50 ans
+14
jeanmi75017
Biarritz
FLASHBACKERDEPROVENCE
caraibes1
tit-annick
Yuna
Mirmillon
Marsmindor
monia
lugo62
djeef35
Zorba
salentina
Champvert
18 participants
Page 1 sur 1
50 ans
charité bien ordonnée commnce par soi même, alors bon anniversaire à nous qui avons suivi l'idole depuis tant d'années.
Bon anniversaire à Johnny pour tous ces moments de bonheur, de crainte, d'espoir et plus simplement de vie.
Bon anniversaire à Johnny pour tous ces moments de bonheur, de crainte, d'espoir et plus simplement de vie.
Champvert- Messages : 29
Re: 50 ans
il est né sous le signe des poissons
le signe des artistes et des rêveurs...
il est les deux
Bon anniversaire à lui, à moi, à nous !
le signe des artistes et des rêveurs...
il est les deux
Bon anniversaire à lui, à moi, à nous !
salentina- Messages : 3134
50 ans de passion, de rêves, pour un artiste hors gabarit, et c'est loin d'être fini. Félicitation Johnny.
Philou.
Philou.
Invité- Invité
C'est vrai, il est abimé ....
Mais il a vécu, il est authentique et vaut bien toute les répliques flambants neuves sorties récemment ...
Il en a fait tourner des têtes , des vieux tournes disques aussi ...
Il en a animé des surprises parties ...
Ah !!! s'il pouvait parler, il nous en dirait des choses ...
50 ans ont passés, ce vieux disque tient une place de choix dans ma collection malgrés son aspect, je ne l'échangerais contre rien au monde.
Quatre titres d'exceptions, pour un premier 45 tours d'exception, prélude à une carrière d'exception.
Je dis tout simplement " Merci Johnny ", pour tout !!!
Aujourd'hui, pour respecter le devoir de mémoire, mais aussi pour mon plaisir personnel, cette antiquité va prendre place sur ma platine tourne disque "moderne".
Je vais comme au bon vieux temps savouver ces quatre morceaux, me délecter du crépitement et de l'odeur incomparables qu'ont gardés ces vieux vinyls ...
50 ans déjà, encore merci Johnny
Depuis 50 ans tu as su faire rêver des générations entières au son de ta musique. Ta sueur s'est mêlée à la notre tout au long de ce chemin parcouru ensemble.
Merci Johnny pour tout ce que tu nous a apporté et pour ce que tu nous apportera encore !!!
Bon anniversaire M. le prince du tumulte !
djeef35
Merci Johnny pour tout ce que tu nous a apporté et pour ce que tu nous apportera encore !!!
Bon anniversaire M. le prince du tumulte !
djeef35
djeef35- Messages : 2503
50ans ,chapeau monsieur
y'en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant ,et qui dans le futur pour faire de meme
car surtout c'est 50a de succes, 50a de tubes , 50a de scene ,50a au sommet ,50a qu'il surpasse ses limites et qu'il nous fait rever,et pas a sortir best of sur best of pour renflouer les caisses
tout le monde a vecu quelque chose a travers une chanson de johnny ,meme ces plus grands detracteurs , il est pas arrivé a cette date de 50a par hasard
et c'est peut etre pas fini , si le meilleur etait a venir??
y'en a pas beaucoup qui peuvent en dire autant ,et qui dans le futur pour faire de meme
car surtout c'est 50a de succes, 50a de tubes , 50a de scene ,50a au sommet ,50a qu'il surpasse ses limites et qu'il nous fait rever,et pas a sortir best of sur best of pour renflouer les caisses
tout le monde a vecu quelque chose a travers une chanson de johnny ,meme ces plus grands detracteurs , il est pas arrivé a cette date de 50a par hasard
et c'est peut etre pas fini , si le meilleur etait a venir??
lugo62- Messages : 10676
Joyeux anniversaire Johnny. Je t'aime.
Marsmindor- Messages : 1162
La discographie en images
L'équipe du site a fait un travail formidable avec des montages photos de tous les albums de Johnny pour cette journée anniversaire.
Nous avons reçu ces montages photos il y a peu de temps par courriel,
et il aurait été dommage de ne pas les voir à nouveau ici pour
l'occasion.
Je ne sais pas pourquoi elle (l'équipe) ne les a pas mis en ligne dans ce post ou un autre consacré au 50 ans de carrière de johnny.
La modestie surement...
Johnny, tu peux être fiers de ton travail , maintenant on pense aussi à tous ces futurs albums qui naitrons prochainement.
Merci à l'équipe du site et à Johnny
Tout a commencé avec ce 45t il y a tout juste 50 ans, le 14 mars 1960
Les 47 albums studio
Nous avons reçu ces montages photos il y a peu de temps par courriel,
et il aurait été dommage de ne pas les voir à nouveau ici pour
l'occasion.
Je ne sais pas pourquoi elle (l'équipe) ne les a pas mis en ligne dans ce post ou un autre consacré au 50 ans de carrière de johnny.
La modestie surement...
Johnny, tu peux être fiers de ton travail , maintenant on pense aussi à tous ces futurs albums qui naitrons prochainement.
Merci à l'équipe du site et à Johnny
Tout a commencé avec ce 45t il y a tout juste 50 ans, le 14 mars 1960
Les 47 albums studio
Mirmillon- Messages : 1934
Suite de la discographie en images...
Les 50 extended-play
Dernière édition par Mirmillon le Dim 14 Mar - 19:17, édité 1 fois
Suite de la discographie...
Les 27 albums Live
Suite de la discographie...
Les 10 albums 25cm
Dernier album en date...
Dernier album en date, le Live du Tour 66
A bientôt Johnny pour la suite
A bientôt Johnny pour la suite
Joyeux anniversaire pour ta carrière Johnny.
... Voila, mon message est simple mais efficace !
... Voila, mon message est simple mais efficace !
Yuna- Messages : 6460
50 ans
Bon Anniversaire JOHNNY pour ta superbe carrière qui j'espère va encore durer plusieurs années
tit-annick- Messages : 71
superbe boulot concernant les montages photos
bravo
bravo
lugo62- Messages : 10676
La guerre et le destin de Johnny
(13/03/2010)
D.R.
Eddy Przybylski : un livre sur les racines, l’enfance et les débuts de Johnny
BRUXELLES L’événement pour la célébration des 50 ans de la sortie du premier disque de Johnny Hallyday est… belge : un livre signé par notre Eddy Przybylski national, plume émérite de La Dernière Heure-Les Sports . Le nom de son dernier bébé : Hallyday. Les derniers secrets. Il sort dans quelques jours.
Vous dites que vous l’avez rencontré 27 fois : vous considérez-vous comme un ami de Johnny ?
“Pas du tout ! La première rencontre date de mars 1973. 27 fois en 37 ans, ce n’est pas une fois par an. J’ai eu l’occasion de dîner deux fois avec lui mais d’autres rencontres ont été infiniment plus furtives.”
Pourquoi un journaliste belge pour un tel travail ?“L’initiative du livre revient à un éditeur belge, Les Éditions de l’Arbre. Ce n’est pas une biographie complète du chanteur, mais un travail centré sur les débuts de Johnny Hallyday, ainsi que sur sa jeunesse et ses racines, qui sont belges. Cette branche de la famille Smet est originaire de Beez, à côté de Namur. Comme journaliste belge, j’ai aussi eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises le père de Johnny. C’était en 1981.”
Johnny est né belge…
“Non ! Il a toujours été français. Son père était belge. En juin 1943, à la naissance de Johnny, à Paris, le père et la mère vivaient ensemble. L’enfant était voulu. Mais le père était marié par ailleurs, séparé mais pas encore divorcé. À l’époque, ça l’empêchait de reconnaître l’enfant qui a d’abord eu le nom et la nationalité de sa mère : Jean-Philippe Clerc, petit Français. Il n’a été reconnu par son père qu’après le divorce, en septembre 1944. Alors, il s’est appelé Smet. Mais, né français, il a gardé la nationalité française.”
Il est vraiment né dans la rue, comme dans la chanson ?
“Pas vraiment. Pendant la guerre, son père a travaillé pour une télévision que les Allemands avaient lancée à Paris. Une télévision, en 1943, c’était quasiment expérimental. Léon Smet – le père – gagnait très bien sa vie et Johnny est né dans une clinique réputée.”
Son père était collaborateur ?
“On l’a dit et on l’a écrit. Pour ma part, je n’ai trouvé aucune trace de condamnation. Pourtant, j’ai cherché. Par ailleurs, des sources indiquent qu’aucun membre du personnel de cette télévision n’a été poursuivi. Par contre, il est probable que Léon Smet ait eu peur de l’être. Dès après son mariage, au lendemain de la Libération de Paris, il a quitté femme et enfant et il est parti en Espagne. Là où allaient se cacher beaucoup de collaborateurs.”
Il est connu comme vagabond…
“Il l’est devenu après la guerre. Avant, il a été un artiste assez brillant, qui fut danseur, comédien, fit du cinéma et a même été clown. Il était très impliqué dans les milieux anarchistes mais surtout surréalistes. Il a probablement connu Magritte. Manifestement, la guerre a changé du tout au tout le destin de cet homme. Et par voie de conséquence, elle a dicté celui de son fils.”
http://www.dhnet.be/cine-tele/livres/article/303723/la-guerre-et-le-destin-de-johnny.html
(13/03/2010)
D.R.
Eddy Przybylski : un livre sur les racines, l’enfance et les débuts de Johnny
BRUXELLES L’événement pour la célébration des 50 ans de la sortie du premier disque de Johnny Hallyday est… belge : un livre signé par notre Eddy Przybylski national, plume émérite de La Dernière Heure-Les Sports . Le nom de son dernier bébé : Hallyday. Les derniers secrets. Il sort dans quelques jours.
Vous dites que vous l’avez rencontré 27 fois : vous considérez-vous comme un ami de Johnny ?
“Pas du tout ! La première rencontre date de mars 1973. 27 fois en 37 ans, ce n’est pas une fois par an. J’ai eu l’occasion de dîner deux fois avec lui mais d’autres rencontres ont été infiniment plus furtives.”
Pourquoi un journaliste belge pour un tel travail ?“L’initiative du livre revient à un éditeur belge, Les Éditions de l’Arbre. Ce n’est pas une biographie complète du chanteur, mais un travail centré sur les débuts de Johnny Hallyday, ainsi que sur sa jeunesse et ses racines, qui sont belges. Cette branche de la famille Smet est originaire de Beez, à côté de Namur. Comme journaliste belge, j’ai aussi eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises le père de Johnny. C’était en 1981.”
Johnny est né belge…
“Non ! Il a toujours été français. Son père était belge. En juin 1943, à la naissance de Johnny, à Paris, le père et la mère vivaient ensemble. L’enfant était voulu. Mais le père était marié par ailleurs, séparé mais pas encore divorcé. À l’époque, ça l’empêchait de reconnaître l’enfant qui a d’abord eu le nom et la nationalité de sa mère : Jean-Philippe Clerc, petit Français. Il n’a été reconnu par son père qu’après le divorce, en septembre 1944. Alors, il s’est appelé Smet. Mais, né français, il a gardé la nationalité française.”
Il est vraiment né dans la rue, comme dans la chanson ?
“Pas vraiment. Pendant la guerre, son père a travaillé pour une télévision que les Allemands avaient lancée à Paris. Une télévision, en 1943, c’était quasiment expérimental. Léon Smet – le père – gagnait très bien sa vie et Johnny est né dans une clinique réputée.”
Son père était collaborateur ?
“On l’a dit et on l’a écrit. Pour ma part, je n’ai trouvé aucune trace de condamnation. Pourtant, j’ai cherché. Par ailleurs, des sources indiquent qu’aucun membre du personnel de cette télévision n’a été poursuivi. Par contre, il est probable que Léon Smet ait eu peur de l’être. Dès après son mariage, au lendemain de la Libération de Paris, il a quitté femme et enfant et il est parti en Espagne. Là où allaient se cacher beaucoup de collaborateurs.”
Il est connu comme vagabond…
“Il l’est devenu après la guerre. Avant, il a été un artiste assez brillant, qui fut danseur, comédien, fit du cinéma et a même été clown. Il était très impliqué dans les milieux anarchistes mais surtout surréalistes. Il a probablement connu Magritte. Manifestement, la guerre a changé du tout au tout le destin de cet homme. Et par voie de conséquence, elle a dicté celui de son fils.”
http://www.dhnet.be/cine-tele/livres/article/303723/la-guerre-et-le-destin-de-johnny.html
caraibes1- Messages : 2171
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1092
Dans le nouveau JBM, qui doit paraitre mercredi 17 mars 2010, 6 pages de photos des années 60 de Johnny avec Sylvie, Lee et Desta, Dylan et Hugues Aufray, Sacha Distel et en concert au stade Louis II de Monaco le 23 août 1962 et une interview rare de Lee parue en mars 1979.
lundi 22 mars 2010
Télé 7 jours en réalité augmentée
Le 29 mars, pour les 50 ans de Télé 7 jours, l'hebdo publiera la première couverture en réalité augmentée, avec Johnny Hallyday.
Filmé il y a une dizaine de jours à Saint-Barthélémy dans une séquence en 3 D de sept minutes, le chanteur s'animera à l'écran dès l'instant que la couverture du magazine sera repérée par une webcam et la connexion avec le site de Télé 7 jours établie.
Source Stratégies.
http://www.lacuisinedugraphiste.net/2010/03/tele-7-jours-en-realite-augmentee.html
Télé 7 jours en réalité augmentée
Le 29 mars, pour les 50 ans de Télé 7 jours, l'hebdo publiera la première couverture en réalité augmentée, avec Johnny Hallyday.
Filmé il y a une dizaine de jours à Saint-Barthélémy dans une séquence en 3 D de sept minutes, le chanteur s'animera à l'écran dès l'instant que la couverture du magazine sera repérée par une webcam et la connexion avec le site de Télé 7 jours établie.
Source Stratégies.
http://www.lacuisinedugraphiste.net/2010/03/tele-7-jours-en-realite-augmentee.html
Toujours à la pointe de la technologie le grand !!! J'ai hâte d'avoir ce mag entre les mains.
djeef35
djeef35
djeef35- Messages : 2503
50 ans déjà?
Felicitations Monsieur Johnny Hallyday! quel parcours exceptionnel !
Un demi siecle ? mais si ct hier .......
Un demi siecle ? mais si ct hier .......
Biarritz- Messages : 368
plutot sympathoche cette réalité augmentée
Red Bull l'a utilisé pour son mag : http://de.redbulletin.com/print2.0
J'ai hate d'être lundi - mon kiosquier m'a dit qu'il n'avait jamais eu autant de demande pour réserver le prochain télé7...apparement pou rleurs 50 ans ils vont faire les choses en grand !!!
Red Bull l'a utilisé pour son mag : http://de.redbulletin.com/print2.0
J'ai hate d'être lundi - mon kiosquier m'a dit qu'il n'avait jamais eu autant de demande pour réserver le prochain télé7...apparement pou rleurs 50 ans ils vont faire les choses en grand !!!
jeanmi75017- Messages : 34
Que se passe-t-il donc, les messages sont décalés pour envoyer une réponse. Tant pis, je me lance.
On en sait un peu plus sur la couverture de télé 7 jours.
En effet, à peine aurez-vous placé le Télé 7 Jours devant votre webcam que c'est un Johnny grandeur nature qui sortira de cette dernière comme s'il sortait de scène. Il interprètera un des tubes de sa dernière tournée après avoir monté quelques marches et vous délivrera un message ! Pour le reste, on ne vous en dit pas plus car cette animation, longue de 7 minutes, vous réserve grand nombre de surprises. Une seule chose : le résultat est divin ! Avatar n'a qu'à bien se tenir... Alors courez en kiosque dès lundi.
On en sait un peu plus sur la couverture de télé 7 jours.
En effet, à peine aurez-vous placé le Télé 7 Jours devant votre webcam que c'est un Johnny grandeur nature qui sortira de cette dernière comme s'il sortait de scène. Il interprètera un des tubes de sa dernière tournée après avoir monté quelques marches et vous délivrera un message ! Pour le reste, on ne vous en dit pas plus car cette animation, longue de 7 minutes, vous réserve grand nombre de surprises. Une seule chose : le résultat est divin ! Avatar n'a qu'à bien se tenir... Alors courez en kiosque dès lundi.
Si vous voulez un aperçu, il y a une video de présentation ici. Si vous voulez garder la surprise, ne cliquez pas !
https://www.youtube.com/watch?v=4I-3kc_GE30
https://www.youtube.com/watch?v=4I-3kc_GE30
Marsmindor- Messages : 1162
Merci pour ce lien.
C'est fou ce truc quand même ...
C'est fou ce truc quand même ...
Voilà la couv en question :
Télé 7 Jours fête ses 50 ans avec une couverture en 3D |
À l'occasion de son 50e anniversaire, Télé 7 Jours publie le 29 mars un numéro spécial avec une couverture inédite. En effet grâce à un procédé technique intéractif "la réalité augmentée", développée par la société Total Immersion, le lecteur pourra animer la couverture en 3D par un simple passage devant la Web-Cam de son ordinateur. Ce numéro collector de 172 pages propose de nombreux témoignages de personnalités du monde de la télévision (Antoine de Caunes, Michel Drucker, Sophie Davant, Marlène Jobert…), une "galerie des stars qui fêtent également leurs 50 ans cette année", ainsi qu'une esquisse de ce que sera la télévision de demain. Pour rappel, Télé 7 Jours enregistre une diffusion France payée de 1 471 593 exemplaires (OJD 2009). |
Un grand merci Flash ..... ,je vais l'acheter ,c'est sûr ! Tu te souviens de toutes ces couvertures de télé 7 Jours avec Johnny ? " je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ......"
Amitié ;
lolo
Amitié ;
lolo
laurent54- Messages : 1744
Lolo arrête un peu de toujours remuer le couteau dans la plaie avec les moments que les moins de 20 ans n'ont pas connu. J'en peux rien moi si j'ai moins de 20 ans.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
C'est vrai Phil ,je n' y pensais plus ...
amitié.
lolo
amitié.
lolo
laurent54- Messages : 1744
pour ses 50 ans est-ce qu'on aura droit a quelque chose d'inédit, concert etc...
est-ce quelqu'un sait quelque info ?
est-ce quelqu'un sait quelque info ?
jclang- Messages : 297
Les 50 ans ont été fêtés au Stade de France en 2009 et pendant la tournée Tour66.
Universal prévoit la sortie en juin 2010 de 2 Dvd :
Le Palais des Sports 1976 et Pantin 1979 ( version TF1 c'est à dire presque complet car lors de la diffusion il manquait Rock'n'roll man et Comme le soleil).
JPM
Universal prévoit la sortie en juin 2010 de 2 Dvd :
Le Palais des Sports 1976 et Pantin 1979 ( version TF1 c'est à dire presque complet car lors de la diffusion il manquait Rock'n'roll man et Comme le soleil).
JPM
JPM- Admin
Pantin 79 !!!!!!!!!!!! Trop cooooooolllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1