JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD
2 participants
Page 1 sur 1
JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD
Le sujet est très riche et la plupart des bd parlant du chanteur ont été recensées. Ce post n'a pas pour objet de ressasser des choses que chacun peut trouver partout (et aussi et surtout sur ce site). Par contre Johnny Hallyday est apparu involontairement dans des bandes dessinées, souvent à titre d'illustration; ce serait intéressant de se lancer sur cette piste et de scanner tout ce que nous possédons; Je vous joins deux cases issues de TOUT CESAR (éditions Dupuis) et dûes à M.Tillieux, le crateur de Gil Jourdan et de Félix. Vous pouvez y voir Johnny et Sylvie servant de support à des publicités imaginaires.
Je sais qu'il existe pas mal de bd italiennes (produits Elvifrance) qui mettent en scène des super "étalons" calqués sur le physique de notre chanteur. J'essaierai d'en retrouver quelques une (for adults only).
D'ici là bonnes recherches!
Je sais qu'il existe pas mal de bd italiennes (produits Elvifrance) qui mettent en scène des super "étalons" calqués sur le physique de notre chanteur. J'essaierai d'en retrouver quelques une (for adults only).
D'ici là bonnes recherches!
Bernard-A. CHEVALIER- Messages : 250
Re: JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD
Je pense qu'on doit trouver également des petites allusions à Johnny dans les Bd de Franck MARGERIN notamment dans les histoires avec Lucien ou Ricky Banlieue (ça a été longtemps mon surnom !), je me souviens d'une petite histoire dans laquelle Ricky Banlieue et ses riverains (le nom de son groupe) répètent dans la cave d'un copain "Elle est terrible". Plus récemment Johnny et Eddy se sont retrouvés dans la bd les z'envahisseurs grace à Laurent Gerra.
Re: JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD
Allez au travail...
les terres vierges existent encore
il y a aussi la bd qui se trouve dans le 33 tours d'Eddy Mitchell et qui représente Johnny en pistolero ridicule qui se tire dans le pied (si je me souviens bien)
les terres vierges existent encore
il y a aussi la bd qui se trouve dans le 33 tours d'Eddy Mitchell et qui représente Johnny en pistolero ridicule qui se tire dans le pied (si je me souviens bien)
Bernard-A. CHEVALIER- Messages : 250