Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

+2
CHRISSYROCK
dpcharle
6 participants

Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  Invité Lun 9 Mar - 1:57

ARTICLE PARUE DANS TELE7 JOURS DU 7 AU 13 MARS 2009.

FABIEN LECOEUVRE REPONDS AUX QUESTIONS DE TELE7 JOURS?

VOICI UNE QUESTION OU IL FAIT MENTION DE JOHNNY et D AZNAVOUR .

T7J:La rémunération, des artistes pour participer aux émissons est -elle aujourd hui un frein à la réalisation de programmes?

FL: En FRANCE , il n y a guére que CHARLES AZENAVOUR et JOHNNY HALLYDAY qui demandent de l argent.Seules les grosses stars internationales exigent des cachets mirobolants!.scratch scratch

1/ il me semble que johnny lorsqu il est inviter pour une emissions, c est lui qui fait le spectacle,et il n est pas radin.
2/ les autres artistes ce déplace gratos?
3/comment ce fait il que F LECOEUVRE n est pas posé la question a jojo lorsqu il faisait des emissions avec F.FLAMENT(manque de courage s en doute)?

4/ Lorsqu il participe a une émission FL le fait il gatuitement?
5/ la générosité de JOHNNY NEST PLUS APROUVER,et de toute facon , lors qu on veux le patron pour faire de l audience ca un prix. Amicalement David A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  dpcharle Lun 9 Mar - 9:56

il est normal que seul JOHNNY et CHARLES demandent à être payés pour passer dans les émissions de variétés car seul JOHNNY et CHARLES sont des STARS. Les autres ne sont que des artistes "lambdas" qui devraient payer pour passer à la télé. lol! lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  Invité Lun 9 Mar - 10:48

+ 1000 DPCHARLES, Bien jouer , d ailleur Peut-etre (A part taratata) qu une emission sans animateurs serait tous aussi bien. Very Happy lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  dpcharle Lun 9 Mar - 13:48

une émission de variétés sans animateurs, ce serait vraiment le rêve Laughing Laughing Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  CHRISSYROCK Lun 9 Mar - 23:23

Les animateurs de variété ne servent à rien le plus souvent qu'à occuper du temps d'antenne alors qu'on préférait tous avoir de la musique en plus.
Pour ce qui est de la rémunération des artistes à la télé, c'est à vérifier car il me semble que la plupart des stars Françaises ne se font pas payer et peut-être même toutes, même Johnny, Eddy, Sardou, Aznavour ou M.Farmer.
De toutes façons, rien ne vaut un bon DVD LIVE plutôt qu'une émission de variétoche entrecoupée de pubs et de verbiages inutiles ...
Même si j'attends le spécial GAD samedi soir, le champion des comiques du moment.
Son dernier spectacle est une réussite absolue d'humour sans vulgarité, l'anti BIGARD en quelques sortes.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  Invité Jeu 12 Mar - 22:58

Que de regrets pour les TOP A et autres NUMERO 1 ! A l'époque nous critiquions mais avec le recul c'etait quand meme pas mal . Meme Foucaud avec ses sacrés soirées va finir par se faire regretter ! C'est dire !!!! enfin !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  Invité Ven 13 Mar - 14:25

Bien vrai hello, les émissions de variétés me déçoivent de plus en plus et je suis inquiet pour ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  gradouka Ven 13 Mar - 14:37

moi j'en regarde pas une seule.

ça me gonfle trés profond, d'abord souvent il y a de la pub ça m'insupporte et puis ce que j'aime ne passe jamais en émmission télé, je ne parle pas de johnny qui n'est programmé qu'une fois tous les deux ans, dans une emmission qui lui est consacré, celle là je la regarde.

par contre je ne regarde même pas celles ou il n'est qu'invité.

j'ai honte de faire un peu vieux con, mais, il y a jamais d'emissions avec gilberto gil, johnny , les floyds , les stone, springsteen, murray head ( qui ne chanterais que never even south ou say it and so ), cabrel, clapton, supertramp, queen , véronique sansom...

du coup plutôt que d'écouter de la daube en boite ou du rap, je fais autre chose.

les emissions des années 70 / 80 étaient il est vrai pour moi plus interressantes, les chanteurs n'y chantaient pas forcément leur répertoire, ils se faisaient plaisir et nous faisaient plaisir.

il n'y avait pas de présentateur, pas de partenaire pub, pas forcément la nanas ou le gars de la star ac ou de la nouvelle star, pas de RAP.

donc deux solutions ; soit c'était effectivement un peu mieux, soit nous avons vieillis.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  Invité Ven 13 Mar - 14:50

effectivement, on ne vois quasiment jamais ceux que tu cite et la liste est encore bien plus longue...
Mais il me semble que dans les années 70/80, les groupes pop qui sortaient un peu du système variétoch commerciale n'étaient pas souvent au programme n'ont plus.
S'intéressent-ils vraiment au gout et à la demande des téléspectateurs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  jojo_75 Ven 13 Mar - 16:10

Même durant les 70 et 80 je n'ai pas souvenir d'y avoir vu les floyds , les stone, springsteen, murray head , clapton, supertramp, queen dans des émissions de variété à la télé française.
L'époque des Carpentier je n'en garde pas un souvenir impérissable non plus. La vrai révolution pour moi a été l'arrivée des Enfants du Rock (mais quand même précédé il est vrai de Chorus) qui avaient des reportages assez sympa et diffusaient des concerts.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  CHRISSYROCK Sam 14 Mar - 9:02

LES ENFANTS DU ROCK puis TARATATA ont sinon révolutionné mais du moins changé l'image des émissions musicales à la télé.
LES CARPENTIERS, c'était de la variété pur jus, ne nous mentons pas !
Mais c'est vrai que c'était sympa dans l'ensemble, encore qu'un numéro 1 Mireille MATHIEU, Hervé VILARD ou DAVE ...
Mais comme tu dis GRADOUKA, il y a une grande part de nostalgie chez certains d'entre nous et la nostalgie embellit toujours un peu les choses.
Mais au moins, à l'époque, effectivement, pas de pub qui coupait l'émission, pas de jeu téléphoné débile et si rémunérateur pour la chaine et appauvrissant pour les téléspectateurs, pas de présentateurs imbus de lui même qui se prend pour la vraie star de son show genre Nikos ou CASTALDI, pas de vulgarité à peine déguisée genre intimité des stars ou celles des jeunes promus style star ac avec le qui couche avec qui et pas d'humiliation en direct genre Nouvelle Star.
Ca fait déjà beaucoup de points négatifs et dégradants en moins et rien que pour ca, je vote pour la nostalgie !
Cela dit, j'attends une bonne émission ce soir ( dans la limite du raisonnable compte tenu de l'époque ) car le casting est alléchant ( JOHNNY/AZNAVOUR/GAD/GERRA/DUBOSC/SEMOUN etc ...) et l'humour est toujours le bienvenu un samedi soir.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  dpcharle Sam 14 Mar - 10:12

en ce qui mes concerne les carpentiers, j'adorai, car on avait le droit à des duos formidables Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  XAV. Sam 14 Mar - 13:33

Pour les Carpentier, je crois, en effet, que la nostalgie embellit les choses... Moi, gamin, je me rappelle bien que je faisais la gueule quand mes parents mettaient les Carpentier car ça m'emmerdait grave !! Ok, j'apprèciais quand c'était des spéciales Johnny, mais alors les supers duo du genre "Julio Iglesias/Jane Manson", "Enrico Macias/Mireille Mathieu", "Dave/Dalida" ou autres, fallait être sacrément en manque de rêve pour trouver ça formidable ! Very Happy Very Happy Very Happy

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  Yuna Sam 14 Mar - 20:13

Pour ma part je n'ai pas connu les émissions des Carpentier, mais en lisant vos post je vois que ce devait être vraiment différent de nos émissions de variétés actuelles.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  CHRISSYROCK Dim 15 Mar - 9:27

Effectivement, c'était le jour et la nuit !
C'était du pur divertissement ou les producteurs ( LES CARPENTIERS ) voulaient juste amuser le public et ou les chanteurs venaient aussi pour s'amuser et faire connaître aussi bien sûr leurs nouveaux 33 tours ( à l'époque ).
Comme dit XAV, le concept à mon sens plutôt fun et moins mercantile qu'aujourd'hui des NUMERO UN et autres TOP A ...n'excluait pas l'immense ringardise de certains duos ou même de certaines émissions.
Toute la variété Française des années 70 venait se retrouver dans ces shows.
Inutile de dire qu'hormis les passages de Johnny ( fréquents ) et d'Eddy, rien de rock n'roll dans ces émissions.
Je me souviens notamment d'un NUMERO 1 Eddy en 82 ou ce dernier et Johnny avait fait un duo live merveilleux sur "J'AI OUBLIE DE VIVRE" en costumes blancs et lunettes noires.
Sinon, après, tout dépend de l'intérêt que l'on porte ou portait alors à la musique de variété, moi, j'ai passé aussi de bons moments devant SARDOU, DASSIN, AZNAVOUR, BECAUD, DELPECH etc ...
Question de goûts !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  jojo_75 Dim 15 Mar - 13:03

Et les top à Nana...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  CHRISSYROCK Dim 15 Mar - 18:51

Là, tu appuies ou ca fait mal !! Laughing Laughing Laughing
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  dpcharle Dim 15 Mar - 22:12

à choisir entre les top à nana et l'émission d'hier soir sur la 1, y'a pas photo, nana tiens la dragée haute lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  CHRISSYROCK Lun 16 Mar - 7:39

Questions de goûts, mon grand.
Perso, je préfère encore l'émission de GAD et de loin ...
CHOUCHOU, hier soir se revoyait avec un très grand plaisir, je trouve !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  dpcharle Lun 16 Mar - 16:53

c'est vrai que l'émission de gad avait un trés grand avantage Wink idéale pour endormir les insomniaques lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  CHRISSYROCK Mar 17 Mar - 20:18

Parait même qu'ils vont la rediffuser en de courts extraits, tard le soir, pour remplacer "CHASSE ET PECHE" !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  dpcharle Mar 17 Mar - 23:15

lol! lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

TELEVISION LA FIN DES VARIETES? Empty Re: TELEVISION LA FIN DES VARIETES?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum