votre premier vinyl ?!!
+16
broc
Nanie64
Phiphi
Rockin Rick
pense a moi
Johnny69
alphonse
Trouvillais
dicknroll
monia
RockKevin
dpcharle
andre
Serge
cad57
Anthony
20 participants
Page 1 sur 1
votre premier vinyl ?!!
v
Vous souvenez vous de votre premier 45T ou 33T de Johnny que vous avez eux?
pour moi c'est : c'est la vie
en 1977, j'avais 8 ans
Vous souvenez vous de votre premier 45T ou 33T de Johnny que vous avez eux?
pour moi c'est : c'est la vie
en 1977, j'avais 8 ans
Anthony- Messages : 3001
Re: votre premier vinyl ?!!
Salut
moi le double 33t johnny palais des sports 76 c'etait en ...vers77 un cado j'ai plus jamais reussi a m'en passer
moi le double 33t johnny palais des sports 76 c'etait en ...vers77 un cado j'ai plus jamais reussi a m'en passer
cad57- Messages : 19
pour moi le premir 45 tours des rock les plus terribles ( carole ) 9 francs à l'epoque
pour moi cest en 1966 noir cest noir quelle epoque.....a 9f95..et le 33 tour a 19f95 souvenir souvenir...
andre- Messages : 1158
effectivement, les années 60 avec les rocks les plus chauds, quelle epoque formidable, il y a des fois j'aimerai etre vieux de 20 ans de plus pour avoir connu ça!!!
Anthony- Messages : 3001
le premier fut pour moi "l'idole des jeunes" recu pour mes 14 ans en cadeau par mes soeurs ce fut le début d'une trés trés longue histoire entre JOHNNY et moi
dpcharle- Messages : 9350
Mon Premier fut le " live at the palais des sports 71 " Du lourd que j'entendais chez un copain et a partir de ce jour ma passion pour JOHNNY ne m'a plus laché
Invité- Invité
eh bien moi c est pas trés originale, mais ce fut mon premier 45trs de johnny, " j ai épouser une ombre" , je préfére la face B " carte, postale d alabama.,premier 33trs "Gang".tous le reste de 59 a85 c est mon pére qui la acheter.merci pour le post sa réveille de bon souvenir.
Invité- Invité
dpcharle- Messages : 9350
bonjour a tous ,
même si j ai pas connu l epoque des vynils pour moi c 'est le 33 tours "rêve et amour" acheté en braderie.
mon premier cd acheté par moi meme , enfin les deux que j ai acheté le même jour c est "rock'n'roll attitude" et "entre violence et violon" acheté en 2000 .
même si j ai pas connu l epoque des vynils pour moi c 'est le 33 tours "rêve et amour" acheté en braderie.
mon premier cd acheté par moi meme , enfin les deux que j ai acheté le même jour c est "rock'n'roll attitude" et "entre violence et violon" acheté en 2000 .
RockKevin- Messages : 1244
pour DP Charles
Eh bien tu es un sacré collectionneur, mes premiers disques de Johnny, mes enfants s'en sont occupés (cassés).
Invité- Invité
monia- Messages : 2537
dicknroll- Messages : 726
pour moi c'est: comme un corbeau blanc et en face b: la musique que j'aime 1973 offert par le grand frére a l' époque j' avais 7 ans
Invité- Invité
mon premier 33 tours Génération perdue
le premier 45 tour Johnny lui dit adieu
le premier 45 tour Johnny lui dit adieu
alphonse- Messages : 180
Quelle chance d avoir connu cette époque!!
Mon premier vinyle, je l ai depuis "emprunté" à durée indeterminée à mon paternel c est le Johnny Hallyday Story 67-73.
Mon premier vinyle, je l ai depuis "emprunté" à durée indeterminée à mon paternel c est le Johnny Hallyday Story 67-73.
Johnny69- Messages : 708
pour moi c'est le pds 1982 en juin 1986 j'avais 15 ans acheté avec mon argent de poche j'etais heureu x et depuis................
pense a moi- Messages : 147
moi c'est les 45t piqués à ma mère ....donc les tous premiers ...le premier que j'ai acheté avec mes sous ...rock à MEMPHIS...oui je sais ça va vous étonner...
Rockin Rick a écrit:moi c'est les 45t piqués à ma mère ....donc les tous premiers ...le premier que j'ai acheté avec mes sous ...rock à MEMPHIS...oui je sais ça va vous étonner...
On est plus qu'étonné! Maintenant tu sais qu'il ne faut pas aller si loin pour acheter des disques?
Invité- Invité
Le premier disque de Johnny : c'est un super 45 tours de 1961 qui s'appelle " Wap Dou Wap " de Dec 61 , génial pour les amateurs
de Twist . Il est sorti un mois après ma naissance , mes frères me l'ont donné , il me suit depuis toujours , j'y tiens énormément .
J' ai même réussi à me le procurer dans la version CD , réplique exacte du 45 tours de l'époque .
Je le préfère de loin à " Viens danser le twist" sorti quelques mois plus tôt ;
" Wap Dou Wap " a eu je pense moins de succès , c'est dommage que personne s'en souvienne ( Johnny , je pense le premier , car il
n'aime pas cette pèriode .
Je me souviens d'un réveillon du nouvel an de 1989 , ( la plupart , n'aimait pas Johnny ) , lorsque j'ai repassé ce disque , tout le monde
s'est éclaté sur la piste avec les quatre titres ( Twistin ' USA - Si tu me téléphones - Danse le twist avec moi et bien sûr : Wap Dou
Wap " . Puis il y a eu tout ce que j'ai découvert par mes frères quand j'étais enfant fin des années 60 .
Par la suite en 1971 , j'avais 10 ans , ma mère avait offert à mon frère de 13 ans mon ainé le 45 tours " oh ma jolie Sarah " et qui
n'en revenait pas : " Je ne comprends pas , je l'offre à Dom ( 23 ans à l'époque ) , et c'est Ph (10 ans à l'époque ) qui l'écoute sans
arrêt .
Et oui , comme vous tous , Johnny m'a suivi dans ma vie , il est devenu mon idole officièlement dès 1973 .
de Twist . Il est sorti un mois après ma naissance , mes frères me l'ont donné , il me suit depuis toujours , j'y tiens énormément .
J' ai même réussi à me le procurer dans la version CD , réplique exacte du 45 tours de l'époque .
Je le préfère de loin à " Viens danser le twist" sorti quelques mois plus tôt ;
" Wap Dou Wap " a eu je pense moins de succès , c'est dommage que personne s'en souvienne ( Johnny , je pense le premier , car il
n'aime pas cette pèriode .
Je me souviens d'un réveillon du nouvel an de 1989 , ( la plupart , n'aimait pas Johnny ) , lorsque j'ai repassé ce disque , tout le monde
s'est éclaté sur la piste avec les quatre titres ( Twistin ' USA - Si tu me téléphones - Danse le twist avec moi et bien sûr : Wap Dou
Wap " . Puis il y a eu tout ce que j'ai découvert par mes frères quand j'étais enfant fin des années 60 .
Par la suite en 1971 , j'avais 10 ans , ma mère avait offert à mon frère de 13 ans mon ainé le 45 tours " oh ma jolie Sarah " et qui
n'en revenait pas : " Je ne comprends pas , je l'offre à Dom ( 23 ans à l'époque ) , et c'est Ph (10 ans à l'époque ) qui l'écoute sans
arrêt .
Et oui , comme vous tous , Johnny m'a suivi dans ma vie , il est devenu mon idole officièlement dès 1973 .
Phiphi- Messages : 918
Nanie64- Messages : 420
Pour moi le premier perso fut "C'est la vie" en 77, mais ma mère en avait déjà beaucoup....
broc- Messages : 318
n empeche cela rappelle des souvenirs notre premier achat de vynil ou de cd pour moi .
le premier 33 tours que j ai écouté c 'est "La peur" il me semble 45 tours "pour moi la vie va commencé" j écouté ceux de mon père.
le premier 33 tours que j ai écouté c 'est "La peur" il me semble 45 tours "pour moi la vie va commencé" j écouté ceux de mon père.
RockKevin- Messages : 1244
un 45 tours mon p'tit loup j'étais trés jeune 4 ou 5 ans peut être!!
ttittoff- Messages : 52
OLICHRIS 38- Messages : 475
gribaumont....je trouvais aussi qe ça m'était revenu drolement cher ... !
premier vinyl VIE
premier super 45 t (4 titres) San Francisco
premier super 45 t (4 titres) San Francisco
jclang- Messages : 297
T'aimer follement....mais j'ai vraiment accrocher à partir de son passage chez Philips.Pas très fan de la période Vogue.
tintin.35- Messages : 42