Eddy Mitchell
+52
johnny93627
SergeB
Guillaume
JHJPS
jeremy
Hamlet2020
Phil
Phiphi
comunroc
PHIL25
RockyMalone
jcl
JH
Reclamation
Johnny1966
johnny95
topaze
FREDOROCK78
John760
Toff
canailles2
jclang
Gilou 31
zenmeban
Al Bakker
Luc D
johnnyjouen
cédric fcjhco
ALAINPIERRE
erics
PDS67
Jango
fabrice
jojo_75
pascal62
Alain59
paolodu93
OLD ROCKER
dpcharle
Marsmindor
The Titi
XAV.
geronimo02
Anthony
lugo62
Rockin Rick
dicknroll
Mirmillon
CHRISSYROCK
Yuna
salentina
Johnny60
56 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Eddy Mitchell
Et bravo à Eddy et son equipe qui nous offre un bonus pour 4 euros de plus digne de ce nom: a savoir le cd dans sa version bluray !!
Invité- Invité
Johnny60 a écrit:Moi aussi j'aime beaucoup le nouveau disque de Sylvie et je vais éssayer de me faire offrir la version Vinyle pour Noël. Ca sera le premier album de Sylvie Vartan que je posséderais.OLD ROCKER a écrit:bonjour voilà bien longtemps que je n ai pas participé aux discutions sur ce forum que je consulte néanmoins régulierement , comme je vois que le cd d Eddy est promotionné sur le site je me permets de dire que celui de sylvie vartan est aussi très bon ; des reprises mais du rythme et de bons musiciens bye
Moi aussi j'ai mon premier album de Sylvie Vartan, j'aime cet album que j'ai pu écouter aussi en version vinyl chez un ami, et bien sur j'ai aussi craquer sur le dernier de Mr Eddy...maintenant j'attends la fin du mois pour le coffret " born rocker tour".
Invité- Invité
Lorsque j'ai appris qu'il sortait un nouvel album , je me suis justement dit qu'il oublierait ses adieux et qu'il y avait peut etre des chances pour qu'il cede pour quelques dates dans la capitaleMalpaso72 a écrit:
Allez Eddy... une petite der des der dans une salle parisienne ???
Cependant meme si ce ne sont que des duos ,je l'ai trouvé vraiment tres detaché ( trop ? ) lors de ses apparitions avec Johnny , pour revenir sur scène
Apres tout , ils n'ont peut etre pas le meme besoin ( Argent et envie ) a faire de la scène ....
lugo62- Messages : 10668
Malpaso, la reprise du titre d'Otis REDDING sur le titre "TUER LE TEMPS " est SAD SONG.
J'aime bien ce qu'en fait Eddy.
Effectivement, les morceaux comme PREMIER PRINTEMPS et LA COUR DES GRAND comme toi m'accrochent bien moins.
Sinon, côté scène, je vois bien une série de dates à Paris + quelques villes de province pour fin 2014 - début 2015 après UN SINGE EN HIVER.
D'ailleurs, hier chez ARDISSON, il disait que si les grosses tournées d'un an, c'était bien fini, il ne rejetait pas entièrement l'idée de refaire quelques concerts par ci, par la !
J'aime bien ce qu'en fait Eddy.
Effectivement, les morceaux comme PREMIER PRINTEMPS et LA COUR DES GRAND comme toi m'accrochent bien moins.
Sinon, côté scène, je vois bien une série de dates à Paris + quelques villes de province pour fin 2014 - début 2015 après UN SINGE EN HIVER.
D'ailleurs, hier chez ARDISSON, il disait que si les grosses tournées d'un an, c'était bien fini, il ne rejetait pas entièrement l'idée de refaire quelques concerts par ci, par la !
CHRISSYROCK- Messages : 2046
Merci pour le rappel !
il y a deux titres vraiment soul sur cet album et les sonorites me font penser à certains morceaux de l album "7 colts pour schmoll"
aussi, je trouve la voix d'Eddy vraiment tres belle sur cet album.
Pas vu cette interview, mais en tout cas heureux d'apprendre cette bonne nouvelle.... quels menteurs ces rockeurs !
il y a deux titres vraiment soul sur cet album et les sonorites me font penser à certains morceaux de l album "7 colts pour schmoll"
aussi, je trouve la voix d'Eddy vraiment tres belle sur cet album.
Pas vu cette interview, mais en tout cas heureux d'apprendre cette bonne nouvelle.... quels menteurs ces rockeurs !
Invité- Invité
ce duo a bercy fut assez anecdotique si ce n est le fait de prouver sa fidele amitiée a son vieux pote de 60 ans ! A mon avis, ces grandes messes doivent saouler le pere Eddylugo62 a écrit:Lorsque j'ai appris qu'il sortait un nouvel album , je me suis justement dit qu'il oublierait ses adieux et qu'il y avait peut etre des chances pour qu'il cede pour quelques dates dans la capitaleMalpaso72 a écrit:
Allez Eddy... une petite der des der dans une salle parisienne ???
Cependant meme si ce ne sont que des duos ,je l'ai trouvé vraiment tres detaché ( trop ? ) lors de ses apparitions avec Johnny , pour revenir sur scène
Apres tout , ils n'ont peut etre pas le meme besoin ( Argent et envie ) a faire de la scène ....
quand un artiste annonce qu'il arrete la scene,surtout du calibre d'un EDDy ou d'un Johnny j ai toujours du mal a y croire... la passion ne disparait pas du jour au lendemain....
Invité- Invité
Eddy Mitchell parait quand même assez fatigué pour reprendre la scène.
jojo_75- Messages : 5121
C'est vrai que le nouvel album d'Eddy est très bien et personnellement je le trouve nettement supérieure que l'avant dernier (Come back). J'apprécie énormément la reprise d'Otis Redding et également celle de Hank Williams "T'es seul, tu stresses, t'es mal" et bien sur le titre rock de l'album "Je veux qu'on m'aime". Sinon l'ensemble est très chouette entre country, rock et soul. Les deux titres que j'aime moins "Premiers printemps" et "La cour des grands". J'apprécie également l'intervention de Jean Dujardin. Bref bon boulot Monsieur Eddy.
fabrice- Messages : 145
Je découvre seulement l'album. A priori pas de surprise c'est du Eddy en roue libre, mais c'est déjà beaucoup ça!
Sinon perso, je ne l'imagine pas reprendre la scène autrement que pour des apparitions du style du duo avec Johnny. Il est pas trop du genre j'ai eu une révélation je ne peux pas vivre sans vous, c'est un ours bougon notre Eddy! Du coup je suis bien content d'avoir assisté à sa superbe dernière tournée!
Sinon perso, je ne l'imagine pas reprendre la scène autrement que pour des apparitions du style du duo avec Johnny. Il est pas trop du genre j'ai eu une révélation je ne peux pas vivre sans vous, c'est un ours bougon notre Eddy! Du coup je suis bien content d'avoir assisté à sa superbe dernière tournée!
Jango- Messages : 4013
Pour fêter les 40 ans d'un des plus grands albums de Monsieur Eddy et de Rock'n'roll Français, une rééditon anniversaire de “Rocking in Nashville” sortira le 24 Mars.
http://musique.fnac.com/a6942779/Eddy-Mitchell-Rocking-in-Nashville-Edition-40eme-anniversaire-CD-album
http://musique.fnac.com/a6942779/Eddy-Mitchell-Rocking-in-Nashville-Edition-40eme-anniversaire-CD-album
Johnny60- Messages : 5664
Je vais me jeter sur ce disque , pour moi le meilleur d'eddy et en plus j’étais au concert de l'olympia un grand souvenir
PDS67- Messages : 643
Racontes nous les souvenirs de ce concert, ça devait être un grand moment !PDS67 a écrit:Je vais me jeter sur ce disque , pour moi le meilleur d'eddy et en plus j’étais au concert de l'olympia un grand souvenir
Je trouve aussi que cet album est sans conteste le meilleur d'Eddy Mitchell, en n°2 je mettrai "Made in USA" qui est dans la même veine mais un petit cran en dessous.
Il faut se rappeler que la réponse de Johnny à Eddy fut "Rock a memphis", quelle époque !
erics- Messages : 321
erics a écrit:Racontes nous les souvenirs de ce concert, ça devait être un grand moment !
Je trouve aussi que cet album est sans conteste le meilleur d'Eddy Mitchell, en n°2 je mettrai "Made in USA" qui est dans la même veine mais un petit cran en dessous.
Il faut se rappeler que la réponse de Johnny à Eddy fut "Rock a memphis", quelle époque !
J'ai pas eu la chance de la connaitre mais comme tu dis quel époque.
C'est ma période et mes albums préférés de nos deux pionniers du Rock Français.
Si seulement ca pouvait donner des idées au patron de réécouter ces albums de 1974, 1975.
erics a écrit:Racontes nous les souvenirs de ce concert, ça devait être un grand moment !PDS67 a écrit:Je vais me jeter sur ce disque , pour moi le meilleur d'eddy et en plus j’étais au concert de l'olympia un grand souvenir
!
Mes souvenirs sont essentiellement musicales , en effet Eddy a l'inverse de Johnny n'a jamais été un grand showman par contre grand amateur de country j’étais sur un nuage.
Eddy comme a son habitude décontracté mais c'est surtout MC Coy , les Jordanaires et les autres rien que des pointures de Nashville jouant des classiques de country et de rock Whaou .!!!! ça c’était quelque chose
Imaginez ce que cela peut donner.
La bande son du concert remastérisée ....je l'attends avec impatience.
PDS67- Messages : 643
Johnny60 a écrit:Pour fêter les 40 ans d'un des plus grands albums de Monsieur Eddy et de Rock'n'roll Français, une rééditon anniversaire de “Rocking in Nashville” sortira le 24 Mars.
sortie ce jour
je vais le racheter pour posseder le live que je ne possede pas
si quelqu un est interessé par la version cd simple, ancienne edition de cet album, me contacter
Invité- Invité
Malpaso72 a écrit:Johnny60 a écrit:Pour fêter les 40 ans d'un des plus grands albums de Monsieur Eddy et de Rock'n'roll Français, une rééditon anniversaire de “Rocking in Nashville” sortira le 24 Mars.
sortie ce jour
je vais le racheter pour posseder le live que je ne possede pas
si quelqu un est interessé par la version cd simple, ancienne edition de cet album, me contacter
en live,il faut un décodeur avec eddy Mitchell.
ALAINPIERRE- Messages : 200
Bientôt l'album avec le duo JH ??
johnnyjouen- Messages : 1760
johnnyjouen a écrit:Bientôt l'album avec le duo JH ??
Sûrement l'album de duos qui était prévus en effet, mais pas qu'avec Johnny. Je crois que Véronique Sanson fait partie des invités, j'imagine que Jacques Dutronc sera de la partie aussi.
En espérant qu'on va pas nous infliger la punition d'avoir toutes les dernières couineuses à la mode ainsi que cricri maé, pokora, bénabar etc...
Quel regret de n'avoir jamais eu un disque avec les trois grands Pionniers du Rock Français. Johnny, Eddy et Dick ,
Bonne fin de journée à tous.
Si il a enregistré c'était vraiment discret
Luc D- Messages : 6757
Luc D a écrit:Si il a enregistré c'était vraiment discret
Il l'a déjà enregistré y a plusieurs mois, je ne sais plus quand exactement...
Voici le seul article qui parle de la présence d'Eddy à LA début avril
http://www.rtl.fr/culture/musique/vieilles-canailles-eddy-mitchell-devrait-enregistrer-un-duo-avec-johnny-hallyday-7788000845
Aucune autre trace de ce déplacement d'Eddy et encore moins d'un enregistrement
http://www.rtl.fr/culture/musique/vieilles-canailles-eddy-mitchell-devrait-enregistrer-un-duo-avec-johnny-hallyday-7788000845
Aucune autre trace de ce déplacement d'Eddy et encore moins d'un enregistrement
Exact c'est là que j'ai vu cette info. Donc il est fort possible que Johnny ait bel et bien ebregistré ce duo. Il a bien enregistré en 2015 un album sans qu'on le sache.
J'ai hâte d'entendre ça en tout cas ! Ça sera comme une amuse bouche avec le nouvel album de Johnny.
J'ai hâte d'entendre ça en tout cas ! Ça sera comme une amuse bouche avec le nouvel album de Johnny.
johnnyjouen a écrit:. Il a bien enregistré en 2015 un album sans qu'on le sache
Ca c'est vrai , bien vu
On est pas obligé d'avoir des traces de chaques faits et gestes non plus
Et si Johnny était revenu pour faire la promotion du duo avec Eddy Mitchell et pourquoi pas annoncer sa prochaine tournée !!
Tribu laissait espérer
Un disque de duo
Sa nouvelle chanson
Un disque standard
Un disque de duo
Sa nouvelle chanson
Un disque standard
C'est un disque de duo avec un titre solo
La même tribu
Un partout la balle au centre
Il y aura donc bien un duo avec Johnny
toujours un coin qui me rappelle, Pas de boogie woogie, La dernière séance ou un autre
a suivre
La même tribu
Un partout la balle au centre
Il y aura donc bien un duo avec Johnny
toujours un coin qui me rappelle, Pas de boogie woogie, La dernière séance ou un autre
a suivre
On dirait le chanteur Christophe avec la moustache et les lunettes.
Al Bakker- Messages : 1798
Volume 1 .... autrement dit un autre à suivre...
Tracklist :
1- La même tribu - INEDIT
2- C’est un rocker - Johnny Hallyday
3- On veut des légendes- Alain Souchon
4- Sur la route de Memphis - Renaud
5- J’ai oublié de l’oublier - Julien Clerc
6- Lèche botte blues - Arno
7- Toujours un coin qui me rappelle - Keren Ann
8- Au bar du Lutetia - Jacques Dutronc
9- M’man - Ibrahim Maalouf
10- Otis - Charles Bradley
11- La fille du motel - Brigitte
12- Nashville ou Belleville - Sanseverino
13- Un portrait de Norman Rockwell - Christophe
14- Et la voix d’Elvis - Maryline Moine
1- La même tribu - INEDIT
2- C’est un rocker - Johnny Hallyday
3- On veut des légendes- Alain Souchon
4- Sur la route de Memphis - Renaud
5- J’ai oublié de l’oublier - Julien Clerc
6- Lèche botte blues - Arno
7- Toujours un coin qui me rappelle - Keren Ann
8- Au bar du Lutetia - Jacques Dutronc
9- M’man - Ibrahim Maalouf
10- Otis - Charles Bradley
11- La fille du motel - Brigitte
12- Nashville ou Belleville - Sanseverino
13- Un portrait de Norman Rockwell - Christophe
14- Et la voix d’Elvis - Maryline Moine
Invité- Invité
Un Eddy discret , dans son coin , fidèle à son personne
discret
discret ...c'est le moins qu'on puisse dire... on n'a pas 2 chance de faire une bonne impression...
Oui il a perdu un frère...surement il a de la peine...mais quand on a son talent d'écriture, quand on le plus proche ...doit on laisser les autres parler à votre place, Reno, Bruel, kimberlin, Cotillard, line Renaud étaient elles plus à même de rendre un dernier hommage plutôt qu'Eddy...même Drucker a été au feu du direct et ses larmes et ses derniers mots ont tourné partout ...et cela l'a rendu plus humain que d habitude, lui si lisse s'est montré sensible... Eddy et son personnage bougon et râleur me confirme le peu de chaleur humaine qui me rappelle son attitude lors de sa dernière tournée officielle quand il annonçait ses adieux aux tournées ou il ne tenait pas compte d un public et enchainait les titres froidement et a du se faire prier pour daigner re apparaître pour un dernier salut ...sans oublier le mépris pour la poignée de fans qui l'attendait ...bref, l histoire retiendra qu il n'a rien dit pour le dernier hommage de son frère...je vous laisse juge, et pourtant j'écoute Johnny Dick et Eddy depuis aussi longtemps ...déçu je suis
Oui il a perdu un frère...surement il a de la peine...mais quand on a son talent d'écriture, quand on le plus proche ...doit on laisser les autres parler à votre place, Reno, Bruel, kimberlin, Cotillard, line Renaud étaient elles plus à même de rendre un dernier hommage plutôt qu'Eddy...même Drucker a été au feu du direct et ses larmes et ses derniers mots ont tourné partout ...et cela l'a rendu plus humain que d habitude, lui si lisse s'est montré sensible... Eddy et son personnage bougon et râleur me confirme le peu de chaleur humaine qui me rappelle son attitude lors de sa dernière tournée officielle quand il annonçait ses adieux aux tournées ou il ne tenait pas compte d un public et enchainait les titres froidement et a du se faire prier pour daigner re apparaître pour un dernier salut ...sans oublier le mépris pour la poignée de fans qui l'attendait ...bref, l histoire retiendra qu il n'a rien dit pour le dernier hommage de son frère...je vous laisse juge, et pourtant j'écoute Johnny Dick et Eddy depuis aussi longtemps ...déçu je suis
comunroc aime ce message
J'ai aussi été étonné, qu'Eddy, son pote de toujours ne prenne pas la parole, mais je pense qu'il ne faut pas le critiquer pour ça. Chacun affronte la douleur comme il le peut. Il est sur et certain qu'Eddy a été terriblement affecté par la maladie puis le décès de son ami, il ne peut pas en être autrement. Exprimer sa douleur devait être une épreuve trop dure pour lui, il n'aurait peut être pas eu la force d'aligner 3 mots. Soyons bienveillants.
L'attitude dont tu parles face à son public et ses fans, c'est autre chose.
L'attitude dont tu parles face à son public et ses fans, c'est autre chose.
erics- Messages : 321
Pour Eddy, j'ai aimé sa sobriété et peut-être qu'il était trop ému pour prendre la parole.
Moi, ce qui m'a étonné c'est de ne voir ni Dutronc, ni Belmondo, ni Delon, ni Depardieu, ni Goldman ... ???
Moi, ce qui m'a étonné c'est de ne voir ni Dutronc, ni Belmondo, ni Delon, ni Depardieu, ni Goldman ... ???
zenmeban- Messages : 282
la discrétion a toujours été son domaine,et c'est tout à son honneur,car il aurait pu se mettre en avant et il ne l'a pas fait par pudeur
contrairement à certains que je ne préfère pas nommer qui on fait la tournée des plateaux télé depuis 2 jours pour être...vu et rien d'autre
contrairement à certains que je ne préfère pas nommer qui on fait la tournée des plateaux télé depuis 2 jours pour être...vu et rien d'autre
Gilou 31- Messages : 255
Bonjour, des nouvelles du futur disque d'Eddy ?
Pour ceux que ça intéresse.
Vu sur Amazon.
Sortie de l'acte 2 1980-2019 le 15 Octobre.
Bonne après-midi.
DVD Olympia 1980 en bonus.
https://www.amazon.fr/TBC-Tbc/dp/B0959KYVGH/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=eddy+mitchell&qid=1631184304&rnid=1703605031&s=music&sr=1-1
Vu sur Amazon.
Sortie de l'acte 2 1980-2019 le 15 Octobre.
Bonne après-midi.
DVD Olympia 1980 en bonus.
https://www.amazon.fr/TBC-Tbc/dp/B0959KYVGH/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=eddy+mitchell&qid=1631184304&rnid=1703605031&s=music&sr=1-1
Merci pour acte 2 je l attendais depuis longtemps merci pour l info super chouette
jclang- Messages : 297
Sympa pour le DVD de l'Olympia 1980.
Mais le reste j'ai déjà.... et les lives ne seront pas proposés dans ce volume.
Ca fait cher le DVD....
J'aimerais beaucoup que les fameux concert de 1993/1994 resortent enfin en CD avec le Bercy "Retrouvons notre héros" en DVD.
Eddy aura 80ans l'année prochaine.
On espérant qu'on aura le droit à de jolies surprises en matière de sorties.
Mais le reste j'ai déjà.... et les lives ne seront pas proposés dans ce volume.
Ca fait cher le DVD....
J'aimerais beaucoup que les fameux concert de 1993/1994 resortent enfin en CD avec le Bercy "Retrouvons notre héros" en DVD.
Eddy aura 80ans l'année prochaine.
On espérant qu'on aura le droit à de jolies surprises en matière de sorties.
Certains albums D'Eddy mériteraient un Livre Disque.
"La dernière séance" avec le Palais des Sports 1977 en bonus par exemple.
"La dernière séance" avec le Palais des Sports 1977 en bonus par exemple.
Le 15 novembre 2021 sort le nouvel album d'EDDY, avec une chanson sur JOHNNY,
j'attends son album depuis longtemps, il devait déjà, sortir l'année dernière,
les infos viennent de son secretaire .....
canailles2- Messages : 834
johnny95 aime ce message
Nouveau single vendredi.
Reclamation, johnny95, BEKKA Patricia et Hamlet2020 aiment ce message
J'aime bien la pochette. J'espère que le texte sera à la hauteur mais je ne suis pas inquiet. Il vieillit bien Mr Eddy... j'ai plusieurs CD et je l'ai vu en concert. Un grand Monsieur.
Toff- Messages : 1318
J'espère qu'il y aura quelques morceaux punchy.
Ca manque cruellement sur les derniers opus.
Ca manque cruellement sur les derniers opus.
Apparemment le premier extrait serait un titre en hommage à Johnny ( entendu sur Nostalgie)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5