Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PRIERE D'UN NON CROYANT !

+12
tdjh
Rockin Rick
Marsmindor
salentina
JPM
lifeonmarsdb
Guillaume
CHRISSYROCK
The Titi
dpcharle
ggfan2jh
XAV.
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  XAV. Dim 4 Jan - 15:00

Puisque la période semble être celle des voeux, j'aimerai vous parler de l'un d'eux...

J'aimerai, pour cette dernière tournée, un retour aux fondamentaux de Johnny. Pour moi, le "Lorada Tour" 95, reste un must scéniquement. Une set-list très rock-blues, un groupe restreint et talentueux, une pêche générale sur scène qui se répandait dans toutes les salles comme une trainée de fumée !

Et quelle mise en scène, simple, épurée, rock'and roll, puissante ! Cette intro qui vous arrive comme une baffe dans la gueule, sans violons et 400 choristes !!

Comme quoi, il est possible de se passer des "que je t'aime", "derrière l'amour" et autres roucoulades qui ont tendance à alourdir le concert !! Regardez la set-list de rêve de cette année-là !! Et je ne crois pas me tromper en disant que le public était présent au rendez-vous !!

Voilà, je voulais partager ce voeux avec vous ...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  ggfan2jh Dim 4 Jan - 16:39

oui, mais il ne va pas refaire le lorada tour........

ggfan2jh

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  XAV. Dim 4 Jan - 17:10

Bien sûr, je ne parle pas d'un Lorada Bis, mais plutôt d'une tournée dans le même esprit, la même couleur musicale ! Je ne rêve pas de la même set-list, mais le répertoire de Johnny est assez vaste pour que cela soit aussi rock et blues !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Invité Dim 4 Jan - 17:38

Comme c'est une tournée des stades, il va falloir plaire au plus grand nombre....donc il y aura pas mal de rouccoulades à mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  XAV. Dim 4 Jan - 17:51

Personnellement, je pense que c'est un faux calcul... enfin, cela dépend quel public on veut toucher ! Si tu t'attaches les services d'un Christophe Maé en première partie c'est, je pense pour attirer un public plus jeune... Si tu proposes un max de ballades à un public de jeunes, et bien il se barre ! Surtout le public de Maé qui est plutôt branché sur des rythmes plutôt enlevés ! Y'à qu'à voir la version de "Marie" dans l'émission de France 2 ! Ca a dû choquer quelques croulants !! Rolling Eyes
Et puis, le "grand public", qui va voir un chanteur de rock en espérant qu'il chante 80% de ballades, c'est pas le "grand public"... c'est une bande de cons !! Twisted Evil

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  ggfan2jh Dim 4 Jan - 17:56

c'est pas une bande de cons, ce sont des gens qui aiment les ballades, comme par exemple "le chanteur abandonné"......c'est pour ça que johnny plait au plus grand nombre ! du rock, des ballades, des "roucouleries", du blues....il en faut pour tous les gouts !......

ggfan2jh

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  dpcharle Dim 4 Jan - 18:13

c'est pas un chanteur de rock qu'on va voir, c'est JOHNNY Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  dpcharle Dim 4 Jan - 18:16

maé...maé...ne serait il pas de la famille de Patrick Juvet???il a la même voix Laughing Laughing Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  The Titi Dim 4 Jan - 19:01

Excellente prière, mon cher Xav, je te rejoins bien évidemment, et j'approuve !
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  CHRISSYROCK Dim 4 Jan - 19:23

Johnny est un chanteur de rock !
C'est sa base, son crédo, son moteur.
Bien d'accord avec Xav pour un show dans l'esprit de 95 et du LORADA TOUR mais le style BERCY 87 ou 90 ou encore le show de VEGAS en 96 me conviendrait tout à fait.
Du rock, on va vous en donner du rock ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Invité Dim 4 Jan - 20:23

dpcharle a écrit:maé...maé...ne serait il pas de la famille de Patrick Juvet???il a la même voix Laughing Laughing Laughing

pfft...t'as avalé un clown aujourd'hui toi ou quoi ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Invité Dim 4 Jan - 20:25

XAV. a écrit:Personnellement, je pense que c'est un faux calcul... enfin, cela dépend quel public on veut toucher ! Si tu t'attaches les services d'un Christophe Maé en première partie c'est, je pense pour attirer un public plus jeune... Si tu proposes un max de ballades à un public de jeunes, et bien il se barre ! Surtout le public de Maé qui est plutôt branché sur des rythmes plutôt enlevés ! Y'à qu'à voir la version de "Marie" dans l'émission de France 2 ! Ca a dû choquer quelques croulants !! Rolling Eyes
Et puis, le "grand public", qui va voir un chanteur de rock en espérant qu'il chante 80% de ballades, c'est pas le "grand public"... c'est une bande de cons !! Twisted Evil

Xav.

tu sais...pas besoin de remonter à bien loin...le flashback tour... je te laisse faire la liste des titres (et leur genre...) qui sont passés à la trappe entre les concerts de juin 06 et la derniere en 2007... Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Guillaume Dim 4 Jan - 22:33

Je suis à 200 % d'accord avec toi Xav. Bien sur ce n'est pas qu'un chanteur de rock qu'on va voir, c'est Johnny, mais avoue quand même Dp Charles qu'un concert fait uniquement de chansons grand public (99 % de slows) même si on les adores, ça serait un peu chiant non ? Johnny même s'il est très variété depuis les années 2000 reste avant tout un rocker.

Le Lorada tour est pour moi le meilleur Bercy. Un retour aux fondamentaux. Rock et blues. Il ne manquait que les sexy ladys. Il se débarassait de "Gabrielle" d'entrée de jeu et nous faisait une version différente de "La musique que j'aime" mi acoustique.

Mon voeux serait qu'il prenne un maximum de risque pour le tour 2009 en oubliant un peu les "Tennessee", "Chanteur abandonné" (plus personne n'y croit), "Que je t'aime" et l'insignifiant "Marie".

Johnny si vraiment c'est ta dernière tournée, fait plaisir aux fans inconditionnels, ceux qui préfèrent 10000 fois "Prends ma vie" à "Marie", "Rivière ouvre ton lit" à "allumer le feu" et "Jeune homme" à "Diego". Le grand public on s'en fout. C'est pas eux qui achêteront encore tes disques dans 30 ans. C'est pas eux qui font la queue devant la salle dès le matin ou la veille du concert. Eux ne viennent que pour se montrer et dire : J'y étais.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  The Titi Dim 4 Jan - 23:09

Mon Guillaume, je me délecte PRIERE D'UN NON CROYANT ! Icon_lol de tes paroles, qui sont, une fois de plus, pleines d'objectivité et de bon sens.
Merci mon Ami.
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  CHRISSYROCK Dim 4 Jan - 23:23

Guillaume, tu as tout à fait raison mais tu omets un petit détail :
le grand public, ils ne sont pas tout ce que tu as dit mais ils sont nombreux !
Les fans purs et durs ne pourraient remplir le SDF, il faut aussi du public "variété".
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  lifeonmarsdb Dim 4 Jan - 23:23

Je suis bien évidemment du même avis que vous Xav titi et guillaume...cordialement


Dernière édition par lifeonmarsdb le Dim 4 Jan - 23:24, édité 1 fois

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  ggfan2jh Dim 4 Jan - 23:23

Guillaume a écrit:Je suis à 200 % d'accord avec toi Xav. Bien sur ce n'est pas qu'un chanteur de rock qu'on va voir, c'est Johnny, mais avoue quand même Dp Charles qu'un concert fait uniquement de chansons grand public (99 % de slows) même si on les adores, ça serait un peu chiant non ? Johnny même s'il est très variété depuis les années 2000 reste avant tout un rocker.

Le Lorada tour est pour moi le meilleur Bercy. Un retour aux fondamentaux. Rock et blues. Il ne manquait que les sexy ladys. Il se débarassait de "Gabrielle" d'entrée de jeu et nous faisait une version différente de "La musique que j'aime" mi acoustique.

Mon voeux serait qu'il prenne un maximum de risque pour le tour 2009 en oubliant un peu les "Tennessee", "Chanteur abandonné" (plus personne n'y croit), "Que je t'aime" et l'insignifiant "Marie".

Johnny si vraiment c'est ta dernière tournée, fait plaisir aux fans inconditionnels, ceux qui préfèrent 10000 fois "Prends ma vie" à "Marie", "Rivière ouvre ton lit" à "allumer le feu" et "Jeune homme" à "Diego". Le grand public on s'en fout. C'est pas eux qui achêteront encore tes disques dans 30 ans. C'est pas eux qui font la queue devant la salle dès le matin ou la veille du concert. Eux ne viennent que pour se montrer et dire : J'y étais.
mais en tant que "fan inconditionnel", tu devrais accepter TOUT ce que chante johnny ! sans condition ! AUCUNE !.........

ggfan2jh

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Guillaume Lun 5 Jan - 0:56

Eh bien justement non.

C'est bien parce que je lui porte une admiration sans bornes que je suis exigeant. Un artiste de la trempe de Johnny, avec la carrière qu'on lui connait pourrait, à mon sens, se passer allègrement d'émissions de télé à gerber, et de chanter des titres moyens tout juste bons pour un Patrick Fiory.

Johnny c'est le rock ou la bonne chanson française, pas de la variété de bas étages créée pour plaire à un large public.

Que ma tante Simone soit émue par "Mon plus beau noël" en lisant Gala je trouve ça navrant. Moi ce Johnny là m'emmerde.

C'est le Johnny de "Voyage au pays des vivants", de "Rivière...", de "Rock'n'roll man", de "Carole" que je veux voir sur scène. Un Johnny loin de son image gnagnan des canards à la sauce Angéli. Mais bon, j'arrête là car c'est un sujet maintes et maintes fois évoqué et où on est pas tous d'accord donc avant de créer une nouvelle polémique..... C'est mon avis et ça n'engage que moi.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  JPM Lun 5 Jan - 11:05

Je suis en train de mettre en Dvd 30 tubes de légendes ( TF1 2/12/2003)

Le classement du public :
1. Laura
2. Marie
3. Tennessee

Pour l'Olympia 2000 le trio gagnant des fans via le Fan Club était :
- Que je t'aime
- La musique que j'aime
- Gabrielle

Alors vous pouvez toujours réver....

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6603
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  salentina Lun 5 Jan - 11:08

Guillaume a écrit:
Que ma tante Simone soit émue par "Mon plus beau noël" en lisant Gala je trouve ça navrant. Moi ce Johnny là m'emmerde.


Veux-tu laisser ta tante Simone en dehors de ce débat... non mais!!! aucun respect !!!! Twisted Evil ...
et dis-lui de se préparer à suivre le 2e épisode de son feuilleton préféfé... lol! lol! lol!


Bonne année Guillaume Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  ggfan2jh Lun 5 Jan - 11:14

ce que tu nommes "exigeance", je l'appelle "intolérence"...........

ggfan2jh

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Guillaume Lun 5 Jan - 11:45

Intolérance si tu veux, si ça peut te faire plaisir. Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la pensée unique, et ne demande surtout à personne de partager mes idées. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je donne simplement mon opinion. Si on était tous d'accord ça serait d'un chiant....

Ok Salentina je laisse ma tante Simone à ses Voici et Gala. La suite de l'épisode va bientôt arriver avec des photos toutes neuves d'un bébé en pyjama Dior avec le sourire radieu de sa maman à côté qu'on devra à notre ami Angéli. Very Happy Very Happy Very Happy

JPM, je suis bien conscient qu'on va avoir une set list des plus classiques dans cette tournée c'est évident. Je sais bien que les chansons préférées des français sont les ballades mais j'avais juste envie de rêver un peu c'est tout, et surtout envie de dire ce que j'avais envie de dire.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  dpcharle Lun 5 Jan - 11:50

à chacun sa façon d'aimer JOHNNY, en ce qui me concerne j'ai une préférence pour ses chansons douces dites ballades tout en adorant ses chansons "rock". Marie, mon plus beau noêl, douce violence, laura, l'idole des jeunes( et j'en passe et des meilleures...) moi j'adore et bien souvent j'ai la larme à l'oeil quand je les entends Sad Sad Sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  CHRISSYROCK Lun 5 Jan - 20:06

He oui, Guillaume, les Français n'aiment pas le rock n' roll !
LAURA/JE TE PROMETS/MARIE/TENNESSEE/LE CHANTEUR ABANDONNE/J'OUBLIERAI TON NOM/QUE JE T'AIME/J'AI OUBLIE DE VIVRE/DERRIERE L'AMOUR/LE REQUIEM/DIEGO/MON PLUS BEAU NOEL/MA RELIGION DANS SON REGARD/RETIENS LA NUIT/ALWAYS/SI MON COEUR, etc ...
Autant de ballades (magnifiques, il faut bien le dire quand même) qui figurent au palmares des titres favoris de la plupart des Français et c'est aussi et peut-être surtout parce qu'il a chanté ces chansons là qu'il est devenu et qu'il est resté le premier chanteur Français depuis près d'un demi siècle !
Il ne remplirait pas trois fois de suite le Stade de France sans ces morceaux là !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  XAV. Lun 5 Jan - 20:38

Ceci est une blague Embarassed Embarassed

Eh Guillaume, je crois que j'ai retrouvé tante Simone !! C'est DpCharle !! Very Happy Very Happy Very Happy

Je déconnais, hein !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Guillaume Lun 5 Jan - 22:55

lol! lol! lol!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  dpcharle Lun 5 Jan - 23:05

il n'empêche que parmi les fans de JOHNNY, "les tantes simone" sont certainement plus nombreuses que vous ne le croyez Laughing Laughing Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  XAV. Lun 5 Jan - 23:29

Pas d'erreurs hein, quand je parlais de "Tante Simone" c'était pour la similitude des goûts par pour le côté "Tante" ! Very Happy
J'aime bien aussi certaines ballades Dpcharle, je trouve, par exemple, que "Ne m'oublies pas" est superbe, mais elle garde ce côté rock qui me donne les frissons...
Par exemple j'aimerai bien aussi que si Johnny chante "Que je t'aime'', il la chante entièrement sans que le public se sente obligé de chanter tous les refrains... C'est dans les refrains qu'il met toute la puissance et là, je voudrais qu'il fasse tout péter puisque tout le monde pense qu'il va nous la faire...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Marsmindor Mar 6 Jan - 11:56

Guillaume je m'excuse, mais tes paroles me font un peu rire. Les inconditionnels n'aiment pas allumer le feu ?

Franchement je trouve que s'il y a bien une chanson qui plaît à tout le monde, c'ets celle-là.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  dpcharle Mar 6 Jan - 12:30

çà c'est bien vrai, mes petits enfants agés de 4 et 3 ans la connaissent ainsi que "tous ensemble" Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Guillaume Mar 6 Jan - 12:35

Je n'ai pas dit qu'allumer le feu était une mauvaise chanson, loin de là, relis bien. J'ai simplement dit que je preferai "Rivière ouvre ton lit" à "allumer le feu" nuance. Pour moi il n y a pas photo entre les deux. L'une est un des plus grand chef d'oeuvre de Johnny, l'autre est une bonne chanson de scène. Encore une fois ça n'engage que moi et je ne demande à personne de penser la même chose.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Invité Mar 6 Jan - 13:15

Guillaume a écrit:Je n'ai pas dit qu'allumer le feu était une mauvaise chanson, loin de là, relis bien. J'ai simplement dit que je preferai "Rivière ouvre ton lit" à "allumer le feu" nuance. Pour moi il n y a pas photo entre les deux. L'une est un des plus grand chef d'oeuvre de Johnny, l'autre est une bonne chanson de scène. Encore une fois ça n'engage que moi et je ne demande à personne de penser la même chose.

Moi je pense comme toi... suffit de regarder de plus pres les paroles d'allumer le feu pour rigoler un bon coup...
Mais on n'echappera pas non plus en 09 à ce titre effectivement fait pour le live et faire chanter tout le monde de 2 à 102 ans...
Allumer le feu est au rock ce que Marie est à la ballade... Ce titre m'avait eclater en le decouvrant dans sa version studio et au sdf en 98... depuis je m'en passerai firt bien tant Johnny a enregistré des rocks ô combien meilleur que ce titre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Rockin Rick Mar 6 Jan - 14:44

Pour traverser 4 décennies johnny a du enregistrer un bon nombre de ballades qui sont autant de hit...mais comme chrissyrock et certains autres sur ce forum, j'aime johnny quand il fait du rock'n'roll...il a enregistré les meilleurs et je vis au mieux les concessions commerciales qu'il fait avec plus ou moins de bonheur... Il est pour moi le premier rocker de France, et un des plus grand rockers de tous les temps et celui qui a la plus belle carrière ... mais le clan des rockers n'est plus majoritaire dans les rangs ... comme disait un de ses potes "souvient toi rock'n'roll de tes toutes premières années où ceux qui t'appréciaient n'étaient pas du tout appréciés ...." (sirop rock'n'roll...), ma mère qui fait partie de la première vague des fans de johnny se souviens du johnny qui choquait les parents parce qu'il se roulaient par terre en grattant sa guitare sur du rock'n'roll...(et en transpirant ! Twisted Evil ) souvenirs souvenirs ... Johnny fait de la variété ok...mais johnny reste d'abord un rocker point barre. Il n'y a qu'a voir le sourire qu'il arbore quand il joue le rock sur scene et sa façon de nous lancer ses "wocknwollllll !"...Je chante beaucoup de chose du blues, de la country, de la varieté ....mais quand on parle de moi ...je veux qu'on dise de moi "c'est un rocker !" (comme disait encore l'autre !)...de même quand je parle de johnny c'est comme ça que je parle de lui !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  dpcharle Mar 6 Jan - 15:51

Johnny s'adapte tout simplement et ne reste pas "ancré" à une époque contrairement à d'autres qui sont au fond de la vague (rivers par exemple) Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Rockin Rick Mar 6 Jan - 16:47

dp charles inutile de relancer la polémique sur Rivers, il a un très beau répertoire et fait partie de la famille musicale de Johnny autant qu'eddy, Rivers a su prendre des risques musicaux avec moins de réussite pour ses derniers albums mais pas avec les memes moyens non plus...Si pour toi c'est une tare d'être fidèle à ses idées et ses principes....Johnny a chanté cheveux longs et idées courtes ... et san francisco... chose que le père rivers ou eddy n'ont pas fait...j'aime ces 3 artistes pour leurs qualités et je pense que tu peux aller chercher d'autres exemples...clapton a fait toute sa vie du blues, bob marley du raeggae... En quoi ça te gêne de dire que Johnny est avant tout un rocker ...? je sais que tu aimes tout johnny et bien moi je n'aime pas tout de la même manière dans son répertoire et c'est bien normal puisqu'il a touché à tout y compris à des genres que j'aime moins ou pas. Ca ne retire en rien de mon affection pour le bonhomme qu'il est.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  dpcharle Mar 6 Jan - 17:09

je ne cherche pas à relancer une polémique sur Dick Rivers je donne simplement mon avis qui n'est vraiment que mon avis et qui n'engage que moi même.Je ne peux pas critiquer son répertoire musical, je ne le connais pas du tout hormis ses premières chansons (c'est pas de ma faute je ne l'entends jamais à la radio et ne le vois que trés rarement à la télé) l'image que j'ai de lui c'est un ancien rocker des années 60 avec sa banane et ses cheveux gominés, c'est son look mais c'est un peu dépassé.Je le répète ce n'est que mon avis et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité Neutral Neutral Neutral Il a ses fans je n'en fais pas partie Neutral Neutral Neutral
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Rockin Rick Mar 6 Jan - 17:34

je pense que tu serais surpris car lui et johnny ont fait des adaptations des mêmes artistes anglo saxons... si tu ne le vois pas ni à la télé ni ne l'entend à la radio, c'est que Rivers n'a pas la même machine de guerre dont dispose johnny ni même certains artistes qui ont des carrières éphémères...A vouloir ne pas se compromettre dans le systeme, il en est quasi exclu... c'est dommae, car je peux te garantir qu'il vaut mieux entendre du rivers à la radio que toute la m.... qu'on nous passe !
Je n'ai pas aimé son dernier album, mais comme pour johnny ça ne retire pas l'affection et le respect que j'ai pour un type comme lui.
L'album plein soleil était loin d'etre l'album d'un vieux rocker des années 60.... ecoute sur deezer.com et fais toi ton opinion
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  dpcharle Mar 6 Jan - 17:37

pas de problème, j'écouterai Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  lifeonmarsdb Mar 6 Jan - 18:09

Pour moi en fait le problème n'est pas tellement le choix ballades ou rocks...Ce serait plutot l'envie d'entendre des nouveaux titres en live plutôt que toujours et encore la même liste de chansons réarrangées! Je crois qu'on est nombreux dans ce cas là! Cordialement    José le chasseur.

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  XAV. Mar 6 Jan - 18:14

Plusieurs connaisseurs de Dick Rivers avaient parlé, il y a quelques temps ici, en bien de l'album "Plein soleil"... J'avais quelques doutes... Et bien, en effet, il y a de sacrés titres dans cet album !! Comme quoi, pour pouvoir juger, rien de mieux que d'écouter ce que l'artiste a à proposer !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  tdjh Mar 6 Jan - 18:21

Johnny est il encore "rock" a son age ?

Il est normal d evoluer mais ces derniers temps je trouve , a MON GOUT PERSONNEL , qu il stagne.

Je prefere la premiere partie du flashback tour ou il y avait des titres plus rock.

Je pense que chacun est fan a sa facon et avec ses gouts.Il faut juste se respecter pour ne pas tomber dans le creneau des fans stupides tel que les télés aiment souvent le monter dans des emissions.

Ces memes emissions "populaires" qui montrent ce que Johnny est "obligé" de chanter pour ce genre de public.

P.S : Le mot populaire n est pas utilisé au sens pejoratif mais imagé
tdjh
tdjh

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  ROCOEUR48 Mar 6 Jan - 19:34

Pour ma part, étant donné que les places se vendent à l'avance et que c'est sa dernière tournée, il pourrait changer complètement son répertoire pour nous surprendre et ainsi rester à jamais dans la mémoire collective!
Fini les: "Derrière l'amour" "Que je t'aime" "Je te promets" "Marie" "Le chanteur abandonné" "L'envie" "J'ai oublié de vivre"....et bien d'autre....
Je partage entièrement l'avis de Guillaume...
Je veux un spectacle différent musicalement (plutôt rock) Je comprends bien qu'il faut qu'il se repose aussi alors j'accepterai des chansons plus lentes que si elles sont inédites sur scène...
Et je ne suis pas persuadé que les gens "moins fans" attendent les soit disant incontournables"!
Bonne soirée à tous...
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  XAV. Mar 6 Jan - 19:40

D'accord avec toi Rocoeur 48 !!

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  CHRISSYROCK Mar 6 Jan - 22:24

Je confirme, PLEIN SOLEIL est un album somptueux et incontournable.
Tant le choix et la diversité des mélodies, du rock au blues en passant par la country la plus chaloupée jusqu'aux ballades variété.
COUTIN lui a pondu des textes écrits sur mesure comme le ROCK N ROLL ATTITUDE de BERGER pour JH en 85.
Jusqu'à la pochette et l'ensemble des photos très stylisées.
Une référence absolue.
Contrairement à ce que tu crois DP Charles, je pense ( je n'affirme rien ) que s'il est en disgrace actuellement auprès du public, c'est justement parce qu'il a tourné le dos au rock.
Ca, plus son caractère égocentrique, bien sûr !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  dpcharle Mar 6 Jan - 22:42

a t'il seulement était en grâce un jour? Rolling Eyes
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  RockKevin Mer 7 Jan - 14:54

Moi également j 'aimerai qui change sont répertoire pour la derniere tournée , avec des titres plus rock comme "Qu'est ce que tu fais a l'école ?" , "A TOUT CASSER" ,"johnny rider" ,"hey louisa", "oh sailly" , "Jour J , Heure H" , "SI tu pars " de l album "vie" 70 etc mais aussi des autres balades comme "elle m 'oublie" , "je n ai jamais voulu croire" , "prends ma vie" etc...

Bref je veux vraiment que johnny rechante ou chante des chansons rare voir même tres rare , j avoue que j en ai ras le bol des chansons entendu est re entendu, il y a tellement de bonnes chansons dans la carriere de johnny que je trouve dommage que certaines reste dans l'ombre. Neutral
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  jojo_75 Mer 7 Jan - 15:06

Peu de chances que tu sois exhaussé RockKevin. Pour la dernière "officielle" ça va être très grand public, je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement.

Pour la suivante par contre, pourquoi pas.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Rockin Rick Mer 7 Jan - 15:18

dire que rivers n'a jamais été en grace est pas tres sympa....il a eu dans les années 80 un regain du public quand barbelivien lui a composé qq chansons dont Nice baie des anges...mais pour avoir rencontré rivers je lui ai posé la question et d'emblée il m'a répondu que Barbelivien n'était pas un ami et que leur collaboration ne l'interessais pas plus que ça .... alors que barbelivien etait le faiseur de tubes de l'epoque...rivers est reparti sur un album concept (linda lu baker) et sur un album de rocknroll hommage a Buddy holly...., je trouve son attitude plutot rock'nroll !! il est peut etre meme plus rebel que ne l'est johnny (vis a vis du show biz)...maintenant il recolte ce qu'il seme ...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  jojo_75 Mer 7 Jan - 17:01

Rockin Rick d'accord avec toi.

On peut résumer que les deux sont de vrais et authentiques amoureux du Rock N Roll en général et de Presley en particulier mais l'un est prêt à faire certaines concessions et récolter le succès qui va avec alors que l'autre pas. Cela ne doit empêcher d'aimer l'un ou l'autre voire les deux pour ce qu'ils sont.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  dpcharle Mer 7 Jan - 17:04

l'un est une star, l'autre un chanteur Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

PRIERE D'UN NON CROYANT ! Empty Re: PRIERE D'UN NON CROYANT !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum