Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Reportage Dernier Concert 1993

5 participants

Aller en bas

Reportage Dernier Concert 1993 Empty Reportage Dernier Concert 1993

Message  Jay1475 Jeu 25 Juil - 14:48

Bonjour à tous,

un court reportage sur la mémorable tournée 1993. Que de nostalgie pour celles et ceux d'entre nous qui ont vécu cette période....

https://youtu.be/LoFYxs3s4c4?si=IwoluShfXj2chCyN

Jay1475
Jay1475

Messages : 1570
Date d'inscription : 19/11/2012

Reclamation et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Dernier Concert 1993 Empty Re: Reportage Dernier Concert 1993

Message  Phiphi Jeu 25 Juil - 18:04

Merci beaucoup pour ce court métrage , j'ai bien cru un instant qu'il était revenu , toujours présent en nous.

D'ailleurs , je pense que si Johnny était encore là , je suis sûr qu'il aurait été choisi pour faire partie des artistes lors de la cérémonie demain des JO et comme invité de marque.

Je passe sur le choix de la liste mais je suis vraiment étonné qu'on n'ait pas fait appel à Jean Michel Jarre , le show aurait été extraordinaire avec des effets spéciaux somptueux pour cette ouverture.

Phiphi

Messages : 911
Date d'inscription : 04/02/2008

Jay1475 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Dernier Concert 1993 Empty Re: Reportage Dernier Concert 1993

Message  Jay1475 Ven 26 Juil - 8:45

Il est évident que Johnny aurait participé à la cérémonie d'ouverture des JO s'il était toujours de ce monde-malgré mon manque d'intérêt total pour ce genre de barnum.

Pour en revenir à la tournée 1993, avez-vous des documents, anecdotes, témoignages ou autres à faire partager? Les tournées 92 et 93 étaient vraiment dans le rouge et l'excès, sur et en dehors de la scène.... A Caen, en juillet 1993, Johnny est arrivé avec 1h30 de retard , totalement saoul, et est tombé pendant le premier titre , laissant Erick Bamy chanter quasi seul "L'Idole Des Jeunes". Mais dès le deuxième titre, il a donné un concert d'enfer, sans temps mort.

Si les concerts ont gagné en efficacité à partir de 2000, voire 1998, ils laissaient de côté ce genre d'anecdote qui ont fait la légende, pour le pire ou le meilleur selon l'avis de chacun. Un concert de Johnny alcoolisé pouvait réserver de bien bonne surprises en terme d'improvisation et, sauf erreur de ma part, les vraies plantades style Nice 80 ou Nancy 95 étaient très minoritaires si on les met en parallèle avec les moments de lâchage et d'improvisation qui ont été gommés durant, en gros, les 20 dernières années.

Nostalgie...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1570
Date d'inscription : 19/11/2012

Phiphi, davidm, Reclamation et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Dernier Concert 1993 Empty Re: Reportage Dernier Concert 1993

Message  JHJPS Ven 26 Juil - 14:23

Jay1475 a écrit:Il est évident que Johnny aurait participé à la cérémonie d'ouverture des JO s'il était toujours de ce monde-malgré mon manque d'intérêt total pour ce genre de barnum.

Pour en revenir à la tournée 1993, avez-vous des documents, anecdotes, témoignages ou autres à faire partager? Les tournées 92 et 93 étaient vraiment dans le rouge et l'excès, sur et en dehors de la scène.... A Caen, en juillet 1993, Johnny est arrivé avec 1h30 de retard , totalement saoul, et est tombé pendant le premier titre , laissant Erick Bamy chanter quasi seul "L'Idole Des Jeunes". Mais dès le deuxième titre, il a donné un concert d'enfer, sans temps mort.

Si les concerts ont gagné en efficacité à partir de 2000, voire 1998, ils laissaient de côté ce genre d'anecdote qui ont fait la légende, pour le pire ou le meilleur selon l'avis de chacun. Un concert de Johnny alcoolisé pouvait réserver de bien bonne surprises en terme d'improvisation et, sauf erreur de ma part, les vraies plantades style Nice 80 ou Nancy 95 étaient très minoritaires si on les met en parallèle avec les moments de lâchage et d'improvisation qui ont été gommés durant, en gros, les 20 dernières années.

Nostalgie...

Je confirme pour 1993 ; quant à Caen, j'y étais, bon, je l'ai vu plus bourré que ça dans d'autres villes, il était bien éméché, mais ça allait encore. Genève c'était grave, Le Havre j'en parle même pas,(avec la magnifique version de 18 minutes de "Hey Joe") , Nancy c'était pas triste non plus, Sainte Geneviève des bois, le deuxième soir de Bruxelles, Avignon, etc etc.. En 1992, en dehors de Valence où il a donné un show de cinglé, le reste de la tournée a été plutôt calme, hormis les deux derniers soirs, où c'était super. Tu cites 1992 et 1993, mais 1994 et 1995, c'était aussi, dans le cycle "déjanté", pas triste non plus.
A partir de la tournée d'été 1996, plus rien ne sera comme avant... Ce qui ne m'empêchait pas d'être content de le voir, mais le côté "on fait ce qu'on a envie de faire", ça, il fallait oublier.
D'une manière générale, on associe souvent Johnny bourré = super concerts. En 1991, il ne buvait pas une goutte d'alcool, et je t'assure qu'il y a eu des shows magnifiques, je n'en citerai que trois qui me viennent de suite à l'esprit, Alès, Genève et Fréjus (ma préférence allant pour le show de Genève).
JHJPS
JHJPS

Messages : 2179
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Phiphi, Yuna, lugo62 et Jay1475 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Dernier Concert 1993 Empty Re: Reportage Dernier Concert 1993

Message  JHJPS Mar 30 Juil - 10:00

Pour 1993, j'ai oublié le concert de Vannes, où il est arrivé aux alentours de 22h50...
Ca c'était un concert de cinglé, il avait refait "Rock'n roll man". Ca a failli tourner à l'émeute avant qu'il n'arrive, le public commençait à s'en prendre au staff...
C'est bien que tu lances des sujets comme ça, "ça remue les souvenirs"...

Et bonne journée à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Messages : 2179
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

lugo62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Dernier Concert 1993 Empty Re: Reportage Dernier Concert 1993

Message  Jay1475 Mer 31 Juil - 8:51

Des raretés interprétées durant cette tournée d'été 1993? "La Bagarre" par exemple, fabuleux titre de scène joué à La Rochelle où j'étais présent ?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1570
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Dernier Concert 1993 Empty Re: Reportage Dernier Concert 1993

Message  JHJPS Mer 31 Juil - 9:35

Jay1475 a écrit:Des raretés interprétées durant cette tournée d'été 1993? "La Bagarre" par exemple, fabuleux titre de scène joué à La Rochelle où j'étais présent ?

Des raretés, pas vraiment, des interprétations rares, là oui... Et puis, des tenues vestimentaires qui changeaient souvent, etc ; c'était vraiment top 1993... En revanche, le tour de chant du Parc avait été considérablement raccourci... Surtout vers la fin de la tournée.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2179
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Dernier Concert 1993 Empty Re: Reportage Dernier Concert 1993

Message  Jay1475 Mer 31 Juil - 10:56

Je crois qu'il y a eu un concert assez désastreux sur cette tournée à Valenciennes, mais pas du fait de Johnny, plutôt des conditions climatiques.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1570
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Dernier Concert 1993 Empty Re: Reportage Dernier Concert 1993

Message  JHJPS Mer 31 Juil - 13:21

Jay1475 a écrit:Je crois qu'il y a eu un concert assez désastreux sur cette tournée à Valenciennes, mais pas du fait de Johnny, plutôt des conditions climatiques.

Ca a duré moins d'une heure, duo avec Julien Clerc. Ce gala, je n'y étais pas donc aucune idée des causes de la petite durée du concert.
En revanche, Sully sur Loire et Spa, là j'y étais, interruption du concert à cause des intempéries.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2179
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Dernier Concert 1993 Empty Re: Reportage Dernier Concert 1993

Message  david0592 Mer 31 Juil - 15:33

JHJPS a écrit:

.......... A partir de la tournée d'été 1996, plus rien ne sera comme avant...


Une rouquine (devenue blonde), est passée par là... Laeticia... affraid affraid lol!
david0592
david0592

Messages : 940
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 55
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Dernier Concert 1993 Empty Re: Reportage Dernier Concert 1993

Message  jojo_75 Mer 31 Juil - 16:55

Jay1475 a écrit:Je crois qu'il y a eu un concert assez désastreux sur cette tournée à Valenciennes, mais pas du fait de Johnny, plutôt des conditions climatiques.

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t8632-jh-valenciennes-1993
jojo_75
jojo_75

Messages : 5117
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Reportage Dernier Concert 1993 Empty Re: Reportage Dernier Concert 1993

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum