme dans un tableau de la renaissance, Titien... (tient, renaissance!) ou comme le photographe spencer tunick (on voit tout, on voit rien). Hendrix avait bien mit des femmes nu sur sa pochette vinyle Electric Ladyland... Pourquoi pas un homme...
je parle d'une photo et d'une composition de pure qualité artistique.
"Ma gueule" à l'époque a super bien fonctionné grâce entre-autre au fait que c'était un gros mot (et la prestation vocale bien sur). Et pourtant rien d'extraordinaire, tout le monde dit des gros mots! Mais venant de la bouche de Johnny ça a eu son impact. Aujourd'hui dire des gros mots dans une chanson est monnaie courante.
Quelques artistes ont posé nu sur leur pochettes (Téléphone, Bob Sinclar...) Mais Johnny qui pose nu c'est le méga impact assuré!!!
Ce post n'est pas la pour créer quelque polémique que ce soit, c'est une réflexion purement artistique.
Quelques illustrations...
Un homme simple, seul, vieux, fragile, nu, nu mais habillé de ses tatouages avec la beauté de son age avancé... Mais entouré d'une composition en arrière plan de son univers rock. Nu, seul, mais "Jamais seul".
Dans son plus simple appareil mais ou l'on ne voit rien de sexuel, comme dans un tableau de la renaissance, Titien... (tient, renaissance!) ou comme le photographe spencer tunick (on voit tout, on voit rien). Hendrix avait bien mit des femmes nu sur sa pochette vinyle Electric Ladyland... Pourquoi pas un homme...
je parle d'une photo et d'une composition de pure qualité artistique.
"Ma gueule" à l'époque a super bien fonctionné grâce entre-autre au fait que c'était un gros mot (et la prestation vocale bien sur). Et pourtant rien d'extraordinaire, tout le monde dit des gros mots! Mais venant de la bouche de Johnny ça a eu son impact. Aujourd'hui dire des gros mots dans une chanson est monnaie courante.
Quelques artistes ont posé nu sur leur pochettes (Téléphone, Bob Sinclar...) Mais Johnny qui pose nu c'est le méga impact assuré!!!
Ce post n'est pas la pour créer quelque polémique que ce soit, c'est une réflexion purement artistique.
Quelques illustrations...
Johnny nu sur une pochette à bentot 70 balais....heu, ca va Mirmillon ce soir ??
Je pense que Johnny et Warner ont envie de vendre un minimum d'exemplaire du nouvel album...
Je pense que Johnny et Warner ont envie de vendre un minimum d'exemplaire du nouvel album...
Invité- Invité
!!!!!!!!!!!!......mais après tout ...pourquoi pas !!!... pourvu que çà ait du sens et que çà remette Johnny dans un esprit "punk" ...rock'n'roll... ç-à-d.... autre chose que ce qu'on attend de lui..
le baron- Messages : 1047
Quelle horreur !
Tu veux qu'il commence comme Nicolas Sirkis, John Lennon et autres ? Il y a quand même des moyens plus dignes de faire parler de soi !
Tu veux qu'il commence comme Nicolas Sirkis, John Lennon et autres ? Il y a quand même des moyens plus dignes de faire parler de soi !
Marsmindor- Messages : 1162
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Comparer Lennon et Sirkis ... Faut être fou....
Y'en a un qui était un Genie... comme j'ai employé le passé.... voyez qui j'veux dire...
M'enfin Mirmillon, Plutôt que Johnny Nue sur la pochette je verrais plutôt une jolie fille...dans le genre qui pose dans les magazines...
C'est pas le style de Johnny je pense....
Bon OK je sors.....
Jipé
Y'en a un qui était un Genie... comme j'ai employé le passé.... voyez qui j'veux dire...
M'enfin Mirmillon, Plutôt que Johnny Nue sur la pochette je verrais plutôt une jolie fille...dans le genre qui pose dans les magazines...
C'est pas le style de Johnny je pense....
Bon OK je sors.....
Jipé
Invité- Invité
laeticia à poil sur la pochette de l'album !!!!
djego59- Messages : 654
Ouh la Djego, quelle hérésie !! Ne lui donne surtout pas cette idée !
Yuna- Messages : 6460
Enfin une belle pochette !! Ca faisait longtemps !! J'espère que pour l'album ils auront la bonne idée de ne pas nous mettre une éternelle pose avec son visage... un truc plus stylisé, comme cette main, serait une bonne idée !!
Xav.
XAV.- Messages : 1746
c'est vrai qu'elle est belle
pour celle de l'album, ça va être intéressant de voir comment JB Mondino a travaillé avec Johnny...
une pochette fait partie intégrante d'un album, de son ambiance... ce n'est pas à négliger, en tout cas pour nous qui avons connu les vinyles de notre enfance et adolescence et qui rêvions devant...
pour celle de l'album, ça va être intéressant de voir comment JB Mondino a travaillé avec Johnny...
une pochette fait partie intégrante d'un album, de son ambiance... ce n'est pas à négliger, en tout cas pour nous qui avons connu les vinyles de notre enfance et adolescence et qui rêvions devant...
salentina- Messages : 3134
Je l'adore cette pochette...à mon sens elle résume la simplicité de l'artiste, sans les paillettes.
Jonathan- Messages : 703
Logiquement la pochette de l'album devrait être dans le même style que celle du single. Fini les photos hyper retouchées!
JH76- Messages : 358