Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Je suis né dans la rue//Doc Gyneco

+15
laurent54
RockKevin
gradouka
le baron
ROCOEUR48
pa
Rockin' Rick
Guillaume
TE_SAVOIR_PRES_DE_MOI
dpcharle
caraibes1
momodemagny
rock'n'seb
Hallyday Tour Fan
Nashville
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Je suis né dans la rue//Doc Gyneco Empty Je suis né dans la rue//Doc Gyneco

Message  Nashville Lun 17 Nov - 11:27

Bonjour,

je viens d'entendre la version de cette chanson en duo avec Doc Gyneco extraite du nouvel album de ce dernier.
Je la trouve surprenante, très réussie et touchante.

L'avez vous entendu et qu'en pensez vous?

Nashville

Revenir en haut Aller en bas

Je suis né dans la rue//Doc Gyneco Empty Re: Je suis né dans la rue//Doc Gyneco

Message  Hallyday Tour Fan Lun 17 Nov - 11:40

Pas entendue mais je la cherche, un moyen pour que tu me l'envoie ?
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Message  Nashville Lun 17 Nov - 11:56

Je l'ai entendu au casque dans le magasin.
Je vais aller acheter le cd ce WE je pense.

Nashville

Message  Hallyday Tour Fan Lun 17 Nov - 11:59

Ok Wink
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Message  rock'n'seb Lun 17 Nov - 13:29

va t' il sortir en single 2 titres?
rock'n'seb
rock'n'seb

Message  Nashville Lun 17 Nov - 15:26

je me suis renseigné et la réponse est non.
je pense que c'est pour ne pas risquer d'interferer dans la promotion du nouvel album de Johnny.

Il va falloir aller acheter l'album, mais comme ce que j'ai entendu de la chanson me donne très envie, pas de soucis.

Nashville

Message  rock'n'seb Lun 17 Nov - 15:29

Merci pour la réponse. Dommage que sur le site de la fnac il n'est pas possible d'acheter uniquement ce titre (téléchargement légal).
Ce titre est vendu uniquement avec l'integralité de l'album (contrairement aux autres chansons qui sont vendue à l"unité)

Vivement que l'album se retrouve sur emule dans ce cas.
rock'n'seb
rock'n'seb

Je suis né dans la rue//Doc Gyneco Empty Je suis né dans la rue,Doc

Message  momodemagny Lun 17 Nov - 23:14

JOHNNY et Doc ginéco,une chanson qui fait parler de DOC,grasse au BOSS,c'est mignon et à écouté une fois pour le boss.
Je suis dure avec se que l'on nous lance en CD.
momodemagny
momodemagny

Message  caraibes1 Lun 17 Nov - 23:20

http://musique.fnac.com/a2498393/Doc-Gyneco-Peace-maker-Digipack-CD-album?Mn=-1&Ra=-28&To=0&Nu=2&Fr=0

Sur cet extrait, on entend Johnny quelques secondes. Ce soir au grand journal, ils ont passé la chanson, uniquement avec un couplet de Johnny mais l'ensemble a l'air pas mal du tout....

caraibes1

Message  Invité Lun 17 Nov - 23:34

J'ai apercu aussi le court extrait sur canal ce soir et meme que le doc il se permet d'appeler JOHNNY ,l'ancien ! Et le respect alors !! Very Happy

Invité
Invité

Message  dpcharle Mar 18 Nov - 8:25

gyneco c'est pas ma tasse de thé loin de là Wink Wink Wink mais le terme "l'ancien" n'est pas un manque de respect, bien au contraire Wink
dpcharle
dpcharle

Message  caraibes1 Mar 18 Nov - 16:19

caraibes1

Message  Invité Mar 18 Nov - 17:33

dpcharle a écrit:gyneco c'est pas ma tasse de thé loin de là Wink Wink Wink mais le terme "l'ancien" n'est pas un manque de respect, bien au contraire Wink

Ouais bof tout dépend comment c'est dit quand meme ,mais bon il y a plus grave dans la vie ! Very Happy

Invité
Invité

Message  TE_SAVOIR_PRES_DE_MOI Mar 18 Nov - 19:37

A surveiller mais hit machine le 29 novembre il y aura doc qui chantera avec johnny la chanson dont nous conversons, mais je n'y crois guere !!!!! Je vais qd meme le programmer mais bizzare qu'aucun fan n'a pu assiter à l'emission !!!!
TE_SAVOIR_PRES_DE_MOI
TE_SAVOIR_PRES_DE_MOI

Message  Guillaume Mer 19 Nov - 12:45

En soutenant Sarko, Doc Gyneco s'est mis à dos une bonne partie de son public. Je pense que le duo avec Johnny est fait pour booster les ventes de son album qui risque fort de faire un bide. Si la chanson ne sort pas en single et n'est pas disponible seule en téléchargement c'est bien pour que les gens achêtent l'album.
Guillaume
Guillaume

Message  Rockin' Rick Jeu 20 Nov - 19:19

je m'attendais à de la merde en boite ...ce qui est bien c'est qu'avec gyneco je suis pas deçu c'en est !
J'adore Johnny et y a rien dire sur son intervention à part qu'on a l'impression qu'il donne une leçon de chant et de tripes à l'autre brele et que celui qui donne l'impression d'etre vraiment né dans la rue c'est johnny... en tout cas le résultat espèré est là puisque comme je l'avais dit les collectionneurs de johnny vont pour certains acheter ou le single ou le cd ou meme telecharger du gynéco ... ça m'écoeure.
Moi quitte à faire vieux jeu, je vais rester sur toutes les versions de je suis né dans la rue par le seul capable de la chanter que ce soit la version studio ou live !
Quand je pense qu'on a écarté certains sujets, qu'on s'est engueulé sur johnny ... pour voir surgir du rap, musique pour laquelle je pensais que tous les fans de johnny serait d'accord pour dire que ça ne valait pas grand chose ... Johnny était, est et restera à jamais le roi du rock ... je crois meme qu'il a chanté qu'il préfèrait le bon vieux temps du rock'n'roll ! voilà ça c'est dit !

Rockin' Rick

Message  pa Jeu 20 Nov - 19:51

Merci Rockin'Rick, je suis entièrement d'accord avec toi!!

Il fallait le dire, et tu l'as bien dit!
pa
pa

Message  ROCOEUR48 Jeu 20 Nov - 21:18

Très bien dit! Rockin'Rick... entièrement d'accord.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Message  le baron Ven 21 Nov - 9:20

et c'est reparti pour un tour !..."le rap, c'est de la merde"... heureusement que Johnny fait preuve de plus d'ouverture d'esprit que vous... je n'aime pas spécialement le rap (comme un tas d'autres musiques d'ailleurs) mais de là à dire que c'est de la merde.... c'est un peu pitoyable mais on ne va pas relancer le débat face à une réaction de vieux crouton ronchon.... mieux vaut en rire.... Rolling Eyes
le baron
le baron

Message  gradouka Ven 21 Nov - 10:33

J'ai écouté comme tous,

bien c'est pas mal, du moins c'est un truc de johnny quoi. on peu bien entendu pas comparer il y a un chanteur et un rappeur, le rappeur ne chante pas il scande des textes, alors on peu ouvrir la polémique, poésie ou non.

pour ma part, j'aime vraiment pas le RAP pour plusieurs raisons,

[list=1][*]tout d'abord il n'y a pas de musique, ça pour moi c'est méchament important, aucune création musicale, ce ne sont que des bouts d'autres musiques volés ou une simple boucle de sample. Ca ça ne me va pas du tout.
il y a effectivement peut être parfois la musicalité des mots, mais celle-ci s'apparente à la poésie, c'est pas de la musique.[/list

1. ]ensuite, le tempo ne me va pas du tout ça me rappelle de la transe, cela n'a aucun intérêt, pour moi.

1. enfin et je sais que c'est pas bien, mais je ne me reconnais pas dans les types en survets, avec des chaines minables plein le cout, faisant la tronche, qui mettent soit en avant une certaine agressivité, soit une lassitude de toxico, qui me gonfle profondément.

je l'ai déjà dit ici, l'important c'est la musique, le rock n roll c'est excellent, ça ma va, mais le folk ça me va aussi, le classique ça ma va trés bien, les musique latines j'adores, la bossa, le brézilien ça donne du plaisir. J'irais jusqu'à dire que j'aime la chansons françaises BREL, moustaqui, aznavour, lama, et même SARDOU les amis, en passant par GOLDMAN et autres, mais le RAP à mon sens c'est la négation de la muiue, car il n'y a pas de création musicale. Pas de ligne mélodique, pas de refrain.

c'est pas de la musique, ce sont des textes sur fond sonrores.

PAR contre il faut reconnaître, que le RAP représente quelque chose auquel nous n'adhérons pas, il y a une vrai révolte de vrai gens qui l'exprime de cette façon qui peut s'apparenter à la poésie, ou à des solgans revendicatif.c'est la raison pour laqu'elle il est bien évident qu'il faut respecter les rappeurs, ils ont des choses à dire, cela ne nous touche pas, mais on doit les respecter et ne pas les mettre dans la cathégorie musique.

le Rap est à la musique, ce que le botin est à la litterature.

en trois mots personnelement je déteste, mais jexplique pourquoi.

amicalement
..
gradouka
gradouka

Message  Nashville Ven 21 Nov - 11:18

gradouka a écrit:
PAR contre il faut reconnaître, que le RAP représente quelque chose auquel nous n'adhérons pas, il y a une vrai révolte de vrai gens qui l'exprime de cette façon qui peut s'apparenter à la poésie, ou à des solgans revendicatif.c'est la raison pour laqu'elle il est bien évident qu'il faut respecter les rappeurs, ils ont des choses à dire, cela ne nous touche pas, mais on doit les respecter et ne pas les mettre dans la cathégorie musique.

le Rap est à la musique, ce que le botin est à la litterature.

je suis loin d'avoir votre expertise en "Johnny Hallyday" alors je trouve très intéressant de lire ces différents avis.
Ce que j'ai aimé en découvrant ce duo, c'est clairement le respect affiché de Gyneco à "l'ancien", le fait que ce texte qui a eu une raisonnance dans les 60's puisse être cité pour montrer à quel point l'echo de cete chanson peut être entendue aujourd'hui, autrement, par une autre génération, qui parfois ne demande que ça: qu'on la prenne par la main pour lui démontrer qu'elle n'est qu'un maillon de la chaine.
Comme nous lorsqu'on a grandi.

Et puis le fait que la chanson ne soit pas disponible de manière isolée, prouve bien que ça n'est pas là dessus que la promotion de l'album est basée, bien au contraire. Je me suis apperçu, par exemple, que le sticker sur l'album ne mentionnait pas le duo. Discretion donc pour ce cqu'il faut plutôt prendre comme un "hommage".

Nashville

Message  Rockin' Rick Ven 21 Nov - 12:22

oui mr le baron on a deja echangé sur le sujet .... je n'aime pas le rap, c'est clair, et pour moi doc gyneco n'est meme pas representatif du mouvement c'est de la vrai daube, il est au rap ce que pat boone etait au rock'n'roll.
L'ouverture a bon dos .... et je suis ronchon peut etre, mais aussi musicien. Quitte a parler rap, autant citer ntm, pas gyneco !
D'autre part le respect affiché par ce crétin de gyneco me laisse perplexe, appeler johnny l'ancien je ne vois personne ici qui se le permettrait .
Les rappeurs n'aiment johnny hallyday et le fond de commerce de johnny n'est pas chez les rappeurs non plus .
Mai ne vous trompez mr le baron en 30ans de musique je n'ecoute pas et ne joue pas que du rock ... alors ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas ...

Rockin' Rick

Message  RockKevin Ven 21 Nov - 12:41

Bonjour à tous ,

Ben perso j aime pas le rap , mais le duo me dérange pas je trouve original les paroles . Very Happy
perso cela me dérange pas ,pourtant j aime pas le rap .
RockKevin
RockKevin

Message  Nashville Ven 21 Nov - 13:08

Rockin' Rick a écrit:
D'autre part le respect affiché par ce crétin de gyneco me laisse perplexe, appeler johnny l'ancien je ne vois personne ici qui se le permettrait .
Les rappeurs n'aiment johnny hallyday et le fond de commerce de johnny n'est pas chez les rappeurs non plus .
.

"l'ancien" serait irrespectueux pour Johnny?
Je trouve ça au contraire plein du respect dû à l'âge, la stature, la place de Mr Hallyday.
En tous les cas, les 3/4 fois ou Gyneco s'est exprimé sur Johnny, c'est dans ces termes là.

Je ne sais pas si les rappeurs aiment ou n'aiment pas Johnny, mais en tous les cas beaucoup de leurs parents ont grandis avec cette musique, cette référence.

C'est sûr que ça n'est pas le fond de commerce de JH, mais tout n'est pas forcément question de commerce quand il s'agit d'un simple hommage.

Nashville

Message  caraibes1 Ven 21 Nov - 13:40

Vous pouvez entendre entièrement la chanson sur You tube....

caraibes1

Message  caraibes1 Ven 21 Nov - 18:41

Ce nouvel album de Doc Gynéco est sur You Tube, pratiquement avec tous les titres. Je ne trouve pas celà cool, mème si certains détestent Doc Gynéco, à cause de ses opinions politiques. Qu'on y trouve un titre, pas de soucis mais tout un album, qui vient de sortir.
On peut aussi ne pas aimer le Rap ou ce qu'il fait...

caraibes1

Message  laurent54 Ven 21 Nov - 19:37

Bonjour ,

Pas mal ! Je m'attendais à pire .....J'ai pris le temps d'écouter les paroles ,on est dans l'esprit .....La rue n'est pas dénaturée à travers ces nouvelles paroles et si je préfère bien entendu 100 fois la version originale ( il n' y a pas photo ....) , Je ne bouderai pas mon plaisir sous prétexte de rap .....
La première partie de cette version vaut vraiment le détour , et je ne sais pas pourquoi le côté lancinant de la seconde partie m' a fait penser au film "rue barbare " à la musique obsédante de Lavilliers ! (bande musicale remarquable d'ailleurs .....) .

Les amis qui me connaissent savent mon attachement indéfectible au Rock dont j'utilise tous les ingrédients depuis longtemps ....Le rap n'est pas m a tasse de thé ,mais non pas parce que c'est mauvais ( comment croire que dans une telle production rien ne soit bon ? Ne faisons pas comme nos parents qui ne supportaient pas ces blousons noirs et leurs musiques de sauvages ....) ,mais je n'apprécie pas ,car comme le précise notre Ami Gradoula , je ne m ' y retouve pas en matière de musique ,c'est tout et donc cela me laisse de marbre ....
Mais si j'ai le rock dans le sang ,là j'apprécie et donc je le dis ,bravo Johnny ! Une fois de plus ,tu es bien dans l'esprit rock ,tu bouleverses les codes établis !

Amitié .

Lolo
laurent54
laurent54

Message  le baron Ven 21 Nov - 19:59

Rockin' Rick a écrit:oui mr le baron on a deja echangé sur le sujet .... je n'aime pas le rap, c'est clair, et pour moi doc gyneco n'est meme pas representatif du mouvement c'est de la vrai daube, il est au rap ce que pat boone etait au rock'n'roll.
L'ouverture a bon dos .... et je suis ronchon peut etre, mais aussi musicien. Quitte a parler rap, autant citer ntm, pas gyneco !
Mai ne vous trompez mr le baron en 30ans de musique je n'ecoute pas et ne joue pas que du rock ... alors ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas ...

hey rockin'... vieux crouton ronchon.... c'était affectueux.... même si je maintiens mon avis Wink pirat
le baron
le baron

Message  Phil Ven 21 Nov - 20:07

Personnellement je n'aime pas le rap mais chacun ses gouts et la moindre des choses c'est le respect vis-à-vis de ceux qui aiment.

Par contre j'ai adoré le temps passe. Johnny a su poser sa voix dans cette chanson admirablement bien.

Cependant Je suis né dans la rue, je n'adhère pas du tout. Je ne critique pas. Je ne dis pas que ce n'est pas bon.

Je n'aime pas c'est tout. Ce n'est pas la même chose.

Même le début du morceau ou il n'y a que Johnny je n'aime pas.

C'était pourtant la chanson de Johnny qui pouvait le mieux être adaptée au rap.

J'aurai préféré que la chanson soit adaptée au rap plutot que cette version qui pour moi est plus une chanson de Johnny qu'on a essayé de placé sur un rap déja existant.

--------------------------------------------------------------------
Je suis né dans la rue//Doc Gyneco 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

http://www.hallyday.com

Message  xavier Sam 22 Nov - 1:13

Je viens d'écouter "La Rue" de Doc Gynéco, que je me repasse pour la 5ème fois. Y a pas à tortiller.
C'est un formidable hommage à Johnny et à tous ceux qui sont "nés dans la rue".
Ce titre, j'en rêvais depuis plus de dix ans. La grande rencontre de Johnny et du hip-hop.
C'était inévitable, ce carambolage entre deux cultures urbaines qui cohabitent tous les jours
dans les cités mais qui sont artificiellement séparées dans les medias.Je croyais
que cela n'arriverait jamais lorsque j'ai écouté cette "chose" : "Le Temps Passe",
l'utilisation de la voix de Johnny était on ne peut plus pourrie, méprisante, vulgaire.
Là, la voix de JH est moins présente mais l'esprit c'est ça c'est vraiment ça !
Les paroles sont extrêmement respectueuses pour un certain bébé né sans père
sur un lit de camp le 15 juin 1943 et grandi entre deux bombardements...

Le rap n'est pas votre ennemi, fans de Johnny !
Ecoutez les paroles !
Elles sont souvent meilleures que celles du dernier album!
Bonne soirée !

xavier

Message  RockKevin Sam 22 Nov - 1:58

moi perso je viens de re écouté , perso j accroche c 'est du rap (car je suis pas amis avec le rap ) mais la j avoue c'est une bonne chanson. Very Happy
RockKevin
RockKevin

Message  CHRISSYROCK Sam 22 Nov - 11:32

Ridicule du début à la fin !!
Une banale opération commerciale pour essayer de relancer ce pauvre garçon auprès duquel Raphaël passerait pour Pavarotti.
Il y a bien un permis de conduire, de construire, il devrait y avoir un permis de chanter ...
Chanter n'est pas jouer disait Johnny en 2002 mais rapper n'est pas chanter non plus.
Comme dit Gradouka, les rappeurs ne chantent pas, ils scandent des mots et quand je dis des mots, c'est le botin tout entier comme d'hab.
On compense le néant musical par la quantité du texte dont la poésie urbaine et brouillonne m'échappe une nouvelle fois mais comme Lakota et Eric, je dois être aussi un vieux c...
Je remarque juste que Johnny fait tout ce qu'il peut pour tenter de chanter moins bien que d'habitude en ralentissant le tempo, évidemment, c'est voulu, mais je trouve pas ca bien beau.
Bon, tout ca ne mérite pas plus de discours, la page est tournée après une écoute, la première et la dernière.
Par contre, ca me donne envie de revenir à la version de 90 à Bercy via le DVD.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  ROCOEUR48 Sam 22 Nov - 15:59

Que revendiquent certains rappeurs? L'argent facile, le bling bling avec leur chaines autour du coup, de grosses bagnoles,des filles qui sont leur jouet? Moi, ce rap là, me fait gerber et je m'éprise ceux qui le chantent. Par contre le Rap de MC Solar, est plaisant à écouter et est d'un niveau qui dépasse le seuil de la ceinture.
Pour moi, la version de DOC GENICON de "La rue" n'apporte rien de meilleur que ce qui existait déjà et puis il a du être lobotomisé pour ne plus savoir à quoi ça ressemble "la rue"!
Bonne après midi à toutes et tous.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Message  dpcharle Sam 22 Nov - 16:30

dire que les paroles de gyneco sont meilleurs que celles du dernier album de notre Johnny c'est geek king rendeer bom drunken
dpcharle
dpcharle

Message  Rockin' Rick Lun 24 Nov - 13:39

c'est un peu dommage de prendre comme pseudo "nashville" (avec toute ce que cela représente pour la country music) et venir défendre johnny rapper !
Concernant le baron, je me vexe pas plus que ça Wink , on a échangé ...et moi non plus je ne change pas d'avis !
Johnny s'est effectivement ouvert à beaucoup de style avec plus ou moins de bonheur...mais je ne vais dire amen à chaque fois ...je trouve que gyneco est deja une anomalie du show biz et je me demande encore qui peut se passionner pour un tel "chanteur"...
Une chose est sure ...en m'inscrivant sur ce forum...je pensais pas à avoir à disserter sur le rap ! Johnny reste le Elvis français, le roi d'une musique qui me fait vibrer....le rap est un épiphènomène dans la carrière johnny que j'oublierai vite...même que je l'oublie déja ! en tout cas si vous avez envie de donner vos sous à gynéco...faites comme vous voulez ...si vous voulez encourager johnny à continuer ce genre de duo ...ça donnera toujours du grain à moudre aux guignols de l'info Rolling Eyes

Rockin' Rick

Message  Nashville Lun 24 Nov - 17:56

Rockin' Rick a écrit:c'est un peu dommage de prendre comme pseudo "nashville" (avec toute ce que cela représente pour la country music) et venir défendre johnny rapper !

Very Happy Et bien il est possible d'aimer Nashville, la country, le rock, US ou Anglais, clasique ou plus récent, ne pas aimer le rap mais quelques albums seulement de ce genre musical (comme pour le jazz ou d'autres musiques)...et tomber par hasard sur un un titre, le trouver suffisament intéressant même, pour avoir envie de venir s'enquérir auprès des fans de base d'un artiste (Johnny donc...) de leur ressenti.

C'est dans cet esprit là que j'ai souhaité engager la discussion, pour apprendre quelque chose, pas forcément dans le but d'opposer deux styles de musique, ce qui est le plus facile.

Pour ce qui est du grain à moudre aux Guignols de l'info, que ce soit Johnny ou Gyneco, ils n'ont pas besoin de ce titre pour ça! Smile

Nashville

Message  Rockin' Rick Lun 24 Nov - 18:22

oui j'aime la country, le blues,le folk, le rock, le heavy metal, le jazz, le gospel etc........mais pas le rap ... rien à faire ! Peut etre trop passionné, peux etre surtout l'impossibilité de m'identifier à quoi ce soit dans ce style ...ni dans l'accoutrement, ni dans la façon de chanter, ni dans les textes, ni dans rien !! Moi j'ai pris le parti de défendre le rock et parfois je l'oppose parce que sur le terrain et dans la rue (justement!) c'est ce qui se passe, rockers et rappers ne sont pas sur la même longueur d'ondes...
domage Nashville, je suis sur qu'on pourrait parler des heures de sujets sur lesquels on se retrouveraient, mais quand j'entends rap techno ou musique electroniques...je sors le perfecto Twisted Evil , la fender, le marshall ... Cool

Rockin' Rick

Message  Invité Lun 24 Nov - 18:37

Hep Rockin' Rick , Johnny serait d'après toi le Elvis Presley français !!! c'est une blague j'espère, le grand Johnny Hallyday est de très loin supérieur à Elvis, comme tu as un QI musical nettement supérieur à la moyenne des personnes qui fréquentent ce forum, je suis certain que tu vas vite trouver une parade,désolé pour toi , je ne suis ni musicien, ni auteur compositeur , pourtant le morceau du Doc et ben j'apprécie tout simplement, le Doc rend un très grand hommage au "grand" et j'en suis fier. Johnny le Elvis français purée j'en suis mort de rire ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Bonne soirée à tous.
Philou.

Invité
Invité

Message  Rockin' Rick Lun 24 Nov - 18:55

ok philou, mea culpa, j'ai dit ça pour donner une reference en matiere de rock, inutile de s'engueuler sur un sujet sur lequel on est d'accord, Johnny est hors categorie...mais laisse moi le droit de ne pas aimer gyneco, je ne sais pas ce que ce type respecte et qu'on appelle johnny le boss, le patron ça oui c'est du respect, mais l'ancien ...quand j'entends johnny chanter (meme son passage) sa version de je suis dans la rue ça me prend aux tripes..et ça gyneco est pas capable de le faire. Moi j'ai assez parlé de rap pour aujourd hui c'est bon j'ai ma dose !

Rockin' Rick

Message  Invité Lun 24 Nov - 19:42

Pas d'inquiètude Rockin' Rick, c'est toujours un vrai plaisir de te lire, même si nous ne sommes pas toujours d'accord Razz

" It's only rock'n'roll ".
Bonne soirée à toi, et à vous tous.
Philou.

Invité
Invité

Message  ROCOEUR48 Lun 24 Nov - 22:58

DOC GINECON rendre un hommage à JOHNNY! On doit pas avoir les même références!!! C'est même pas une question de rap ou pas rap. Lui c'est de la daube. Il se prend pour un poête! pouet pouet!!! Rien de plus! Il se prend pour un étalon! Il en parle trop pour "la" mettre en action. On m'a toujours dit " C'est pas ceux qui en parlent le plus qui en font le plus".
Non là Johnny, je ne te suis pas dans tes mauvaises fréquentations...."Les mauvais garçons, s'ils...."
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Message  CHRISSYROCK Lun 24 Nov - 23:03

Je ne crois pas que d'appeler Johnny l'ancien soit irrespectueux de la part de GYNECO.
DELON appellait bien GABIN "le vieux" et Dieu sait qu'il le respectait énormément.
Le débat Johnny/Elvis est un vieux sujet mainte fois débattu sur le forum.
Il y a ici des fans d'ELVIS forcément mais aussi de SPRINGSTEEN, de Bob SEGER, des STONES, de Brian SETZER, de Jerry Lee LEWIS, d'Eddy MITCHELL, d'AC/DC, etc ...
Au moins, c'est la même famille rock et je n'imagine pas que quiconque veuille vraiment opposer les uns aux autres.
C'est juste une question de préférence et de sensibilité !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  lakota88 Lun 24 Nov - 23:38

En tout cas moi je suis content de ce post, le vieux con remercie le jeune con d'avoir lancer ce sujet ça m'a permis de retrouver toute la verve de Rick.... Hao Kola, à ce que je vois tu tiens la forme.... inutile de te dire mon total accord avec toi... et je crois que ce serait bien d'en rester là, ce pantin de DOC mes couilles ne mérite pas toute cette pub..... de plus c'est un site pour parler de l'artiste JOHNNY, pas d'un camé, faux chanteur égocentrique (oui on aurait pu l'écrire autrement, mais j'ai horreur de la vulgarité merde...) etc....alors halte au squetch et LET'S ROCK non de dieu....
lakota88
lakota88

Message  CHRISSYROCK Lun 24 Nov - 23:50

Bien parlé, grand chef !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  Nashville Mar 25 Nov - 10:27

lakota88 a écrit:En tout cas moi je suis content de ce post, le vieux con remercie le jeune con d'avoir lancer ce sujet ça m'a permis de retrouver toute la verve de Rick....

euh...sauf votre respect, c'est moi qui ai lancé le sujet. Very Happy
Qui m'aura donc permis de me faire traiter de "jeune con" en passant, ce qui est enthousiasmant à presque 50 ans!
Une cure de jouvence dont je vous remercie! lol!

Ma journée est déjà réussie Smile

Nashville

Message  Rockin' Rick Mar 25 Nov - 18:03

ok restons entre jeunes lol! ... désolé si je m'énerve quand on parle de rap ...c'est plus fort que moi, c'est parfois déja pas facile d'aimer le rock de nos jours !
Petite précision pour Philou, quand je parle d'elvis français, je pense surtout en terme de notoriété, Elvis reste une (sinon la ) plus grande star de tous les temps en terme de célébrité mondiale. En france Johnny est la star absolue, son seul "défaut" est de ne pas etre né aux states, car Johnny est un phénomène impressionnant et ceux qui l'ont vu sur scene en sont convaincus depuis longtemps. Je n'aime pas opposer Elvis et Johnny...je pense qu'il fallait un Elvis au niveau du monde, et nous on a la chance d'avoir notre king ...Johnny a su probablement mieux gerer sa carriere et garder un peu de sa liberté ce qu'elvis n'a probablement pas pu faire tant la machine du showbiz US et la pression et l'avidité du colonel Parker l'ont broyé...et l'ont tué

Rockin' Rick

Message  xavier Mer 26 Nov - 1:03

[quote="PHILOU"]CITATION TRONQUEE :" Le grand Johnny Hallyday est de très loin supérieur à Elvis, comme tu as un QI musical nettement supérieur à la moyenne des personnes qui fréquentent ce forum, je suis certain que tu vas vite trouver une parade,désolé pour toi , je ne suis ni musicien, ni auteur compositeur , pourtant le morceau du Doc et ben j'apprécie tout simplement, le Doc rend un très grand hommage au "grand" et j'en suis fier. Johnny le Elvis français purée (moi ça ne me choque pas).
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Bonne soirée à tous.

xavier

Message  xavier Mer 26 Nov - 1:07

"de plus c'est un site pour parler de l'artiste JOHNNY, pas d'un camé"
Chacun sait que Johnny n'a jamais bu que de la Saint-Yorre.

Qu'est-ce qu'on rigole des fois !!!

Merci !

xavier

Message  Invité Mer 26 Nov - 1:13

Vous etes en forme les mecs sur le sujet !! Very Happy Very Happy J'ai ecouté je n'aime pas ! je n'ajouterai pas d'huile sur le feu .Sympa malgré tout ce post !!! Very Happy

Invité
Invité

Message  xavier Mer 26 Nov - 1:27

ROCOEUR48 a écrit:Que revendiquent certains rappeurs? L'argent facile, le bling bling avec leur chaines autour du coup, de grosses bagnoles,des filles qui sont leur jouet?
C'EST VRAI? Javais oublié que Johnny n'était motivé que par la métaphysique (platonicienne bien sür de Kant ...

xavier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant