Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ?
4 participants
Page 1 sur 1
Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ?
Bonjour je désire retourner voir Jojo encore une fois. J'ai le choix entre:
-Nice: Palais Nikaia le 26 octobre
-Lyon: Halle Tony Garnier le 29 janvier
J'hésites pour plusieurs raisons:
-la plus importante: on sera dans la fosse, et j'ai un fils de 9 ans. J'ai un ami qui est allé à Gerland il y'a un mois, et son fils a pu voir le concert debout, tranquille, sans poussées, car la pelouse or donnait l'impression de ne pas être pleine, et donc à l'arrière de cette pelouse or, quasiment contre le rail, il y'avait même de la place pour se balader tranquille (on le voit également à la TV lors du concert du Stade de France, c'est tranquillou en pelouse or). Mais à Nice comme à Lyon il n'y a plus de pelouse or ou pas, il y'a la fosse. Donc d'après vous qu'est-ce qui est le mieux?
-pour les connaisseurs des salles, quelle configuration de salle est la mieux?
-le concert de Lyon est l'avant dernier avant Marseille et surtout Bercy, donc je me dis que ce sera peut être encore plus émouvant
-quelle acoustique est la mieux? Nikaia ou Tony Garnier?
Mais il est bien évident que c'est le premier critère que j'estime le plus important
Je vous remercie de votre patience et de votre aide
-Nice: Palais Nikaia le 26 octobre
-Lyon: Halle Tony Garnier le 29 janvier
J'hésites pour plusieurs raisons:
-la plus importante: on sera dans la fosse, et j'ai un fils de 9 ans. J'ai un ami qui est allé à Gerland il y'a un mois, et son fils a pu voir le concert debout, tranquille, sans poussées, car la pelouse or donnait l'impression de ne pas être pleine, et donc à l'arrière de cette pelouse or, quasiment contre le rail, il y'avait même de la place pour se balader tranquille (on le voit également à la TV lors du concert du Stade de France, c'est tranquillou en pelouse or). Mais à Nice comme à Lyon il n'y a plus de pelouse or ou pas, il y'a la fosse. Donc d'après vous qu'est-ce qui est le mieux?
-le concert de Lyon est l'avant dernier avant Marseille et surtout Bercy, donc je me dis que ce sera peut être encore plus émouvant
-quelle acoustique est la mieux? Nikaia ou Tony Garnier?
Mais il est bien évident que c'est le premier critère que j'estime le plus important
Je vous remercie de votre patience et de votre aide
beauvezer- Messages : 21
Re: Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ?
Je ne connais pas Nice mais à Lyon la Halle Tony Garnier n'est pas réputée pour la qualité du son.beauvezer a écrit:
jojo_75- Messages : 5121
nice ou lyon
Pour être allé voir johnny à Lyon, je peux te dire que la fosse debout est realtivement grande, donc beaucoup de monde debout.
C'est tout ce que je peux dire
C'est tout ce que je peux dire
rom189- Messages : 203
Je ne connais pas la salle de Nice , par contre la Halle Tony Garnier , à fonds !! pour y être allé pusieurs fois , voir johnny bien sur et bien d'autres . Je déconseille d'aller dans la fosse avec un enfant de 9 ans ; beaucoup de poussées entrainant même souvent des chutes , alors attention !!
Pour le son de cette salle , je confirme c'est pas terrible , il manque à Lyon un vrai Zénith comme à St Etienne ; mais je pense que les organisateurs s'en fichent , c'est tout le temps plein ( 15000 places ) .
Bonne journée à tous .
André
Pour le son de cette salle , je confirme c'est pas terrible , il manque à Lyon un vrai Zénith comme à St Etienne ; mais je pense que les organisateurs s'en fichent , c'est tout le temps plein ( 15000 places ) .
Bonne journée à tous .
André
aiglenoir- Messages : 287
Et bien je vous remercie de tous vos conseils
Sinon je viens de penser à un truc (ça m'arrive ): je suppose que lors de la tournée d'hiver, il y'aura également le rail circulaire de la partie acoustique (celui qui entoure la pelouse 'or' des stades), donc lors de cette tournée d'hiver, l'intérieur doit alors être considéré comme la fosse 'or'
Mais quand on regarde les plans de salle, il n'y a pourtant qu'une seule fosse
Alors?
Sinon je viens de penser à un truc (ça m'arrive ): je suppose que lors de la tournée d'hiver, il y'aura également le rail circulaire de la partie acoustique (celui qui entoure la pelouse 'or' des stades), donc lors de cette tournée d'hiver, l'intérieur doit alors être considéré comme la fosse 'or'
Mais quand on regarde les plans de salle, il n'y a pourtant qu'une seule fosse
Alors?
Non, il n'y a pas de rail circulaire dans les salles, donc pas de fosse or mais une seule fosse. C'est une passerelle qui s'étend au-dessus du public pour rejoindre la scène unpluged. On ne sait pas encore comment sera fait la seconde partie du tour 66.
Invité- Invité
gribaumont a écrit:Non, il n'y a pas de rail circulaire dans les salles, donc pas de fosse or mais une seule fosse. C'est une passerelle qui s'étend au-dessus du public pour rejoindre la scène unpluged. On ne sait pas encore comment sera fait la seconde partie du tour 66.
Ah? Zut...
Comment sais-tu qu'il y'aura une passerelle et non un rail?
Je ne sais pas ce qu'il y aura, mais à Saint-Étienne et à Forest National, c'était comme ça!
Invité- Invité