Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64

5 participants

Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64 Empty JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 8 Avr - 17:04

Ce live est (pour moi tout au moins) un des meilleurs du chanteur: c'est le concert de la consécration. Il faudra attendre la réédition TOUT PUBLC pour avoir en prime les versions de PAS CETTE CHANSON ou encore de C'EST FINI MISS MOLLY... Mais il faut savoir qu'à cette époque-là tout le monde ne partageait pas cet enthousiasme. Voici un article type "conservateur" qui en dit long sur la façon dont l'idole était considérée dans certains milieux (ici le milieu des musiciens professionnels de bals).
[url=https://servimg.com/image_preview.php
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64 Img02912
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64 Empty Re: JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64

Message  djeef35 Mar 8 Avr - 17:21

Merci pour cet article, on peut voir que Johnny en prend pour son grade mais les autres aussi. C'est un rejet en bloc des yéyé.
Aujourd'hui certaines réactions sont un peu les mêmes, avec des jeunes issus de la TV réalité, pourtant quelques uns sont quand même au dessus du lot.

djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64 Empty Re: JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 8 Avr - 17:26

Ce que tu écris est vrai... le musicien professionnel de l'époque voyait d'un mauvais oeil ce petit jeune qui ne respectait pas les règles et obtenait un succès fulgurant: au final il se trompait. J'espère qu'il émergera de la génération actuelle un nouveau Johnny Hallyday: c'est d'ailleurs indispensable. What a Face What a Face What a Face
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64 Empty Re: JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64

Message  djeef35 Mar 8 Avr - 17:53

Un nouveau Johnny je ne sais pas (hélas je ne me suis pas lancé dans la musique !!! mdr), mais quelqu'un de fédérateur comme l'est Johnny je l'espère !!! Il nous fait rêver.

djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64 Empty Re: JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64

Message  Rockin Rick Mar 8 Avr - 18:33

Johnny comme tous les premiers rockers devait essuyer ce genre de critiques, à l'époque ils ont essuyé les platres et ils ont fait exploser la musique et apporter aux jeunes la musique dont ils avaient besoin et un esprit de rebellion. Il y avait encore des tabous à faire tomber (le sexe entre autre, l'alcool la drogue, les rapports parents / enfants , une certaine société un peu coinçée...Johnny était le rebel par excellence, gosse de rue, parti de pas grand chose devenu roi pour des jeunes qui se reconnaissaient en lui !
Aujourd'hui ...un nouveau Johnny ? Impossible ! Il n'y a plus de tabou, on ne respecte plus grand chose, on peut tout se permettre ou presque...on fabrique des pseudos stars jetables pour une saison....pour une major, entretenir une carrière comme celle de JOHNNY n'est pas rentable, cela demande des investissements lourds...on préfère créer la sortie sous forme d'évènementiel d'un nouveau prodige au contrat précaire....Alors non je crois qu'il n'y aura pas de relève...et je le regrette, car comme il le dit avec son pote de toujours ...on veut des légendes...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64 Empty Re: JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 8 Avr - 18:51

Oui, fabriquer une star d'une saison est à la portée de n'importe laquelle des maisons de disques (on les appelle des "majors": ça a un côté un peu militaire nul... genre comique troupier, non?). Mais je crois que c'était la même chose le jour où Johnny Hallyday est apparu sur le devant de la scène: des contrats on en a signé par milliers dans les années 60 et il n'y avait pas plus de respect pour les gamins qui débarquaient. Il y a des choses étonnantes qui font que nous nous retrouvons pour en parler... parce que c'est trop complexe, trop lourd... En 1960 il y avait aussi d'immenses artistes tels que Charles Trenet, Edith Piaf, Maurice Chevalier, Tino Rossi, Luis Mariano, Georges Guétary ou encore Bourvil: ces gens-là avaient du talent, un répertoire, une carrière mais rien n'y a fait. Johnny Hallyday s'est imposé et très vite. Ce n'est pas un hasard si sur la célèbre photo de SLC il est en haut de l'échelle alors que sa carrière n'est pas au plus haut. Certes, les chanteurs de la génération précédente ne peuvent pas aligner autant de performances que Johnny Hallyday; certes aucun d'entre eux ne peut revendiquer une telle longévité dans le succès... tout cela nous le savons mais ce qui nous manque c'est la clef: charisme, talent, rebellion, opportunisme, génie, charme??? ou encore la synergie de tout cela?
Une petite pensée à toutes les Ria Bartok, les Jacky Moulière, les Danny Logan et autres Billy Bridge pour ne citer que ceux qui ont eu la chance d'aller plus loin qu'un premier disque sans lendemain... A ce propos j'ai adoré le film SOUVENIRS SOUVENIRS qui a su faire revivre cette époque.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64 Empty Re: JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64

Message  salentina Mar 8 Avr - 20:22

Quel chemin parcouru entre le Johnny de ces articles du début des années 60 et le Johnny consensuel du début des années 2000. Mais en 2008, Johnny est-il toujours aussi consensuel ???

...et que serait sa carrière sans son sourire d'ange, d'éternel sale gamin ? C'est peut-être là tout le secret...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64 Empty Re: JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 9 Avr - 14:04

Il y a un truc qui me revient à propos de cet Olympia. Il s'agit d'une interview de Bruno Cocatrix peut-être pour Cinémonde (mais pas sûr). Celui-ci se montrait très réservé sur les probabilités de durer du chanteur: il n'hésitait pas à affirmer que Johnny était obligé de renouveler son répertoire presque intégralement à chaque saison et qu'il ne pourrait jamais se mesurer aux grands de l'époque. Cette interview a mystérieusement disparu des archives et chacun y va de ses louanges pour le grand patron de l'Olympia... Souvenirs hésitants et sélectifs...
Même chose d'ailleurs pour la grande copine Line Renaud qui s'est vue imposer le chanteur suite à un désistement de dernière minute et qui le casse tout au long de sa présentation ("monsieur oui, non..."). Des marraines comme ça il fallait vraiment en avoir besoin!!!. Mais avec le temps on a oublié, on a arrondi les angles... et puis Johnny est devenu la star que l'on sait et chacun y est allé de son couplet gentillet... L'Histoire du Rock reste encore à faire... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64 Empty Re: JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64

Message  Rockin Rick Mer 9 Avr - 14:48

A la différence de tous les autres qui ont signé à cet époque, je pense que JOhnny était de loin celui qui avait le plus d'atout ! Un look, une histoire, une voix un charisme...j'aime bien danny logan...mais bon on n'est pas dans la même cour ! Et puis Johnny a toujours été reconnu comme un gros bosseur ...il y a pas de secret !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64 Empty Re: JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64

Message  pierre77 Mer 9 Avr - 17:30

Il y avait aussi Ronie Bird qui chantait plutôt bien, mais également Lucky Blondo à la voix de velours. Et surtout , mais celà reste à confirmer, Herbert Léonard qui je crois jouait dans le groupe les Lionceaux et qui pourtant n'explosait que bien plus tard vers 68 69 avec "Quelque chose en moi tient mon coeur", "Laissez entrer le soleil", "chanson pour une princesse" (plutôt osée pour l'époque). En fait tout tient en une chose que ces jeunes n'avaient pas...le charisme. C'est clair!
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64 Empty Re: JOHNNY HALLYDAY OLYMPIA 64

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum