Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petite question ?

5 participants

Aller en bas

Petite question ? Empty Petite question ?

Message  Invité Mar 30 Déc 2008, 22:43

Bonjour

J'aimerai savoir comment la guitare de 1993 ( regroupant 40 cds ) était vendue en magasin à l'époque ?

Y'avait-il une seule guitare exposée en vitrine et fallait-il faire sa commande pour avoir sa guitare ?
Ou toute les guitare étaient en vente libre dans les magasins ? . Avait-elle aumoins une housse entourée d'une sangle de manière à ce que personne puisse l'ouvrir ?

Certaines personnes vendent leur guitare avec les 40 cds encore sous blister et les livres intacts, mais comme j'étais très jeune en 1993, je me poses des question sur la vente de cette guitare ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Guitare

Message  Invité Mer 31 Déc 2008, 08:38

Bonjour

A l'époque, il y avait la possibilité d'acheter la guitare par souscription , c'est a dire avant la sortie et de payer en plusieurs fois. Avant et parés la sortie. Mais la somme était importante car étant au chomage avec ma femme nous ne l'avions pas acheté mais les cd au détail ensuite.
Je ne me souviens pas l'avoir beaucoups vu en magasin pour l'acheter et repartir avec....
Je crois qu'elle était dispo pour les acheteur qui s'étaient engagé mais je ne suis pas sur que tout un chacun pouvait la mettre dans son caddies.
Du moins par chez moi en Touraine.

cet aobjet m'avait fait rever mais son prix m'avait ramené à la réalité...

Bonne recherche
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  Invité Mer 31 Déc 2008, 09:13

Merci pour cette réponse .

A ton avis cette guitare avait-elle une sangle ? Bref j'essaye de me renseigner au maximum car je suis sur le point d'acheter cette guitare justement, elle serait neuve et emballée d'après les dires du vendeur, alors je me renseigne au près de connaisseurs pour savoir si elle est bien complète .

J'ai 18 ans, et il était impossible pour moi de l'acheter en 1993 ( j'avais 3 ans ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Guitare et transport

Message  Invité Mer 31 Déc 2008, 09:57

une sangle je ne sais pas
une poignée de transport comme une valise oui....
Attention au prix de ne pas te laisser enflamé

Bonnes fêtes de fin d'années

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  Invité Mer 31 Déc 2008, 10:13

Sur ce coup là je pense avoir trouvé la moins cher à 2000 € d'après les photos qu'on montre tout est bel et bien sous blister et la guirare sent le neuf jusqu'ici . La dernière fois que j'ai vu la guitare neuve on la vendait 5000 €, donc je m'en tiendrai à celle à 2000 € .
Je me suis fait un petit budget Johnny, biensur je ne dépasserai pas ce prix pour la guitare . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  Invité Mer 31 Déc 2008, 10:14

Et bonne fêtes à toi aussi JIPE ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  david0592 Mer 31 Déc 2008, 12:17

jejevara a écrit:Sur ce coup là je pense avoir trouvé la moins cher à 2000 € d'après les photos qu'on montre tout est bel et bien sous blister et la guirare sent le neuf jusqu'ici . La dernière fois que j'ai vu la guitare neuve on la vendait 5000 €, donc je m'en tiendrai à celle à 2000 € .
Je me suis fait un petit budget Johnny, biensur je ne dépasserai pas ce prix pour la guitare . Very Happy

salut l'ami!

2000e fait déja beaucoup!
tu peux en trouver pour moins et le reste de ton budget te permettra d'acheter d'autres trucs! Very Happy
david0592
david0592

Messages : 916
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Trop cher selon moi egalement

Message  Invité Mer 31 Déc 2008, 13:28

2000 euros ca me parait également trop cher
as tu bien cherché ? 1 lien sur ebay comme cela rapidement
http://cgi.ebay.fr/GUITARE-DE-COLLECTION-JOHNNY-HALLYDAY-40CD_W0QQitemZ230317017864QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_CDMUSIQUE_CD?hash=item230317017864&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

A mon avis mais tu fais ce que tu veux tu peux trouver pour 1500 euros maxi, n'hésite pas à négocier car des objets comme cela ca ne se vend pas tous les jours
Bon courage, et un conseil ne jamais s'emballer en collection.....
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  dpcharle Mer 31 Déc 2008, 14:38

d'autant plus qu'il n'est pas indispensable qu'elle soit neuve et emballée car à mon avis tu vas quand même l'ouvrir.L'important c'est que l'objet soit complet Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  Invité Mer 31 Déc 2008, 20:50

Very Happy Oui effectivement j'avais vu à peut prêt toute les guitares qui se vendent , mais mon souhait était que cette dernière soit encore emballée après ces 16 ans d'existence ( car j'ai eu trop de mauvaises surprises avec des articles d'occasion du même type ) .
La personne qui doit me la vendre à même gardée le carton d'emballage de la guitare qui lui a été livré à domicile en 1993 . Effectivement c'est cher, mais pour ce que c'est pas tellement, et puis Johnny n'a pas de prix c'est ça le plus merveilleux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  Phil Mer 31 Déc 2008, 23:09

Personnellement je l'ai achété chez mon disquaire et elle était visible chez le disquaire.

Elle était livrée dans une caisse et l'étui a une poignée pour pouvoir être transportée mais je n'ai pas l'impression que cette poignée pourrait supporter le poid de la guitare vu qu'en fait elle n'est pas destinée à être portée.

Il n'y avait cependant pas le pied fourni avec. Le pied était disponible à part et moyennant un supplément de prix.

Quelques années plus tard j'ai racheté une nouvelle guitare en occasion avec le pied. J'ai conservé l'étui mais j'ai revendu les CD.


Mais je suis du même avis 2000 euros c'est énorme et il y en a de moins cher:

http://collections.vivastreet.be/timbres-cartes+anderlecht-1070/guitare-johnny-hallyday-40-cd--s-tirage-limite/10787644

tu vas dans google et tu recherches hallyday guitare collection tu verras tu en trouveras.

Perso ce n'est pas un objet à acheter sans avoir au moins vu.

Sur ebay il y a eu des guitares qui sont parties à 995 euros.

--------------------------------------------------------------------
Petite question ? 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  FUENTES Jeu 01 Jan 2009, 16:43

moi je l'est aussi acheter chez mon disquaire en précommande

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  The Titi Ven 02 Jan 2009, 00:07

Bonsoir,
Je comprends légitimement ton intérêt pour la guitare, qui est pour moi l'Objet Hallydéen Absolu !
Moi aussi, je ne saurai que trop te conseiller de ne surtout pas t'affoler. Je pense aussi que le tarif que tu évoques est démesuré et injustifié... Concernant la guitare, on trouve un peu tout et n'importe quoi... Je n'avais pas pu me l'offrir moi non plus à l'époque... pire, je ne pouvais même pas m'offrir le concert du Parc, alors c'est dire...
J'en ai rêvé pendant longtemps, très longtemps de cet objet fabuleux ! Et puis, après... 3 ans de recherches !!! J'ai fini par avoir la chance de l'acquérir (ENFIN) en Juillet dernier ! La mienne est en excellent état, elle porte le numéro 695 et elle a 27 CD scellés sur les 40. Mais bon, je l'ai quand même acheté... 1400 €, ce qui reste une petite fortune... !!!
Je reste convaincu que le sacrifice vaut le coup, mais attention... Pour ton information, j'ai été moi aussi en contact pendant près de 18 mois avec un type qui proposait la guitare neuve et scellée dans son emballage d'origine, la seule disponible en France selon lui (soit disant un ancien disquaire) et tiens-toi bien, il en voulait... 3000 € !!!!
Pour le tarif que tu annonces, on en trouve aussi en très mauvais état, voire pourries... J'ai testé !
Bon courage, et surtout prends ton temps...
Amitiés,
Titi


The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  dpcharle Ven 02 Jan 2009, 11:09

s'il est évident que "la guitare" est un "must", en ce qui me concerne le must des must est "la tour" comprenant 276 cds, réédition de tous les 45 tours de Johnny de 1966 à 2006 Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  Invité Lun 05 Jan 2009, 23:00

Tout compte fait, je vais attendre encore quelques temps avant de l'acheter, il ne faut pas s'enflammer, tout vient à point à qui sait attendre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 18:32

Very Happy Bonsoir,
Je suis éventuellement vendeur d'une de ces guitare compléte bien sur ! en trés bon état si ce n'ai quelques petites égratillures légéres sur l'étui ,plusieurs cd sont toujours dans l'emballage d'origine,me faire offre ,sinon vous pouvez me contacter a l'adresse mail suivante; gerard.valdes@orange .fr , merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question ? Empty Re: Petite question ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum