Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend"

+5
Trouvillais
erics
Rouk1
Rockoeur
Hallyday Tour Fan
9 participants

Aller en bas

Si vous pouviez influencer sur le tour de chant de 2009 mettriez vous ces chansons incontournables ?

Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Vote_lcap40%Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Vote_rcap 40% 
[ 8 ]
Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Vote_lcap60%Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Vote_rcap 60% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Empty Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend"

Message  Hallyday Tour Fan Dim 9 Mar - 11:34

"Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend"

Mais à force de chantées ces fameuses chansons que nous attendons, ne vous en lassez-vous pas ?

Alors je vous pose la question suivante :
Si vous pouviez influencer sur le tour de chant de 2009 mettriez vous ces chansons incontournables ? (L'envie, Que je t'aime, Le pénitencier, Gabrielle, Je suis né dans la rue, Le bon temps du Rock'n'Roll, La musique que j'aime, Ma gueule, Allumer le feu)
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Empty Re: Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend"

Message  Rockoeur Dim 9 Mar - 12:00

Hello

Là face à cette question, j'aimerai comme beaucoup te dire la set list de mes rêves, mais elle ne ferait pas l'unanimité et c'est bien normal!

Me lasser des incontournables , non, je sais qu'il y en aura toujours quelques une! celà ne me dérange pas, pris dans l'ambiance du concert, pour moi Johnny chante,depuis toujours il m'a enflammé,puis il a allumé le feu,bientot il fera chavirer les foules,encore et encore !

J'attends simplement d'être une fois de plus agréablement surpris par de nouvelles adaptations live de son dernier album et les surprises du prochain!

Je n'ai pas le souvenir d'un concert auquel j'ai assisté qui m'ait déplu ! c'est toujours le même bonheur.

Mais je rêve aussi, que sur certains blues,des pointures de ce style viennent l'accompagner en guest star! avec Johnny tout est possible.

2009 aura une connotation particulière pour les fans, avec l'annonce que ce sera la dernière tournée, on peut ressentir un petit pincement au coeur, un ami il y a quelques temps m'a fait part de ce sentiment.

Alors je lui ai simplement dit, que certes des tournée de cette ampleur, sans doute plus , mais que pour moi jamais Johnny ne renoncera à la scène, au plaisir de rencontrer son public, il saura nous surprendre d'une façon ou d'une autre, et avec lui rien d'impossible,il en repousse les frontières à chaque fois!

Voilà,je n'ai peut être pas répondu directement à ta question, mais je vois les choses comme celà !

Juste un petit rajout pour te dire qu'il y a quelques années une set list avait été élaboré sur ce forum et remise à Johnny, certainement qu'il a interprété certaines chansons y figurant, mais là rien d'étonnant!

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Empty Re: Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend"

Message  Rouk1 Dim 9 Mar - 13:06

Johnny parle souvent lors des interviews de ces fameuses chansons incontournables que les fans lui réclament (sic). Qui parmi vous a déjà été interrogé à ce sujet?

Si, "L'Envie, Que Je T'aime, Le Pénitencier, Gabrielle, Je Suis Né Dans La Rue, Le Bon Temps Du Rock'N'Roll, La Musique Que J'aime, Ma Gueule, Allumer Le Feu" font toujours plaisir à entendre, combien d'autres rarement ou jamais chantés en concert nous combleraient?

Johnny si tu nous lis, crée nous "LA SURPRISE" en n'interprétant aucune de ces incontournables


Dernière édition par Rouk1 le Dim 9 Mar - 14:39, édité 1 fois
Rouk1
Rouk1

Messages : 172
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 65
Localisation : Derrière mon clavier :-) ...................Ou sur le Tour 66

http://johnny-000.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Empty Re: Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend"

Message  erics Dim 9 Mar - 13:51

Si chacun faisait sa liste de 5 chansons jamais ou rarement interprétées sur scène par Johnny dont il rêve pour 2009.
Il faudrait pouvoir transmettre le résultat de ce "sondage" à Yvan Cassar qui est celui qui remet au goût du jour les anciennes chansons de Johnny.
On aurait peut être la bonne surprise de retrouver ces titres interprétés au Stade de France.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Empty laissez faire le boss

Message  Trouvillais Dim 9 Mar - 14:37

pour moi je pense qu'il faut laisser l'artiste organiser son spectacle a sa guise!
De toute façon je rejoins l'ami "Rockoeur" Jamais oh non jamais je n'ai ete deçu d'un spectacle de notre idole a tous!
Des nouveautés des incontournables des oubliées laisson le choix a JOHNNY lui seul saura trouver la bonne alchimie pour nous transporter dans le royaume du blues donc du rock'n roll!!
Trouvillais
Trouvillais

Messages : 104
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 68
Localisation : Normandie

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=128270

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Empty Re: Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend"

Message  cassy Dim 9 Mar - 14:50

chacun ses goûts, mais moi j'adore ses chansons incontournables !!! Je serais déçue si je ne les entendais pas à chaque tournée...

cassy

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Empty Re: Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend"

Message  Dieu63 Dim 9 Mar - 19:28

A cette set-list...elle nous fait parler!!! Pour ce qui est des incontournables, je pense qu'elles serons incontournable en 2009!! Peut-etre pas toutes, mais il les faut dans un concert.

Bien sur j'espere un belle set-list inédite, mais il ne faut pas oublier que la plupart du public n'ai pas forcement des fans de la premiere heure. Pour ma part, je souhaite évidement que pas mal de titre inédit soit repris durant sa derniere tournée, mais je me dit aussi que je vais au stade de france en famille avec mes parents et surtout mon frere qui fait son premier concert de Johnny. Pour eux, j'espere que Johnny reprendra quelques uns de ces classiques, imaginez la tete de la famille a la sortie si ils ont payé 120€ et qu'ils ne connaissent que une chanson sur deux!!

Donc l'idéal se serais une set-list avec que des inédit le 29 mai, et une set-list un peu plus classique le 30 mai Very Happy !!
Dieu63
Dieu63

Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 39
Localisation : Saint-Maurice-sur-Dargoire (69)

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Empty Re: Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend"

Message  jeremy Lun 10 Mar - 19:26

perso, j'en ai marre d'entendre à chaque concert depuis 1995 '"l'envie", "o carole", "je suis né dans la rue", "derrière l'amour", "marie", "que je t'aime", "la musique que j'aime"... tout comme "diego", "tennessee". je prends franchement de moins en moins de plaisir à les réentendre à chaque fois...
j'ai l'impression que je vais voir 1 chanteur qui a 3 albums à son actif et seulement 10 tubes. j'adore Johnny mais j'attends avec impatience le renouvellement annoncé légèrement amorcé au palais des sports 2006 avec des titres comme "la loi du silence" "ce qui ne tue pas...","la paix" "si tu pars", "seul au beau milieu d'un lac" soit 6 nouveaux titres (7 si on compte la daube qu'est "mon plus beau noel") le retour de oldies bien rock comme "voyage au pays des vivants" et le magnifique "rivière... ouvre ton lit". renouvellement qui a été sacrifié lors de la tournée pour revenir à une setlist "best of" composé comme toujours des mêmes titres prétendument "incontournables". durant la tournée seules bonnes surprises : le retour de "elle est terrible", la version acoustique de "fils de personne" et enfin 2 titres rock oldies différents des autres fois "heartbreak hotel" et "blueberry hill".
si Johnny veut nous surprendre, il faut qu'il ait les couilles de refaire ce qui avait été fait à Bercy 87 où Michel Berger avait renouvelé et rajeunie la setlist de façon magistrale!!! donc un maximum de titres des 2 albums de chez warner et une petite plongée d'écoute dans sa discographie pour refaire des tubes différents mais tout aussi connu comme "mal", "hey lovely lady", "j'ai pleuré sur ma guitare", "elle m'oublie", "ne m'oublie pas", "ça ne change pas un homme", "mirador", "un jour viendra", "pas cette chanson", "excuse-moi partenaire", "les bras en croix", "retiens la nuit", "dans 1 an ou 1 jour", "sang pour sang" (fort probable vu que David sera avec lui en tournée), "debout", "dis-le moi", "ne reviens pas"... etc etc et peut-être le retour de "je ne suis pas un héros" et du CCR avec "oh ma jolie sarah" (la 1ère que david ait joué à la batterie me semble-t-il) et "fils de personne" (encore en acoustique suivi de "proud mary" en anglais dans le texte).
fan de la 1ère heure ou pas, il faut renouveler la setlist pour montrer toute l'étendue des tubes de Johnny qui ne se résume pas à 20 titres. les incontournables ne sont pas incontournables quand on a comme lui une bonne centaine de "gros" classiques.
lors de la dernière tournée ce sont les titres récents, les oldies rares, les inédits qui m'ont mis en transe... pas "l'envie", "la musique..", "je suis né.." rop entendue depuis 1998 et l'arrivée de Cassar.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Empty Re: Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend"

Message  TANDAY Mar 11 Mar - 19:22

Bonsoir à tous
Entièrement d'accord avec jérémy. Même si je n'est jamais été vraiment déçu d'un spectacle (A part le spécial fans du 4/12/2006 !!!) j'échangerais volontier la chanson "Les moulins à vent" contre Gabrielle ou autre standard !!! Il est vrai que notre Johnny a un répertoire qu'il n'exploite pas assez à mon goût .
Mon rêve serait un concert avec un répertoire complètement revisité de A à Z dédié aux fans que nous sommes et de faire de cette soirée une vraie spéciale fans !!
Amicalement.
TANDAY

TANDAY

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 66
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend" Empty Re: Y'a des chansons qu'on peut pas enlevées, celles que le public attend"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum