Quuiiizzzz
5 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quuiiizzzz
Une question facile pour ouvrir un débat.
Savez-vous quel groupe a voulu jouer avec Johnny?
Savez-vous quel groupe a voulu jouer avec Johnny?
Invité- Invité
Re: Quuiiizzzz
Les beatles devaient faire la 1ere partie de JOHNNY a l'Olympia en 1964 (je crois ???) mais JOHNNY les a refusé du coup ils ont fait la 1ere partie de Sylvie Vartan , toujours a l'Olympoia !!
Invité- Invité
Mauvaise réponse! enfin, je crois!
Selon moi, les Beatles aurait décidé de quitter Hambourg en stop pour gagner Paris et demander à Johnny de les accepter dans son orchestre. Seulement, ils se sont découragé sur la route et sont retourné à Hambourg. C'était au tout début des années soixante, ils n'étaient pas encore connu ailleurs qu'à Liverpool et dans les quartiers chauds de Hambourg. Johnny les aurait rencontré au Starclub de Hambourg quand ils étaient déjà devenu célèbre et c'est là qu'ils lui auraient avoué.
Si vous avez une autre version des faits, merci de la partager!
Selon moi, les Beatles aurait décidé de quitter Hambourg en stop pour gagner Paris et demander à Johnny de les accepter dans son orchestre. Seulement, ils se sont découragé sur la route et sont retourné à Hambourg. C'était au tout début des années soixante, ils n'étaient pas encore connu ailleurs qu'à Liverpool et dans les quartiers chauds de Hambourg. Johnny les aurait rencontré au Starclub de Hambourg quand ils étaient déjà devenu célèbre et c'est là qu'ils lui auraient avoué.
Si vous avez une autre version des faits, merci de la partager!
Invité- Invité
Help !!!! si quelqu'un peut nous apporter des eclarcissements ??? il est le bienvenu !!
Invité- Invité
Ma version des faits viens de l'émission "avis de recherche" avec Patrick Sabatier. C'est Lee Hallyday qui pose la question par téléphone (car c'était la semaine) à Johnny "Crois-tu que tu les aurait engagé" après avoir raconté cette histoire et Johnny de répondre "Certainent, ils faisaient du bon rock à l'époque". Seulement Lee croyait qu'ils s'étaient rencontré à Paris, mais Johnny a rectifié en disant que c'était à Hambourg.
Invité- Invité
Dans JOHNNY story de Francois Jouffa , la version est differente et pour le coup j'aurais tendance a croire Francois Jouffa car nous savons tous que JOHNNY adore mentir !!!
Invité- Invité
D'accord avec toi, hello! Mais si Johnny a menti sur leurs rencontre au Starclub, le reste de l'histoire est raconté par Lee! Mais je vais relire François Jouffa!
Invité- Invité
JOHNNY n'a certainement pas menti sur tout !!
J'ai lu qu'ils (les Beatles) devaient faire la 1ere partie de JOHNNY et que celui ci aurait refusé !!
J'ai lu qu'ils (les Beatles) devaient faire la 1ere partie de JOHNNY et que celui ci aurait refusé !!
Invité- Invité
Oui mais alors, cela veut dire que les Beatles n'ont pas voulu jouer avec Johnny, mais faire sa première partie, ce qui est différent!
Invité- Invité
Ce que je sais (tiens ca me rappelle quelquechose ca !! ) c'est que JOHNNY les a refusé pour sa premiere partie de l'Olympia !!
Le reste je suis moins affirmatif !!
Le reste je suis moins affirmatif !!
Invité- Invité
Il existe une ou deux photos connue de Johnny et Paul et il est fort probable qu'elles aient été prises dans les coulisses de l'Olympia quand Sylvie Vartan y chantait avec les Beatles en première partie, mais encore, aucune certitude là-dessus! Quoique je la daterait quand même de 1964.
Autrement, il existe une photo de Johnny et Ringo qui date de la fin des années septante.
Autrement, il existe une photo de Johnny et Ringo qui date de la fin des années septante.
Invité- Invité
gribaumont a écrit:Yes!
Merci
A cette période JOHNNY enregistrait beaucoup a Londres donc pas etonnant qu'il y ait croisé quelques membres des Beatles
Invité- Invité
Quoique il me revient certains details , tu aurais bien raison , JOHNNY cherchait a refaire son orchestre et . . .
Invité- Invité
Va falloir se raffraichir la mémoire et se replonger dans les bouquins !!
Invité- Invité
Autrement, il parait que le concierge de la maison d'enfance de Paul Mc Cartney s'appelle Johnny (ou John) Hallyday, mais aucune certitude non plus. Cela a déjà été dit plusieurs fois!
En as-tu (avez-vous) entendu parlé également?
Invité- Invité
gribaumont a écrit:Autrement, il parait que le concierge de la maison d'enfance de Paul Mc Cartney s'appelle Johnny (ou John) Hallyday, mais aucune certitude non plus. Cela a déjà été dit plusieurs fois!
Ca ne me dis absolument rien , le seul JOHNNY HALLYDAY ( a part le notre ) dont j'ai entendu parler c'est d'un indien que JOHNNY aurait rencontré recemment
Invité- Invité
Oui, pour l'indien, je le savais aussi! Il serait étonnant que je sois le seul à l'avoir entendu ou/et lu!
Selon le web, Johnny a chanté au Starclub de Hambourg en mars 1968.
Selon le web, Johnny a chanté au Starclub de Hambourg en mars 1968.
Invité- Invité
Je crois que j'ai tout dit pour le moment également! J'espère que d'autres vont venir en aide car il me semble que j'ai encore mis une belle pagaille avec mes quizz! Bonne lecture!
Invité- Invité
Pour Gribaumont
Lorsque JOHNNY chante en Suisse est ce qu'il chante plus lentement ???
Lorsque JOHNNY chante en Suisse est ce qu'il chante plus lentement ???
Invité- Invité
Tu veux dire qu'il doit y retourner plusieurs fois pour achever son spectacle?
Invité- Invité
Ah ah ah , a ce point ??? je n'ose imaginer !!!
S'il faut 3 billets pour voir le spectacle en entier !!
Mieux vaut le voir en Italie !!
S'il faut 3 billets pour voir le spectacle en entier !!
Mieux vaut le voir en Italie !!
Invité- Invité
En Italie, s'il doit chanter à moitié et le reste avec les mains, c'est pas mieux!
Invité- Invité
Oui mais il chante plus vite donc tu fais le concert avec un seul billet !!!
Invité- Invité
L'idéal, c'est d'avoir un compte bancaire en Suisse, un restaurant en Italie, un vignoble en France et Johnny en Belgique!
Invité- Invité
C'est pas trop demandé? A ton avis? Si le grand Saint-Nicolas pouvais m'entendre!
Invité- Invité
Saint-Nicolas, c'est le patron des écoliers. On le fête en Belgique et en Lorraine le 06 décembre comme tu fête Noël!
Invité- Invité
gribaumont a écrit:Saint-Nicolas, c'est le patron des écoliers. On le fête en Belgique et en Lorraine le 06 décembre comme tu fête Noël!
Ah ok c'est donc un bon Nicolas !!!!
Invité- Invité
Je ne sais pas où vous prenez vos infos mais il y a beaucoup d'erreurs.
1. Il n'a jamais été question que les Beatles fassent la 1ere partie de Johnny à l'Olympia.
2. Pour cet Olympia Johnny cherchait un orchestre et les Beatles qui étaient à Hambourg et n'avait pas de succés avaient été proposé par un impressario.
Les choses n'ont pas été plus loin.
3. Les Beatles n'ont jamais fait la première partie de Sylvie à l'Olympia.
Il y avait en première partie Trini Lopez et après l'entracte Sylvie Vartan, une attraction et les Beatles.
Pour la petite histoire les Beatles avaient été signés pour l'Olympia bien avant d'avoir du succès.
JPM
1. Il n'a jamais été question que les Beatles fassent la 1ere partie de Johnny à l'Olympia.
2. Pour cet Olympia Johnny cherchait un orchestre et les Beatles qui étaient à Hambourg et n'avait pas de succés avaient été proposé par un impressario.
Les choses n'ont pas été plus loin.
3. Les Beatles n'ont jamais fait la première partie de Sylvie à l'Olympia.
Il y avait en première partie Trini Lopez et après l'entracte Sylvie Vartan, une attraction et les Beatles.
Pour la petite histoire les Beatles avaient été signés pour l'Olympia bien avant d'avoir du succès.
JPM
JPM- Admin
En 1964, les Beatles avaient déjà beaucoup de succès lorsqu'ils ont fait leur premier Olympia sauf en France où ils ont eus plus de mal à démarrer, on ne sais pas pourquoi!
Invité- Invité
Début octobre 1961, Paul et John en vacances à Paris auraient assisté à un concert de Johnny.
Invité- Invité
gribaumont a écrit:Début octobre 1961, Paul et John en vacances à Paris auraient assisté à un concert de Johnny.
Tu vois je te disais bien que tu racontais des conneries
Bon ok je reconnais mes torts!! je vieillis mal . Gribaumont on va se reyrouver dans la meme maison de retraite que bip !!!!
Invité- Invité
Legende?
Bonjour Les Amis:
Personnellement je pense que cela est une legende.
Il existe une lettre de Paul McCartney a un ami de Janvier 1962 dans laquelle il raconte sa premiere visite a Paris avec les Beatles en 1961 durant laquelle ils sont alles voir Johnny a l'Olympia. S'ils l'avaient deja connu a Hambourg, il en aurait surement parle.
Sa lettre est publiee sur le site Mersey Beat. Lien, ci-dessous.
Amities,
alanUSA
http://www.triumphpc.com/mersey-beat/archives/parisian-rock.shtml
Il existe une lettre de Paul McCartney a un ami de Janvier 1962 dans laquelle il raconte sa premiere visite a Paris avec les Beatles en 1961 durant laquelle ils sont alles voir Johnny a l'Olympia. S'ils l'avaient deja connu a Hambourg, il en aurait surement parle.
Amities,
alanUSA
Personne n'a dit qu' ils l'avaient déjà connu à Hambourg en 61.
Si quelqu'un pouvait traduire cette lettre, ce serait vraiment sympa, merci. Amitiés.
Si quelqu'un pouvait traduire cette lettre, ce serait vraiment sympa, merci. Amitiés.
Invité- Invité
alanUSA a écrit:Bonjour Les Amis:
Amities,
alanUSA
Ah ca fait plaisir ce post , merci
Invité- Invité
Les Beatles sont retourné à Hambourg pour jouer au Starclub en trois périodes durant l'année 62, avant d'obtenir le succès que l'on connait. Donc, il est possible qu'après avoir vu Johnny à l'Olympia, ils aient eu cette idée à Hambourg, mais sans plus. Et ensuite, qu'ils l'auraient raconté à Johnny en 64. Mystère.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4