Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Des féministes n'apprécient pas un tube de Johnny

+6
JeuneHomme
Phiphi
jcl
Dumbo
rphilippe276
Reclamation
10 participants

Des féministes n'apprécient pas un tube de Johnny  Empty Des féministes n'apprécient pas un tube de Johnny

Message  Reclamation Lun 4 Nov - 23:54

Reclamation
Reclamation

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des féministes n'apprécient pas un tube de Johnny  Empty Re: Des féministes n'apprécient pas un tube de Johnny

Message  rphilippe276 Mar 5 Nov - 0:34

Ce monde actuel me déçoit, qu'est-ce que l'on peut descendre très bas avec ces combats en cartons, on ne plus rien dire et plus rien faire, faut pas qu'une d'entre elles viennent m'emmerder quand j'irai voir David Hallyday , sinon elle va être bien reçu !
rphilippe276
rphilippe276

Des féministes n'apprécient pas un tube de Johnny  Empty Re: Des féministes n'apprécient pas un tube de Johnny

Message  Dumbo Mar 5 Nov - 3:05

Ouais, enfin, ça reste ridicule par rapport à ce qu'a subi Sardou dans les années 70, donc "on peut plus rien dire", hein… Rolling Eyes
Dumbo
Dumbo

Message  Reclamation Mar 5 Nov - 9:22

C'est également ridicule, leurs combats en carton contre des causes insignifiantes.
Depuis 50 ans, combien y'a t'il eu de féminicides perpétrés par des fans de Johnny à cause de cette chanson ?  clown
Reclamation
Reclamation

rphilippe276 aime ce message

Message  jcl Mar 5 Nov - 11:38

rphilippe276 a écrit:Ce monde actuel me déçoit, qu'est-ce que l'on peut descendre très bas avec ces combats en cartons, on ne plus rien dire et plus rien faire, faut pas qu'une d'entre elles viennent m'emmerder quand j'irai voir David Hallyday , sinon elle va être bien reçu !

C’est vrai que l’ont peut plus rien dire ou écrire sans choquer pour un oui ou un non ( désolent )

jcl
jcl

Message  Phiphi Mar 5 Nov - 14:13

Du n'importe quoi de la part de ces pseudos-féministes qui se ridiculisent elles mêmes par tant de bêtises et d'incrédulités .

La chanson date de 48 ans , on pourrait croire qu'en 2024 , la Société serait plus tolérante et évoluée que durant ces années glorieuses de l'après 68 où la liberté d'expression était de mise et la parole moins médiatisée

Souvent j'en doute fort .

Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'absurdité sur ce titre .

Ce n'est pas de la perversion mais un cri d'amour d'un être désespéré et qui accepte d'assouvir sa faute en se rendant pour être près d'elle spirituellement.

J'approuve la phrase d'Aragon : "La femme est l'avenir de l'homme " mais pas ces bonnes femmes qui prennent tout au premier degré sans la moindre réflexion , jugement de valeur et de hauteur.

Phiphi

Message  JeuneHomme Mar 5 Nov - 15:47

"Il l'aimait tant qu'il l'a tué".
Depuis quand tu t'on les femmes qu'on aime?
Ou alors je ne comprends rien à l'amour!
Cette chanson date d'une époque où on parlait encore de "crime passionnel" quand un homme tuait sa femme .Ce n'est plus heureusement le cas aujourd'hui,on appelle ça un feminicide.On ne tue pas par amour, ça n'existe pas.
Les féministes et les femmes en général ont raison de s'élever contre ce genre de "romance" car ce sont elles les victimes de violence de la part des hommes.
JeuneHomme
JeuneHomme

Message  jcl Mar 5 Nov - 16:53

C’est que une chanson

Alors , il faut interdire les films ou une femme est assassinée ,bref ont en fini pas ..
jcl
jcl

Message  Dumbo Mar 5 Nov - 16:54

Et la chanson ne s'appelle pas "Requiem pour un grand héros romantique" Laughing
Dumbo
Dumbo

Message  JeuneHomme Mar 5 Nov - 17:13

Personnellement je ne suis pour aucune interdiction.Mais je comprends que des femmes femmes puissent être heurtées par une chanson dont le thème est un pauvre fou qui tue sa femme parce que soit disant il l'aime trop, ça édulcore un peu la violence faite à cette femme et il en ressort presque que la victime c'est l'auteur du crime.
JeuneHomme
JeuneHomme

Message  Reclamation Mar 5 Nov - 17:36

JeuneHomme a écrit:Personnellement je ne suis pour aucune interdiction.Mais je comprends que des femmes femmes puissent être heurtées par une chanson dont le thème est un pauvre fou qui tue sa femme parce que soit disant il l'aime trop, ça édulcore un peu la violence faite à cette femme et il en ressort presque que la victime c'est l'auteur du crime.

À ce moment là, elles ont du boulot à faire avec les différents opéras.
Mais, vu le temps qu'elles ont mis pour réagir à une chanson d'Hallyday diffusée des milliers de fois à la radio ou à la TV, elles ne sont pas prêtes de découvrir 'Carmen', 'Otello', 'Turandot', etc...  Rolling Eyes

P.S. Du coup, j'espère que tu es aussi choqué par des films ou séries qui mettent en avant des tueurs en série qui font justice eux-même, genre 'Dexter'.
"Ça édulcore un peu la violence faite () et il en ressort presque que la victime c'est l'auteur du crime." Wink
Reclamation
Reclamation

comunroc, lugo62 et jcl aiment ce message

Message  JeuneHomme Mar 5 Nov - 18:50

Tout dépend la façon dont on traite le sujet,si on fait du tueur un héros ,en effet c'est une violence de plus envers les femmes.
Quant à la reaction des féministes, ça fait déjà plusieurs années qu'elles avaient réagit par rapport à ce titre tout comme à certaines scènes d'opéra . Même si la réaction des féministes te paraît tardive mieux vaut tard que jamais.
Je te signale qu'un mouvement comme me too n'a que quelques années.
JeuneHomme
JeuneHomme

Message  Reclamation Mar 5 Nov - 23:44

Rien à voir avec me too.
Dans la vie réelle, les femmes abusées ont raison de dénoncer.

Moi, je te parle d'œuvres artistiques : chansons, opéras, films...
Et pour moi, l'Art ne doit pas avoir de limite.
Il ne faut pas le censurer
Reclamation
Reclamation

jcl aime ce message

Message  Dumbo Mer 6 Nov - 3:12

JeuneHomme a écrit:un pauvre fou qui tue sa femme parce que soit disant il l'aime trop, ça édulcore un peu la violence faite à cette femme et il en ressort presque que la victime c'est l'auteur du crime.

Non mais si y'a des interprétations foireuses, le problème vient de ceux qui les font, pas de la chanson… Entre la musique et les paroles, ça parait pourtant clair que c'est une mini-pièce dramatique.
Dumbo
Dumbo

Message  le baron Mer 6 Nov - 9:30

Elles ne l'apprécient pas, tant pis pour elles mais ça devient plus dangereux encore d'interdire !
En voulant interdire des oeuvres artistiques, elles vont provoquer l'effet contraire.
On peut alors interdire la quasi totalité des films et des pièces de théâtres, même les comédies !... et bientôt les romans ? ...les livres ?
Ces personnes sont dangereuses (et bêtes ?) pour la société, pour la liberté.
Evidemment, qu'un féminicide ou un homicide (faudrait pas l'oublier) est une chose atroce d'où l'importance de l'art pour exprimer les sentiments humains, qu'ils soient odieux ou merveilleux.

"Requiem pour un fou" exprime de manière géniale par sa musique, son texte et son interprétation, le sentiment de "jalousie", de "haine" que tout le monde peut ressentir à un moment ou l'autre de sa vie. L'exprimer par une oeuvre artistique permet de le comprendre, de le canaliser et d'accepter que ça existe... et de permettre que ça reste un sentiment et pas un acte....

Les personnes qui veulent interdire ce genre d'oeuvre sont des graines d'inquisition .... Elles veulent nous mettre un bandeau sur la bouche car elles en ont un sur les yeux.
le baron
le baron

lugo62, Reclamation, johnny95 et andybenton aiment ce message

Message  JeuneHomme Mer 6 Nov - 9:43

La haine,la jalousie sont des sentiments différents de l'amour .Cette chanson malgré tout véhicule l'idée qu'il serait possible de tuer par amour hors ce n'est pas l'amour qui mène à ce genre d'acte .
Mais personnellement je ne suis en aucun cas pour l'interdiction des œuvres artistiques.Il faut juste avoir un esprit critique.Il y a des tas de chansons dans ce cas,elles ont juste été faites à une autre époque avec un mode de pensée différent.
JeuneHomme
JeuneHomme

Message  djeef35 Mer 6 Nov - 12:12

Je me demande si certains ont lu l'article avant de réagir sur le forum.
Il n'est pas question d'interdiction ici mais de mettre en lumière un réel sujet et d'attirer l'attention sur celui ci. Le nombre de feminicides ne cesse de croître et il me semble important d'en parler.
Alors je dirai que si les paroles d'une chanson de Johnny permet à certains de prendre conscience de la gravité du sujet (même 48 ans après), c'est plutôt une bonne chose.

djeef35

Message  Reclamation Mer 6 Nov - 16:47

Elles sont quand même contre le titre de le tournée "Requiem pour un fou" et auraient apparemment voulu le changer.
C'est cela qui me choque (On est bien dans l'artistique).

Des féministes n'apprécient pas un tube de Johnny  Fb_im308

Après, la distribution de tracts à l'extérieur de la salle est tout à fait légitime. Et leurs actions auraint dû s'arrêter à vouloir établir un dialogue et engendrer une prise de conscience, pas à discuter le nom d'une tournée (ou d'une œuvre).

De ce côté-là, Frank Michael est tranquille :

Des féministes n'apprécient pas un tube de Johnny  2d4f7c10

lol!

J'ai quand même parcouru leur compte Facebook.
Quelques belles actions et d'autres plus discutables.
Aucune réaction sur les propos de Trump,
Quelques collages sur un pauvre panneau à propos de la condition des femmes en Afghanistan
Et pour David, elles vont se déplacer ce soir à une dizaine pour tracter..
C'est vrai qu'il est plus préjudiciable à la cause féminine clown .

Ou alors peut-être parce que David Hallyday est plutôt de droite (comme son père l'était) et ces féministes de gauche ? scratch  Rolling Eyes
Reclamation
Reclamation

Message  jojo_75 Sam 9 Nov - 16:07

En 2024 mettre en avant ce titre, Requiem pour un fou, que cela puisse émouvoir des associations féministes, j'ai envie de dire que cela découle d'un processus logique.

La notion du "crime passionnel" est une idée révolue. Ce terme n'est plus accepté pour être remplacé par le féminicide.
Et si à l'époque cette chansonne n'était pas destinée à justifier quelque acte que ce soit, aujourd'hui cela a changé.
Cette association féministe y voit autre chose qu'une simple chanson totalement inoffensive.
Elles lui ont collé du symbolique.

Alors pour répondre au tract, si personne ne s'est dit que cela n'est pas une si bonne idée que de prendre celle-la, c'est probablement que la majorité des gens justement ne lui donne pas cette signification.
Que pour le commun des mortels cette chanson ne légitime en aucun cas le féminicide.
jojo_75
jojo_75

johnny95 aime ce message

Message  lugo62 Sam 9 Nov - 16:25

du coup comment ça se passe pour «  Franckie et Johnny «  ??
on monte un collectif masculin ?
lugo62
lugo62

Johnny60, johnny Hallyday 25 et JHJPS aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé