Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

TOUR 66 A BOLLAERT LENS

+3
sylvie591
rom25
MICKY
7 participants

Aller en bas

TOUR 66 A BOLLAERT LENS Empty TOUR 66 A BOLLAERT LENS

Message  MICKY Sam 13 Juin - 21:35

ARTICLE PUBLIE SUR http://v.lo.club.noeuxois.over-blog.com avec photos


Le jour J arrive. La Veille, pas trop dormi, nous pensons à notre Jojo national, à ses derniers concerts, au mauvais temps ! Pourvu que la pluie s’éloigne, que le concert de Bollaert à Lens ne soit pas annulé…..Nous sommes sur le départ ! Nous préférons partir avant malgré nos places numérotées. Avons-nous les billets ? Cela ne fera jamais que la quatrième fois que nous regardons…..oui. Mais qu’importe !

La boule au creux de l'estomac avant de partir, l'appréhension et la peur d’être prises dans les bouchons….que le ciel nous tombe sur la tête……de rater le début…..Enfin, nous sommes arrivées, la voiture est garée, nous repairons l’emplacement. La sécurité est présente. Nous suivons la foule jusqu’au stade. Dans la foule, toutes les générations sont présentes. Nous remarquons quand même par rapport aux concerts précédents, qu’il y a plus de personnes d’un certain âge. La nostalgie sans doute, ils savent que c’est l’un de ses derniers concerts après 50 ans de carrière !

Nous patientons devant l’entrée. Nous scrutons le ciel, quelques gouttes…..non pas maintenant, pas la pluie, pas grave, quand on aime, on ne compte pas. L’impatience commence à gravir…..non plutôt la joie d’être présentes pour l’un des derniers concerts effectués dans les stades. C’est un événement unique !

Les portes ouvrent vers 17 H 30, pas de bousculade, une bonne ambiance.

Nous arrivons à nos places. Soulagement, nous sommes à l’abri. Deux rangs devant nous et nous serions sous pluie.

Le stade se remplit au fur et à mesure (environ 40 000 spectateurs), la pluie est présente aussi. Les organisateurs et techniciens nettoient régulièrement la scène. Le décor est grandiose : un immense aigle en acier plane sur la scène avec 4 robots en corps de femme et d'oiseaux.

Nous discutons entre nous, avec les fans, devant, sur les côtés. Les gens viennent de Cambrai, de Paris, de Belgique... Certains ont fait le déplacement plusieurs fois pour assister aux concerts du "Tour 66". Il parait même qu'un fan a pris une année sabbatique pour suivre la tournée de Johnny.Nous partageons de temps en temps leurs jumelles pour voir de plus prêt Johnny. Comme il le dit très bien dans ses chansons et sur scène : « le verbe AIMER » et "le verbe PARTAGER". C'est ce que nous faisons avec nos voisins pendant le concert : osmose, communication lui, nous et eux. Nous en prenons plein les yeux. Nous sommes impatientes…



La première partie du concert est assurée par Christophe Maé vers 20 H 00. On avait annoncé également Grégoire et un groupe de Rock. Ils ne sont pas présents. Christophe Maé chauffe le public. Il a une très jolie voix, un style, une présence. Il nous emmène avec lui sur ses rythmes (Belle demoiselle, C’est ma terre, On s’attache….). Il remercie les spectateurs de l’avoir soutenu sous les gouttes.



Nous sommes ravies de cette première partie. Dans l’attente de la seconde partie du spectacle, les spectateurs font la « houla ». De magnifiques vagues dans les tribunes et sur la pelouse se succèdent. C’est super, nous scandons et chantons « Johnny » sur différents rythmes. L'effervescence est à son comble. Il est 21 H 15.



La pluie cesse, « une éclaircie » pour l’arrivée de Johnny !

L’aigle en acier s’illumine d’un regard rouge perçant, un rideau d’étincelles tombe sur la scène, le voilà, immobile, le monstre sacré est sur scène et débute sa première chanson « quoi ma gueule ». Quelle prestance ! La foule scande son nom à plusieurs reprises, le temps s’arrête ... Nous l’écoutons.

Le spectacle est magnifique, grandiose, les jeux de lumière, la magie des décors. Que dire, nous en avions plein les yeux et le cœur rempli d’émotion.

Les musiciens, les choristes : des pros. La voix de Johnny est superbe, comme toujours ! Il enchaîne les chansons récentes et anciennes. C’est un régal : « Que je t’aime », « Requiem pour un fou », « Marie » « Allumer le feu », "Le pénitencier", "Diego", rock, blues, reprise de chanson d’Elvis, Hommage à Michel Berger. En milieu du spectacle une scène (un plateau) s’avance au milieu de la pelouse.

Un rappel. Il termine par une chanson de Gilbert Bécaud « Et maintenant ».

Une voix qu’on pourrait écouter sans musique.



Le spectacle de Johnny s’achève après 2 H 30 de concert.

Nous en réclamons encore. Non, cela ne peut se terminer !

Nous avons mal à la gorge à force d’avoir chanté, mal au dos à force d’avoir bougé sur les différentes musiques. Mais nous sommes enchantées, aux anges.

Nous repartons nostalgique, pensant que cette soirée fût formidable, mais que le temps passe vite. Serait-ce la dernière fois que nous le voyons en concert ?

Non, peut-être y aura-t-il des concerts supplémentaires dans la région, sur Lille…

A ce jour, personne n’arrive à sa hauteur. Il a traversé plusieurs générations. 50 ans de carrière. Qui pourrait relever le défi parmi les jeunes générations de chanteurs (qui comptent aussi de très bons artistes). Il faut l’avouer. Johnny est une bête de scène, un vrai professionnel bien entouré.
Chapeau bas, Monsieur Johnny Halliday !


Un regret ou deux peut-être :

- Le temps, mais personne n’y peut rien !

- S'il vous plaît, Messieurs et Mesdames, quand vous assistez à un concert, ne vous levez pas plusieurs fois dans la soirée (en dérangeant les gens) pour allez boire un verre. Un concert se regarde du début à la fin ; on ne veut pas en perdre une miette.....
- Les détritus laissés par les gens après le spectacle sur les parkings.




S’il y avait une prochaine fois, nous serions sur la pelouse, même avec la pluie, comme il y a quelques années à Villeneuve d’Ascq. L’ambiance est encore différente et plus proche de l’artiste.



Marie et Evelyne.

MICKY

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUR 66 A BOLLAERT LENS Empty Re: TOUR 66 A BOLLAERT LENS

Message  rom25 Sam 13 Juin - 23:03

Quel compte-rendu...les émotions sont superbement bien retranscrite...merci a toi de nous avoir laissé ce "ressenti" de concert Wink
rom25
rom25

Messages : 250
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 36
Localisation : Sochaux

Revenir en haut Aller en bas

TOUR 66 A BOLLAERT LENS Empty Re: TOUR 66 A BOLLAERT LENS

Message  sylvie591 Dim 14 Juin - 8:45

Micky, tu m'as donné le frisson bien que j'étais là-bas, en pelouse or ; tout ce que tu dis est vrai ; et pour ce qui est des places, moi aussi je trouve que c'est mieux debout (bien qu'à Lille, je serais en place assise, presque à regret) ;
très beau compte rendu, je me suis retrouvée (j'ai regardé au moins 6 fois si j'avais bien mes places mdr)

merci
sylvie591
sylvie591

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 55
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

TOUR 66 A BOLLAERT LENS Empty Re: TOUR 66 A BOLLAERT LENS

Message  Guillaume Dim 14 Juin - 13:36

Bravo et merci pour la qualité de ce compte rendu qui nous replonge direct dans un concert d'anthologie.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

TOUR 66 A BOLLAERT LENS Empty merci

Message  MICKY Dim 14 Juin - 17:21

Merci Sylvie pour ta réponse. Tu as de la chance tu as des places à Lille. Mon amie et moi essayons de retourner à un concert pas trop loin. Mais tout est complet. Notre chance serait qu'ils ajoutent des dates de concert. Meme ma soeur regrette de ne pas être venue. Dommage !
Profite bien du concert sur Lille
Micky


sylvie591 a écrit:Micky, tu m'as donné le frisson bien que j'étais là-bas, en pelouse or ; tout ce que tu dis est vrai ; et pour ce qui est des places, moi aussi je trouve que c'est mieux debout (bien qu'à Lille, je serais en place assise, presque à regret) ;
très beau compte rendu, je me suis retrouvée (j'ai regardé au moins 6 fois si j'avais bien mes places mdr)


merci

MICKY

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOUR 66 A BOLLAERT LENS Empty Re: TOUR 66 A BOLLAERT LENS

Message  sylvie591 Dim 14 Juin - 19:51

Micky , et Bruxelles, c'est loin de chez toi ? (il y a des places le 4 octobre)
sylvie591
sylvie591

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 55
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

TOUR 66 A BOLLAERT LENS Empty Re: TOUR 66 A BOLLAERT LENS

Message  Alex62 Lun 15 Juin - 9:33

Bonjour !

Toute nouvelle sur ce forum, je n'ai pas trouver de post ou me présentée, je m'apelle Alexandra, et évidemment je suis fan !!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

J'ai été a Bollaert également, et il est vrai que ce post est magnifiquement raconté !
Merci de nous faire revivre ce moment de bonheur.....Qui m'as valu une extinction de voix pendant quelques jours.....

Mais rien a regretter, un moment tout simplement magique, et bien trop court !

Je pense que je vais voir aussi sur noyelles, pour une place pour lille... Je veux y retourner !!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Alex62
Alex62

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

TOUR 66 A BOLLAERT LENS Empty Re: TOUR 66 A BOLLAERT LENS

Message  dpcharle Lun 15 Juin - 9:39

bienvenue à toi Alexandra Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

TOUR 66 A BOLLAERT LENS Empty Re: TOUR 66 A BOLLAERT LENS

Message  Alex62 Lun 15 Juin - 9:46

Merci Very Happy
Alex62
Alex62

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

TOUR 66 A BOLLAERT LENS Empty Re: TOUR 66 A BOLLAERT LENS

Message  sylvie591 Lun 15 Juin - 11:52

tu as raison Alex de vouloir y retourner, lol ; je sais qu'il reste des places mais à 129 euros à moins de trouver des gens qui en revendent d'ici là et il y en aura , c'est sûr
sylvie591
sylvie591

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 55
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

TOUR 66 A BOLLAERT LENS Empty Re: TOUR 66 A BOLLAERT LENS

Message  Yuna Lun 15 Juin - 21:52

Bienvenue sur ce forum Alexandra !
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

TOUR 66 A BOLLAERT LENS Empty Re: TOUR 66 A BOLLAERT LENS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum