Gala du 17/12
+13
ROCOEUR48
CHRISSYROCK
jojo_75
Toff
The Titi
cannelle
djeef35
dpcharle
RockKevin
Guillaume
caraibes1
OLICHRIS 38
JPM
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gala du 17/12
Ton avis est frappé au coin du bon sens Xavier et je le partage pleinement comme beaucoup d'autres ici ou ailleurs.
L'abondance crée effectivement l'overdose et je l'entends dire autour de moi un peu partout, ce qui agace les gens, ceux qui l'aiment bien comme chanteur mais sans être fans il est vrai, c'est de le voir dans une star ac sur trois, la pub Optic 2000, les couvs de mags people, les déclarations à l'emporte pièces plus ou moins remaniées en plus par les journalistes, les amitiés politiques trop affichées, etc ...
Il est finalement assez rare d'entendre des critiques sensées sur sa musique.
Donc, on peut supposer mais peut-être que nous nous trompons quand même, que s'il limitait ses apparitions et ne livrait plus que des prestations chiadées et très en phase avec sa vraie personnalité ( j'entends par là, allégées de son entourage "variété"), il y gagnerait peut-être en crédibilité et en affection auprès du public.
Mais il est vrai, qu'il n'est de toutes façons pas en reste sur ce plan là en comparaison avec la plupart des artistes, il reste, je le crois, très aimé de beaucoup de Français.
L'abondance crée effectivement l'overdose et je l'entends dire autour de moi un peu partout, ce qui agace les gens, ceux qui l'aiment bien comme chanteur mais sans être fans il est vrai, c'est de le voir dans une star ac sur trois, la pub Optic 2000, les couvs de mags people, les déclarations à l'emporte pièces plus ou moins remaniées en plus par les journalistes, les amitiés politiques trop affichées, etc ...
Il est finalement assez rare d'entendre des critiques sensées sur sa musique.
Donc, on peut supposer mais peut-être que nous nous trompons quand même, que s'il limitait ses apparitions et ne livrait plus que des prestations chiadées et très en phase avec sa vraie personnalité ( j'entends par là, allégées de son entourage "variété"), il y gagnerait peut-être en crédibilité et en affection auprès du public.
Mais il est vrai, qu'il n'est de toutes façons pas en reste sur ce plan là en comparaison avec la plupart des artistes, il reste, je le crois, très aimé de beaucoup de Français.
CHRISSYROCK- Messages : 2046
Je suis 100% d'accord avec toi XAV. J'ai toujours pensé que la critique permettait de s'améliorer, qu'elle pouvait être utile.
Ah! Si nos dires pouvait lui venir jusqu'à ses oreilles...
Ah! Si nos dires pouvait lui venir jusqu'à ses oreilles...
ROCOEUR48- Messages : 841
En effet, il suffit d'écouter autour de soi pour découvrir que l'image de Johnny est entièrement brouillée... En éxagérant un peu, je me demande si certains savent qu'il est chanteur... :-))) J'ai, d'ailleurs, l'impression que "Optic 2000" fait autant de mal à son image que "Ah que coucou"...
comme je le disais auparavant, je rêve d'un retour aux fondamentaux, que Johnny revienne à la musique, au rock, à une simplicité, une authenticité qui, pour l'instant, me semblent s'essoufler. J'ai trouvé que l'émission de France 2 était assez symptomatique à cet égard...
Johnny n'est jamais aussi bon que dans l'adversité, alors je me dis que les mauvaises ventes du dernier album, son image écornée et tout le reste, pourraient bien être les flammes qui vont rallumer la mèche et faire tout péter au mois de Mai 2009 !
Xav.
comme je le disais auparavant, je rêve d'un retour aux fondamentaux, que Johnny revienne à la musique, au rock, à une simplicité, une authenticité qui, pour l'instant, me semblent s'essoufler. J'ai trouvé que l'émission de France 2 était assez symptomatique à cet égard...
Johnny n'est jamais aussi bon que dans l'adversité, alors je me dis que les mauvaises ventes du dernier album, son image écornée et tout le reste, pourraient bien être les flammes qui vont rallumer la mèche et faire tout péter au mois de Mai 2009 !
Xav.
XAV.- Messages : 1746
ça va on a compris inutile d'insister
dpcharle- Messages : 9350
c'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut essayer d'en dégoûter les autres
Dpcharle, je crois que tu devrais mieux lire mes interventions... Il n'est pas question d'aimer ou de ne pas aimer... Pour ce qui est de la répétition du discours, je crois que tu es mal placé... Relis toi un peu... Je sais que pour toi, il suffit de lire trois ou quatre de tes messages, tout ce que fait Johnny est parfait, mais il y a d'autres fans, et ils ne sont pas moins fans que toi (!!!), qui ont le droit d'exprimer des doutes, des questionnements. Tout le monde ne peut pas être un béni-oui-oui, et vivre dans le monde des bisounours.
Je me doute que pour toi je ne rentre pas dans tes critères des "purs, durs et prout-tralala" mais je m'en fout. Je ne m'en suis pas reclamé, jamais !
Xav.
Je me doute que pour toi je ne rentre pas dans tes critères des "purs, durs et prout-tralala" mais je m'en fout. Je ne m'en suis pas reclamé, jamais !
Xav.
en résumé JOHNNY est fantastique
écrire à johnny
je pense que nous les fans on doit lui parler,lui écrit .....
qui peut sauver johnny ????? c'est nous
moin de people plus de musique plus de cinema
qui peut sauver johnny ????? c'est nous
moin de people plus de musique plus de cinema
Ainsi donc, " faut sauver Willy " oh pardon Johnny, qu'est ce que peux lire comme connerie !!!
Philou
Philou
Invité- Invité
JOHNNY n'a besoin de personne pour le sauver car il est loin d'être en danger
Moi je dis un grand BRAVO à Xav pour tes différentes interventions, toujours pleines de bon sens et d'objectivité.
Contrairement à ce que peuvent prétendre certains, nul besoin d'acheter cette presse torchon pour savoir ce qu'elle peut contenir et vous le savez très bien.
Désolé, mais je demande si ceux qui défendent aujourd'hui cette peopolisation ont compris quelque chose à l'histoire hallydéenne...
Amitiés,
Titi
Contrairement à ce que peuvent prétendre certains, nul besoin d'acheter cette presse torchon pour savoir ce qu'elle peut contenir et vous le savez très bien.
Désolé, mais je demande si ceux qui défendent aujourd'hui cette peopolisation ont compris quelque chose à l'histoire hallydéenne...
Amitiés,
Titi
The Titi- Messages : 4644
Annoncons la couleur : je suis d'accord avec Xav moi aussi. A part en ce qui concerne les ventes du dernier album dont on a déjà parlé dans les charts de la semaine.
Mais sinon, on remarque que les stades se remplissent lentement, ce n'est pas faux (même s'il n'y a rien d'inquiétant à mon goût). Mais l'explication est simple : pour un profane, à quoi bon payer une place de concert alors que Johnny on le voit tout le temps à la télé ?
ACDC l'a encore prouvé dernièrement : rien n'est plus efficace qu'un come-back car cela crée le manque. Dès qu'une personnalité de marque pointe le bout de son nez après une longue absence, tout le monde s'y intéresse, contrairement à Johnny qui risque de finir par lasser.
Mais moi ça ne me dérange pas trop. La première image que j'ai eue de Johnny, c'est celle d'un héros natinal qui accompagne les francophones au long de leur vie en étant toujours là.
Pour conclure, vous n'imaginez (ou n'espérez pas) que Johnny ait perçu le problème et décidé d'y remédier en prenant une sorte de fausse retraite avant un come-back monumental pour ses 70 ans avec une nouvelle image, un nouveau style comme en 97 ?
Pour éviter de se donner la mort, il propose une tournée ultime pour s'assurer de partir en bon état ou d'enterrer l'individu qu'il est maintenant.
Mais sinon, on remarque que les stades se remplissent lentement, ce n'est pas faux (même s'il n'y a rien d'inquiétant à mon goût). Mais l'explication est simple : pour un profane, à quoi bon payer une place de concert alors que Johnny on le voit tout le temps à la télé ?
ACDC l'a encore prouvé dernièrement : rien n'est plus efficace qu'un come-back car cela crée le manque. Dès qu'une personnalité de marque pointe le bout de son nez après une longue absence, tout le monde s'y intéresse, contrairement à Johnny qui risque de finir par lasser.
Mais moi ça ne me dérange pas trop. La première image que j'ai eue de Johnny, c'est celle d'un héros natinal qui accompagne les francophones au long de leur vie en étant toujours là.
Pour conclure, vous n'imaginez (ou n'espérez pas) que Johnny ait perçu le problème et décidé d'y remédier en prenant une sorte de fausse retraite avant un come-back monumental pour ses 70 ans avec une nouvelle image, un nouveau style comme en 97 ?
Pour éviter de se donner la mort, il propose une tournée ultime pour s'assurer de partir en bon état ou d'enterrer l'individu qu'il est maintenant.
Marsmindor- Messages : 1162
En effet, Marsmindor, je dois rectifier le tir, le dernier album se vend, finalement, bien (et Noël arrive !), Mea culpa !
Xav.
Xav.
En même temps sa peopolisation fait partie du mythe même si c'est le coté du personnage qui me plait le moins, le summum restant la saga "Mon plus beau Noël". J'aime la discrétion d'un Mitchell qui sait être présent médiatiquement en période de promo, d'avoir bien cartonné à nouveau durant les années 90 mais dont on ne sait finalement pas grand chose de sa vie privée.
jojo_75- Messages : 5121
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2