Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ?

4 participants

Aller en bas

Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ? Empty Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ?

Message  beauvezer Mar 28 Juil - 0:09

Bonjour je désire retourner voir Jojo encore une fois. J'ai le choix entre:

-Nice: Palais Nikaia le 26 octobre
-Lyon: Halle Tony Garnier le 29 janvier

J'hésites pour plusieurs raisons:

-la plus importante: on sera dans la fosse, et j'ai un fils de 9 ans. J'ai un ami qui est allé à Gerland il y'a un mois, et son fils a pu voir le concert debout, tranquille, sans poussées, car la pelouse or donnait l'impression de ne pas être pleine, et donc à l'arrière de cette pelouse or, quasiment contre le rail, il y'avait même de la place pour se balader tranquille Shocked (on le voit également à la TV lors du concert du Stade de France, c'est tranquillou en pelouse or). Mais à Nice comme à Lyon il n'y a plus de pelouse or ou pas, il y'a la fosse. Donc d'après vous qu'est-ce qui est le mieux?

-pour les connaisseurs des salles, quelle configuration de salle est la mieux?

-le concert de Lyon est l'avant dernier avant Marseille et surtout Bercy, donc je me dis que ce sera peut être encore plus émouvant

-quelle acoustique est la mieux? Nikaia ou Tony Garnier?

Mais il est bien évident que c'est le premier critère que j'estime le plus important


Je vous remercie de votre patience et de votre aide I love you

beauvezer

Messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ? Empty Re: Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ?

Message  jojo_75 Mar 28 Juil - 10:32

beauvezer a écrit:

-pour les connaisseurs des salles, quelle configuration de salle est la mieux?

Je ne connais pas Nice mais à Lyon la Halle Tony Garnier n'est pas réputée pour la qualité du son. 
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ? Empty nice ou lyon

Message  rom189 Mar 28 Juil - 19:44

Pour être allé voir johnny à Lyon, je peux te dire que la fosse debout est realtivement grande, donc beaucoup de monde debout.
C'est tout ce que je peux dire Very Happy

rom189

Messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ? Empty Re: Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ?

Message  aiglenoir Mer 29 Juil - 7:38

Je ne connais pas la salle de Nice , par contre la Halle Tony Garnier , à fonds !! pour y être allé pusieurs fois , voir johnny bien sur et bien d'autres . Je déconseille d'aller dans la fosse avec un enfant de 9 ans ; beaucoup de poussées entrainant même souvent des chutes , alors attention !!
Pour le son de cette salle , je confirme c'est pas terrible , il manque à Lyon un vrai Zénith comme à St Etienne ; mais je pense que les organisateurs s'en fichent , c'est tout le temps plein ( 15000 places ) .

Bonne journée à tous .

André

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ? Empty Re: Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ?

Message  beauvezer Jeu 30 Juil - 3:55

Et bien je vous remercie de tous vos conseils cheers

Sinon je viens de penser à un truc (ça m'arrive Shocked Laughing Laughing ): je suppose que lors de la tournée d'hiver, il y'aura également le rail circulaire de la partie acoustique (celui qui entoure la pelouse 'or' des stades), donc lors de cette tournée d'hiver, l'intérieur doit alors être considéré comme la fosse 'or' Question

Mais quand on regarde les plans de salle, il n'y a pourtant qu'une seule fosse

Alors? Neutral

beauvezer

Messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ? Empty Re: Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ?

Message  Invité Jeu 30 Juil - 7:18

Non, il n'y a pas de rail circulaire dans les salles, donc pas de fosse or mais une seule fosse. C'est une passerelle qui s'étend au-dessus du public pour rejoindre la scène unpluged. On ne sait pas encore comment sera fait la seconde partie du tour 66.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ? Empty Re: Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ?

Message  beauvezer Ven 31 Juil - 3:57

gribaumont a écrit:Non, il n'y a pas de rail circulaire dans les salles, donc pas de fosse or mais une seule fosse. C'est une passerelle qui s'étend au-dessus du public pour rejoindre la scène unpluged. On ne sait pas encore comment sera fait la seconde partie du tour 66.

Ah? Zut... Neutral
Comment sais-tu qu'il y'aura une passerelle et non un rail?

beauvezer

Messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ? Empty Re: Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ?

Message  Invité Ven 31 Juil - 7:47

Je ne sais pas ce qu'il y aura, mais à Saint-Étienne et à Forest National, c'était comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ? Empty Re: Lyon (H. Tony Garnier) ou Nice (Nikaia) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum