Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour 66 - édition intégrale

3 participants

Aller en bas

Tour 66 - édition intégrale Empty Tour 66 - édition intégrale

Message  jojo_75 Sam 21 Nov - 0:01

Ca y est je l'ai reçue.

Bel objet à la réalisation soignée.
Le format est plus sympa que les 12 cm d'un CD et le livret assez fourni est imprimé sur papier glacé. Le montage photo est travaillé (et les photos retouchées). Au fil des pages nous revivons la tournée à travers les salles et les stades où l'on peut admirer Johnny sous toutes les coutures et la place faite aux musiciens l'accompagnant est minimale.
Par contre l'extraction des CD et DVD est une peitite galère. En effet ces p..... de gallette refusent obstinément de quitter leurs logis et plient, me faisant redouter que l'une d'elles finisse par pêter entre les mains - j'aurais l'air malin. Finalement après un combat acharné d'au moins un 1/4 d'heure, j'en sors grand vainqueur et je décide illico presto de ranger ces galettes dans des boitier cd classiques. Au moins l'intégrale Flashback Tour à défaut d'être aussi belle était plus pratique.

J'ai remarqué sur le livret que ni Johnny ni sa société ne sont crédités en tant que producteur du spectacle, seul le nom de Camus apparaît.

A suivre...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Tour 66 - édition intégrale Empty Re: Tour 66 - édition intégrale

Message  JPM Sam 21 Nov - 1:20

J'ai remarqué sur le livret que ni Johnny ni sa société ne sont crédités en tant que producteur du spectacle, seul le nom de Camus apparaît.


C'est normal car Johnny comme résident Suisse ne pouvait pas apparaitre. Un accord a été trouvé entre Johnny et Camus Production

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour 66 - édition intégrale Empty Re: Tour 66 - édition intégrale

Message  jojo_75 Lun 23 Nov - 23:38

Je met le DVD dans le lecteur, je laissse tourner le temps que les avertissments d'usage passent je commute l'ampli sur DVD...et je détruis ce qui me reste d'oreille avec la bande son du menu. Heureusement que la télécommande est là et je réduis le son au minimum.

Introduction

Ce plan fixe sur la pelouse du Stade de France qui s'anime en accéléré est sympa même si c'est du déjà vu. Dans les crédits je relève le nom de Bob Clearmountain au mixage ce qui siginifie que le son va être gros.

La batterie qui descend, les effets de lumières et je peux constater sur mon écran 70 cm une légère pixélisation. En effet faire tenir 2h40 de video avec 3 pistes son sur un DVD 9 ça se paye un peu (2h max en qualité optimale).

En effet quand le groupe se met à jouer le son est fort, très fort.

Traveling sur le public, enfin sur le premier rang , on y voit des jeunes et des moins jeunes, bref un public varié.

Effet pyrotechnique et dans la fumée apparaît le maitre des lieux, visiblement ému. Il prend son temps avant de lancer son "Quoi Gueule"

Ma Gueule

Belle version, l'orgue Hammond marié aux guitares saignantes à souhait y font merveille. L'intervention de Uminski à la guitare acoustique durant le pont apporte un contrepoint très réussi avant l'envolé et l'explosion finale. Grosse version et bonne voix de Johnny. Gros bémol cependant, le mastering a oublié qu'à zero dB on sature et le seuil est atteint sur ce titre.

Quoi ma gueule? Haï mes oreilles!

à suivre...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Tour 66 - édition intégrale Empty Re: Tour 66 - édition intégrale

Message  guismorock Mar 24 Nov - 15:55

Et c'est pour ça que pas mal de gens retourne au magasin pour rendre le dvd à cause de la grosse saturation du son..
guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tour 66 - édition intégrale Empty Re: Tour 66 - édition intégrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum