Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent !

+6
steph5157
bicente67
lugo62
Yuna
Vincent
erics
10 participants

Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Empty Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent !

Message  erics Jeu 8 Oct - 23:53

Je rentre à l'instant du Zenith et Johnny nous a offert un super concert.
Je viens de lire les commentaires suite à mon avis sur le concert du 7 octobre, je vois qu'on se fout de moi parce que j'ai écris que Johnny transpirait à grosses gouttes.
J'ai vu Johnny plus de 30 fois en concert, je sais que c'est pas un scoop qu'il transpire.
Mais hier à la 3 ème chanson il était en nage et visiblement il avait un gros coup de mou.
Il se tenait la tête comme un type qui est au bord du malaise, c'était pas du cinema.
Ce soir, les fans qui étaient près de moi avec qui j'ai discuté du concert d'hier ont eu la même impression que moi.
Ce soir par contre c'était autre chose.
Johnny était en bien meilleure forme. Autant hier, j'ai vraiment eu l'impression qu'il en bavait et qu'il souffrait sur scene, autant ce soir il avait la pèche.
J'etais installé au bord de la petite scene, Johnny était à 3 mêtres et c'était extraordinaire.
Il déconnait avec ses musiciens et visiblement ce soir il s'amusait.
Le Zenith n'était pas complet au contraire d'hier mais il y avait nettement plus d'ambiance.
Au niveau de la set list, comme la question était posée, il n'a pas chanté derrière l'amour.
Le concert est plus court qu'au stade de France, mais pour un spectacle comme celui de ce soir je m'en fout. Johnny a vraiment assuré, et pour ce qui est certainement le dernier concert pour moi je reste sur une super bonne image de Johnny sur scene.
erics
erics

Revenir en haut Aller en bas

Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Empty Re: Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent !

Message  Invité Ven 9 Oct - 5:20

Pas complet, ça veut dire combien, erics? Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Invité
Invité

Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Empty Re: Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent !

Message  Vincent Ven 9 Oct - 6:27

merci erics.
Vincent
Vincent

Message  Vincent Ven 9 Oct - 9:26

Vincent
Vincent

Message  erics Ven 9 Oct - 12:07

gribaumont a écrit:Pas complet, ça veut dire combien, erics? Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Je ne sais pas exactement.
Le 7 octobre c'était plein, ça fait 10000 personnes.
Hier, le 8 une partie des gradins étaient fermés et dans la fosse c'était un peu plus clairsemé, je pense qu'on devait être environ 7000.

Pour revenir sur le show d'hier, ce qui a certainement joué pour que Johnny soit meilleur le 8 que le 7, c'est qu'ils ont interdit toutes les photos.
Le 7,ils laissaient passer les petits appareils photos.
Le 8 ils étaient intraitables. Ni appareil photo, ni portable avec flash.
Je me suis fait avoir, le 7 j'avais pas d'appareil, voyant qu'on y avait droit, le 8 je suis venu avec un petit appareil et ça n'est pas passé.
Je pense que Johnny a du être gêné le 7 par tout les flashs qu'il prenait, c'est vrai qu'il y en avait beaucoup.
Le 8, je n'ai pas vu un seul flash de tout le concert.
La fouille était extrêmement sévère à l'entrée, il fallait vider toutes les poches.
Les rares qui ont réussi à entrer avec un appareil, dès qu'ils le sortaient, des types de la sécurité venaient leur confisquer.
A la sortie c'était un vrai bordel, on était un millier à attendre pour pouvoir récupérer nos appareils.

C'est dommage pour moi, quand Johnny était sur la petite scene, il était assis en face de moi à 3 mètres, j'aurai pu faire de superbes photos.
Mais c'est pas grave, c'était un moment exceptionnel.

Je conseille à ceux qui vont le voir prochainement de s'installer face a la petite scène.
On a de là une très bonne vue de la scene principale, alors que plus près, on voit mieux Johnny mais on pas une vue d'ensemble du spectacle, qui est superbe.
Et quand Johnny vient sur la petite scene, on est plus près de lui qu'en étant au premier rang de la scène principale.
erics
erics

Message  Yuna Ven 9 Oct - 18:15

Merci erics pour ce compte rendu, et merci pour ce conseil de la petite scène.
Yuna
Yuna

Message  lugo62 Ven 9 Oct - 20:33

lol ,sans vouloir etre mauvaise langue ,tu me fais rire quand meme ( ne le prend pas mal ) mais depuis 2 jours, tu nous dis que le 7 ,johnny etait pas bien ,que t'avais peur qu'il fasse un malaise ,qu'il suait de terribles goutes ..... et la tu nous dis que c'etait surment les flashs qui le genaient
des flashs Johnny ca fait 50ans qu'il en prend plein la tete a chaque concert, et tu sais quoi ,il est partie pour en prendre pendant au moins quelques mois
lugo62
lugo62

Message  bicente67 Ven 9 Oct - 20:44

salut eric je suis d'accord avec toi je l'ai trouver un peu a bout de souffle mais effectivement ^plusieur personne qui ont fait les deux date m'on confirmer que le 8 le concert etait meiux et pour les places il en manquer juste trois cent
bicente67
bicente67

Message  bicente67 Ven 9 Oct - 20:47

alors concernat les appareil photo je confirme que les gars de chez acces on fait une erreur j'ai eu l'occasion de discuter avec le garde du corps de johnny en personne jsute avant le concert devant la scene qui m'a confirmer que les photo etait accepter et qu'a aucun moment johnny n'a refuer a ces fan de les faire il nous a juste demander d'evter les flash
bicente67
bicente67

Message  steph5157 Ven 9 Oct - 20:49

Salut ;-)

Pour moi le concert du 7 était meilleur .. et j'étais à chaque fois placé exactement au même endroit ....

Le 7 effectivement pendant "joue pas de rock n roll" Johnny fermait les yeux, les frottait et à la fin de la chanson il a passé
une dizaine de seconde à les frotter avec une serviette.. C'était le maquillage qui coulait dans les yeux et ça devait bruler ....

Donc conclusion : je préfère le 7 ; tu préfère le 8 .... Je pense que Johnny était au top les deux soirs .. Peut être que le 7 tu étais moins dans l'ambiance car plus concentré à prendre des photos ? Moi depuis que je n'emmene plus d'appareil photo je profite bien mieux des concerts ...

Je pense que tout ça est très subjectif .... Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_rabbit Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Bom
steph5157
steph5157

Message  Invité Ven 9 Oct - 20:52

bicente67 a écrit:salut eric je suis d'accord avec toi je l'ai trouver un peu a bout de souffle mais effectivement ^plusieur personne qui ont fait les deux date m'on confirmer que le 8 le concert etait meiux et pour les places il en manquer juste trois cent

Il en manquait juste 300?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Oct - 20:53

Comme quoi le ressenti de chaque personne est different et quelque part . . . tant mieux ! Chacun juge avec ses propres critéres et ses propres repéres Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Oct - 20:55

gribaumont a écrit:Pas complet, ça veut dire combien, erics? Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

10 000 moins 300 ca fait . . . 9700 Gribaumont ! Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Oct - 20:57

hello a écrit:

10 000 moins 300 ca fait . . . 9700 Gribaumont ! Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Oui, mais j'avais lu 7000? Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Oct - 21:00

Pas facile de se retrouver dans cette jungle de chiffre Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Oct - 21:01

hello a écrit:Comme quoi le ressenti de chaque personne est different et quelque part . . . tant mieux ! Chacun juge avec ses propres critéres et ses propres repéres Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Il me semble que c'est comme ça depuis le début de la tournée d'hiver et qu'il n'y avait pas ce discours pendant la tournée d'été. Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Oct - 21:07

Effectivement mais je pense que la presse et tous les medias avec " son pseudo cancer " sa hanche n'a rien arrangé . Les fans sont inquiets et des que JOHNNY fait un pet de travers , ca y est il est malade !!!
En tant normal personne ne fait attention a cela mais la vu le contexte c'est differend Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Oct - 21:10

Comme quoi, il suffit d'une étincelle... Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Invité
Invité

Message  Nanie64 Ven 9 Oct - 21:19

Merci pour tes commentaires -

Comme le dit si bien HELLO tous les avis sont différents
Car j'ai un ami qui a assité aux 2 concerts, il a trouvé
le 8 très excellent -

Un JOHNNY en super forme -

A+ de vous lire Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_cool
Nanie64
Nanie64

Message  Invité Ven 9 Oct - 21:46

J'etais en devant de scene principale mercredi et a la scene b jeudi...ben sincerement, je serais incapable de te dire quel soir Johnny fut le meilleur tant ce fut pour moi du pareil au meme... du super Johnny!cependant j'ai moi aussi preferé le concert de la veille comme quoi tout cela est tres subjectif selon chacun... j'ai pris par contre un pied enorme a la sequance accoustique jeudi!

Invité
Invité

Message  jojo_75 Ven 9 Oct - 23:05

gribaumont a écrit:
hello a écrit:Comme quoi le ressenti de chaque personne est different et quelque part . . . tant mieux ! Chacun juge avec ses propres critéres et ses propres repéres Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Il me semble que c'est comme ça depuis le début de la tournée d'hiver et qu'il n'y avait pas ce discours pendant la tournée d'été. Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Il y a eu quelques critiques assez négatives pour la tournée d'été et une même très salée mais ces forumeurs là ne font pas long feu ici.
Sur un autre forum, une personne trouvait que Johnny n'avait pas la voix 100 % au top au SDF et que celle-ci baissait au fil des trois soirs. Il s'est pris une volée de bois vert. Mais dans une interview à la télé Suisse réalisée lors des concerts au SDF mais diffusée 1 mois après, Johnny expliquait qu'il avait pris froid et que du coup il était malade...
jojo_75
jojo_75

Message  Invité Ven 9 Oct - 23:07

Donc le mec en question ne disait pas de conneries Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

Invité
Invité

Message  jojo_75 Ven 9 Oct - 23:51

hello a écrit:Donc le mec en question ne disait pas de conneries Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! Icon_biggrin

J'ai pas retrouvé le site mais il avait entendu ce que les autres, moi y compris, n'avaient pas entendu. Et quand tu entends le CD, franchement si tu ne sais pas qu'il a attrappé froid tu ne te doutes de rien.
jojo_75
jojo_75

Message  salentina Sam 10 Oct - 9:41

Je me permets de mettre ce lien du forum Universal, car il y a deux superbes compte rendus des concerts de Strasbourg avec de superbes photos

http://www.les.artistes.universalmusic.fr/forum/message_details.php?message=0&idrub=15&idthread=97991&index=0
salentina
salentina

Message  Phil Sam 10 Oct - 10:36

En ce qui concerne les flashs, il faudrait perdre cette habitude de faire des photos avec flash.

Cela ne sert strictement à rien et la photo est plus belle sans flash.

Un flash n'a qu'une portée de 3 m. Si vous êtes loin vous aurez une belles photos des spectateurs devant vous mais je pense que ce n'est pas exactement ce que vous voulez.

Avec flash l'appareil reçoit de la lumière proche et la photo est prise.

Si vous faites sans flash les seules lumières disponibles sont celles de la scène. Donc les vues de la scène parviennent à l'appareil et c'est bons. Si vous utilisez le flash, la lumière du flash empèche la lumière de la scène de parvenir à l'appareil.
Seule chose lorsque vous êtes loin il faut le temps que la lumière arrive de la scène jusqu'à votre appareil et souvent c'est flou à cause de cette durée. En général une photo sur 3 est réussies dans ces conditions.

Si vous êtes tous près même à portée de flash, la lumière de la scène étant plus forte que le flash, celui-ci ne vous sert à rien.

Il y a un post sur le concert du 14 juillet ou on explique tous les règlages pour un appareil Panasonic Lumix. Le principe est le même pour tous les appareils.

Comme j'ai le même appareil j'ai testé ces règlages et c'est absolument fantastiques.

Pour les photos de loins, ces règlages ne donnait absolument rien du tout. C'était beaucoup trop sombre. Dans ces conditions j'ai pris les règlages automatiques le 3 octobre aussi bien pour la scène que pour la petite scène. Résultats 1 images sur 3 de réussies et parmi la petites scènes elles sont très belles (voir reportage du 3 à Bruxelles).

Pour le 4 octobre pour les photos de la grande scène donc loin, j'ai conservé le règlage automatique par contre pour la petite scène, j'ai fait les règlages indiqués et là je dois dire que c'est époustouflant. Toutes les photos de la petites scènes sont réusies et superbe.
Je n'ai du retirer que quelques unes mal cadrées lors de la prise en rafales.

L

--------------------------------------------------------------------
Concert du 8 octobre à Strasbourg. Excellent ! 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

http://www.hallyday.com

Message  erics Sam 10 Oct - 12:00

lugo62 a écrit:lol ,sans vouloir etre mauvaise langue ,tu me fais rire quand meme ( ne le prend pas mal ) mais depuis 2 jours, tu nous dis que le 7 ,johnny etait pas bien ,que t'avais peur qu'il fasse un malaise ,qu'il suait de terribles goutes ..... et la tu nous dis que c'etait surment les flashs qui le genaient
des flashs Johnny ca fait 50ans qu'il en prend plein la tete a chaque concert, et tu sais quoi ,il est partie pour en prendre pendant au moins quelques mois

Je n'ai pas dit que le 7 Johnny était nul.
J'ai dit que Johnny a eu du mal les 3 premières chansons et qu'à la 3 ème il m'a fait peur car j'ai cru qu'il était sur le point de faire un malaise.
Ensuite Johnny a assuré le spectacle mais j'ai eu la sensation que par moment il en bavait.
Le 8, je l'ai trouvé plus détendu et plus heureux sur scene.
C'est mon impression (et celles d'autres avec qui j'ai discuté le 8, on peut ne pas être de mon avis c'est pas un problème.
Quant aux flashs, j'ai évoqué cette hypothèse car c'était flagrant.
Le 7 ça n'arrétait pas, le 8 il n'y en avait pas un seul.
Je sais bien que depuis 50 ans Johnny a pris des millions de Flashs dans la figure. Mais quand t'arrives à 66 ans, peut être pas trop en forme (il a quand même eu des soucis de santé, c'est indéniable), dans une salle où il fait chaud, même si tu t'appelles Johnny, quand pendant 2 heures tu te prends des flashs dans les yeux ça peut être fatiguants.
J'ai émis cette hypothèse parce que ça m'a frappé que le 7 les appareils étaient autorisés et pas le 8.

Personnellement le 7 je n'avais pas d'appareil car je croyais que c'était interdit.
J'ai donc pleinement vécu les shows du 7 et du 8, et pas à travers un objectif.
erics
erics

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé