Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reflexions sur les "incontournables".

+9
jojo_75
The Titi
ROCOEUR48
broc
RockKevin
planetehallyday
dpcharle
lakota88
erics
13 participants

Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Reflexions sur les "incontournables".

Message  erics Sam 28 Fév - 19:45

Il est normal que Johnny chante ses grands tubes en concert.

Quand je vais à un concert d'un artiste que je vois pour la première fois je serai déçu de ne pas entendre les chansons les plus connues.

Mais pourquoi certains tubes sont devenus des « incontournables » qui apparaissent au moins 1 fois sur 2 en concert. Alors que d’autres tubes sont beaucoup plus rares voir inexistants en concert.

J’ai noté dans la liste suivante tous les titres de Johnny qui ont eu du succés et qui sont passés beaucoup sur les ondes lors de leur sorties.

Cette liste ne reflète pas mes goûts personnels.

Il n’y a que des chansons connues, certaines ont mieux marché que d’autres.

Je pense avoir fait le tour mais Il y a peut être quelques oublis.

J’ai trouvé plusieurs chansons qui furent de grands tubes à leur époque et qui pourrait aisément remplacer certains « incontournables » sur scene.

J’ai mis ces « tubes oubliés » en gras et en italique. Ils ne sont pas apparus sur scène depuis le parc ces princes 1993.

J’ai mis en gras « les incontournables »

Voici cette liste dans l’ordre alphabetique

Aimer vivre, Allumer le feu, A partir de maintenant, Always, Amour d’été, A tout casser, Avec une poignée de terre, C’est pas facile, Cadillac, ça ne change pas un homme, ça ne finira jamais, Ce que je sais, Ceux que l’amour a blessés, Chez Madame Lolita, Cheveux longs et idées courtes, Comme si je devais mourir demain, Cours plus vite Charlie, Da dou ron ron, Dans un an ou un jour, Derrière l’amour, Diego libre dans sa tête, Douce violence,Drôle de métier, Elle est terrible, Elle m’oublie, Entre mes mains, Essayez, Excuse moi partenaire, Fils de personne, Gabrielle, Hey joe, Hey lovely lady, I wanna make love to you, Il faut boire à la source, Il faut saisir sa chance, J’ai oublié de vivre, J’ai un problème, J’en ai marre, J’la croise tous les matins , J’oublierai ton nom, Je l’aime, Je suis né dans la rue, Je serais là, Je suis victime de l’amour, Je t’ai aimé, Je t’attends, Je t’aime je t’aime je t’aime, Je te promets, Jésus-Christ, Jeune homme, Johnny reviens, Joue pas de Rock’n’roll pour moi, Jusqu’à minuit, L’envie, L’histoire de Bonnie and Clyde, L’idole des jeunes, L’instinct, La bagarre, La fille de l’été dernier, La guitare fait mal, La musique que j’aime, La terre promise, Laisse les filles, Laura, Le bon temps du Rock’n roll, Le chanteur abandonné, Le cœur en deux, Le feu, Le pénitencier, Les bras en croix, Les coups, Les mauvais garçons, Ma gueule, Ma guitare, Ma main au feu, Ma religion dans son regard, maintenant ou jamais,Mal, Marie, Mes yeux sont fous, Mirador, Mon Amérique à moi, Mon anneau d’or, Mon fils, Mon plus beau noël, Mon p’tit loup, Montpellier, Ne m’oublie pas, Ne tuez pas la liberté, Noël interdit, Noir c’est noir, Nous quand on s’embrasse,O Carole, Oh ma jolie Sarah, Pas cette chanson, Pardon, Petite fille, Pour moi la vie va commencer, Pour moi tu es la seule, Pour nos joies et pour nos peines, Prends ma vie, Quand un air vous possède, Quand revient la nuit, Que je t’aime, Quelque chose de tennessee, Quelques cris,Qu’est ce que tu croyais, Requiem pour un fou, Retiens la nuit, Rien n’vaut cette fille là, Rien que huit jours, Rivière..ouvre ton lit, Rock’n’roll attitude, Rock’n’roll man, Rock’ and roll musique, Sam’di soir, San Francisco, Sang pour sang, Serre la main d’un fou, Si j’étais un charpentier, Si mon cœur, Signes extérieurs de richesses, Souvenirs souvenirs, T’aimer follement, Tant pis..c’est la vie, Tes tendres années, Toujours là, True to you, Un jour viendra, Viens danser le twist, Vivre pour le meilleur, Voyage au pays des vivants.

Au regard de cette liste, je pense que Johnny peu aisément remplacer certains « incontournables » par des succès aussi connus.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  Invité Sam 28 Fév - 19:49

Je suis plus qu'entierement daccord avec toi , les incontournables en sont devenus lassant a la longue ! Je partage donc ton avis !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  lakota88 Sam 28 Fév - 21:00

OH OUI !!!! "pour moi tu es la seule", "serre la main d'un fou", "quand un air vous possèdes", "sam'di soir"...... Dis, Grand, quand est-ce que tu nous les fais celles là ???? Un malheur ça ferait.... un MALHEUR ! ...... et puis une dernière tiens, EXCUSE MOI PARTENAIRE" ! Ca te dis pas Johnny ? dis, allez, pour nous faire plaisir !!!!!
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  dpcharle Sam 28 Fév - 22:09

une chanson de JOHNNY lassante c'est pas possible lol! lol! lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty jh

Message  planetehallyday Sam 28 Fév - 22:20

je pence qu'on va avoir beaucoup de surprise cette année

réponce le 8 mai

planetehallyday

Messages : 80
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  RockKevin Sam 28 Fév - 22:24

oui il devrait reprendre ses anciens tube comme "debout" , " dans un an , dans un jour" . Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  Invité Dim 1 Mar - 2:08

dans sa session blues , si il pouvait reprendre " le blues ma guitare et moi" ,"cure de blues", aprés sur d autres variantes" la seul vrai musique","je t ai aimé"," j en ai marre", " sans profession","comme si je devais mourrir demain", ", avant""hey femme".........le cimetiére (hamelet) oui je sais j en demande trops,ah johnny si tu nous écoute..... flower :pia: :pia: :pia:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  broc Dim 1 Mar - 9:11

A mon avis, il se retrouve toujours devant un problème sans solution! Dans un stade, la majorité du public vient pour les tubes récents, alors que les "fans" attendent "leurs tubes" qui parfois ont près de 50 ans! Pour moi, par exemple, quel bonheur et quelle surprise à laquelle je n'y croyais plus, entendre en live Hallyday chanter "rivière ouvre ton lit..." (j'étais trop jeune à l'époque)! Un moment inespéré et inoubliable, mais en même temps combien anachronique... Parmi les gens qui m'entouraient personne n'avait connu le Johnny de cette époque... ils ne comprenaient ni le contexte de la chanson, ni ce qu'elle pouvait représenter pour nous les "anciens"! Tout simplement ils ne la connaissaient pas et pensaient même que cela devait être une nouvelle!
Alors que doit-il faire? Contenter une minorité d'anciens? Ou alors contenter les foules? Bien sûr, dans les petites salles c'est différend! La proportion d'anciens - grand public change et là il devrait en tenir compte et revisiter ces 50 ans d'Histoire....

A +,
Broc

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  ROCOEUR48 Lun 2 Mar - 21:24

Je suis d'accord avec SANTA FE, les titres ennoncés seraient superbes à entendre sur scène, car la plupart non jamais été chantés sur scène (Le blues, ma guitare et moi, cure de blues...). Par contre je ne partage pas du tout l'opinion de Broc qui dit que la majorité du public sont "des nouveaux fans" qui veulent entendre des titres mintes fois joués tel que "que je t'aime..." C'est faux. La majorité des gens qui vont le voir ne sont pas de nouveaux fans!Depuis le temps qu'il chante "la minorité" n'est pas ancienne, mais bien nouvelle. Il fallait qu'ils se réveillent avant! (humour) Et s'ils entendent de nouveaux titres, jamais chantés sur scène, ils ne découvriront que davantage l'immence oeuvre de notre idole et ça leur donnera envie d'acheter les albums d'où sont tirés ces nouveaux titres. C'est que du bénéf...
Messieurs de l'entourage de JOHNNY et M. HALLYDAY, arrêtez de nous prendre que pour des moutons (et je suis gentil).
Non vraiment, c'est bien une minorité qui veut entendre des titres tel que "Que je t'aime, Je te promets,...etc..."
A bon entendeur Bonne soirée!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  Invité Lun 2 Mar - 22:51

ROCOEUR48 a écrit:Je suis d'accord avec SANTA FE, les titres ennoncés seraient superbes à entendre sur scène, car la plupart non jamais été chantés sur scène (Le blues, ma guitare et moi, cure de blues...). Par contre je ne partage pas du tout l'opinion de Broc qui dit que la majorité du public sont "des nouveaux fans" qui veulent entendre des titres mintes fois joués tel que "que je t'aime..." C'est faux. La majorité des gens qui vont le voir ne sont pas de nouveaux fans!Depuis le temps qu'il chante "la minorité" n'est pas ancienne, mais bien nouvelle. Il fallait qu'ils se réveillent avant! (humour) Et s'ils entendent de nouveaux titres, jamais chantés sur scène, ils ne découvriront que davantage l'immence oeuvre de notre idole et ça leur donnera envie d'acheter les albums d'où sont tirés ces nouveaux titres. C'est que du bénéf...
Messieurs de l'entourage de JOHNNY et M. HALLYDAY, arrêtez de nous prendre que pour des moutons (et je suis gentil).
Non vraiment, c'est bien une minorité qui veut entendre des titres tel que "Que je t'aime, Je te promets,...etc..."
A bon entendeur Bonne soirée!!!
Salut rockeur, pour la der des der il est legitime de penser a des surprises, et surtout a des titres qui sont fait pour la scéne, mais qui ont etaient mis au placard pour brasser large.je suis sur la meme longeur d onde que toi .AMICALEMENT DAVID. :pia:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  The Titi Lun 2 Mar - 23:32

Les commentaires d'Erics et de Broc sont intéressants à plus d'un titre !
Dans la liste évoquée, il y a largement de quoi faire ! Souvenons-nous que dans la setlist de FLASHBACK un grand pourcentage de titres (je dirais un bon tiers de mémoire) n'étaient plus apparus sur scène depuis 25/30 ans... Je serai heureux que cette tendance se poursuive, voire s'amplifie. Je rêve de voir des titres comme LA TERRE PROMISE ou VIVRE joués sur scène au moins une fois...
Vous le savez, et les autres l'auront peut être compris Reflexions sur les "incontournables". Icon_lol ma décennie préférée est la période 70es, qui fourmille de pépites, et peut être même la décennie la plus importante à ce niveau. Sachant que les 70es ont une tendance très forte au retour, si JOHNNY pouvait s'en inspirer... Reflexions sur les "incontournables". Icon_lol Reflexions sur les "incontournables". Icon_lol Reflexions sur les "incontournables". Icon_lol
Maintenant c'est vrai qu'il y a vraiment des incontournables, dans le sens noble du terme. Rappelons le tollé... la fois où il a "osé" enlever LA MUSIQUE QUE J'AIME... Reflexions sur les "incontournables". Icon_lol Reflexions sur les "incontournables". Icon_lol Reflexions sur les "incontournables". Icon_lol Ceci étant dit, et sans vouloir choquer, çà ne me gênerait pas que l'on supprime TENESSEE et QUE JE T'AIME pour cette nouvelle setlist, moult et moult fois entendus...
Sur ce thème de l'amour que JOHNNY chante si bien Reflexions sur les "incontournables". Icon_smile on pourrait mettre JE T'AIME A L'INFINI par exemple... et en plus, çà irait bien au contexte, non ?
Amitiés,
Titi

The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  jojo_75 Lun 2 Mar - 23:55

Tenessee ne faisait pas partie de la setlist de départ du PDS mais a été ajoutée. Je pense qu'elle sera encore de la partie en 2009.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  Phil Mar 3 Mar - 10:26

Par contre je ne partage pas du tout l'opinion de Broc qui dit que la majorité du public sont "des nouveaux fans"


Broc n'a pas dis que c'était des nouveaux fans mais que la majorité du public vient pour les tubes récents

ce n'est pas du tout la même chose.


Non vraiment, c'est bien une minorité qui veut entendre des titres tel que "Que je t'aime, Je te promets,...etc..."

Le site existe maintenant depuis 11 ans et à chaque tournée il y a eu des posts demandant la setlist préférée. Chaque fois c'était la même chose même parmi les fans les gros tubes revenaient dans cette liste. Les gros titres revenaient chaque fois entrecoupé de quelques rares peits morceau peu habituel. Mais si on faisait un résumé des chansons demandées par les membres du forum on arrivait systématiquent chaque fois à la même chose.

Un stade c'est 80.000 personnes qui comportent les fans et d'inombrables non fan qui viennent juste voir un spectacle.

Johnny a dépassé depuis longtemps le fait de faire un spectacle uniquement pour les fans. Il est a un stade bien supérieur.

Beaucoup vont voir un spectacle de Johnny parce que ils sont surs de voir un beau spectacle, de prendre leur pied.

Ce n'est pas uniquement avec des fans que l'on remplit 3 fois le stade de France même si beaucoup d'entre-nous font les 3 stades.

Ceux qui font plus d'un concert sont la minorité des minorités.

donnera envie d'acheter les albums d'où sont tirés ces nouveaux titres. C'est que du bénéf...

encore faut-il que le disque soit encore disponible. Les spectateurs achèteront plus l'album du spectacle et les disques actuellement en vente. Si le spectateur est content de son spectacle, il aura plus tendance à acheter un CD. Il faut donc lui donner ce qu'il a envie d'entendre.


Par contre l'idée de Broc elle est supperbe une setlist pour les stades pour contenter tout le monde et une setlist plus pour les fans dans les peites salles.


Mais personnellement quand je vais à un concert la seule chose que je demande c'est qu'il chante.

--------------------------------------------------------------------
Reflexions sur les "incontournables". 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8721
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  Montana Mar 3 Mar - 11:00

J'interviens exceptionnellement sur les tubes oubliés car certains d'entre eux répondaient à des contextes de l'époque où ils ont été chantés :

Cheveux longs et idées courtes : Il est clair que cette chanson était une réponse aux "Elucubrations" et donc, je ne pense pas que Johnny soit à ce point rancunier envers l'aventurier des mers du sud qui fait également la pub d'un opticien. De plus, la longueur de cheveux de nos jours n'est plus forcément un signe de ralliement à une cause précise. En revanche, le reste des paroles sont, on ne peut plus, d'actualité, et avec une petite adaptation comme "Hey Joe", OUI elle pourrait revenir au devant de la scène.

Jésus-Christ : Idem, cette chanson s'inscrivait dans le contexte de l'époque, et aujourd'hui, je ne sais pas si elle ne ferait pas encore plus scandale que dès lors. Pour ma part, hors aspect religieux, elle ne me dérangerait sûrement pas puisque ça ne parle que d'amour et de liberté mais tout le monde ne l'entend pas de la même oreille. Dommage !

San Francisco : Pour ceux qui ont pu y aller récemment, même si on ne voit plus beaucoup de fleurs dans les cheveux, c'est toujours un lieu très mythique d'amour et liberté. Elle pourrait donc être reprise sans aucun problème. San Francisco est une de mes villes préférées aux US.

Comme si je devais mourir demain, Jeune homme, Mal, [b]Mon fils[/b] : Intemporelles, alors entièrement POUR. Fortes en paroles et en sens, tout simplement magnifiques.

Pour toutes les autres oubliées, idem, intemporelles. Alors attendons pour les surprises.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  jojo_75 Mar 3 Mar - 12:02

Phil a écrit:

Par contre l'idée de Broc elle est supperbe une setlist pour les stades pour contenter tout le monde et une setlist plus pour les fans dans les petites salles.

Tiens ça rappelle les Stones en 2003 ça. Par contre Johnny a-t-il envie de rechanter ces chansons?
Ensuite faire une setlist spéciale signifie du temps pour les répéter, pas évident à mettre en place. Quand on voit la setlist de La Cigale 2006 avec son seul titre inédit.

Les tubes ils les fait parce qu'obligé et encore il a la chance d'en avoir tellement qu'il peut se permettre de faire une rotation pour un certain nombre d'entre eux d'une tournée sur l'autre.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  Invité Mar 3 Mar - 13:13

Il faut pas trop réver... on a pas eu droit a des modifs de set list sur tout le flashback tour alors que l'idee de cette tournée de revisiter toutes les salles parisiennes s'y prétait plus que jamais.... bien sure, on me citera les concerts de la cigale...mais même durant cette cigale, on peut pas dire que Johnny a revisiter son repertoire se contentant de reprendre "ses" classics rocks maintes et maintes fois entendus...
Bref pour la derniere, il va falloir s'attendre à une avalanche de ses tubes,surement 5 titres des deux derneirs albums et un ou deux titres oublies de son repertoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  Guillaume Mar 3 Mar - 13:43

Je pense également qu'il ne faut pas rêver. Une tournée d'adieu en général est composée des tubes de la carrière du chanteur. C'est vrai qu'il pourrai remplacer certains tubes par d'autres, ça changerai un peu mais j'en doute.

Il n y aura pas de miracle pour la set list c'est pratiquement certain à part peut être une ou deux chansons et encore. Je pense qu'il va falloir aller aux concerts pour le spéctacle en lui même qui s'annonce grandiose au niveau effets, pour les nouveaux arrangements des chansons et bien évidemment pour Johnny.

Par contre si après cette tournée d'adieu il nous fait des petits spectacles, moins grand public et plus intimistes de temps en temps, là on pourra espérer réentendre des chansons rares ou jamais interprêtés sur scène.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  Yuna Mar 3 Mar - 16:02

Je suis tout à fait d'accord avec vous Guillaume, Malpaso, je pense que ce n'est pas à cette "dernière" tournée qu'on aura des inédits ...
Yuna
Yuna

Messages : 6414
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  jojo_75 Mar 3 Mar - 17:51

Yuna a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous Guillaume, Malpaso, je pense que ce n'est pas à cette "dernière" tournée qu'on aura des inédits ...

Sur 2h30 y aurait bien moyen d'en coller tout de même un ou deux.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur les "incontournables". Empty Re: Reflexions sur les "incontournables".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum