Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Johnny à Vegas

+6
Mirmillon
JH76
pierre77
broc
Rockin Rick
salentina
10 participants

Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Johnny à Vegas

Message  salentina Mar 9 Juin - 13:13

Dans le nouvel album de Michel Delpech... il y a un titre qui s'appelle Johnny à Vegas, j'aime beaucoup et Delphech a vraiment une belle voix


http://www.musicme.com/#/Michel-Delpech/albums/Sexa-0600753182079.html
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  Invité Mar 9 Juin - 18:17

c est un formidable artiste, qui ne crache pas sur les autres , je l ai vu 2 fois en concert, tournée intimiste 3 j étais un ange , sur "tu me fait planer" , il a inviter ma femme a monter sur scéne , pour danser , aprés le concert il est reter un moment pour des décdicace, super sympa, par contre il a vécus l enfer(voir le livre qu il a écrit" l homme qui avait batit sa maison sur le sable"ca fout les frissons) Very Happy Very Happy ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  Rockin Rick Mar 9 Juin - 18:20

j'aime beaucoup, c''est un grand de la variété française...joli clin d'oeil
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  broc Mar 9 Juin - 19:10

Je l'adore également! Superbe cette chanson, mais y était-il vraiment?

Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  pierre77 Mar 9 Juin - 19:20

Merci Salentina, chouette partage! Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  Invité Mar 9 Juin - 19:24

Idem que vous,je me souviens que fin des années 70, M.Delpech avait sorti un album de reprise avec entre autre une version Française du fameux " You've got a friend " de James Taylor, la version de Delpech était vraiment excellente.
Bonne soirée à tous.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  JH76 Mar 9 Juin - 20:49

Jolie chanson, merci pour le lien. Delpech a beaucoup d'admiration et de respect pour Johnny, il l'a dit à plusieurs reprises. J'ai vraiment découvert Delpech il y a quelques années en écoutant son live Ce lundi-là au Bataclan. Avant je ne connaissais que ces principaux tubes mais ça vaut la peine de se plonger dans sa discographie, il y a plein de petits bijoux cachés Wink
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  Mirmillon Mer 10 Juin - 22:09

Et d'après la chanson de Delpech il resterait 10 ans à vivre à Mick Jagger Sad
et 10 ans également avant que Sylvie Vartan fasse ses adieux Sad (à la scène ou à la vie?)


Jean-Michel Delpech est né le 26 janvier 1946

"Ma pauvre Cécile, J'ai soixante-treize ans.J'ai appris que Mick
Jagger Est mort dernièrement. J'ai fêté les adieux de Sylvie Vartan."


2019 (dans 10 ans)
-1946
=73 ans
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  Invité Mer 10 Juin - 22:19

Bien vu !!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  Invité Jeu 11 Juin - 3:10

souhaitons qu cela ne reste que dés paroles d une chanson Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  broc Jeu 11 Juin - 9:30

Pour revenir à sa chanson sur Johnny, quelqu'un sait-il si c'est du vécu? A-t-il fait le déplacement à végas ou alors qui est le compositeur de cette chanson?

Avec mes remerciements,

Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  Mirmillon Jeu 11 Juin - 12:26

Quelqu'un a un lien pour l'écouter et voir les paroles?
J'ai essayer Deezer mais il n'y a pas cette chanson.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  broc Jeu 11 Juin - 12:30

Mirmillon regarde le post de Salentina ci-dessus!

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  Mirmillon Jeu 11 Juin - 12:57

Merci Broc,
Hier soir je n'ai pas pu l'écouter ça ne marchait pas, peut-être la bande passante, mais là ça y est, j'ai réessayé et j'ai pus l'écouter enfin!

Il y a une faute à son titre, On ne dit pas Johnny à Végas mais Johnny à Lyday Johnny à Vegas Icon_razz

Bref, on retrouve bien les intonations et le timbre de Delpech, c'est une très belle chanson hommage.

Après la question que je me posais en écoutant sa chanson était si c'était du vécu ou bien s'il se mettais à la place d'un fan?

En tout cas la mélodie est sympa, le texte et l'interprétation également.
Ça y est, on tient le tube de l'été Johnny à Vegas Icon_biggrin

Ce serait intéressant de savoir comment est perçu et accueilli cette chanson par ceux qui vont la découvrir en achetant le CD sans en connaitre préalablement l'existence.
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  broc Jeu 11 Juin - 15:35

Mirmillon a écrit:[size=18]
Après la question que je me posais en écoutant sa chanson était si c'était du vécu ou bien s'il se mettais à la place d'un fan?
/size]

C'est exactement la question que je me posais Mirmillon mais apparemment personne ne connait la réponse ici malheureusement!

Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  Yuna Jeu 11 Juin - 21:51

En tout cas si c'est pas lui qu'il l'a vécu on y croirait, c'est un très bel hommage avec un super texte.
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  salentina Sam 13 Juin - 9:56

Michel Delpech sera sur RTL lundi 15 juin... pour présenter son album, il donnera certainement une explication sur cette chanson qui nous intrigue...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  JPM Sam 13 Juin - 10:08

Il a donné une explication hier. Il n'était pas à Las vègas. Mais il a été frappé par cet amour du public.

Moi perso ce qui m'interroge c'est qu'on a, depuis 20 ans, jamais vu Delpech à un concert de Johnny, même en invité.
Et sur ce coup là si il avait voulu faire du buzz il n'aurait pas fait mieux.
Mais je me trompe peut être

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  salentina Sam 13 Juin - 10:52

JPM a écrit:Il a donné une explication hier. Il n'était pas à Las vègas. Mais il a été frappé par cet amour du public.

Moi perso ce qui m'interroge c'est qu'on a, depuis 20 ans, jamais vu Delpech à un concert de Johnny, même en invité.
Et sur ce coup là si il avait voulu faire du buzz il n'aurait pas fait mieux.
Mais je me trompe peut être

JPM

On peut aussi prendre en considération qu'il existe des artistes qui apprécient d'autres artistes de façon discrète... qui n'ont pas envie de se faire photographier les soirs de première par Angeli et se retrouver quelques jours plus tard dans les pages people des magazines, coincés entre le brushing de Laeticia et la dernière jolie petite robe de Jade, sortie tout droit de chez BabyDior...

Delpech n'a jamais caché son respect et admiration pour Johnny... il y a quelques années dans une interview, il disait que Johnny était la Ferrari de la chanson fraçaise...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  rockced Sam 13 Juin - 12:31

On peut aussi prendre en considération qu'il existe des artistes qui apprécient d'autres artistes de façon discrète... qui n'ont pas envie de se faire photographier les soirs de première par Angeli et se retrouver quelques jours plus tard dans les pages people des magazines, coincés entre le brushing de Laeticia et la dernière jolie petite robe de Jade, sortie tout droit de chez BabyDior...

Delpech n'a jamais caché son respect et admiration pour Johnny... il y a quelques années dans une interview, il disait que Johnny était la Ferrari de la chanson fraçaise...

De toute façon, je crois que tous les chanteurs qui ont le même âge que Johnny ou qui ont derrière eux une longue carrière ne peuvent qu'être admiratif du parcours de Johnny. Il n'est pas donné à tous le monde de remplir 3 fois le Stade de France (6 fois au total).
Johnny est un modèle pour beaucoup d'entre eux et je pense que Delpech en fait partie, sans pour autant se montrer...

rockced

Messages : 57
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  rockced Sam 13 Juin - 12:33

Mirmillon a écrit:Il y a une faute à son titre, On ne dit pas Johnny à Végas mais Johnny à Lyday Johnny à Vegas Icon_razz

C'est où Lyday ?? lol! lol! lol! lol! lol!

Ok je sort...

rockced

Messages : 57
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  broc Sam 13 Juin - 16:54

Merci pour toutes ces explications! En tous cas j'admire aussi Delpech et je crois en sa sincérité et en sa discrétion! Pas trop people le mec et il a bien raison!

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  CHRISSYROCK Dim 14 Juin - 10:12

DELPECH est pour moi une des plus belles voix de la chanson Française.
Il a une magnifique carrière même si elle a connu des hauts et surtout des bas terribles avec une traversée du désert de près de 20 ans même si elle fut entrecoupée de quelques come-back.

Depuis l'album FUIR AU SOLEIL il y a 5 ou 6 ans ( superbe et à l'écoute comme le nouvel opus sur music me ), il est revenu en force.
Comme il a été dit avant, il y a eu l'album LIVE au BATACLAN en 2005 qui regroupait la majeure partie de ses tubes puis l'album de duos qui a très bien marché avec son DVD et maintenant le petit dernier.

Un seul constat, la mélodie est toujours au rendez-vous, c'est suave, simple, presque évident tellement la voix est limpide.

Pour le titre JOHNNY A VEGAS, c'est excellent mais le texte dès la première écoute ne m'a laissé aucun doute, il ne parle pas de lui mais bien d'un fan "X" parmi les 7000 qui sont allés à VEGAS dans les charters renommés du titres des standarts de l'idole.

C'est vrai qu'on ne l'a jamais vu aux côtés de Johnny, c'est dommage et j'espère qu'un jour, un duo pourra se faire.
Je pense qu'il serait capable d'interprêter très correctement de nombreuses ballades de Johnny.

J'espère aussi qu'il chantera JOHNNY A VEGAS sur scène en septembre prochain au GRAND REX.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Johnny à Vegas Empty Re: Johnny à Vegas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum