Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Camus depuis L.A. ce matin

+11
Mirmillon
Yuna
jojo_75
Jonathan
lugo62
chris4100
Hallyday4ever
caraibes1
Montana
GG
salentina
15 participants

Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Camus depuis L.A. ce matin

Message  salentina Jeu 17 Déc - 7:33

Johnny HallydayCamus depuis L.A. ce matin Sep_h1Camus depuis L.A. ce matin B_rss_h1

Camus depuis L.A. ce matin 744402_johnny_150x113

Hospitalisation de Johnny : les vérités de Jean-Claude Camus


Silencieux depuis son arrivée mardi à Los Angeles, le producteur de Johnny, Jean-Claude Camus, s'est enfin décidé à parler à la presse hier soir (à 6 heures ce matin, heure française), pour, dit-il, rétablir certaines vérités.


De notre envoyé spécial à Los Angeles, Hubert Lizé | 17.12.2009, 06h52 | Mise à jour : 08h16

Jean-Claude Camus révèle que deux clans s'affrontent sur les causes de la grave infection qui a affecté le chanteur. Il précise que Johnny devra rester hospitalisé au moins trois semaines, et suivre une convalescence d'un moi en Californie. Et rétablit les chiffres sur le coût de l'annulation de son «Tour 66».
L'état de santé de Johnny. «Je l'ai vu deux fois et je l'ai trouvé étonnamment en forme.


Il est toujours sous perfusion mais parvient à marcher, et à s'asseoir dans un fauteuil. Il a bonne mine. Il feuillette des magazines, dont le numéro de Elle avec un article sur Laeticia. Il piétine déjà d'impatience à l'idée de remonter sur scène. Il m'a même demandé, en plaisantant à moitié, de lui organiser 5 Stade de France et 5 Bercy. Je lui ai dit : il faut d'abord que tu retrouves ta santé et ton énergie. Il n'a pas chantonné dans la chambre, mais je pense qu'il a gardé toute sa voix intacte».
Sa sortie de l'hôpital. «Il va devoir suivre les avis des médecins américains et aussi ceux des experts des assurances car les enjeux sont importants. Il restera encore au moins trois semaines hospitalisé puis 1 mois en convalescence à Los Angeles. Les médecins lui ont en effet interdit l'avion pendant 2 ou 3 mois».
Les causes de sa maladie. «Deux versions s'affrontent. Celle des médecins américains et de son entourage : l'opération de la hernie discale aurait été mal réalisée par le docteur Delajoux à Paris. Celle des deux médecins-experts français dépêchés à Los Angeles, Yves Catoné et François Zuccarelli : il aurait contracté son infection nosocomiale au cours de l'intervention à Paris. La famille de Johnny a diligenté un référé depuis Paris afin qu'un expert soit nommer pour vérifier si l'opération a été mal faite. C'est l'avocate Me Virginie Lappe qui mène cette action. Ici, ils appellent le docteur Delajoux «The butcher» (NDLR : le boucher)...»
Le coût de l'annulation des concerts. «On a parlé de 30 millions d'euros, voire 80 millions d'euros à indemniser. Je n'ai jamais entendu de tels chiffres dans mes bureaux. J'évalue l'annulation des vingt-quatre dates restantes, vu que les salles ne touchent que le minimum garanti, entre 7 millions et 10 millions d'euros».
Sa visite tardive. «Je voulais le voir conscient et pas dans le coma. J'avais des nouvelles trois fois par jour au téléphone par Laeticia et son entourage. J'ai d'ailleurs été accueilli à bras ouverts par son épouse. J'ai seulement parlé au téléphone à ses enfants David et Laura. Je crois que Johnny n'aurait pas aimé savoir que des gens le voient diminué. Certains sont venus le visiter, se sont prosternés à ses pieds, et sont subitement devenus ses meilleurs amis, puis se sont empressés de faire des déclarations plus bêtes les unes que les autres pour se rendre intéressants. Il faut, selon moi, respecter une certaine décence».
Avait-il la santé pour cette tournée ? «Je ne suis pas un négrier, contrairement à ce que j'ai pu lire. C'est Johnny et lui seul qui décide de tout. Il voulait aller jusqu'au bout du Tour 66. Et s'il se faisait aider avec des piqûres d'anti-inflammatoire, c'est pour calmer sa douleur. Moi-même je me fait piquer pour calmer mes douleurs aux jambes.»
L'émoi en France. «Il est quand même très fatigué mais je crois qu'il a perçu tous les soutiens et l'amour venus de son public. Que des gens comme le Président de la République et le maire de Paris se préoccupent de sa santé est un témoignage incroyable. Je ne pense pas que même un chef d'Etat aurait suscité autant d'émoi et une telle couverture médiatique. Celà prouve l'amour total que lui vouent ses fans et le grand public. Le mythe Johnny n'est pas écorné».


http://www.leparisien.fr/johnny-hallyday/hospitalisation-de-johnny-les-verites-de-jean-claude-camus-17-12-2009-747853.php

RTL a diffusé l'interview ce matin à 08h15
si quelqu'un peut mettre le lien
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty CAMUS RTL

Message  GG Jeu 17 Déc - 8:13

GG
GG

Messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 64
Localisation : CESSON

http://HALLYDAY77.FREE.FR

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Montana Jeu 17 Déc - 8:46

Dépêche de l'AFP (08h12) :

Johnny Hallyday pourrait sortir de l'hôpital dans 15 jours (producteur)

LOS ANGELES (Etats-Unis), 17 déc 2009 (AFP) - Le chanteur français Johnny Hallyday pourrait sortir de l'hôpital "dans une quinzaine de jours" puis devra rester en convalescence à Los Angeles, l'avion lui étant interdit pendant "plusieurs mois", a déclaré mercredi soir à l'AFP son producteur, Jean-Claude Camus.
Le chanteur devrait quitter l'hôpital de Cedars-Sinai à Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis) "dans une quinzaine de jours", a affirmé le producteur.
Il devra ensuite rester en convalescence à Los Angeles, où il possède une maison dans un quartier cossu, étant donné que "l'avion lui est interdit pendant plusieurs mois".
Le producteur a indiqué avoir rencontré Johnny Hallyday après son arrivée à Los Angeles, mardi.
"Il va bien, a assuré M. Camus. On l'a levé, il a blagué avec moi et", signe de son envie de remonter sur scène, "il m'a dit d'organiser cinq (concerts au) Stade de France et cinq à Bercy (NDLR: salles de concert en banlieue parisienne et à Paris). Ca c'est du Johnny: chassez le naturel, il revient au galop!".
Interrogé sur les raisons pour lesquelles Johnny Hallyday a dû être hospitalisé en urgence, M. Camus a déclaré qu'"il semblerait qu'il y ait deux versions: soit une mauvaise opération" d'une hernie discale pratiquée le 26 novembre à Paris par le neurochirurgien Stéphane Delajoux, "soit une infection nosocomiale" (contractée à l'hôpital).
Le chanteur, âgé de 66 ans, a été admis en urgence le 7 décembre au Cedars-Sinai pour une infection consécutive à l'opération de la hernie discale.
Il est sorti lundi du coma artificiel dans lequel il avait été plongé pour atténuer sa souffrance et faciliter son traitement. La perspective d'une longue convalescence a contraint sa société de production, Jean-Claude Camus Productions, à annuler la fin de sa tournée.
Selon M. Camus, Johnny Hallyday "a trouvé insultantes les rumeurs qui ont couru sur son compte" et qui ont spéculé sur son "état de santé", voire "sa mort".
eg/sg/jh

AFP 170812 PPP DEC 09
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  salentina Jeu 17 Déc - 9:49

Merci de nous avoir reporté cette dépêche de l'AFP, et de nous avoir fait un copié/collé Camus depuis L.A. ce matin Icon_wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  caraibes1 Jeu 17 Déc - 9:55

Merci Montana de faire également la mème chose que nous!!

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Montana Jeu 17 Déc - 9:57

Copié / collé que justement n'importe qui ne peut obtenir via l'internet ou alors à condition d'avoir un abonnement (FORT CHER) dans une des agences de presse officielle, et encore je ne me prétends pas journaliste même si je bosse en frontal avec eux. Voila justement une dépêche de l'AP (Associated Press) tombée à 10h47 :

Un référé va être déposé à Paris pour demander une expertise sur l'opération de Johnny Hallyday

NDLR: ajoute citations

PARIS (AP) -- Le producteur de Johnny Hallyday Jean-Claude Camus a annoncé jeudi qu'un référé allait être déposé à Paris pour demander une expertise sur l'opération qu'a subie le chanteur le 26 novembre à la clinique du Parc Monceau à Paris.
Ce référé (demande d'expert) est destiné à vérifier" si l'opération pour une hernie discale s'est bien passée, a-t-il précisé sur RTL. L'objectif, "c'est d'obtenir des médecins experts qu'ils viennent déterminer si l'opération, comme on le dit, serait une opération très, très mal faite''.
Il a ajouté que "deux versions s'affrontent pour l'instant''. "La première, c'est que l'opération faite à Paris, semble-t-il, (...) a été mal faite'', selon "l'entourage de Johnny et les médecins américains''. Par ailleurs, les médecins qui ont examiné le chanteur pour les assurances "pensent qu'il a contracté une infection au cours de l'opération. Ce sera aux experts de trancher la question'', a poursuivi Jean-Claude Camus.
Le producteur, qui se trouve à Los Angeles depuis mardi, a déclaré avoir vu la star "dans un état étonnamment satisfaisant''.
"Il est tout à fait conscient'' et "il a demandé à son négrier du spectacle de lui organiser vite, vite cinq Stade de France et cinq Bercy''.
"On va réfléchir un petit peu parce que quand même, c'était un peu prématuré aujourd'hui'', a-t-il observé. "Il piétine déjà d'impatience de remonter sur scène'' mais "il faut faire attention à ce qu'on fait. Je ne veux pas que Johnny reparte sans être en pleine forme et qu'il puisse redonner le meilleur à son public''.
Selon lui, "pour l'instant, les pronostics de sortie de l'hôpital seraient de trois semaines, plus en tout cas au moins un mois de convalescence''. "Il semblerait qu'il n'ait pas le droit de prendre l'avion avant deux ou trois mois''.
Johnny Hallyday "avait annoncé sa dernière tournée, c'est vrai, mais il m'étonnerait fort qu'il sorte par la petite porte de son métier'', a poursuivi Jean-Claude Camus. Il "va se reposer'' et "je pense que toutes les conditions seront réunies pour que nous retrouvions un jour un Johnny en plein et due forme et que peut-être, en effet, il vienne nous faire véritablement ses adieux
mais vraiment sur scène et non pas dans un hôpital'', a-t-il conclu.
AP
ir/ljg
171046 dec 09
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  caraibes1 Jeu 17 Déc - 10:00

Je donne de temps en temps des infos AFP, par l'intermédiaire du site Orange A moins, que ce ne soit chassé gardée!!

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Montana Jeu 17 Déc - 10:03

caraibes1 a écrit:Merci Montana de faire également la mème chose que nous!!

Je ne crois pas faire la même chose que vous comme je pourrais également garder ces informations officielles des agences de presse pour moi tout seul et n'en faire profiter personne, surtout que j'ai réellement d'autres choses à faire en ce moment pour mes collègues journalistes justement, plutôt que de glander en me pâmant devant les rumeurs des médias casse-croûte.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  caraibes1 Jeu 17 Déc - 10:05

Oui oui, on a compris, ton bla bla Je crois que mème toi, tu n'es pas indispensable sur ce forum, Mr je sais tout!!

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Hallyday4ever Jeu 17 Déc - 10:08

en tout Johnny doit envie de remettre vite les pieds sur scène car direct il demande 5 stade de France et 5 bercy ca fait plaisir de voir qu'il à toujours L'ENVIE repose toi avant mon Johnny et nous serons là à Bercy ou au Stade de france! je t'aime Johnny!!!!!
Hallyday4ever
Hallyday4ever

Messages : 127
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 38
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Montana Jeu 17 Déc - 10:17

caraibes1 a écrit:Je donne de temps en temps des infos AFP, par l'intermédiaire du site Orange A moins, que ce ne soit chassé gardée!!
Le site Orange ne transmet que ce que l'AFP donne aux médias pour la grande distribution publique. Mes sources sont plutôt d'ordre professionnel. Voila ce que je vois de mon taff et dont je ne transmets sur ce forum que ce qui n'a pas déjà été rapporté ici :

Camus depuis L.A. ce matin News_h10
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Montana Jeu 17 Déc - 10:19

caraibes1 a écrit:Oui oui, on a compris, ton bla bla Je crois que mème toi, tu n'es pas indispensable sur ce forum, Mr je sais tout!!
Nul n'est indispensable, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, sauf peut-être pour sauver des vies. Allez, je te laisse faire joujou avec ton Lego si ça peut satisfaire ton (l')ego Camus depuis L.A. ce matin Icon_rolleyes
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  caraibes1 Jeu 17 Déc - 10:29

C'est toi qui a commencé les hostilités, très méchamment. Je ne suis qu'une fan de Johnny Je ne prétends ètre rien d'autre. Salentina a plaisanté, en parlant de journalisme mais je vois que l'humour, n'est pas ton fort. Tu prends tout à la Lettre, apparemment....
T'inquiète, je continuerai, comme je l'entends et les autres fans qui fréquentent ce forum également.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  chris4100 Jeu 17 Déc - 10:53

Merci serge ( montana) pour ces dépeches .......... Camus depuis L.A. ce matin Icon_biggrin
chris4100

chris4100

Messages : 96
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 56
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Merci mon serge

Message  Invité Jeu 17 Déc - 11:02

Mon serge
Reviens chez toi SVP
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  lugo62 Jeu 17 Déc - 11:20

bon deja merci quand meme pour ces nouvelles , plutot pas mauvaises
Camus on aime ou pas ,mais je trouve que ce qu'il dit va dans le bon sens , lui au moins on est sur qu'il fait partie des intimes de johnny ,et qu'il ne profite pas de la situation comme d'autres
pour moi camus et johnny sont liés , ce qui n'enpeche pas qu'il peuvent un jour avoir des idees opposées

et pour nos 2 amis du forum ,inutile de se prendre la tete ,chacun fait du mieux qu'il peut pour apporter des news, d'autres peut etre plus maladroitement ,mais pas de soucis
ensuite reste toujours le probleme des egos qu'il ne faut pas froisser...
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  caraibes1 Jeu 17 Déc - 11:47

Merci Lugo, pour tes sages paroles. Moi, je m'en moque de toutes ces polémiques. C'est sans importance. Il y a plus grave dans la vie car à part évidemment notre Johnny, on a tous une famille.....
Je me suis vue dans l'obligation de répondre, c'est tout!!

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Montana Jeu 17 Déc - 14:56

Aucune polémique en ce qui me concerne ni quelconque ennemi ici. Bien entendu quand on est triste et inquiet, rien ne vaut un peu d'humour pour conjurer cela, quitte à ce que ce soit aussi lourdingue que celui de notre traditionnel DPCharle (à qui j'en roule une bien grasse au passage). Eh oui, face au casse-pieds que je suis qui brille dans son emmerditude de ses alter ego (moi aussi, frappé du virus Ségolène), bousculer un peu les poteaux c'est aussi sympa à faire en concert que sur un forum.

Bref, puisque personne ne m'a encore mordu au sang, voici une synthèse frâichement tombée il y a qq minutes via l'agence Reuters (AP dit en gros la même chose avec plus de mots). Attention les yeux, ça commence fort :


CORR Hallyday poursuit le chirurgien qui l'a opéré à Paris
(Correction à l'avant-dernier § avec "opération du dos")

PARIS, 17 décembre (Reuters) - Johnny Hallyday va poursuivre en justice le chirurgien qui l'a opéré fin novembre à Paris afin de déterminer s'il a été victime d'une erreur médicale, a annoncé jeudi le service de presse du chanteur.
L'objectif de la procédure est de faire examiner par des experts indépendants les circonstances de l'intervention et "d'examiner leur conformité aux règles de l'art et de la science médicale", précise un communiqué diffusé par ce service.
"Laeticia et Johnny Hallyday ont pris la décision d'engager une procédure judiciaire civile à l'encontre du docteur Stéphane Delajoux, qui a opéré l'artiste le 26 novembre 2009, et de la clinique internationale du Parc Monceau", dit ce texte.
Âgé de 66 ans, le chanteur a été admis le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles pour y être opéré des séquelles de l'opération pratiquée à Paris. Il a dû être un temps plongé dans un coma artificiel dont il est sorti lundi.
"C'est une démarche engagée dans la sérénité. On veut savoir ce qui s'est passé", a déclaré à Reuters Valérie Lapp, l'avocate de Johnny Hallyday. "C'est le début d'un processus long et contradictoire que je suivrai de bout en bout. Il y en a pour quelques mois."
Une première audience, à huis clos, est programmée lundi au tribunal de grande instance de Paris pour désigner les experts médicaux appelés à se prononcer sur l'affaire.

"C'EST UN BATTANT"
Selon l'avocate, Johnny Hallyday "a retrouvé toutes ses facultés". "C'est un battant, il est fatigué mais il tient le coup", a-t-elle dit, précisant que l'artiste resterait "quelque temps" encore à Los Angeles.
Selon le producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, deux versions des faits s'affrontent sur l'origine de la maladie qui a contraint le chanteur à être hospitalisé aux Etats-Unis.
La première, défendue par l'entourage du chanteur, "c'est que l'opération à Paris (...) aurait été mal faite", a-t-il dit mercredi soir à Los Angeles à des médias français.
La seconde est celle des médecins experts dépêchés à Los Angeles, Yves Catoné et François Zuccarelli, "qui pensent avant tout qu'il a contracté une infection" nosocomiale.
Pour David Koubbi, avocat du docteur Delajoux, l'annonce du lancement d'une action en justice est "une excellente nouvelle".
"Comme le docteur Delajoux est extrêmement serein quant à l'opération qu'il a pratiquée sur M. Hallyday, on va se rendre compte que ce n'est pas une faute du praticien qui a rendu M. Hallyday dans l'état dans lequel il est", a-t-il dit à Reuters.
"Je déplore que certains se soient crus autorisés à communiquer de manière intempestive, mettant ainsi le feu au poudre", a-t-il ajouté.
La direction de la clinique internationale du Parc Monceau s'est pour sa part refusée à tout commentaire.
La société de production de Johnny Hallyday a annoncé mercredi l'annulation de la fin de la tournée "Tour 66" du chanteur. Jean-Claude Camus a estimé que l'annulation des 24 dernières dates coûterait entre sept et dix millions d'euros.
Entamée en mai dernier, la tournée marquait une pause depuis la fin novembre, ce qui avait permis à Johnny Hallyday de se faire opérer du dos.
Elle devait reprendre après les fêtes de fin d'année pour dans toute la France, avec quatre concerts ultimes au Palais omnisports de Bercy, à Paris.
(Clément Dossin, avec James MacKenzie, édité par Yves Clarisse)
REUTERS

1511 171209
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Jonathan Jeu 17 Déc - 16:25

Ca conforte mon iddée que Camus aime vraiment Johnny. Si Johnny lui fait confiance, je lui fait confiance, car il juge toujours très bien l'homme en général!

En tout cas il a toujours envie, et il va tout casser pendant sa convaléscence! ça, c'est johnny...il a une ame , un mental vraiment formdable! merci à lui de nous donner cet exemple! décdèment il est hors norme dans tous les sens du terme!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  jojo_75 Jeu 17 Déc - 18:00

Montana a écrit:Copié / collé que justement n'importe qui ne peut obtenir via l'internet ou alors à condition d'avoir un abonnement (FORT CHER) dans une des agences de presse officielle, et encore je ne me prétends pas journaliste même si je bosse en frontal avec eux. Voila justement une dépêche de l'AP (Associated Press) tombée à 10h47 :

Un référé va être déposé à Paris pour demander une expertise sur l'opération de Johnny Hallyday

NDLR: ajoute citations

PARIS (AP) -- "Il est tout à fait conscient'' et "il a demandé à son négrier du spectacle de lui organiser vite, vite cinq Stade de France et cinq Bercy''.
AP
ir/ljg
171046 dec 09

Une dépêche AP avec un tel qualificatif pour Camus - c'est pas un peu déplacé et étonnant de leur part? je l'ai relue deux fois car je m'attend pas à ça d'une telle source.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Yuna Jeu 17 Déc - 18:39

Il me semble que la phrase que tu cites a été dites par Camus lui même pour reprendre le qualificatif dont il a été accusé cette semaine.
Yuna
Yuna

Messages : 6413
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Montana Jeu 17 Déc - 18:41

Connaissant l'humour décalé de Camus et parfois son ton grinçant, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il ait dit cela pour lui-même. Mais bon, je te concède que je n'étais pas sur place pour écouter ces dire, pas de carte de presse moi (mais j'aimerais bien parfois).

Edit : +1 Yuna, ta réflexion me semble juste
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Mirmillon Jeu 17 Déc - 18:58

Merci Serge, tes interventions sont rares mais la qualité de tes infos sont comme d'hab très apprécié Camus depuis L.A. ce matin Icon_biggrin
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  JPM Jeu 17 Déc - 19:10

Jean Claude Camus a bien dit " Johnny a demandé à son négrier de service...." avec dans le son de sa voix un peu d'humour.

A voir au 13h00 de France 2

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  dpcharle Jeu 17 Déc - 19:37

c'est "un pied de nez" à ses détracteurs (présent aussi sur ce forum, j'ai les noms) Camus depuis L.A. ce matin Lol Camus depuis L.A. ce matin Lol Camus depuis L.A. ce matin Lol
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  jojo_75 Jeu 17 Déc - 19:45

Merci pour vos explications Very Happy
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  nanou31 Jeu 17 Déc - 19:59

MERCI, MERCI à vous tous pour toutes ces nouvelles rassurantes. Me voilà un peu plus soulagé, même si ce qu'a Johnny va être difficile à enrayer .
Mais il " marche " et son état est " étonnamment satisfaisant " dit camus . C'est énorme !!! J'avais si peur .
Mais le plus énorme dans tout ça c'est que "Johnny piétinne déjà d'impatience de remonter sur scène " Il est formidable cet homme !! Sorti à peine d'une épreuve très grave, il pense à nous .
Il ne peut se passer de la scène , de ses fans, dont toute sa vie il nous a consacré . Il est une force de la nature et comme tu dis Jonathan il nous donne cet exemple .
Je respire à présent, Johnny me redonne l'envie d'avoir envie . Me donne l'espoir de le revoir .
Mais le plus important c'est qu'il se rétablissse, qu'il reprenne toutes ses forces . Et quand le rendez vous sera donné, nous serons tous là, tous là pour te dire un grand MERCI !!!!!

nanou31

Messages : 87
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Montana Ven 18 Déc - 10:18

Voici une synthèse de l'AFP de ce matin 09h59. Il est clair que pour Delajoux, il est plus aisé d'attaquer Camus pour diffamation que de faire face à ses pairs américains où là, ça risque de lui faire mal là où il s'y attend le moins car face à une juridiction américaine, il n'a aucune chance d'aboutir. Au moins, en attaquant Camus, ça reste showbiz jusqu'au bout et pourrait lui assurer la perte d'un procès d'ordre médical cette fois :

Johnny va de mieux en mieux, le Dr Delajoux va poursuivre son producteur
(ACTUALISATION, LEAD GENERAL)
ATTENTION - ajoute déclarations de l'avocat au 5eme para ///

LOS ANGELES, 18 déc 2009 (AFP) - Johnny Hallyday va de mieux en mieux, a assuré jeudi à Los Angeles son producteur Jean-Claude Camus, qui pourrait être visé par une plainte en diffamation du Dr Stéphane Delajoux, mis en cause par l'entourage du chanteur qu'il avait opéré à Paris d'une hernie discale.
"Avec mon avocat Me Hervé Témime, nous allons porter plainte en diffamation contre Jean-Claude Camus, le producteur de Johnny Hallyday, celui qui a eu les mots les plus durs", a déclaré le neurochirurgien dans un entretien vendredi à Aujourd'hui en France/Le Parisien.
Affirmant que l'intervention sur le chanteur s'était "parfaitement déroulée", le Dr Delajoux a estimé avoir fait l'objet d'un "véritable lynchage".
"On nous a dit que c'était un massacre", avait déclaré le 11 décembre à l'AFP M. Camus à propos de l'opération subie par Johnny Hallyday le 26 novembre à Paris.
"Nous allons porter plainte dans les jours qui viennent, la décision est irrévocable", a indiqué Me Témime à l'AFP.
Présent depuis ces derniers jours à Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis) où le chanteur est hospitalisé, le producteur a réagi jeudi soir en assurant qu'il n'avait "jamais" fait "aucune affirmation" à l'encontre du médecin.
"Je n'ai fait que rapporter -ce qui est de la diffamation d'ailleurs je le reconnais (...)- des propos de la famille et de l'hôpital américain", a-t-il déclaré devant des journalistes. "Je ne savais pas que je pouvais être poursuivi en diffamation (...) j'ai sans doute été un perroquet", a-t-il dit.
Le producteur a indiqué qu'un rapport "rédigé par les médecins américains" sur l'opération pratiquée par le Dr Delajoux allait être remis à la justice dans le cadre de l'examen de la demande d'expertise déposée par la famille du chanteur.
"Est-ce que ce rapport est favorable ou défavorable (à M. Delajoux), je serais incapable de vous le dire, je ne l'ai pas eu entre les mains", a déclaré M. Camus.
Le rapport, dont disposerait déjà l'avocat de Johnny Hallyday, devrait être remis "lundi" aux assureurs français de la tournée du chanteur, qui a dû être annulée, a affirmé M. Camus. Le rapport sera également "produit au tribunal", a ajouté le producteur, un proche de Johnny Hallyday.
M. Camus avait indiqué mercredi que les médecins américains estimaient que l'opération subie par Johnny Hallyday le 26 novembre "a été mal faite".
La famille du chanteur a déposé au tribunal de grande instance de Paris une demande d'expertise afin de déterminer d'éventuelles responsabilités médicales. L'audience se tiendra lundi à 11H00.
Dans l'assignation, l'épouse de Johnny Hallyday, Laeticia, estime que "l'intervention chirurgicale effectuée par le Dr Stéphane Delajoux (...) pourrait n'avoir pas été réalisée selon les meilleures règles de l'art médical et chirurgical".
M. Camus a indiqué avoir rencontré Johnny Hallyday jeudi et assuré qu'"aux dernières nouvelles", le chanteur récupérait "d'une façon absolument extraordinaire". "Ils l'ont assis, il s'est levé, il reprend ses forces", a ajouté le producteur, déclarant que sa sortie d'hôpital se situait toujours dans un délai compris entre "quinze jours et trois semaines".
"De toute façon, tant que Johnny Hallyday sera à l'hôpital, il sera bien, parce qu'au moins là on est sûr qu'il se repose vraiment", a-t-il poursuivi.
Le chanteur, âgé de 66 ans, a été admis en urgence le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles pour une infection consécutive à l'opération de la hernie discale.
Il est sorti lundi du coma artificiel dans lequel il avait été plongé pour atténuer sa souffrance et faciliter son traitement.
eg-ef/soh/db

AFP 180959 DEC 09
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  jojo_75 Ven 18 Déc - 17:29

Le Dr Delajoux ne peut pas attaquer les médecins américains tout simplement parce à ce jour ils n'ont faits aucune déclaration publique, il n'y a rien à voir de ce coté là.

Le seul à avoir parlé publiquement, c'est Camus.
Et encore, je me rappelle très bien la première version que j'ai eue par les média : Camus déclare que l'opération était ci était ça... Sauf que quelques heure plus tard j'entendais le même Camus déclarer : Lætitia m'a dit que les médecins lui avaient dit que...
J'en ai même fait la remarque sur ce forum car les termes sont très fort et que pour pouvoir tenir de tels propos il faut avoir des preuves en béton armé et publiquement vérifiable... chose bien entendu que ne peut pas faire Camus au moment de ses déclarations.
A mon avis Camus a sans doute dérapé, on lui a soufflé des conneries et il les a répété sans prendre soin de réfléchir à la porté de ce qu'il disait. Deux seconde d'intelligence lui aurait dictée de reformuler les accusations.
L'agression du Dr Delajoux quelques jours plus tard lui a sans doute donné à réfléchir sur le poids des mots bien que pour l'instant on ne puisse pas affirmer que les deux faits soient reliés, mais fâcheuse coïncidence tout de même.
Il était intéressant de noter dans le même temps la prudence extrême du corps médical interrogé dans ce dossier, les "on ne sait pas" et "on peut pas dire" revenant régulièrement marquer le besoin urgent de prendre du recul et garder la tête froide.
Moi même au fur et à mesure que les infos m'arrivaient je passais alternativement du "quel con de (le laisser) prendre l'avion si tôt" à "cela ne changeait rien". D'ailleurs à ce jour la question n'est pas encore clairement tranchée.


Pour finir voici un lien que je trouve intéressant concernant la demande de la famille Hallyday.

L'article du Figaro
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  dpcharle Ven 18 Déc - 18:43

merci pour cet article Camus depuis L.A. ce matin Icon_wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  CHRISSYROCK Sam 19 Déc - 9:47

Serge, continue à balancer tes dépèches toujours instructives.

On n'a pas fini d'en entendre parler de ce procès avec DELAJOUX.

Règlement de comptes à OK SHOW-BIZZ !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Camus depuis L.A. ce matin Empty Re: Camus depuis L.A. ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum