Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

+13
Hallyday Tour Fan
PGA95
jhroute66
Marsmindor
ROCOEUR48
Guillaume
Claudie
djeef35
salentina
thunderroad
jojo_75
dpcharle
jps38
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Dim 19 Juil - 17:27

Juste une question en passant...

J'ai déjà vu quatre fois le "Tour 66" (Saint-Étienne, Stade de France, Lyon et Marseille) et, à chaque fois, j'ai été plus qu'emballé par la performance scénique de Johnny.

Le seul bémol que j'émets, c'est que, musicalement, j'ai vu quatre fois le même spectacle (un peu plus long à St-Étienne car le medley rock du début était encore présent)...

D'où ma question : pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas de Springsteen qui change sa set-list à chaque concert (Vous pouvez vérifier sur son site : www.brucespringsteen.net - onglet "live"). Mieux, le "Boss" choisit tous les soirs deux titres parmi ceux que lui demande le public.

Ca c'est de la musique vraiment vivante ! En plus, quel pied ce doit être pour les fans qui suivent la tournée : chaque concert est unique et ne ressemble à aucun autre...

Sans aller jusqu'aux 120 titres qu'a répété le E Street Band avant de partir en tournée, je suis certain que les musicos de Johnny s'amuseraient beaucoup plus sur scène si la set-list changeait un peu à chaque concert... Au lieu de cela, ils jouent (certes à la perfection) les 27 mêmes titres tous les soirs : cela doit être lassant à la longue, non ?

Qu'en pensez-vous ?

P.S. : J'ai vu le "Boss" aux "Vieilles Charrues" : énorme !

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  dpcharle Dim 19 Juil - 17:45

P.S. : J'ai vu le "Boss" aux "Vieilles Charrues" : énorme !

il faut qu'il fasse un régime alors lol! lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Dim 19 Juil - 17:53

dpcharle a écrit:il faut qu'il fasse un régime alors lol! lol! lol!

Très drôle... Mais tu ne réponds pas vraiment à la question que je pose.

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jojo_75 Dim 19 Juil - 18:00

Je pense que la majorité du public va assister un seul concert lors de la tournée donc la question du changement de setlist ne concerne qu'une minorité de fan (représentée en majorité sur ce site).

D'autre part en tant que fan je sais que je serais ulcéré si d'aventure Johnny chantait une chanson que j'adore juste les soirs où je n'ai pas pu assister au concert. Bien entendu si l'inverse se produit je suis aux anges (cf 2006 Derrière l'amour vs Mon plus beau noël). Y a du pour y a du contre.

Ensuite Johnny paufine son spectacle. Rien qu'à entendre la différence de qualité entre St Etienne et La Tout Eiffel, on peut comprendre qu'il reste sur les mêmes bases et les améliore chaque soir jusqu'à leur optimum avant de passer ensuite à d'autres titres une fois la fatigue ou la lassitude se faisant sentir.

Reste le "holly graal" pour les fan, pouvoir assister à de vrais concerts "spéciaux" avec une setlist véritablement différente.
Et encore si Johnny devait choisir uniquement les chansons qui lui font envie quelles seraient-elles? A-t-on eu la réponse à La Cigale en 2006 et tous les soirs du Tour 66 avec le meddley Rockabilly?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  thunderroad Dim 19 Juil - 18:24

J'aurai tendance a répondre : OUI !!!!!!!!!!! avec insistance !!!! mais une fois encore on ne peut pas comparer JOHNNY ( NOTRE DIEU ) avec une star mondiale ......soyons modeste ( et gardons NOTRE JOHNNY POUR NOUS ...)
J'ai vu 3 des concerts de BRUCE , recemment : a WIEN ( Autriche ) + a BERNE ( Suisse ) puis enfin a CARHAIX ........ Chaque soir c'etait un autre concert et pas du coller-copier ...en voici un large eventail avec des extraits du concert de WIEN ....Prenez votre pied Neutral
https://www.youtube.com/watch?v=YaHp6poJWnE

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Dim 19 Juil - 18:42

thunderroad a écrit:Voici un large eventail du concert de WIEN ....Prenez votre pied Neutral
https://www.youtube.com/watch?v=YaHp6poJWnE

Merci deux finiment !

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Dim 19 Juil - 18:54

Ce soir Bruce Springsteen chante au Stadio Olimpico de Rome, devant 50000 pers... ça sera la première fois dans ce stade...(pas de Milan cette année) le show commencera à 22h00... la première des 3 dates en Italie, où la ferveur Brucienne est nettement plus grande qu'en France... ça va être chaud, bouillant... au sens propre, comme au figuré bounce bounce bounce
personnellement je ne ferais pas de comparaison avec Johnny... on peut aimer l'un et l'autre sans problème et sans les comparer...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Dim 19 Juil - 19:05

Entiermeent d'accord avec toi !! D'autant que Johnny et son entourage savent parfaitement qu'il y a un grand nombre de fans qui font plusieurs dates sur une meme tournee... Quand on voit le repertoir de Johnny, il ne serait quand meme pas compliquer de faire varier trois ou quatres titres d un soir à l'autre... mais bon vu quil ne la pas fait durant la flashback tour alors que la scenace unplugged sy pretait parfaitement bien, faut pas rever...
Je crois que sur trois concerts donnes 3 jours de suite Dublin, Springsteen a interprete 52 titres !! Le Boss sur scene c est grandiose, il y aune ambiance et une complciite avec ses fans de folie!! ces fameuses requetes sur la demande des fans est une trouvaille extra!! et cela laisse toujours la place a pleins d 'improvistations!!
J'ai vu 5 fois
Srpingsteen sur scene depuis 2006 et a chaque fois j ai eu des sets lists totalement differentes...le pied pour les fans!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Dim 19 Juil - 19:18

salentina a écrit:
Personnellement je ne ferais pas de comparaison avec Johnny... on peut aimer l'un et l'autre sans problème et sans les comparer...

Je n'ai nullement l'intention d'opposer le Boss à Johnny, que j'apprécie tous les deux au plus haut point. Le 11 juillet, j'étais au Stade Vélodrome de Marseille pour Johnny et le 16 aux Vieilles Charrues pour Springsteen.

Mon propos est simplement de tirer un coup de chapeau à quelqu'un qui fait de la musique un art véritablement vivant, en faisant de chacun de ses concerts un moment véritablement unique.

Cela dit, cela ne m'empêchera nullement d'aller voir encore quatre fois notre Johnny national lors de sa tournée d'automne et d'être présent à Bercy pour la dernière du "Tour 66".

J'espère simplement que la set-list sera différente de celle de la tournée des stades...

Johnny, si tu te connectes de temps en temps sur ce forum, tu sais ce qu'il te reste à faire pour me combler...

P.S. : Une chanson m'a particulièrement manqué lors de cette dernière (?) tournée : "Toujours là". Je trouve qu'elle résume magnifiquement la carrière de Johnny.

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  thunderroad Dim 19 Juil - 19:19

En 2006 ? tu etais a BERCY le 10 Mai pour le SEEGER SESSIONS TOUR ???? avec les reprises des anciennes chansons de PETE SEEGER !!!! un de mes concerts preferés !!! mais suis allé a Frankfort pour le voir .....voici un extrait ( BOLOGNA de cette année-là ) bounce
https://www.youtube.com/watch?v=MpsOJbMCVwA&feature=related

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Dim 19 Juil - 19:23

c est al premiere fois que je decouvrais le boss sur scene apres deux rendez vous manqués car j'avais d autres soncerts de prevu sur Paris notamment Johnny...
Je me suis pris une claque phenomenale a ce concert!! et j avais jamais vu une telle ambiance a un concert...tout le monde chantait, dansait, tapait dans ses mains squr plus du 3/4 du show...a la fin c etait tout juste si t embrassais pas ton voisin!! lol j'ai lu que springsteen donnerait une suite a cet album dans 3 ou 4 ans!
chez springsteen, c est là que j'ai vecu mes plus belles ambiances de concert!! Etre dans le pit, c est quelque chose!!
A priori l ambiance etait pas au top au vieilels charrues...probablement car c etait un festival??...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  thunderroad Dim 19 Juil - 19:24

thunderroad a écrit:En 2006 ? tu etais a BERCY le 10 Mai pour le SEEGER SESSIONS TOUR ???? avec les reprises des anciennes chansons de PETE SEEGER !!!! un de mes concerts preferés !!! mais suis allé a Frankfort pour le voir .....voici un extrait ( BOLOGNA de cette année-là ) bounce
[url=https://www.youtube.com/watch?v=MpsOJbMCVwA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=MpsOJbMCVwA&feature=related[/quote[/url]]

Ce message etait destiné a MALPASO 72 , evidemment Laughing

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  thunderroad Dim 19 Juil - 19:28

Malpaso72 a écrit:c est al premiere fois que je decouvrais le boss sur scene apres deux rendez vous manqués car j'avais d autres soncerts de prevu sur Paris notamment Johnny...
Je me suis pris une claque phenomenale a ce concert!! et j avais jamais vu une telle ambiance a un concert...tout le monde chantait, dansait, tapait dans ses mains squr plus du 3/4 du show...a la fin c etait tout juste si t embrassais pas ton voisin!! lol j'ai lu que springsteen donnerait une suite a cet album dans 3 ou 4 ans!
chez springsteen, c est là que j'ai vecu mes plus belles ambiances de concert!! Etre dans le pit, c est quelque chose!!
A priori l ambiance etait pas au top au vieilels charrues...probablement car c etait un festival??...

Tu me donnes la chair de poule en te lisant .... Surprised
Oui, c'est vrai a CARHAIX , l'ambiance etait moyenne .....beaucoup de " curieux " extasiés a la fin .....abassourdis par ce qu'ils venaient de ....decouvrir .........

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  djeef35 Dim 19 Juil - 20:21

Attention, à Carhaix c'est un festival, sonc les festivaliers ne viennent pas que pour Bruce, ils viennent voir plusieurs artistes.
Ce qui explique que l'ambiance moyenne.

djeef35

djeef35

Messages : 2448
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Claudie Dim 19 Juil - 20:34

C'est le seul reproche que l'on peut faire à Johnny.
J'en réve de titres différents...
ça serait ENORME...
cat Biz
Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Guillaume Dim 19 Juil - 20:41

C'est vrai que ça serait énorme, mais la différence c'est que Johnny n'écoute pas ses propres disques et ne connait pas ses chansons, à part celles qu'il interprête pour la scène.
De plus il faudrait qu'il répête deux fois plus longtemps et il dit toujours que les studios l'emmerdent. Comme quoi c'est pas gagné mais on peut toujours rêver.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Djeef35

Message  Invité Dim 19 Juil - 21:05

Toi qui parle des vieilles charrues, regardes-tu en ce moment Virgin Question Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Dim 19 Juil - 21:42

Je viens de zapper et de tomber sur ces extraits des vieilles charrues! et j'ai ete scotché par Charlie Winston (si je me plante pas dans l'orthographe...) :je connaissais pas et je vais me precipiter demain pour trouver son cd!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  ROCOEUR48 Dim 19 Juil - 21:59

De plus il faudrait qu'il répête deux fois plus longtemps et il dit toujours que les studios l'emmerdent.
Je sais, je vais passer pour un aigris ou plus, selon certain, mais je ne peux m'enpecher de vouloir vous faire partager ma réflexion: En soutenant le candidat qui prêche le "travailler plus pour gagner plus" (même si c'est un gros mensonge), il faudrait peut être qu'il s'applique à lui aussi cette politique!
Bonne soirée à toutes et tous...Coup de gueule du soir, Bonsoir!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Dim 19 Juil - 22:37

ROCOEUR48 a écrit:
De plus il faudrait qu'il répête deux fois plus longtemps et il dit toujours que les studios l'emmerdent.
Je sais, je vais passer pour un aigris ou plus, selon certain, mais je ne peux m'enpecher de vouloir vous faire partager ma réflexion: En soutenant le candidat qui prêche le "travailler plus pour gagner plus" (même si c'est un gros mensonge), il faudrait peut être qu'il s'applique à lui aussi cette politique!
Bonne soirée à toutes et tous...Coup de gueule du soir, Bonsoir!!!

s'il était si feignant, il aurait pris sa retraite à 60 ans... comme tout le monde en France...lol!

là à 66 balais, il s'est offert quelques grosses angoisses que lui seul connaît pour préparer, présenter et porter sur ses épaules un spectacle qui nous a régalé, chaque soir pendant plus de 2h30...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Dim 19 Juil - 22:49

Une setlist légerement modifiée chaque soir , qui n'en voudrait pas ?? maintenant il faut etre réaliste ! Et si c'est pour voir JOHNNY constament les yeux sur le prompteur , quel interet ?? . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Dim 19 Juil - 22:53

hello a écrit:Une setlist légerement modifiée chaque soir , qui n'en voudrait pas ?? maintenant il faut etre réaliste ! Et si c'est pour voir JOHNNY constament les yeux sur le prompteur , quel interet ?? . Very Happy
Ben Springsteen n'a pas de prompteur et il te sort un show drolmenet different d'un soir à l'autre... tout n'est question que de repetitions! Wink
n oublions pas non plus les stones qui varient bien leur set list d'un soir a lautre avant de finir en pilotage automatique en enchainant en fin de concert leurs 5 plus gros hits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Dim 19 Juil - 22:55

Je suis daccord avec toi Malpaso mais JOHNNY dis lui meme qu'il ne connait pas ou plus les paroles de ces chansons Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Dim 19 Juil - 22:56

Imagine un peu s'il faut qu'il les reapprennent toutes , il faut des mois et des mois de répétitions et JOHNNY n'est plus dans ce trip la avec ses multiples occupations !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Dim 19 Juil - 22:59

De toute maniere, il a ajamais chamboulé ses set lists de facon importante lors dune meme tournee...si ce nest a la cigale en 2006...donc faut pas rever de trop non plus! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Dim 19 Juil - 23:02

Sans tout chambouler il y avait quand meme une époque ou il mettait des coups de canifs dans la setlist d'origine mais c'est vrai qu'a cette époque tout n'était pas formaté comme maintenant , dommage !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Dim 19 Juil - 23:15

hello a écrit:Sans tout chambouler il y avait quand meme une époque ou il mettait des coups de canifs dans la setlist d'origine mais c'est vrai qu'a cette époque tout n'était pas formaté comme maintenant , dommage !!! Very Happy

"Formatage" : ça c'est le genre de réponse qui a le don de me mettre en colère...

Le E Street Band et les Stones - pour ne citer qu'eux - démontrent tous les soirs leur capacité à refuser ce "formatage" et à proposer un vrai spectacle vivant !

Pourquoi Johnny n'en serait-il pas capable ?

P.S. : Il y a deux ans j'ai vu les Stones au Stade de France et, deux jours après, au Stade de Gerland (Lyon). Et, excepté les cinq derniers titres qui ont été communs aux deux concerts, j'ai eu droit à deux set-lists complètement différentes (celle de Lyon était beaucoup plus axée sur l'album "Let it bleed"). Pourtant, Jagger utilise lui aussi un prompteur sur scène...

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Marsmindor Lun 20 Juil - 1:05

Puis-je émettre un avis ?

Ce reproche ne s'applique pas trop à cette tournée-ci. Il s'agit de satisfaire le grand public partout en France, dès lors ce n'est certainement pas le bon moment pour introduire des trucs inconnus. Et encore, c'est pas comme si cette set list contenait tous les incontournables. J'ai bien entendu quelqu'un dire un truc du genre "j'aurais préféré qu'il chante je te promets à la place d'une de ses nouvelles chansons".

La bonne idée aurait été de faire ça pendant la tournée Flashback. Mais bon c'est du passé, et pour être honnête à l'époque je n'espérais rien car je ne connaissais même pas encore vraiment Johnny Laughing Laughing Laughing
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Lun 20 Juil - 8:44

jps38 a écrit:
hello a écrit:Sans tout chambouler il y avait quand meme une époque ou il mettait des coups de canifs dans la setlist d'origine mais c'est vrai qu'a cette époque tout n'était pas formaté comme maintenant , dommage !!! Very Happy

"Formatage" : ça c'est le genre de réponse qui a le don de me mettre en colère...

Le E Street Band et les Stones - pour ne citer qu'eux - démontrent tous les soirs leur capacité à refuser ce "formatage" et à proposer un vrai spectacle vivant !

Pourquoi Johnny n'en serait-il pas capable ?

P.S. : Il y a deux ans j'ai vu les Stones au Stade de France et, deux jours après, au Stade de Gerland (Lyon). Et, excepté les cinq derniers titres qui ont été communs aux deux concerts, j'ai eu droit à deux set-lists complètement différentes (celle de Lyon était beaucoup plus axée sur l'album "Let it bleed"). Pourtant, Jagger utilise lui aussi un prompteur sur scène...


Le E Street et Bruce joue ensemble de 40 ans... Idem pour les Stones.. De plus ils enregistrent sur les albums, ils connaissent le répertoire, même s'ils ne le répètent pas...
Johnny change de musiciens à chaque spectacle... comment veux-tu trouver la même syntonie ?
Comment demander des chansons à la carte à des musiciens qui se connaissent tout juste depuis 3 mois ?
Il aurait fallu que Johnny garde la même formation depuis 30 ou 40 ans pour cela
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Lun 20 Juil - 13:36

certes...mais qu'est ce qui empeche le nouveau groupe de repeter 40 ou 45 titres avant le debut d'une nouvelle tournée??.... Ces musicos sont des professionnels et je pense pas en plus que certains titres comme Gabrielle demande à etre repeter pendant 2 mois!.... Il devrait y avoir certains titres interchangeables sur le spectacle d'un soir à l'autre... c'est pas grand chose mais tout le monde y gagnerait et serait content, y compris les musicos qui sortiraient de la routine... On en arrive au point où les fans trouvent par exmeple le concert de marseille exeptionnel car le groupe a joué "ce n'est qu'un au revoir" ou s'exitent car Johnny a chantonné deux phrases de Be bop a lula... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jhroute66 Lun 20 Juil - 13:46

je pense que se serait pas facile a gerer tout car johnny a plus d'un an de tournée alors tu imagine un spectacle different a chaque fois ?? bruce a mon avis n'avait pas des tournée aussi longue ou alors pas autant de concerts dans la meme tournée
tu vois moi johnny je vais le voir 3 fois (soit a chaque concerts de lyon) et quand on aime vraiment johnny on ne se lasse pas et ne se lassera jamais, car même les chansons varient malgré tout d'un concerts a l'autres et les invités aussi donc ce n'est finalement pas le meme concert a chaque fois meme si sa s'en approche
Vu la hauteur du concert qu'il nous propose encore cette année je pense qu'on peut lui dire "MERCI" car s'est vraiment du beau spectacle !!! et surtout ne le comparons pas a quelqu'un d'autres car johnny c'est johnny , le seul, l'unique, notre johnny , johnny n'est pas comparable, il y en aura toujours un seul (paroles d'une fan)...c'est le meilleur de toutes façons et malgré ce que les "jaloux" peuvent dire et penser on s'en fou .......!!!!!!

océane une fan pour la vie !!

jhroute66

Messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Lun 20 Juil - 13:56

Malpaso72 a écrit:certes...mais qu'est ce qui empeche le nouveau groupe de repeter 40 ou 45 titres avant le debut d'une nouvelle tournée??.... Ces musicos sont des professionnels et je pense pas en plus que certains titres comme Gabrielle demande à etre repeter pendant 2 mois!.... Il devrait y avoir certains titres interchangeables sur le spectacle d'un soir à l'autre... c'est pas grand chose mais tout le monde y gagnerait et serait content, y compris les musicos qui sortiraient de la routine... On en arrive au point où les fans trouvent par exmeple le concert de marseille exeptionnel car le groupe a joué "ce n'est qu'un au revoir" ou s'exitent car Johnny a chantonné deux phrases de Be bop a lula... lol

A pour pour Robin, Gabrielle a été une nouveauté pour tous les autres... ainsi que l'ensemble du répertoire choisi et puis franchement sur le 700000 spectacteurs des concerts payant jusqu'à présent, combien ont déjà fait plusieurs dates ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Lun 20 Juil - 14:09

jhroute66 a écrit:je pense que se serait pas facile a gerer tout car johnny a plus d'un an de tournée alors tu imagine un spectacle different a chaque fois ?? bruce a mon avis n'avait pas des tournée aussi longue ou alors pas autant de concerts dans la meme tournée
tu vois moi johnny je vais le voir 3 fois (soit a chaque concerts de lyon) et quand on aime vraiment johnny on ne se lasse pas et ne se lassera jamais, car même les chansons varient malgré tout d'un concerts a l'autres et les invités aussi donc ce n'est finalement pas le meme concert a chaque fois meme si sa s'en approche
Vu la hauteur du concert qu'il nous propose encore cette année je pense qu'on peut lui dire "MERCI" car s'est vraiment du beau spectacle !!! et surtout ne le comparons pas a quelqu'un d'autres car johnny c'est johnny , le seul, l'unique, notre johnny , johnny n'est pas comparable, il y en aura toujours un seul (paroles d'une fan)...c'est le meilleur de toutes façons et malgré ce que les "jaloux" peuvent dire et penser on s'en fou .......!!!!!!

océane une fan pour la vie !!

Comme je l'ai dit au début de mon post, mon propos n'est pas du tout d'opposer Springsteen à Johnny...

Ce que je veux simplement mettre en relief, c'est une conception apparemment radicalement différente de ce qui doit se passer pendant un concert...

Cela dit, permets-moi de te dire qu'il est inutile d'évoquer un faux prétexte - la durée de la tournée - pour défendre Johnny (qui n'a d'ailleurs nul besoin d'être "défendu").

Pour ta gouverne, sache que Springsteen et le le E Street band sont en tournée depuis 2007 ! Et que cela ne les empêche nullement de changer de set-list tous les soirs...

Il est vrai que, comme cela a été dit plus haut, que le E Street-band accompagne le Boss depuis plus de 30 ans et que cela doit effectivement simplifier bien des choses... En même temps, comme cela a également été dit plus haut, on ne me fera pas croire qu'un titre comme "Gabrielle" nécessite un mois de répétitions acharnées de la part des très grands professionnels (je pense en particulier à Robin Lemesurier) qui accompagnent Johnny sur scène.

Je me dis que, parfois, le musicien bourré de talent qu'est Robin doit vraiment se faire c.... de jouer tous les soirs les mêmes titres...

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Lun 20 Juil - 14:25

enfin juste une précision... Si Johnny fait monter Jade sur scène pour lui apporter des fleurs..., Bruce lui, c'est sa mère qu'il fait monter sur scène... hier soir à Rome Very Happy la famille c'est important chez nos rockers préférés Very Happy Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Lun 20 Juil - 23:44

salentina a écrit:
Malpaso72 a écrit:certes...mais qu'est ce qui empeche le nouveau groupe de repeter 40 ou 45 titres avant le debut d'une nouvelle tournée??.... Ces musicos sont des professionnels et je pense pas en plus que certains titres comme Gabrielle demande à etre repeter pendant 2 mois!.... Il devrait y avoir certains titres interchangeables sur le spectacle d'un soir à l'autre... c'est pas grand chose mais tout le monde y gagnerait et serait content, y compris les musicos qui sortiraient de la routine... On en arrive au point où les fans trouvent par exmeple le concert de marseille exeptionnel car le groupe a joué "ce n'est qu'un au revoir" ou s'exitent car Johnny a chantonné deux phrases de Be bop a lula... lol

A pour pour Robin, Gabrielle a été une nouveauté pour tous les autres... ainsi que l'ensemble du répertoire choisi et puis franchement sur le 700000 spectacteurs des concerts payant jusqu'à présent, combien ont déjà fait plusieurs dates ?

Gabrielle...c'est le genre de titre qu'un debutant te joue à la guitare au bout de 4 mois...alors pour les pointures qui composent le groupe...
Si on reprend l'exemple de Srpingsteen, peu de fan ont fait egalement et berne et Francfort et les vieilles charrues... là n'est pas le probleme...sans demander autant de chamboulement d'un soir à lautre comme le font Bruce ou les stones, Je persiste a dire que ce serait genial d 'avoir quelques titres interchangeables d'un soir à l'autre, selon l'etat d'esprit du groupe et de Johnny, de la salle ou de la region où ils se produisent...et peut etre que son groupe serait par la meme occasion plus stable sur la durée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Mar 21 Juil - 2:30

On était déja pas tous d accord sur la set list du départ.johnny nous a conquis, maintenant que bercy et confirmer et que l olympia ( jazz et moi) et dans la liste non officel pou l instant, on peut se prendre a rever , d un olympia façon la cigale.bruce c est le boss, johnny le taulier, l un comme l autre non rien a prouver, chacun gére sa tournée comme il le pense , aprés il en tire les conclusions, les chiffres, sont révelateurs, johnny cartonne sur cette tournée, il vas dépasser le flash back tour en spectateurs, et ca ca fait plaisir a warner et a son entourage.

neanmions , il est vrais que l effet boomerang existe, et a trops chanter les meme chansons, ça peut lasser une partie des fans de johnny pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Mar 21 Juil - 8:02

C'est pas faux !!! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jhroute66 Jeu 23 Juil - 13:51

Comme je l'ai dit au début de mon post, mon propos n'est pas du tout d'opposer Springsteen à Johnny...

Ce que je veux simplement mettre en relief, c'est une conception apparemment radicalement différente de ce qui doit se passer pendant un concert...

Cela dit, permets-moi de te dire qu'il est inutile d'évoquer un faux prétexte - la durée de la tournée - pour défendre Johnny (qui n'a d'ailleurs nul besoin d'être "défendu").

Pour ta gouverne, sache que Springsteen et le le E Street band sont en tournée depuis 2007 ! Et que cela ne les empêche nullement de changer de set-list tous les soirs...

Il est vrai que, comme cela a été dit plus haut, que le E Street-band accompagne le Boss depuis plus de 30 ans et que cela doit effectivement simplifier bien des choses... En même temps, comme cela a également été dit plus haut, on ne me fera pas croire qu'un titre comme "Gabrielle" nécessite un mois de répétitions acharnées de la part des très grands professionnels (je pense en particulier à Robin Lemesurier) qui accompagnent Johnny sur scène.

Je me dis que, parfois, le musicien bourré de talent qu'est Robin doit vraiment se faire c.... de jouer tous les soirs les mêmes titres...[/quote]

je ne cherche pas à le defendre mais sa m'enerve les gens qui le critique a longeur de journée....

jhroute66

Messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Jeu 23 Juil - 16:35

jhroute66 a écrit: Je ne cherche pas à le defendre mais sa m'enerve les gens qui le critique a longeur de journée....

Pour la troisième fois, je ne cherche nullement à "critiquer" Johnny : j'ai déjà vu quatre fois le "Tour 66" et j'y ai pris à chaque fois le même plaisir...

Cela dit, si on ne peut faire sur ce forum que des remarques admiratives, il faut le dire...

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Jeu 23 Juil - 16:36

jhroute66 a écrit: Je ne cherche pas à le defendre mais sa m'enerve les gens qui le critique a longeur de journée....

Pour la troisième fois, je ne cherche nullement à "critiquer" Johnny : j'ai déjà vu quatre fois le "Tour 66" et j'y ai pris à chaque fois le même plaisir...

Cela dit, si on ne peut faire sur ce forum que des remarques admiratives, il faut le dire...

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Jeu 23 Juil - 17:33

Tu begayes Jps38 ??? lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  PGA95 Jeu 30 Juil - 9:10

J'ai également beaucoup de mal avec les set list de JH ,
Vouloir faire le meme show chaque soir est a mon avis une erreur ,
Sans tomber dans un show a la Springsteen , Il serait facile de repeter une dizaine de chansons supplementaires et chaque soir d'en changer une ou deux .
Ceux qui vont le voir 1 fois ne verraient pas la difference , quand a nous les fans nous serions ravis ( dixit: le coeur en 2).

Par ailleurs j'aimerai bien savoir qui choisi la set list ?
PGA95
PGA95

Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 71
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Jeu 30 Juil - 13:28

Par ailleurs j'aimerai bien savoir qui choisi la set list ?

C'est clair , moi aussi !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  thunderroad Jeu 30 Juil - 19:12

Allez ..une derniere pour la route ......peux pas m'en empecher .....C'est trop bien !!!! et tous les soirs , c'est pratiquement une autre set-list ....M'en veuillez pas trop ....Allez Johnny : repose toi bien Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=pUFDNtEAp7g

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Jeu 30 Juil - 19:30

thunderroad a écrit:Allez ..une derniere pour la route ......peux pas m'en empecher .....C'est trop bien !!!! et tous les soirs , c'est pratiquement une autre set-list ....M'en veuillez pas trop ....Allez Johnny : repose toi bien Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=pUFDNtEAp7g

tiens au fait, la tournée de bobosse ne fait pas trop le plein, stades à moitié vide en Espagne notamment... et puis Johnny ne fait pas de jaloux... il chante dans toutes les villes le même répertoire... il y a aussi un bon côté des choses Razz
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Jeu 30 Juil - 19:39

salentina a écrit:Tiens au fait, la tournée de bobosse ne fait pas trop le plein, stades à moitié vide en Espagne notamment...

47000 personnes il y a deux semaines aux Vieilles Charrues ? C'est ce que tu appelles une tournée qui "ne fait pas le plein" ?

Je connais beaucoup d'artistes qui seraient ravis de faire venir autant de monde !

En plus, tu détournes le sujet de ce post...


Dernière édition par jps38 le Jeu 30 Juil - 19:41, édité 1 fois

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Jeu 30 Juil - 19:41

les Vielles Charrues c'est la seule date en France... c'est normal que les fans se ruent
ce n'est pas le cas en Espagne où en général BS fait le plein.... 30000 entrées à Séville dans un stade de 60000 et plusieurs villes américaines où il n'a pas fait le plein
mais ce n'est pas le sujet comme tu dis !!! et j'aime aussi BS
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Jeu 30 Juil - 20:14

tiens au fait, la tournée de bobosse ne fait pas trop le plein, stades à moitié vide en Espagne notamment


Ou a moitié plein !!!! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Jeu 30 Juil - 20:39

hello a écrit:
tiens au fait, la tournée de bobosse ne fait pas trop le plein, stades à moitié vide en Espagne notamment


Ou a moitié plein !!!! lol! lol!

ça va sans dire Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Hallyday Tour Fan Jeu 30 Juil - 22:04

Je sais que ce n'est pas le sujet approprier, mais l'avis de tous compte => j'aimerais tous vous voir sur le sujet Hallyday Tour Wink
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum