Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

JOHNNY "LE VRAI...

+5
CHRISSYROCK
JPM
Yuna
rom25
vautours09
9 participants

Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty JOHNNY "LE VRAI...

Message  vautours09 Mer 9 Juin - 21:01

vautours09
vautours09

Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : LOT ET GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty Re: JOHNNY "LE VRAI...

Message  rom25 Mer 9 Juin - 21:42

Vraiment très interessant cet article!!!
Merci a toi
rom25
rom25

Messages : 250
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 36
Localisation : Sochaux

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty Re: JOHNNY "LE VRAI...

Message  Yuna Mer 9 Juin - 22:20

Je viens de lire cet article, très intéressant et instructif sur certains points.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty Re: JOHNNY "LE VRAI...

Message  JPM Mer 9 Juin - 23:38

Mike Lanaro se donne la partie belle dans l'histoire de l'album 97 mais il y a du vrai notament sur L'eldorado.
Il suffit de récouter le Dvd L'histoire d'un album et Johnny qui déclare à Obispo à propos de L'eldorado " Finalement je vais l'aimer cette chanson" et de voir à ce moment la tête d'Obispo.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6604
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty Re: JOHNNY "LE VRAI...

Message  CHRISSYROCK Jeu 10 Juin - 21:55

Très interessant ce passage sur Johnny 96/97.

L'homme est versatile, semble t-il !

Pour l'album d'Obispo, c'est vrai qu'il y a à boire et à manger, des m... infâmes comme dit Johnny ( CE QUE JE SAIS en est un bel exemple ) et aussi des morceaux d'anthologie comme ALLUMER LE FEU/QUE MA HARLEY REPOSE EN PAIX/NOS LIMITES ou LES MOULINS A VENT.

En tout cas, l'industrie impitoyable du show-bizz avait encore frappée.

Audjourd'hui Johnny est toujours là comme la star number one des Français et que reste t-il d'Obispo ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty Re: JOHNNY "LE VRAI...

Message  Marsmindor Ven 11 Juin - 0:03

Audjourd'hui Johnny est toujours là comme la star number one des Français et que reste t-il d'Obispo ?

Que dalle. Il a disparu et un autre type aurait déjà pris sa place... un certain Captain Samouraï Flower je crois JOHNNY "LE VRAI... Icon_lol .

J'ai revu récemment les bonus du Stade 98 et aussi le reportage sur la création de l'album. Grande année quand même. Dommage entre parenthèses que Johnny et Obispo n'aient plus l'air aussi copains qu'à ce moment-là.

Mais c'est du passé. Je me demande si Johnny se souvient encore bien de cet album, charnière à mon sens. On disait récemment qu'il y avait eu 4 périodes chez Johnny :
-les débuts
-l'après service militaire
-l'après Johnny Circus
-l'époque Goldman et Berger
A vrai dire il y en a eu 5, avec "l'après Ce que je sais". Et c'est cette période-là qui se termine en ce moment. Il serait temps de trouver un nouvel enthousiasme...
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty Re: JOHNNY "LE VRAI...

Message  CHRISSYROCK Sam 12 Juin - 13:03

Le problème de l'album OBISPO reste cette impression d'absence d'homogénéité.

Ca part dans tout les sens, il y a des titres très carrés et d'autres qui sonnent "variétoche" à trois sous comme c'est pas possible.

Tout le contraire d'un album comme "LE COEUR D'UN HOMME ".
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty Re: JOHNNY "LE VRAI...

Message  le baron Sam 12 Juin - 18:21

...mm...je ne suis pas d'accord.... je trouve que l'album "ce que je sais" a une belle cohésion, au contraire, un son très british... çà reste un très bon album de Johnny pour moi...pas rock mais pop dans le bon sens du terme...un peu aventureux..avec des nouveaux sons...
Album sous-estimé par ceux qui n'aiment pas Obispo....parce qu'il n'aiment pas Obispo.... JOHNNY "LE VRAI... Icon_rolleyes
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty Re: JOHNNY "LE VRAI...

Message  TE_SAVOIR_PRES_DE_MOI Sam 12 Juin - 22:43

Marsmindor a écrit:
Audjourd'hui Johnny est toujours là comme la star number one des Français et que reste t-il d'Obispo ?

Que dalle. Il a disparu et un autre type aurait déjà pris sa place... un certain Captain Samouraï Flower je crois JOHNNY "LE VRAI... Icon_lol .

J'ai revu récemment les bonus du Stade 98 et aussi le reportage sur la création de l'album. Grande année quand même. Dommage entre parenthèses que Johnny et Obispo n'aient plus l'air aussi copains qu'à ce moment-là.

Mais c'est du passé. Je me demande si Johnny se souvient encore bien de cet album, charnière à mon sens. On disait récemment qu'il y avait eu 4 périodes chez Johnny :
-les débuts
-l'après service militaire
-l'après Johnny Circus
-l'époque Goldman et Berger
A vrai dire il y en a eu 5, avec "l'après Ce que je sais". Et c'est cette période-là qui se termine en ce moment. Il serait temps de trouver un nouvel enthousiasme...



C'est vrai !!! mais bon, l'age est là..... et le MR HALLYDAY, n'a plus la foi .... ça se ressent...
TE_SAVOIR_PRES_DE_MOI
TE_SAVOIR_PRES_DE_MOI

Messages : 128
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty Re: JOHNNY "LE VRAI...

Message  Marsmindor Dim 13 Juin - 1:37

TE_SAVOIR_PRES_DE_MOI a écrit:
Marsmindor a écrit:
Audjourd'hui Johnny est toujours là comme la star number one des Français et que reste t-il d'Obispo ?

Que dalle. Il a disparu et un autre type aurait déjà pris sa place... un certain Captain Samouraï Flower je crois JOHNNY "LE VRAI... Icon_lol .

J'ai revu récemment les bonus du Stade 98 et aussi le reportage sur la création de l'album. Grande année quand même. Dommage entre parenthèses que Johnny et Obispo n'aient plus l'air aussi copains qu'à ce moment-là.

Mais c'est du passé. Je me demande si Johnny se souvient encore bien de cet album, charnière à mon sens. On disait récemment qu'il y avait eu 4 périodes chez Johnny :
-les débuts
-l'après service militaire
-l'après Johnny Circus
-l'époque Goldman et Berger
A vrai dire il y en a eu 5, avec "l'après Ce que je sais". Et c'est cette période-là qui se termine en ce moment. Il serait temps de trouver un nouvel enthousiasme...



C'est vrai !!! mais bon, l'age est là..... et le MR HALLYDAY, n'a plus la foi .... ça se ressent...

Je ne peux qu'espérer que ce que tu dis n'est pas la réalité.

Car dans ce cas... je me demande ce que je viens encore faire sur les forums. Ou pourquoi je regarde encore les dvd... JOHNNY "LE VRAI... Icon_cry
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty Re: JOHNNY "LE VRAI...

Message  CHRISSYROCK Dim 13 Juin - 8:31

Pour moi, le Tour 66 que j'ai vu je ne sais combien de fois me convient parfaitement et Johnny y a la foi, celle du rock n' roll.

La pop music, je m'en fous complètement, je la laisse à Obispo et à ses bobos branchés !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty Re: JOHNNY "LE VRAI...

Message  Phiphi Lun 14 Juin - 20:57

Cet album est arrivé après le gouffre de Las Végas et quelques mois avant la Coupe du Monde en France ( avec de nouvelles icônes médiatiques) donc il fallait absolument un album à la mode avec Obispo , nouveau compositeur à l'époque.
Johnny s'était énormément investi pour ce disque, ( rappelez vous : scéances de dédidaces chez Virgin comme dans les années soixantes , il ne l'avait jamais fait auparavant).
Je me souviens que chez Denizot, lors de la sortie du disque , il avait dit combien il apreçierait d'interpréter ces titres sur scène , mais, à par deux titres , dont l'icône " Allumer le feu ", il n'y en a pas eu d'autres.
J'adorai à ce moment là " Ce que je sais " car je trouvais qu'elle représentait Johnny, mais ce n'est pas une chanson de scène.
Je me rappelle que j'ai pu faire écouter Johnny à ceux qui ne l'aimaient pas, par des titres variétés comme
" Chez nous" ou autres de l'album , inconnus du public ( sauf par ceux qui ont le disque).
Avec le recul , cela correspondait à une époque de promotion , je préfère de loin le début des années 70 ( je n'ai pas aimé les années 75-80, au niveau disque.
Il faudra attendre Berger - Golmann pour retrouver le Johnny que je voulais en 87.
Depuis malheureusement , il se sent obligé de travailler avec les nouvelles générations, dont j'adore certaines collaborations mais elles tombent dans l'oubli car elles ne sont pas interprétées sur scène , alors donc à quoi bon ?
Je suis sûr que si le Cali avait aimé Johnny , celui ci lui aurait demandé une chanson.
Non , je rêve d'une collaboration avec des compositeurs plus interessants comme Jean Loup Dabadie , pour un concept d'album et quelques reprises anglo-saxonnes inconnues du public français , pour le retour à l'origine du Rock , mais je nais pas si on peut aujourd'hui écrire du rock and roll avec la même ferveur que par le passé.
Lors d'une émission sur RMC à Lyon en 1975 , déjà à cette époque , Johnny avait déclaré que non, donc pourquoi ne pas puiser aux sources inconnues , tout en étant de ce temps.
En tout cas , il est le seul artiste à devancer les modes , et comme disait Bruno Coquatrix en 74-75 " A n'importe quel âge , johnny denurera une vedette".

Phiphi

Messages : 894
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY "LE VRAI... Empty Re: JOHNNY "LE VRAI...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum