Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

+5
broc
hallydayjojo
claudine59
ROCOEUR48
Marsmindor
9 participants

Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

Message  Marsmindor Lun 20 Avr - 20:44

Bonsoir à tous. Il y a un sujet sur lequel j'ai vraiment besoin d'avis et d'opinions car c'est assez ardu. Il s'agit de la relation entre Johnny et sa guitare.

D'abord, j'ai déjà entendu des moqueries comme quoi il faisait semblant d'en jouer sur scène. Plus je regarde de concerts, moins j'arrive à dire. Soit il fait vraiment semblant et je ne comprends pas pourquoi (sauf que ça a de la gueule), soit il assure la rythmique du morceau et on ne l'entend que faiblement. J'e n'ai pas (encore) l'oreille musicale. Qu'en est-il vraiment ?

JE NE DOUTE PAS que Johnny soit un très bon guitariste en plus d'un super chanteur. Je l'ai encore vu dans un reportage quand il était jeune, où il nous faisait des trucs de malade avec son instrument. Et je doute que ces capacités aient disparu chez un passionné comme lui. Mais alors pourquoi, dans les 20 dernières années en tout cas, n'a-t-il jamais pris la place d'un de ses guitaristes pour assurer un bon gros solo impressionnant et rock'n'roll (sur allumer le feu ou lady Lucille par exemple)?

J'apprécierais beaucoup qu'il se rattrape lors du tour 66, mais bizarrement de ce côté-là, je ne m'attends à absolument rien du tout.
Qu'en dites-vous ?
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty Re: Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

Message  Invité Lun 20 Avr - 20:49

Sur scene le son de sa guitare est soit coupé soit tres bas , a quelques rares occasions ou il joue est qu'on l'entends je pense que c'est par securité afin d'eviter toutes notes discordantes qui feraient maiuvais effet sur un morceau . Ceci n'est que mon avis bien entendu !!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty Re: Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

Message  ROCOEUR48 Lun 20 Avr - 21:49

Bonsoir, effectivement le plus souvent, pour ne pas dire toujours, sa guitare est reliée au cendrier (dixit une emmission Johnny et la guitare"). Il est très difficile de chanter avec les tripes et de jouer en même temps!
J'ai eu la chance de rencontrer un jour le batteur de Johnny de la tournée "Plais de sports 82" qui avait remplacé le batteur Américain parcequ'il arrivait sans cesse en retard aux répets. Moi aussi intrigué par cet état de fait, je lui ai posé la question. il m'a dit que par exemple pour la chanson qu'il dédit à Nathalie "Il nous faudra parler d'amour un jour" il est branché sur les 3 ou 4 premiers accords puis on le débranche et c'est une autre guitare qui prend le relais!
Moi personnellement, je préfère qu'il manipule le pied du micro que de le savoir faire semblant de jouer.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty Re: Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

Message  Invité Lun 20 Avr - 22:10

De son preuve aveu , johnny avait déja dit qu il était difficile, de chanter, assurer a la guitare,et marcher en chantant.néanmoins johnny sait jouer de la guitare, je pense a la meme émission que rockeur.johnny avait assuré une grande partie de l intro de" pendue a mon coup" sur son premier bercy.johnny se donne a fond lors de ses concert, il est l un des chanteurs qui a la capacité de pouvoir chanter,en marchant sans que l on est l impression qu il soit éssouflé "oh ma jolie sarah bercy 95" en est un parfait exemple.De plus pour notre plus grands plaisir,johnny aime, sur un spectacle rodé , improviser, surprendre, il est facile a comprendre qu il ne fera jamais tous a la fois.je préfére 1000 fois le voir chanter, que gratter en short comme le guitariste de AC/DC. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty Re: Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

Message  claudine59 Lun 20 Avr - 22:15

johnny fait très souvent semblant de jouer de la guitare, cela est très flagrant ( regardez ses mains parfois ne changent jamais d'accords ).. ceci dit, j'imagine qu'il sait gratter un peu quand même.. quand à chanter et jouer de la guitare en même temps.. plein l'ont fait et très bien, c'est juste qu'il ne sait pas jouer suffisamment bien.. que voulez vous, on peut pas être bon partout ^^
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty re

Message  hallydayjojo Lun 20 Avr - 22:19

johnny a déja dit a plusieur reprise que le plus souvent la guitare il l avait au tour du coup mes il ne s en servé pas c était rare.en jouer c est sur qu il ses en jouer il a comencer avec une guitare dans les mains.
hallydayjojo
hallydayjojo

Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty Re: Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

Message  broc Lun 20 Avr - 22:46

Je me souviens l'avoir entendu dire être un très bon guitariste classique mais très moyen à l'électrique ... donc il préférait laisser faire ses musiciens....

Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty Re: Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

Message  JH76 Lun 20 Avr - 22:55

Voici Pendue à mon cou à Bercy en 87 ou Johnny assure l'intro à la guitare:
https://www.youtube.com/watch?v=E_U9aaTCpi8

J'adore cette chanson et si elle fait partie du Tour 66 je serai ravi! Johnny sait jouer de la guitare. Il n'est sûrement pas très très bon et comme il s'entoure toujours des meilleurs c'est normal qu'il laisse cette tâche aux meilleurs. J'avoue qu'à force d'entendre ricaner certains à propos du Johnny musicien, j'aimerai bien qu'il remette "les pendules au milieu du village" lors d'un concert mais je n'y crois pas une seconde.

Dans le même spectacle, il assurait aussi au piano l'intro de Rock'n'Roll attitude:
https://www.youtube.com/watch?v=C7ThoJSgqL4

Ca c'est l'influence de Berger... Wink
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty Re: Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

Message  Rockin Rick Mar 21 Avr - 11:40

Johnny n'est pas un grand guitariste, il gratte il peut s'accompagner...mais c'est deja pas mal . C'est un interprete avant tout qui a besoin de s'exprimer et la guitare le gene probablement sur certains chants... mais l'enfoiré à de super guitares !!!! Wink
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty Re: Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

Message  guismorock Mar 21 Avr - 11:56

Salut, j'ai été agréablement surpris quand je l'ai vu ,sur le dvd live à Montreux 88 ,faire une longue intro sur "toute la musique que j'aime"!! Pour moi c'est top !
guismorock
guismorock

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 61
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty Re: Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

Message  Invité Mar 21 Avr - 18:50

On peut pas lui jetter la pierre car dans son métier beaucoup, savent jouer de la guitare, par contre pour la partie chant et prestation scénique.............bref vous m avez compris lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty Re: Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

Message  Yuna Mar 21 Avr - 19:12

Merci pour ces vidéos ! Quel pied ! La première fois pour moi que je vois Johnny jouer au piano !
Yuna
Yuna

Messages : 6416
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même Empty Re: Pendue à son cou, oui, mais délaissée quand même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum