Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

24 rocks celebres

+13
le baron
caraibes1
Rockoeur
tdjh
monia
Guillaume
Rockin Rick
dpcharle
salentina
Laurent76
pierre77
ROCOEUR48
didier02
17 participants

Aller en bas

24 rocks celebres Empty 24 rocks celebres

Message  didier02 Mar 1 Avr 2008 - 18:34

o - 2 X 33T LP 30cm PHILIPS 6680 298 "24 ROCKS CELEBRES" (1979)
PG 250, imp. Polygram, sigle Phonogram, label plastique noir


24 rocks celebres 1-24_r10

24 rocks celebres 2-24_r10

24 rocks celebres 3-24_r10
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  ROCOEUR48 Mar 1 Avr 2008 - 21:23

C'est le 1er achat que j'ai fait sur Johnny! Mais ce n'était pas un vinyle, c'était une cassette audio en cherchant une chanson que j'avais entendu chez un copain qui faisait:"j'en ai assez d'entendre à la radio, les mêmes sons...."Biensur cette chanson n'y était pas, mais j'ai eu le choc de ma vie en entendant ces 24 morceaux! Je n'avais qu'une dixaine d'années à l'époque et je ne m'en suis jamais "remis". Ce disque est vraiment tout ce que j'aime! La musique, la voix, ....SOUVENIRS... SOUVENIRS....Mes 10 ans brûle encore dans mes souvenirs....
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  didier02 Mer 2 Avr 2008 - 6:49

Bonjour Rocoeur 48,
A l'heure ou je me demande si je dois encore continuer ces presenations, ta reaction me fais du bien!
j'me dis au moins je fais revivre des souvenirs à 1 personne, c 'est deja pas mal.
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  pierre77 Mer 2 Avr 2008 - 7:16

Non Didier tu ne fais pas du bien qu'à une seule personne. S'il te plait n'arrête pas tes posts? Tu restes un des derniers liens avec les gens qui sont partis, car tu es arrivé à peu près en même temps que ces derniers.
Et les messages rayons de soleil se font trop rares en ce moment. Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  didier02 Mer 2 Avr 2008 - 7:25

Bonjour Pierre,
Pas evident parfois pour moi, je me sens un peu dechiré entre 2 camps et je n'aime pas ca du tout.
J'espere qu'une fin heureuse arrivera, la rencontre de juin aboutira peut etre a une reconciliation?
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  pierre77 Mer 2 Avr 2008 - 7:28

Perso j'y crois encore. C'est une des raisons qui me font m'accrocher à ce site. Moi aussi je me sens déchiré entre deux camps.
Je suis toujours revenu après deux ou trois tentatives de départ... Au fond, on revient toujours chez soi.
Mais la question est-elle vraiment d'avoir un camps à choisir?
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  Laurent76 Mer 2 Avr 2008 - 11:50

Bonjour,

Je suis abasourdi par ce qui ce passe. Un coup de poing en pleine g....... n'aurait pas fait pire. Mais, revenons à Johnny:

Didier02, je sauvegarde tous tes posts au format MHT pour ma culture perso et pouvoir les consulter hors du forum.
STP continue, merci par avance.

Amicalement Laurent

Laurent76

Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  salentina Mer 2 Avr 2008 - 11:59

ça serait dommage pour tous d'interrompre cette rubrique Didier, elle a toujours été très enrichissante.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  dpcharle Mer 2 Avr 2008 - 12:11

en ce qui me concerne j'apprécie énormément tes posts didier, surtout n'arrête pas Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  Rockin Rick Mer 2 Avr 2008 - 12:20

bonjour Didier02,
comme beaucoup, j'avais décidé de ne plus répondre, mais tes présentations je les regarde toutes, je suis un peu collectionneurs et j'aime bien retrouvé certaines pièces que tu présentes. Une chose est sure, tes posts ne seront jamais hors sujet Wink , ils ne suscite pas de polémique Rolling Eyes ...alors si t'as un coup de blues, fais le vite disparaitre. Merci pour ce que tu fais.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  Guillaume Mer 2 Avr 2008 - 14:05

C'est un plaisir de lire tes posts Didier. Tu as apporté énormément à ce forum et au site tout entier. Tu n'as pas à choisir un camp. Il y a des gens biens des deux côtés. Ceux qui ont pris la décision de partir sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire.
Je regrette beaucoup le départ de certains, c'est dommage d'en arriver là mais la vie continue et ce forum aussi, et ce, grace à des gens comme toi Didier.

Pour en revenir à ce double album, je l'avais en cassette quand j'étais petit et je l'ai tellement écouté qu'il ne me reste plus que le boitier. Quelle claque j'ai pris en écoutant ces morceaux que je découvrais pour la plupart.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  monia Mer 2 Avr 2008 - 14:29

Coucou Didier,

Continue tes présentations très enrichissantes !

J'apprends beaucoup avec toi !
Je te comprends que tu sois attristé par le départ de nos ami(e)s mais je vis dans l'Espoir de leur retour .........
MERCI beaucoup Didier

Laurent76 c'est génial ce que tu fais pour conserver toutes les
merveilles de Didier : pourrais tu me dire comment faire (si tu le veux
bien) Merci beaucoup.
Bisous

Monia
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  tdjh Mer 2 Avr 2008 - 16:09

Le travail de Dider02 est titanesque et de tres bonne qualité.

J aimerais qu il y ait une rubrique ou l on retrouvearit tous les posts qu il a ecrit tellement cela est bie, fait et enrichissant.

Je veux bien moi aussi connaitre la manip pour les conserver car c est une mine de precision pour n importe qui d entre nous.
tdjh
tdjh

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  Rockoeur Mer 2 Avr 2008 - 16:28

Hello

Bonjour Didier tu accompli un travail admirable ,tu écrit avec cette discographie exemplaire l'histoire d'une oeuvre musicale, à l'égale de Zorba qui se consacre à des rubriques comme l'oeuvre cinématographique entre autres, c'est un régal pour le passionné que je suis, poursuivez c'est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir l'histoire de celui dont je suis un admirateur sans prétention mais sincère,bravo !

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  didier02 Mer 2 Avr 2008 - 18:48

Messages recus 5 sur 5!
merci pour ses soutiens
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  Laurent76 Mer 2 Avr 2008 - 20:48

Bonjour,

Le "truc" pour sauvegarder n'inporte qu'elle page Web (donc, un sujet dans un forum) est simple.

Vous ouvrez la page que vous souhaitez garder.
En haut, à gauche, il y a FICHIER
Un clic sur FICHIER fait apparaitre un menu déroulant avec ENREGISTRER SOUS
Un clic sur ENREGISTRER SOUS fait apparaitre une fenètre intitulée ENREGISTRER LA PAGE WEB. Là, vous pouvez choisir un répertoire pour y mettre toutes vos sauvegardes (pas impératif mais pour s'y retrouver, c'est mieux).
Il y a surtout le champ TYPE qui est par défaut PAGE WEB COMPLETE (*.HTM;*.HTML). Avec la flèche en bout de la ligne, apparait un sous menu avec ARCHIVE WEB, FICHIER SEUL (*.MHT). Il faut choisir ce format et enregistrer.



J'espére que cela marche à 100/100 car je viens de m'apercevoir avec stupeur que certains sujets n'ont plus les images associées. Or, je ne pense pas que Didier ai posté sans visuels. Bizarre bizarre... de ce fait, je suis moins sûr de mon coup.

Pour garder une image qui est dans une page WEB, vous pouvez mettre la souris dessus et faire un clic droit. Un menu viendra et vous pourrez choisir ENREGISTRER L'IMAGE SOUS et vous l'aurez sur votre disque dur.

D'autre manière, la touche "Impr écran" (au-dessus de Inser) vous permet de sauvegarder ce que vous voyez à l'écran. N'importe quand (il faut que l'ordi soit démarré), vous appuyez sur cette touche. Il ne se passe rien: c'est normal. Vous devez ouvrir un logiciel qui accepte les images (même Word) et coller l'image dedans (en général: EDITION, puis COLLER. Le raccourci clavier est CTRL-V). Votre écran apparait. Dans XP, il doit y avoir le logiciel SNAPSHOT qui fait à peu près pareil (il faut mettre son icone dans la barre des tâches).

Amicalement Laurent

PS: pour ouvrir un fichier *.MHT, il faut avoir Internet Explorer même sans l'accès à internet sur son micro... pour ceux qui voudraient regarder ces fichiers sur un autre micro.


Dernière édition par Laurent76 le Mer 2 Avr 2008 - 20:57, édité 1 fois (Raison : Ajout du PS)

Laurent76

Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  caraibes1 Mer 2 Avr 2008 - 21:50

Didier, mème si je ne mets pas de commentaire, je regarde avec plaisir tes posts.

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  le baron Mer 2 Avr 2008 - 21:56

...Par pitié..continue Didier.... tes posts sont indispensables.... si parfois, il y a peu de réactions, c'est parce qu'ils sont...parfaits..tout simplement et que dire après un travail d'une telle qualité...tu es indispensable...merci pour TOUT.....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  Phil Mer 2 Avr 2008 - 22:49

Didier comme d'habitude un excellent travail.


Petite explication pour la sauvegarde:

sous menu avec ARCHIVE WEB, FICHIER SEUL (*.MHT).

cela ne marche pas avec toutes les configurations

moi par exemple je ne sais pas sauvegarder sous ce mode ni en mode page complete mais uniquement pour les forums et les sites de ventes.

Pour tout le reste je sais sauvegarder les 3 modes


Mode page complète: toutes les pages et images sont sauvegardées sur votre disque dur

La page est sauvegardées et il y a un répertoire de crée du même nom que le fichier avec toutes les images et différents liens dedans.

Mode htm seul: la page est sauvegardée et utilise les images du site et donc les images disparaissent lorsque les images disparaissent du site.

Mode mht

c'est la même chose que la sauvegarde complète mais le tout est condensé et compressé dans un seul fichier. C'est évidemment plus lent à ouvrir.
Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8721
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  jojorock Mer 2 Avr 2008 - 23:10

Didier, tes posts m'interessent aussi beaucoup. Je n'en loupe pas un.
Et quel travail que cela doit représenter !
Merci
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  Laurent76 Jeu 3 Avr 2008 - 17:46

Bonjour,

Merci Phil pour les précisions sur les sauvegardes.
Par contre, sur l'ancien forum, il semble que les photos aient "disparues". J'y suis allé, j'ai recherché tous les posts de Didier et les ai sauvegardés sans regarder le contenu. Et voilà, qu'en tentant de les rouvrir pour chercher une info, je n'ai pas les images. Cela m'ennuierai fortement face au travail de Didier (et accessoirement au mien qui suis allé fouiller dans toutes les pages de l'ancien forum).

Oui, le format MHT étant compressé, c'est un peu plus long à ouvrir mais lorsque l'on déframente son disque cela fait moins de petits fichiers à bouger. Idem pour toute autre manipulation (copie, déplacement, gravure, envoi par mail...) et/ou de recherche de fichiers...(c'est là que l'on regagne du temps et un peu de clareté sur le disque dur). Aprés, c'est chacun qui voit. Il n'y a pas de sottes méthodes, il y a celles qui vous vont et que, surtout, on maitrise.

Amicalement Laurent

Laurent76

Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  Phil Jeu 3 Avr 2008 - 18:12

Il est possible que les photos des anciens posts n'existe plus.

Un forum a ses contraintes techniques.

Il est impossible de conserver tous les posts et toutes les photos.

Par contre ce forum est meilleurs à ce niveaux.

Il n'y a pas de limites prévues pour le forum de discussions mais il y a les limites prévues par le fournisseur du forum.

Sur l'ancien forum les messages restaient environ 2 ou 3 mois cela dépendaient du nombre de messages.

Ici cela sera plus longtemps mais il arrivera un moment ou les posts n'existeront plus.

Par contre pour les annonces ventes et recherches là il y a une limite de 3 mois car ce n'est pas la peine de conserver des annonces vieilles de plus de 3 mois.


En ce qui concerne les posts de Didier je suis en train de réfléchir à une solution pour les conserver éternellement mais ce ne sera pas évident.
Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8721
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  Laurent76 Jeu 3 Avr 2008 - 18:55

Re-bonjour,

Y-a-t-il possibilité pour un admin de, comment dirais-je..., sortir (copier) un post du forum, d'en faire un fichier. Cela peut être fait sur un ordi "perso", je pense. Donc, transparent pour votre hébergeur à ce niveau. Il ""suffirait"" de réunir ces fichiers et de, tous les 2/3 mois (plus ? pourquoi pas, 6 mois ? ou en fonction de leur "durée de vie" sur ce nouveau forum) les inclurent dans un fichier .ZIP. Le ZIp serait en téléchargement sur le site. Bon, je suis conscient: y du boulot ! et aussi dans l'indexation des ZIP. Ce serait un "bon compromis" à mon sens...

Amicalement Laurent

Laurent76

Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  Mirmillon Ven 4 Avr 2008 - 8:31

Pour ma part Didier tu sais que je suis un admirateur sans fin de ton travail titanesque.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty encore !!

Message  billy60 Lun 7 Avr 2008 - 10:19

Bonjour Didier,
comme je te l'avais déjà dis, et je me répéte, tes post sont apprécié et regardé: donc moralité.....CONTINU
en même temps tu nous instruit sur notre Star.
Amicalement ton lecteur parmis beaucoup !! sunny
billy60
billy60

Messages : 132
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 63
Localisation : Nancy 54000

http://billydebuy@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

24 rocks celebres Empty Re: 24 rocks celebres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum