Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Johnny et les paroles

+20
Bidou
jm
Mirmillon
dpcharle
EV02
bleu
Claudie
johnny21
Serge
zominy
djego59
jojo_75
Guillaume
jhroute66
dicknroll
Yuna
rockced
julag
salentina
JPM
24 participants

Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Johnny et les paroles

Message  JPM Lun 20 Juil - 0:24

Si il ya bien une chanson que Johnny devrait connaitre par coeur à force de la chanter depuis 1964 c'est Le Pénitencier.

Et pourtant...sur la plate forme qui conduit Johnny sur la petite scène vous trouverez en bas à droite de la photo de Claudie les paroles de la chanson....

Johnny et les paroles Img_6810

Néanmoins je pense que c'est plus psychologique que par réel besoin.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Invité Lun 20 Juil - 7:54

Oui...c'est plus une bouée se secours qu'autre chose! Les deux concerts où Johnny a les yeux le plus brauqés sur les prompteurs sont le parc93 et surtout Vegas 96..faut dire que le repertoire avait subi un sacré lifting à ces epoques là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  JPM Lun 20 Juil - 8:35

Oui pour Le Parc 93 et Végas 96, mais c'est vrai qu'il avait très peu répété,...surtout Végas

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  salentina Lun 20 Juil - 8:38

Es-tu vraiment sûr JPM que ce sont les paroles du Pénitencier et non pas le déroulement du show, les indications pour les emplacements pour les lumières en fonction des écrans géants etc...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  JPM Lun 20 Juil - 9:04

Non ce sont bien les paroles du Penitencier.

Sur scène Johnny avait 3 grands prompteurs plus 2 petits sur les cotés.

Sur la petite scène il y avait 2 prompteurs ( Un de chaque coté).

Sur la plate forme de retour il n' y avait rien.

Déjà au Stade de France 98 sur le bras téléscopique il y avait de la même manière les paroles de Je suis né dans la rue, ce qui d'ailleurs n'avait pas empeché Johnny de se tromper.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  salentina Lun 20 Juil - 9:08

JPM a écrit:Non ce sont bien les paroles du Penitencier.

Sur scène Johnny avait 3 grands prompteurs plus 2 petits sur les cotés.

Sur la petite scène il y avait 2 prompteurs ( Un de chaque coté).

Sur la plate forme de retour il n' y avait rien.

Déjà au Stade de France 98 sur le bras téléscopique il y avait de la même manière les paroles de Je suis né dans la rue, ce qui d'ailleurs n'avait pas empeché Johnny de se tromper.

JPM

Ah bon si tu le dis, alors Cool
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  julag Lun 20 Juil - 10:12

un concert également où il a les yeux rivés sur le prompteur c'est le concert de la cigale en 94...évidemment c'est plus normale, le concert était basé presque exculsivement sur l'album rough town en anglais

julag

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  rockced Lun 20 Juil - 10:19

Attention peut-être s'agit-t-il tout simplement de la liste des chansons UNPLUGGED pour Johnny et les musiciens.
Je ne pense pas que se soit les paroles, il y a des prompteurs pour sa

rockced

Messages : 57
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Yuna Lun 20 Juil - 10:28

J'avais vu ces fiches à Grenoble et je me suis demandé si c'était les paroles. Car si ca l'est, sur un tel support, ce ne doit pas être évident de retrouver rapidement à quel complet il est pour retrouver les paroles qu'il oublie sur le coup, le tout en faisant ça discrétement.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  JPM Lun 20 Juil - 11:08

Petite erreur de ma part, les paroles de Tennessee étaient bien sur le chariot de retour

Johnny et les paroles Logica19

Johnny et les paroles Logica20

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  dicknroll Lun 20 Juil - 11:55

J'ai de gros doutes pour que ce soit les paroles d'une chanson, surtout que Johnny, a besoin de lunettes pour lire, depuis quelques années déja, alors les paroles, pour les lire à une distance de 2 mètres, sans lunettes, galère non ?
Je pencherai moi aussi pour la set list.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  JPM Lun 20 Juil - 13:06

C'est a se demander si certains ont assisté au spectacle....

Quel serait l'interet de mettre une Set List sur une plate forme que Johnny utilise uniquement pour la fin de Tennessee ?

Même remarque pour la 1ere plate forme utilisée uniquement pour le début du Pénitencier ?

Ce serait des positionnements pour les écrans ? Le pénitencier n'est pas retransmis sur les écrans.

Si Johnny est capable de lire un prompteur à plus de 2 mètres, il sait lire des paroles écrites sur un papier avec les mêmes caractères.

Pour le Pénitencier c'est la moitièe du titre qui est chanté sur la plate forme

Pour Tennesse c'est uniquement la fin du titre qui est chanté sur la plate forme.

Enfin pour les incrédules, je peux certifier que ce sont bien les paroles du Pénitencier ( vu au SDF le 28/5 à la générale et à Nantes le 17/6 où j'étais en surplomb de la passerelle.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  jhroute66 Lun 20 Juil - 13:24

ya vraiment des gens qui ont rien d'autres a faire que d'essayer sans cesse de trouver un truc que johnny ne ferais pas correctement ..laisser le vivre et admirer ce qu'il est et ce qu'il fait !!!
Personnelement quand il y a quelqu'un que je n'aime pas j'en parle pas a longueur de journée alors STOP
si il oubli les paroles sa montre bien que c'est une personne comme les autres mais ce n'est pas dramatique quand meme !!!

jhroute66

Messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Invité Lun 20 Juil - 13:30

Le vendredi au sdf, on avait pas eu la terre promise... j'ai entendu dire que c'etait parceque le prompteur etait tombé en panne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  jhroute66 Lun 20 Juil - 13:32

Malpaso72 a écrit:Le vendredi au sdf, on avait pas eu la terre promise... j'ai entendu dire que c'etait parceque le prompteur etait tombé en panne...

il ne faut pas toujours croire tout ce que raconte les gens ....

jhroute66

Messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Guillaume Lun 20 Juil - 13:40

Le vendredi au Stade de France j'étais au bord de la petite scène et le prompteur fonctionnait bien.

J'ai bien eu les boules de le voir zaper "la terre promise" mais très heureux dès le lendemain et les autres soirs de la réentendre à nouveau.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  jhroute66 Lun 20 Juil - 13:48

[quote="jhroute66"]
Malpaso72 a écrit:Le vendredi au sdf, on avait pas eu la terre promise... j'ai entendu dire que c'etait parceque le prompteur etait tombé en panne...

tu sauras qu'une liste de chansons a été mise en place et après c'est à johnny de choisir parmis la liste et en fonction de ce qu'il a envie de chanter donc si il y a certaines chansons qu'ils ne chantent pas ce n'est pas parce qu'il ne connait pas les paroles mais bien parce qu'il a décidé de pas la chanter ....

jhroute66

Messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  jojo_75 Lun 20 Juil - 14:29

Normalement le prompteur affiche les textes en gros et les fiches au sol comportent la setlist.A Saint Etienne et à Paris je me rappelle avoir vu des prompeurs sur la scène centrale.De la à dire qu'il ne connait pas ses paroles il y a un pas que je ne franchirais pas. Une fois le spectacle rodé le prompteur devient vraiment une béquille "au cas où", car même à chanter pendant plus de 20 ans les mêmes choses le satané trou de mêmoire s'invite encore. 
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  JPM Lun 20 Juil - 15:34

Voici pour Je suis né dans la rue au Stade de France 98

Johnny et les paroles Johnny10

Johnny et les paroles Johnny11

Il est clair que celà rassure plus qu'autre chose, d'ailleurs le samedi il s'était trompé.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6594
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Invité Lun 20 Juil - 16:54

Bon d'accord Johnny ne connait pas de tête toutes les chansons de son répertoire, mais est-ce une raison d'en faire une histoire.

bom pirat bom pirat bom pirat bom pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  djego59 Lun 20 Juil - 17:02

johnny utilise systématiquement son prompteur et même sur " que je t'aime " ou " le penitencier " ou d'autres tubes chantés des milliers de fois...

Cela le rassure, evidemment il connait les paroles de ses chansons mais y'en a tellement eu chanté dans sa vie que il peut facilement se mélanger et je pense que beaucoups d'entre nous l'ont déjà vu raté un couplet ou un mot avant l'autre.. bref, c'est johnny ça, il est comme ça... moi même, je me plante souvent en chantant derrière lui quand je visionne des vidéo ou écoute des cds, et pourtant je l'ai ai chanté encore bien plus de fois que lui lol

Regardez bien son regard, il baisse très souvent vers le sol du devant de la scène pour regarder ( vérifier ) les paroles.. je dis vérifier parcequ'il les connait mais par facilité il les lits, ça rassure c'est tout..

Et ça se vérifie surtout sur les concerts de stades ou c'est flagrant !
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty reponse

Message  zominy Lun 20 Juil - 18:35

bonjours tous le monde ,ca ne change rien pour le johnny que j'aime ,soutenais le , au lieu de le detruire . salut
zominy
zominy

Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 62
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Serge Lun 20 Juil - 19:48

Le souffleur ancetre du prompteur a toujours existé
Il n'est pas utilisé par le chanteur qui connait ses textes mais sert de pense bete de repere
Essayer de chanter 2h30 sans vous planter sur une ou deux chansons meme pour les plus anciennes
Et puis moi j'aime bien quand il se trompe et surtout performance extreme quand l'orchestre rattrape le coup et que tout repart
Cela s'appelle une performance et peu de chanteurs peuvent de ce coté là etre en parfaite osmose avec sont equipe
Meme quelques imprevus mettent du piment à un concert
C'est là que l'on reconnait les grands
Et là Johnny peut en remontrer à certains
king king king king king king king king king king
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  johnny21 Lun 20 Juil - 19:57

je suis né ds la rue,le dernier soir au sdf en 98...c.t la cata sa fiche etait toute mouillée et il c planter sur toute la chanson
johnny21
johnny21

Messages : 177
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 62
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Claudie Lun 20 Juil - 20:49

J'aurai tendance à penser qu'avoir un prompteur le rassure mais aussi l'aide à se "lacher". Chaque phrase de Johnny est un cri : un cri d'amour, un cri de rage.
Si on n'a pas les paroles devant soi, on ne peut pas crier de la même manière : il faut penser à se rappeler la phrase d'après.

Bien sur il y a Lucchini... Mais Lucchini s'adresse d'abord à lui-même : je m'aime et j'écoute comme je suis bon. bom Bon Lucchini m'épate un peu quand même, je ne sais pas comment il fait...

Pouren revenir à Johnny, puisqu'il a toujours les paroles en prompteur, il faut qu'il nous tente des nouvelles chansons pour la tournée d'hier : Prends ma vie par exemple.. D'autres ???
Biz cat
Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  rockced Lun 20 Juil - 20:52

Et puis je ne veux pas nous critiquer, mais en tout cas moi, sa m'arrive aussi de me planter en concert quand je chante à tue tête.
Alors il est normal que le chanteur, en l'occurence notre Jojo national, se trompe.

Je me souviens qu'à un concert des Who, le chanteur s'est trompé sur la première chanson en inversant les deux couplets, alors qu'il chante cette chanson à tous les concerts depuis 1964 !!! Et il chante sans prompteur...

Alors quite à choisir, je préfère Johnny !!

rockced

Messages : 57
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Invité Lun 20 Juil - 22:11

PETIT SECRET, JH N'EXISTE PAS, C'EST LA SOCIETE CAMUS QUI A CREE LE PERSONNAGE,
CE N'EST QUE DU SPECTACLE, CELUI QUE L'ON VOIT SUR SCENE N'EST JAMAIS LE MEME


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  rockced Lun 20 Juil - 22:20

Johnny le dit lui-même : sur scène il est Johnny Hallyday, en civil il est Jean-Philippe Smet.
Moi je ne connais pas M. Smet je ne peux pas juger.

Mais je connaît M. Hallyday en bête de scène.

rockced

Messages : 57
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Invité Lun 20 Juil - 23:50

johnny21 a écrit:je suis né ds la rue,le dernier soir au sdf en 98...c.t la cata sa fiche etait toute mouillée et il c planter sur toute la chanson

il a aussi reusii à planter le premier couplet du titre les samedi et dimanche...au final on a un titre retravaillé en studio pour le premier couplet sur le cd !!!
Bien sure qu'il se sert des prompteurs comme d'une bequille... s'il ne connait pas encore les paroles de Gabrielle, la musique que j'aime ou Que je t'aime, alors y a du soucis a se faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  bleu Mar 21 Juil - 0:32

il n'y a pas que johnny qui utilise les prompteurs, il me semble que c'est mick jagger qui lui ai soufflé l'idée.

Même Bruel les a utilisées pour sa dernière tournée en accoustique alors qu'avant il n'en n'avait pas, il faut que je vérifie sur le dvd live de sardou 2007 mais il me semble qui en utilise aussi maintenant

Je pense que ca doit être rassurant pour les artistes et les libères pour nous donner un peu plus sur scène

Perso je préfère des artistes avec prompteurs que des artistes en playback. la je pense que je vais faire l'unanimité
bleu
bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Invité Mar 21 Juil - 2:03

franchement , on s en tape si johnny utilise un ou plusieur prompteurs, voir des feuilles,c est vraiment bas!!!!!de plus il faut ce révéller et regarder bercy 1990 , promrteur a gogo.c est vraiment un sujet nul.pour info polnaref aussi est un fou des prompteurs ( live at the roxy).qui n a pas oublier un jour le code de sa carte bleu, le trou pendant 5 secondes, devant la caissiére, alors devant des milliers de personnes le trac, le coup de barre, etc un prompteurs c est utile. pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Invité Mar 21 Juil - 8:05

Accapulco , je suis entierement daccord avec toi !! si si !!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Invité Mar 21 Juil - 8:11

De plus depuis quelques années tous les chanteurs utilise cette technique !
Je regardais une emission avec Pagny et le presentateur lui a demandé de channter un morceau de "savoir aimer " et Florent Pagny a répondu " juste le debut car je n'ai pas de prompteur "
Florent pagny est jeune , il n'a pas un repertoire de 400 tittres et pourtant . . .
C'est a se demander si maintenant les chanteurs apprennent leurs chansons ??
Peut etre qu'a force de les faire sur scéne et justement avac l'aide du prompteur ils arrivent a les connaitre , quoique !!!!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  EV02 Mar 21 Juil - 10:27

c'est bien normal , Johnny est un trés grand professionnel , et on imagine pas qu'il ne prépare pas ses spectacles avec soins;

le prompteur n'est qu'un élément d'appoint , tout comme j'imagine que les musiciens utilisent des partitions , les éclairagistes

des timing...

EV02

Messages : 200
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  dpcharle Mar 21 Juil - 11:18

en ce qui me concerne je me fout complétement si Johnny se plante dans une chanson car je n'en connais aucune par coeur lol! lol! lol! donc je ne m''en apperçois jamais. lol! lol! lol! et puis quand j'écoute Johnny je ne me casse pas la tête à écouter les paroles mot par mot, je me laisse envahir par la joie de l'entendre cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Mirmillon Mar 21 Juil - 11:55

Pouren revenir à Johnny, puisqu'il a toujours les
paroles en prompteur, il faut qu'il nous tente des nouvelles chansons
pour la tournée d'hier : Prends ma vie par exemple.. D'autres ???

Biz cat
Claudie


J'aime tes idées Claudie
Johnny et les paroles Icon_biggrin
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty re paroles de chanson

Message  jm Mar 21 Juil - 12:21

Johnny utilise un promteur mais il lui arrive de se faire surprendre et de zapper un ou deux mots , et lui seul doit se débrouiller et surtout de rester dans le tempo car les musicaux eux quoi qu'il arrive jouent le morceau texto.
Brassens s'est souvent planté en public et bien d'autres...
ce qui font du play bac .....eux jamais.... Question
jm
jm

Messages : 192
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 69
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Bidou Mar 21 Juil - 15:15

D' accord avec vous Jhroute 66 ,Marie 45 Accapuleo et Dp charles, on s'en fiche complétement .C'est le meilleur un point c'est tout. Au moins cela prouve qu'il ne chante pas en Playback.
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty JOHNNY ET LES PAROLES

Message  Nanie64 Mar 21 Juil - 16:11

D'accord avec certains d'entre vous
En ce qui concerne prompteur ou pas

Quoi qu'il en soit de tout cela - peu importe
et je m'en fous aussi -

En attendant Johnny avec tout le respect
que l'on doit lui rendre, nous donne des
CONCERTS GEANTS, et nous emmène dans
le PAYS DES REVES, c'est cela qu'il faut voir
en premier -

Bonne fin de journée. Cool
Nanie64
Nanie64

Messages : 420
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  fandegwada Mar 21 Juil - 19:50

Hè, je rêve ou quoi ? C'est un site pour les fans ou pour les détracteurs Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Johnny est Johnny avec ou sans prompteur Evil or Very Mad

fandegwada

Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Invité Mar 21 Juil - 20:12

fandegwada enfin à trancher
ON PASSE A AUTRE CHOSE ?????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty les prompteurs

Message  pilvart Mar 21 Juil - 20:59

bonsoir à tous


en ce qui me concerne cela ne me dérange absolument pas qu'il chante accompagné d'un prompteur

cela ne change rien à la qualité de l'artiste

pilvart

Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Phil Mar 21 Juil - 21:46

Le message initial n'était qu'une simple anecdote et pas autre chose.

Pourquoi toujours prendre à mal la moindre réflexion.

--------------------------------------------------------------------
Johnny et les paroles 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8714
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny et les paroles Empty Re: Johnny et les paroles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum