Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!)

+2
francki88
Jonathan
6 participants

Aller en bas

Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!) Empty Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!)

Message  Jonathan Lun 1 Juin - 18:25

J'ai eu la chance d'assister aux deux concerts , et super bien placé. En effet mon pied cassé m'a permis d'assister au concert a 20 metres de la scène avec un accompagnant (mon père)

Lors de ses deux représentations Johnny nous a oofert une prestation du feu de dieu! Très en forme , notamment dimanche , il a éclaboussé de son talent le public du stade de France! La set-list est tout simplement géniale , trés rock , il a fait levé tout le stade de france. Samedi il été un peut crispé...mais dimanche mes amis...ENORME! il a dansé , bougé partout sur la scène , finit la voie brisé par l'émotion...il a chanté pour ses fans de toujours! je n'en dit pas plus car je suis épuisé du voyage , mais je posterais dès demain pour répondre a d'anciennes critiques du style " il ne chante plus pour ses fans" ou d'autres conneries!

Excusait moi mais j'ai écrit a l'arrache vraiment..mais j'étais impatien de posté alors...

Bonne soirée!
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!) Empty Re: Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!)

Message  francki88 Lun 1 Juin - 19:09

salut tu est rentré avant tout le monde comme les pmr c'est ça ?

francki88

Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!) Empty Re: Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!)

Message  jojo_75 Lun 1 Juin - 21:59

Le concert au SDF dimanche m'a laissé une bonne impression sans être un souvenir extraordinaire pour autant. J'ai eu quelques grand moments où le frisson est venu mais ils furent plus rare qu'en 2003 et 2006. Certe peu de moments que je n'ai pas aimés mais par contre une bonne dose de titres qui pour diverses raisons ne m'apportaient pas le plaisir espéré.

Localisation : plein axe du pianiste (Brad Cole) en fond de pelouse Or.
Durée : 2h50 intro du batteur descendant de l'aigle comprise.

La scène : le décors au complet est nettement plus impressionnant qu'au Zenith de St Etienne et les effets pyrotechniques prennent là plus d'ampleur. Par contre les écrans sont en partie masqués par la structure métalique de la scène alors qu'au Zenith rien ne vien entraver la vue.

Le son : très surpris car d'où j'étais il était vraiment clair avec un echo minimum.

Les arrangements : j'ai été déçu à St-Etienne et j'ai compris pourquoi. Ce spectacle a été conçu pour les stades, alors musicalement c'est la grosse artillerie. En plus de la section rythmique, nous avons 2 claviers, 4 guitaristes, 3 choristes et 4 cuivres. Et j'oubliais l'hamoniciste. Compte tenu du lieu faut faire dans le lourd et je dois l'avouer ça passe mieux au SDF qu'en Zenith. Le spectacle est rodé maintenant et ça y fait aussi.

"Ma Gueule" : sur l'intro de Ma Gueule, Johnny "fait" le spectacle et joue avec les spectateurs. Après la longue ovation du public lorsqu'il apparait sur scène, il lance son "Quoi ma gueule" et de nouveau une longue pause. Je n'y vois aucune émotion particulière de sa part mais un "effet" prévu et répété déjà existant à St Etienne mais tellement accentué au SDF qu'il en devient un peu exagéré. Passé l'intro je trouve cette version assez efficace et le show est prometteur.

"Je veux te graver dans ma vie" : retour aux années 60, pas ma préférée des Beatles.

"Joue pas de Rock 'n' Roll pour moi" : là encore ce n'est pas ma partie préférée du répertoire. Ca se laisse écouter gentiment mais ça ne me remue pas.

Le medley rock a disparu de la setlist mais bon 3 des 4 titres étaient encore joués en 2006/2007 alors que là il fait la totalité de "Dégage" dont la dernière apparition date de 98 si je ne me trompe. Et c'est un super titre.

"Diego" : un classique que j'aime bien - belle intro. Certe ce n'est pas le Johnny rock au sens classique du terme mais Berger écrivait des super chansons et interprétées par Hallyday elles deviennent tout simplement énormes.

"Ca peut changer le monde" : on pourrait la sous-titrer "Johnny VRP de Laeticia", jolie carte postale, agréable ritournelle pop que l'on peut se laisser reprendre en coeur. Reste que je me pose la question : est-ce que je suis venu pour entendre ça?
Johnny n'a-t-il pas autre chose de mieux à chanter que cela, voila le fond de l'affaire.

"Excuse-moi partenaire" : je n'avais qu'une envie c'est que Mitchell débarque mais il n'est pas venu. Sardou aurait été pas mal non plus mais...

"Marie" : d'ordinaire pas fan de la chanson mais cette version est bien foutue, plus adaptée que "J'ai oublié de vivre" qui à mon avis correspond plus pour un concert intimiste.

"Que je t'aime" : c'est lourd, c'est du lourd mais qu'est-ce que c'est bon.

"Gabrielle" toujours le pied total sur la version 2009. Chris puis Greg enflamment ce titre.

"Unchained Melody" : par contre celle-la c'est toujours le même massacre en règle de la part d'Hallyday et Amy Keys. J'ai mal pour mes oreilles.

"Born to be wild" : Johnny se repose après sa première heure de spectacle, les choriste s'en donnent à coeur joie pendant ce temps là. Cependant je trouve cela moins réussi que Proud Mary.

"Allumer le feu" : retour de Johnny, ce titre écrit pour les stades est bien foutu. Et david à la batterie

"Sang Pour Sang" : David chante pas mal mais c'est clair que face à Johnny la différence de talent vocal est là, mais on passe un bon moment quand même. Johnny est fier d'annoncer que le fiston a gagné une course de voitures le jour même à Magny-Cours.

"Requiem pour un fou" : c'est la prmière tournée où je peux l'entendre et je l'apprécie bien.

"Le pénitencier" : belle version mais après 2003 et 2006 je commence à m'en lasser.

"La fille de l'été dernier" - "Blue Suede Shoes" - "That's Allright Mama" - "La terre promise" - "I got a woman" : le medley rock n roll semi acoustique (Chris joue électrique avec un son bien saturé). C'est bien fait mais le rock joué "roots" me fait plus beaucoup bouger.

"Quelque Chose de Tennessee" : hommage ému de Johnny à Micchel Berger et très belle version rallongée cette année. Pour moi nettement meilleure qu'en 2006.

"Les coups" - "Noir c'es noir" - "Je suis seul" - "Aussi dur que du bois" - "Jusqu'a minuit" : Johnny période rythm 'n' blues, section de cuivre de rigueur. Mis à part "Je suis seul" j'aime bien ce medley. Je ne me rappelle pas avoir entendu Johnny présenter Arturo Velasco sans doute trop soucieux de ne pas oublier d'annoncer que ce dimanche Ernie Fields venait d'être arrière grand père.

"Derrière l'amour" : Uminski y a ajouté des choeurs et l'orgue pour donner une couleur soul. A St-Etienne je n'avais pas du tout apprécié, là ça passait mieux. Maintenant question arrangement "soul", quand on a tête la version de "I found a love" par Mitch Ryder sur l'album éponyme "Detroit" forcément on devient très difficile sur ce qu'on peut entendre par la suite dans le genre. Question de goût personnel, je trouve que la voix extraordainaire de Johnny n'a pas besoin de ça derrière.
Clint Walsh n'a jamais pu régler son problème de guitare, il avait beau frotter les cordes aucun son ne sortait, et c'es Robin qui a assuré au débotté le solo.

"Le bon temps du Rock 'n' Roll" : intro raccourci et ramené à quelques accords Johnny chante le premier couplet, entre en scène Sylvie Vartan qui fait ce qu'elle peut sur ce titre. Heureusement Johnny reste très présent. Johnny fait la pub pour le concert de Sylvie à l'Olympia. Je crois que pour elle "Ca peut changer le monde" aurait mieux convenu.

"Toute la musique que j'aime" : pour moi le charme de ce titre opère moins. C'est encore un bon moment car la chanson est très forte mais ce n'est plus une partie essentielle. Je garde souvenir de la version 1987 avec Norbert Krief et Hugo Ripol qui ont mis la barre très haute. Disons le tout net : j'attend dessus de nouveau un guitariste avec une très forte personalité, du niveau d'un Jimmy Page, d'un Eric Clapton ou d'un Jeff Beck.

"L'envie" : c'est un super titre même entendu 10 000 ça reste un grand moment même si je ne l'inclurais pas dans ma setlist idéale. Johnny finit par un discours et pour ce troisième soir au SDF il est encore très ému.

"Ca ne finira jamais" : ce morceau donne bien et ça correspond à ce que j'attend d'un concert de Johnny, simplement très rock. La dessus je trouve qu'Uminski fait du bon boulot.

"Et maintenant" : je préfère la sortie de scène du Zénith (avec les images qui se déforment) à celle du SDF. Quand Johnny chante le répertoire de la chanson française en général il le fait bien et cette version ne fait pas exception.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!) Empty Re: Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!)

Message  Jonathan Mar 2 Juin - 0:25

Tu dis l'inverse, mais j'ai l'impréssion que tu as eu beaucoup de frissons lors de ce concert vu la description que tu en fait Very Happy ...
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!) Empty Re: Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!)

Message  jojo_75 Mar 2 Juin - 0:42

Résumé de mes moments forts 2009 :

"Ma Gueule"
"Dégage"
"Diego"
"Que je t'aime"
"Gabrielle"
"Sang Pour Sang"
"Requiem pour un fou"
"Quelque Chose de Tennessee"
"Noir c'est noir"
"Ca ne finira jamais"
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!) Empty Re: Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!)

Message  RockKevin Mar 2 Juin - 13:08

un super concerts serieux , merci de vos résumés. Wink
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!) Empty Re: Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!)

Message  Guillaume Mar 2 Juin - 14:37

Quel week end, quelle claque surtout dimanche. Voilà ce qui fait plaisir à lire. J'ai exactement le même ressenti que toi.

A commencer par le jeudi soir. Quelle chance nous avons d'assister à cette séance de travail comme nous a dit Jean Claude Camus après être arrivé sur scène avec cette phrase pleine d'humour : Ce n'est pas la mort dans l'âme.......

Ensuite les trois concerts ont été absolument fabuleux. Un Johnny en gande forme qui a enchainé ses tubes de déanchements en jeux de jambes, du sourire aux larmes sans jamais relacher la pression. Il s'est vraiment fait plaisir et éclaté sur la séquence au milieu du stade, entre autre.

Tout était parfait. Du premier "Quoi ma gueule" où là, on est dans le bain tout de suite, ayant conscience qu'on va assister à quelque chose d'inoubliable.

J'ai lu que la scène était ceci, que le décor était celà, que le rythme était lent, que les musiciens étaient mauvais, que les arrangements étaient nuls etc.......

On a pas dû voir le même concert. Moi j'ai vu un Johnny au top, comme je ne l'avais pas vu depuis longtemps. Bien sur il prend son temps entre les chansons. Comment peut-on lui en vouloir. Il faut les balancer ses chansons, elles sont toutes difficiles vocalement et pleine d'energie (à part "Marie" qui est de plus en plus insupportable sur scène). Et puis n'oubliez pas qu'il a 65 ans. Faire 3 heures de concert à 65 ans à ce rythme avec des chansons pareilles je n'en connais pas beaucoup qui en seraient capable. Donc chapeau Johnny.

S'il lit certains commentaires je comprends qu'il ait envie d'arrêter.

N'oubliez jamais que ce n'est pas une scène, une entrée ou un décor que vous allez voir, mais le Grand JOHNNY HALLYDAY alors avant de s'attacher aux décors et à la scène, admirez plutôt la prestation ennnnorme de Johnny, car c'est bien ça le plus important.

Les trois concerts ont été époustouflants et surtout celui du dimanche où Johnny a tout donné jusqu'en s'en briser la voix. Johnny est et restera le plus grand.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!) Empty Re: Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!)

Message  lugo62 Mar 2 Juin - 18:31

jonathan ,bon resumé, mais neanmois tout le monde se plaint qu'il n'ait pas chanté plus de titres de son dernier album ,mais bcp d'entre vous critiquent " ca peut changer le monde " ,et " les enchainés"
faudrait savoir ......
lugo62
lugo62

Messages : 10615
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!) Empty Re: Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!)

Message  RockKevin Mar 2 Juin - 21:36

j y repense maintenant , mais la version 2009 de "Requiem pour un fou" me fait penser a celle de 1976 (date de la sortie de la chanson) , moi serieux j 'adore ce concert puis les choeurs style gospel j'adore. serieux pff johnny Nous a impressionné. Shocked cheers cheers
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!) Empty Re: Quel Week-end, quelle claque! ( surtout dimanche!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum