Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Triple platine !!!

+6
ROCOEUR48
JPM
mitch25000
marsou
caraibes1
salentina
10 participants

Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Triple platine !!!

Message  salentina Jeu 3 Avr - 14:12

C'est ici :

http://www.purepeople.com/6346-PHOTOS-EXCLUSIVES-Johnny-Hallyday-est-triple-disque-de-platine-.html

Les photos pour le triple platine Very Happy

Alors que l'industrie du disque est en chute libre, Johnny Hallyday réalise encore des records. En effet, le rocker français a reçu, hier soir, un triple disque de platine, pour les 650 000 exemplaires vendus de son dernier albums Le coeur d'un homme. Cette récompense lui a été remise par le PDG de Warner France Music, Thierry Chassagne.
Johnny Hallyday vient de s'envoler, seul, pour St Barth afin de surveiller les travaux de sa maison.
Laeticia et Jade le rejoindront à Los Angeles, à la mi-avril, où le chanteur commence à travailler sur un nouvel album.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  caraibes1 Jeu 3 Avr - 16:06

Tu m'as devancé Salentina. On se rend compte de la différence des chiffres avec Infodisc. A mon avis, dans ces 650 000 exemplaires, sont inclus des ventes, en Belgique, en Suisse, etc... et peut ètre les téléchargements légaux.
Pour ceux qui apprécient Laéticia, des émissions télés sont prévues, pour ses missions, auprès de l'UNICEF : vie privée, vie publique et 50 Mn inside, avec un reportage sur le Birkano, d'ou elle vient de revenir.
Laéticia, c'est mon péché mignon, après Johnny, bien entendu!! Laughing Laughing Laughing

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  marsou Jeu 3 Avr - 16:54

merci a toute les deux flower pour c'est bonne nouvelle cheers cheers Triple platine  !!! 21428cq8 Triple platine  !!! 21430pv2


Dernière édition par marsou le Ven 4 Avr - 20:23, édité 1 fois
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  salentina Jeu 3 Avr - 17:06

Salut les filles, Very Happy

c'est franchement un pur bonheur de voir Johnny sourire comme ça !
bon là il s'échape pendant un bon moment...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  mitch25000 Ven 4 Avr - 13:28

Salut à tous. Sans vouloir passer pour un rabat-joie, il me semble que nous devons appréhender cette info avec prudence et même pour ma part avec quelque peu d'amertume... Triple platine !! La belle affaire ! Surtout pour Warner... Leurs méthodes payent!!! Je résume: 1) On sort un album comportant 13 titres, les fans que nous sommes se ruent pour acheter l'objet tant attendu. 2) On ressort 6 mois après le même album avec 2 titres inédits! Bien sur les fans se ruent de nouveau sur le produit. Résultat: chacun d'entre nous (d'entre vous devrais-dire car je n'achèterai jamais ce deuxième opus) se retrouve en possession de 2 albums presque identiques! et Warner de faire ses comptes... Triple platine qu'on vous dit!!! Bravo Warner! Bien joué! J'en terminerai en disant que je trouve ces méthodes abjectes et que le téléchargement illégal a de beaux jours devant lui...
mitch25000
mitch25000

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  JPM Ven 4 Avr - 16:05

Le seul problème Mitch25000 c'est que pas grand monde s'est rué pour acheter la 2eme version.
De la 75eme place au Top Album il est remonté à la 36eme place seulement.
Si Warner a vendu 10.000 exemplaires de la 2eme version c'est un maximum.
Donc celà n'a eu aucune incidence sur le fait qu'il soit Triple Album.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6604
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  ROCOEUR48 Ven 4 Avr - 22:03

Et moi ce qui me fait le plus "chier" c'est que ces putains d'inédits en plus, ça m'aurait fait chier de pas les avoir et ça me fait chier qu'ils restent inconnu aux oreilles du grand public.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  dpcharle Ven 4 Avr - 22:57

d'une manière comme une autre quoi que fasse Johnny, y'aura toujours des gens pour critiquer tongue tongue tongue
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  djeef35 Sam 5 Avr - 10:53

En effet comme dit JPM, la version couleur du "Coeur d'un homme" n'a pas fait doubler les ventes, loin de là ! Donc tu te plantes Mitch.
Par contre je mettrais un bémol sur le chiffre de 650.000 exemplaires. Car comme d'habitude c'est le chiffre vendu par warner aux distributeurs. Mais en sortie de caisse les 650.000 ne sont pas atteints. Mais quoi qu'il en soit c'est quand même une très belle performance.


djeef35

djeef35

Messages : 2450
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  CHRISSYROCK Sam 5 Avr - 15:33

Pour aller dans le sens de Djeef, je suis assez surpris aussi par ces chiffres.
INFO DISC donne un chiffre des ventes arrêté à 431 000 !
Je veux bien qu'on puisse inclure les ventes à l'étranger mais quand même !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  salentina Sam 5 Avr - 16:22

Je crois qu'il faut autant se méfier des chiffres donnés par infodisc que ceux avancés par les maisons de disques (ceux des maisons de disques c'est la vente aux distributeurs)

Sur infodisc, ce ne sont que des statistiques sur des points de vente (tous les points de vente ?). Par exemple les chiffres donnés pour les années 60 sont assez flous, vu que les statistiques ifop n'ont commencé qu'à partir de 1968.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  CHRISSYROCK Sam 5 Avr - 16:32

Es-tu sûr Salentina qu'il ne s'agit que de statistiques ?
Les chiffres donnés sont très précis !
Je viens d'aller voir, LE COEUR D'UN HOMME est à : 436 300.
Ce qui donne un score de 5000 CD vendus depuis la sortie du COLLECTOR couleur !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  dpcharle Sam 5 Avr - 17:48

qu'il en a vendu 650000 ou 436000 peu m'importe pour moi Johnny sera toujours Johnny Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  salentina Sam 5 Avr - 18:01

CHRISSYROCK a écrit:Es-tu sûr Salentina qu'il ne s'agit que de statistiques ?
Les chiffres donnés sont très précis !
Je viens d'aller voir, LE COEUR D'UN HOMME est à : 436 300.
Ce qui donne un score de 5000 CD vendus depuis la sortie du COLLECTOR couleur !

Le site infodisc reprend les statisitques de l'ifop.

Un exemple : Ma Vérité est donné à 747200 sur infodisc, or Universal annonce sur son forum la chose suivante : "Tout supports et réference confondues,retour compris,Ma Vérité s'est vendue à 916 470 ex."

Il est vraiment difficile de s'y retrouver... la seule certitude c'est que LE COEUR D'UN HOMME est resté 5 semaines de suite N° 1 au top album. C'est un bel exploit.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  CHRISSYROCK Dim 6 Avr - 13:10

Et surtout, surtout Salentina, une superbe disque !!
Car après tout, les chiffres donnés sont intéressants, instructifs, pargois édifiants, mais en tout état de cause, ils ne changent rien à notre passion.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  j.h68 Lun 7 Avr - 14:55

Il ne faut pas se tromper.
Les majors communiquent toujours des chiffres à relativiser. Rappelez vous selon eux johnny était double platine quelques jours après la sortie de son disque en novembre. On avait eu droit à la star ac à la remise du prix....Si on croit Warner cela voudrait dire que depuis le 20 novembre Johnny n'en aurait vendu que 200 000 exemplaires...A l'époque plus de 400 000 exemplaires achetés par les disquaires....ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient vendus.
Cela correspond simplement au nombre de cds mis en rayon...La sortie de la nouvelle version du disque a permis de remettre sur le marché de nouveaux exemplaires...
Si on en croit infodisc 450 000 ex auraient trouvé preneur... ce qui voudrait dire qu'il en reste 150 000 en rayon...Quand je vais dans mon hyper, il reste un nombre très important d'albums du coeur d'un homme en rayon. ces cd n'ont pas été acheté par le public, mais ils comptent pour l'attribution des disques d'or ou de platine...

j.h68

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  dpcharle Mar 8 Avr - 13:43

toujours là pour critiquer jh68 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  j.h68 Mar 8 Avr - 14:11

dpcharle a écrit:toujours là pour critiquer jh68 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je ne critique pas, j'essaie d'y voir clair. La vérité n'est elle pas toujours bonne à entendre?
Depuis l'affaire Universale, je me méfie de toutes les majors qui ne sont là que pour satisfaire au final que leurs actionnaires...Warner ou unversale même combat....
De toutes façons même si Johnny n'avait vendu "que" 435 000 cd c'est déjà une belle performance vu le marché du disque.

j.h68

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triple platine  !!! Empty Re: Triple platine !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum