Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Chanson "Reclamation" une question

3 participants

Aller en bas

La Chanson "Reclamation" une question Empty La Chanson "Reclamation" une question

Message  RockKevin Sam 8 Nov - 14:12

Voila je voudrais parler de la chanson "Reclamation" de 1969 de l'album "riviere ouvre ton lit" ,
Je voudrais savoir si johnny chanterait cette chanson aujourd'hui , il n'aurait il pas confusion suite a cette phrase ,

"Et avec une seule couleur pour les hommes" car serieux je pense que certaines personnes le prendrai cette phrase dans le mauvais sens , les associations serait il choqué par ses propos Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes

voila moi perso j'adoreeeeeeeeeeeee cette chanson , mais c'est vrai que je pense qu'aujourd'hui la phrase serai mal comprise.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

La Chanson "Reclamation" une question Empty Re: La Chanson "Reclamation" une question

Message  Invité Sam 8 Nov - 15:37

Vu le "politiquement correct" ambiant ,tu n'as peut etre pas tort ROCKKEVIN pourtant aucun racisme la dedans !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Chanson "Reclamation" une question Empty Re: La Chanson "Reclamation" une question

Message  RockKevin Sam 8 Nov - 16:31

Oui je me doute bien , mais je crois bien qu'aujourd'hui la phrase serait mal tourné . Wink

Un peu comme la chanson de michel sardou "les ricains" mal comprise à l'époque de la sortie en 1966, Michel Sardou avait reçu des insultes "Facho" bref car certaines personnes avait mal compris le sens.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

La Chanson "Reclamation" une question Empty Re: La Chanson "Reclamation" une question

Message  djeef35 Sam 8 Nov - 17:31

Au contraire c'est un message d'union que Johnny delivre dans cette phrase. Il souhaite un monde avec une seule couleur pour les hommes, afin qu'il n'y ait plus de racisme sur terre.

C'est en fait une phrase pour dire que quelle que soit la couleur de peau, tous les hommes méritent le même respect.

Mais c'est vrai qu'elle pourrait être mal interprétée.

djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

La Chanson "Reclamation" une question Empty Re: La Chanson "Reclamation" une question

Message  luigilavazza Sam 8 Nov - 17:38

Oui je pense comme Djeef,il ne parle pas de quelle couleur unique pour les hommes.Comme si tout le monde devrait parler la même langue,l'esperanto par éxemple.
luigilavazza
luigilavazza

Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La Chanson "Reclamation" une question Empty Re: La Chanson "Reclamation" une question

Message  Invité Sam 8 Nov - 20:54

"Le droit de vivre" sur l'album "insolitude" est un peu du meme tonneau . Tres belle chanson aussi au demeurant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Chanson "Reclamation" une question Empty Re: La Chanson "Reclamation" une question

Message  RockKevin Sam 8 Nov - 21:18

c'est exact , une tres belle chanson "le droit de vivre" . Very Happy
oui un crie pour mettre fin au racisme enfin de compte .
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

La Chanson "Reclamation" une question Empty Re: La Chanson "Reclamation" une question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum