Pour Phil et JPM.
5 participants
Page 1 sur 1
Pour Phil et JPM.
Ne peut on remettre le mode éditer?? On ne peut mème plus corriger ses fautes, ni modifier un message, notamment, les copier-coller.
J'ai tendance à taper vite sur mon ordinateur alors les fautes de frappe, ça arrive.
J'ai tendance à taper vite sur mon ordinateur alors les fautes de frappe, ça arrive.
caraibes1- Messages : 2171
Re: Pour Phil et JPM.
Faut demander à Phil, je ne connais pas.
Et Phil est à Forest....
JPM
Et Phil est à Forest....
JPM
JPM- Admin
Merci JPM. Il lira mon post plus tard.
Je remonte mon post à l'intention de Phil.
La possibilité d'éditer son post a été enlevée car il y avait beaucoup trop d'abus.
Des post vides à tout bout de champ.
Le forum en devient plus lourd.
Si il y a une réponse à un post que et le post est effacé cela peut aussi faire passer la réponse pour une idiotie.
Quand on a dit quelque chose on ne sait pas non plus effacer ce qui a été dit.
L'édition d'un post normalement ne doit être utilisée que pour corriger des fautes et rien d'autre.
L'édition d'un post ne peut pas servir a éffacer ce qui a été écrits ni à en corriger l'esprit.
Si on veut corriger l'esprit du post parce ce qu'il y a eu une réaction parce que c'était mal expliquer et pas exactement dans l'esprit de celui qui a écrit le post, il faut faire une réponse au post et non une édition du post.
Il est extrèmement pénible d'avoir un post avec 5 messages dont 3 vides.
Tout le monde ne participe pas à un forum mais aime bien venir lire ce qui s'y passe.
La lecture d'un post doit rester convivial.
Ne pas écrire en majuscule. On dit que c'est crié mais en fait c'est parce que c'est pénible de lire un texte écrit en lettres majuscules.
Ne pas non plus constamment citer le post inital ou une réponse au complet.
Bon j'ai remits le mode édition en route mais limité à 3 minutes. Ce qui permet de corriger ces fautes mais pas de revenir sur ce qui a été dit une demi heure avant.
A vous d'en faire bonne usage.
Des post vides à tout bout de champ.
Le forum en devient plus lourd.
Si il y a une réponse à un post que et le post est effacé cela peut aussi faire passer la réponse pour une idiotie.
Quand on a dit quelque chose on ne sait pas non plus effacer ce qui a été dit.
L'édition d'un post normalement ne doit être utilisée que pour corriger des fautes et rien d'autre.
L'édition d'un post ne peut pas servir a éffacer ce qui a été écrits ni à en corriger l'esprit.
Si on veut corriger l'esprit du post parce ce qu'il y a eu une réaction parce que c'était mal expliquer et pas exactement dans l'esprit de celui qui a écrit le post, il faut faire une réponse au post et non une édition du post.
Il est extrèmement pénible d'avoir un post avec 5 messages dont 3 vides.
Tout le monde ne participe pas à un forum mais aime bien venir lire ce qui s'y passe.
La lecture d'un post doit rester convivial.
Ne pas écrire en majuscule. On dit que c'est crié mais en fait c'est parce que c'est pénible de lire un texte écrit en lettres majuscules.
Ne pas non plus constamment citer le post inital ou une réponse au complet.
Bon j'ai remits le mode édition en route mais limité à 3 minutes. Ce qui permet de corriger ces fautes mais pas de revenir sur ce qui a été dit une demi heure avant.
A vous d'en faire bonne usage.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Mais si on ce cite soit même pour corriger son erreur c'est encore moins lisible non?
Jonathan- Messages : 703
Merci phil, même si je n'ai pas tout compris car je suis encore novice sur internet, mais je pense que c'est une remise au point.
Invité- Invité
Mais si on ce cite soit même pour corriger son erreur c'est encore moins lisible non?
on ne se cite jamais soi-même.
On cite une phrase auquel la réponse se rattache.
Exemple ce post je réponds à la phrase en question et je ne cite que cette phrase même si ton post aurait contenu 5 phrases.
Dernière édition par Phil le Jeu 21 Mai - 20:48, édité 1 fois
Sorry , c'etait juste pour essayer quelquechosegribaumont a écrit:corriger son erreurVoilà, j'ai compris!
- Code:
Invité- Invité
code ca c'est autre chose et cela n'a pas d'utilité dans ce mode de forum.
Puisque nous sommes dans le sujet, Phil désolé mais je suis un peu c.. !!!! je n'ai pas tout saisi !!! Si on veut citer juste une phrase dans un long post comment fait on ?????, merci
Invité- Invité
tu sélectionnes la phrase ou le mot en question.
tu fais le coller de la phrase dans ta réponse.
dans la réponse tu resélectionne la phrase et tu clicques sur l'icone avec le double ballon (quand tu passe ta souris c'est d'ailleurs marqué Citer).
et puis tu mets ce que tu as à dire
dans la réponse tu resélectionne la phrase et tu clicques sur l'icone avec le double ballon (quand tu passe ta souris c'est d'ailleurs marqué Citer).
et puis tu mets ce que tu as à dire
mais je suis un peu c..
non pas du tout, tout le monde ne sait pas être dans l'informatique depuis 20 ans.
être dans l'informatique depuis 20 ans.[/quote]
C'est clair que ce n'est pas mon cas, merci je pense que j'ai compris !!
C'est clair que ce n'est pas mon cas, merci je pense que j'ai compris !!
Invité- Invité
merci je pense que j'ai compris
Ca y est j'ai compris , impec !!!!!!!
Ca y est j'ai compris , impec !!!!!!!
Invité- Invité
tu sélectionnes la phrase ou le mot en question.
tu es sur la bonne voie tu as bien cliqué sur la bonne icone mais tu as oublier le coller.
je dissèque les opération une par une
1 tu sélectionnes la phrase que tu veux citer
2 tu en fait le copier (touche control c ou CTRL-C si tu préfère)
3 tu fais le copier dans la réponse au post
4 dans la réponse tu sélectionnes la phrase en question
5 tu clicques sur l'icone avec les 2 ballons
voilà c'est fait
tu fait un petit enter pour ecrire dans la ligne en dessous et tu mets ce que tu veux y mettre.
Oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffvoilà c'est fait
Invité- Invité
Phil , un grand merci pour ta patience
Ca y est c'est bon pour moi , enfin!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca y est c'est bon pour moi , enfin!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
J'en connais qui vont bien se foutre. . . de ma gueuleeeeeeeeeeeeeeec'est bon pour moi
J'avoue je l'ai cherché
Invité- Invité
voilà tu vois que ca va.
Il n'y a rien de compliquer mais il faut connaitre la procédure.
Il n'y a rien de compliquer mais il faut connaitre la procédure.
J'en connais qui vont bien se foutre. . . de ma gueuleeeeeeeeeeeeeee
il n'y a aucune raison
C'est clair que maintenant ca me semble simple mais je comprends vite lorsqu'on m'explique longtemps !!! en tout cas merci a toi pour ta patience !
Invité- Invité
Tu es taquin toi ce soir !!!Thierry a écrit:ouais et à chacun son rythme n' est ce pas Hello ! Lol
Invité- Invité
Phil a écrit:[size=18
A vous d'en faire bonne usage.[/size]
Bon Phil, c'est mieux, mais ce n'est pas suffisant. il m'a été impossible en 3 minutes de relire tout mon texte en corrigeant à chaque fois les fautes ou imperfections. Du coup, j'ai compris j'édite, j'en corrige quelques unes sur un paragraphe que je valide et j'y reviens mais ça ne marche pas longtemps et dans le cas présent, il m'est resté un morceau de texte que je n'avais pas eu le temps de relire et je n'ai pu valider le s erreurs que j'avais rectifiées.
Je te demanderais donc un peu plus d'indulgence et de laisser au moins une dizaine ou une quinzaine de minutes pour pouvoir éditer.
Merci Phil .
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1091
Je viens de lire les posts, j'avais oublié qu'il ne faut pas écrire en majuscules, Mes excuses à tout le monde.
Amicalement.
Amicalement.
Invité- Invité
Alors Phil, qu'est ce qu'il se passe ? Tu passes ton temps à consulter la météo pour mardi ?
Je t'ai posé une petite question que toi seul peut résoudre techniquement et je n'ai pas la réponse.
Mais peut-être à mon retour de Marseille car les touristes m'attendent pour aller manger une bouillabaisse.
Ils restent encore sous le choc du concert d'hier soir.
Je t'ai posé une petite question que toi seul peut résoudre techniquement et je n'ai pas la réponse.
Mais peut-être à mon retour de Marseille car les touristes m'attendent pour aller manger une bouillabaisse.
Ils restent encore sous le choc du concert d'hier soir.
L'édition des posts a été un peu augmentée pour passer à 5 minutes mais pas plus autrement on retombe dans les problèmes précédents.
Ce n'est pas la courses au posts donc on a tout son temps pour corriger lors de la création du messages ou de la réponse avant d'envoyer.
Ce n'est pas la courses au posts donc on a tout son temps pour corriger lors de la création du messages ou de la réponse avant d'envoyer.
Merci Phil, c'est déjà ça. Tu sais, ce n'est pas toujours facile de corriger en tapant et même à la fin.
Pour la peine, je te souhaite un bon concert demain : on ne se verra pas car je serai absent, mais pour une prochaine. Au fait, ça ne te tente pas un concert à marseille ? Tu sais que samedi Johnny nous a dit que Marseille, c'était un lieu privilégié pour lui.
D'accord je comprends ça fait des kilomètres, mais demande à Laurent : même avec le temps qu'il a mis à cause des bouchons, il ne regrette pas son déplacement.
Pour la peine, je te souhaite un bon concert demain : on ne se verra pas car je serai absent, mais pour une prochaine. Au fait, ça ne te tente pas un concert à marseille ? Tu sais que samedi Johnny nous a dit que Marseille, c'était un lieu privilégié pour lui.
D'accord je comprends ça fait des kilomètres, mais demande à Laurent : même avec le temps qu'il a mis à cause des bouchons, il ne regrette pas son déplacement.
Page 1 sur 1