Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quand j'étais mome...

5 participants

Aller en bas

Quand j'étais mome... Empty Quand j'étais mome...

Message  lakota88 Mar 06 Jan 2009, 22:45

Je lis parfois des post de jeunes de ce forum, je ne comprend plus toujours certaines réactions : je me dis merde ils sont cons ou quoi, c'est pas possible telle ou telle chose... et puis, avec la sagesse de mon grand age (!!!!) je me souviens...
J'avais 11 ans, il y avait un cinglé qui se roulait par terre en chantant, en gueulant, il pétait sa guitare par terre, il se déhanchait au grand dam de mon père et de ma mère qui hurlait à l'hérétique..... et moi et mes petits copains, on était comme deux rond de flan ! devant nous il y avait un surhomme, le diable, DIEU....
Alors, on s'est fabriqué des guitares en contre plaqué, on les a peintes, on s'est ruiné à acheter des vrais cordes de guitare.... et on se produisait dans un petit terrain vague devant nos copines du même age à qui, pour le coup, on pouvait faire la bise et plus si affinité.... (mais vu notre age et les moeurs encore pas débridés, "la main dans la main, le machin dans la main, mais jamais le machin dans le machin....)
Jusqu'à l'age de 2O piges et plus, Johnny était devenu notre DIEU ! On aurait fait n'importe quoi pour lui. Quand il a fait sa tentative de suicide (en 67 je crois) on avait envoyé une lettre au fan club de Sylvie par l'intermédiaire de Salut les copains pour lui dire toute la haine que l'on avait pour elle puisque c'est à cause d'elle qu'il avait tenté de mettre fin à ses jours. La lettre était faite uniquement avec des titres de chansons de Jojo... ça nous avait pris des plombes....
La première fois que je l'ai vu avec mon pote Jean-Marie (pas neunoeil hein !) on a chialé, j'avais 20 piges, on se regardait comme deux tarés en disant : hé ! il est la, regarde c'est lui, c'est fou, on le voit on le voit.....
Et oui on était aussi très con, de cette connerie sympathique qui nous fait bondir le coeur et gonfler les couilles.... on a tout cassé avec les autres, on s'est fait foutre par terre à coup de lance à incendie....
C'était dans les années 60, le monde bougeait, Johnny chantait et nous on gueulait ou on se taisait en écoutant ce beau mec blond aux yeux bleus qui foutait par terre 5O ans de chansons française à papa.....
La Grande révolution musicale était en route écrasant tout sur son passage !
C'était le bon temps comme on dit, on était jeune et beau (si, si). Aujourd'hui avec mon pot Jean-Marie on est des vieux cons, on comprend plus toujours certaines choses, le chow business nous dépasse parfois, la jeune génération ne nous fait plus réver, johnny s'encanaille avec des jeunes loups trop minables pour lui et se répend dans la presse people, alors on suit mais parfois avec regret de ces temps révolus, avec regret d'avoir perdu ce Johnny de nos 20 ans, de ne plus se reconnaitre et LE reconnaitre dans ses choix..... DUR DUR de vieillir....

Mais pourquoi je dis ça moi, je suis vraiment con non ?

Enfin ce JHONNY LA il est à moi et à Jean-Marie, et si aujourd'hui on se ragarde en se disant "mais qu'est-ce qu'il fout ?" c'est pas grave, Merci Jojo pour nos 20 ans, merci de nous avoir emmener avec toi dans tes folies, merci d'être encore là, a bientôt à LENS, mais, s'il te plait, fait nous plaisir une dernière fois, redonne nous nos 20 ans !!!!!
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'étais mome... Empty Re: Quand j'étais mome...

Message  dpcharle Mar 06 Jan 2009, 22:53

j'ai connu aussi cette époque, j'ai le même âge Wink et je serai aussi à LENS cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'étais mome... Empty Re: Quand j'étais mome...

Message  laurent54 Mer 07 Jan 2009, 06:02

Merci pour ces magnifiques lignes et je te rencontrerai avec plaisir à lens , nous avons beaucoup de points communs même si je ne vieillis pas Wink ,et que depuis les années 60 Johnny restera toujours Johnny pour moi , mon parcours avec mon Idole commence à la fin des années 60 , et j'ai connu aussi ce" bruit et cette violence " que les plus jeunes peuvent difficilement comprendre ,c'était ça aussi le rock ' n ' roll .......
Pour cette raison je souris souvent quand je lis que dans les années 90 Johnny était plus ou plus .....Et alors que dire de ces décennies d 'OR dont nous sentons enore le parfum ?

Amitié Lakota et grâce à toi ,je commence bien ma journée aujourd'hui Very Happy .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'étais mome... Empty Re: Quand j'étais mome...

Message  Toff Mer 07 Jan 2009, 11:26

eh ben, y va y avoir du beau monde à Lens...........moi aussi ....!!!! bounce cheers cheers cheers bounce
Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'étais mome... Empty Re: Quand j'étais mome...

Message  dpcharle Mer 07 Jan 2009, 11:35

chez les ch'tis l'ambiance est garantie Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'étais mome... Empty Re: Quand j'étais mome...

Message  Guillaume Mer 07 Jan 2009, 11:51

Moi aussi j' y serai à LENS, on va mettre le feu au stade et prouver une fois de plus qu'on est bien le meilleur public de France !!!!!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'étais mome... Empty Re: Quand j'étais mome...

Message  lakota88 Mer 07 Jan 2009, 20:03

Alors OK les tiots bilout, à LENS on casse tout comme en 60 ????
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quand j'étais mome... Empty Re: Quand j'étais mome...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum