Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'Expo

+9
soulard
JH
JHJPS
Dumbo
Yuna
Reclamation
lugo62
johnny95
JPM
13 participants

Aller en bas

L'Expo Empty L'Expo

Message  JPM Ven 22 Déc - 0:44

https://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-127206.html

Johnny Hallyday : on a vu l'exposition sur sa vie en avant-première. On vous raconte !

Après Bruxelles, "Johnny Hallyday - L'Exposition" arrive à Paris Expo - Porte de Versailles dès le 22 décembre. En avant-première, nous avons pu visiter l'exposition consacrée à la vie et à la carrière de l'icône, imaginée par Laeticia. Est-ce qu'elle vaut le coup ? On vous donne notre avis !

Il y a six ans déjà, Johnny Hallyday perdait son combat contre un cancer. Aujourd'hui, le rockeur est encore et toujours dans le coeur du public, et Laeticia Hallyday ouvre les portes de l'histoire de l'idole des jeunes avec "Johnny Hallyday - L'Exposition" qui s'installe à Paris Expo - Porte de Versailles dès ce 22 décembre. La rédaction de Purecharts a pu la visiter en avant-première, accompagnée de Clémence Farrell, la scénographe de l'exposition. Dès l'entrée, la silhouette du visage de Johnny Hallyday nous accueille, alors que l'on nous équipe d'un audioguide, dont la voix est assurée par Jean Reno, grand ami de l'artiste disparu. « Môme, soigne tes entrées, soigne tes sorties, au milieu et bien, fais ton métier » : voilà une phrase de Maurice Chevalier à Johnny Hallyday qui s'affiche devant nous, alors qu'une frise chronologique nous en met plein la vue avec des chiffres sur la carrière du Taulier : plus de 28 millions de spectateurs, 3253 concerts, 187 tournées dans 40 pays différents, plus de 1000 chansons enregistrées, 110 millions de disques vendus. Respect !

Johnny soigne encore ses entrées !

Après un décompte de 5 minutes, Johnny Hallyday va nous montrer que, même six ans après sa mort, il sait encore soigner ses entrées. Nous pénétrons dans une grande salle plongée dans le noir et recouverte d'écrans sur lesquels sont projetées des images de toutes ses plus spectaculaires entrées sur scène, devant un public en délire. Des images saisissantes, conclues par un Johnny Hallyday triomphal alors qu'un écran géant se lève dans la fumée pour s'ouvrir sur une longue allée baignée de bleu, qui nous mène à l'exposition. Le visage rayonnant de l'icône nous souhaite la bienvenue. Nous voilà ensuite dans un immense espace de 3.000m2, jalonné de flight cases, où la vie de Johnny Hallyday est mise en lumière par de nombreux mots-clés tels que "Rue" pour son enfance, "Star" pour son aura médiatique ou "Cinéma" pour sa carrière sur grand écran. Si le visiteur pourra se sentir un peu perdu par le manque de cloisons et donc de ligne directrice, "Johnny Hallyday - L'Exposition" nous plonge d'emblée dans la vie foisonnante et l'intimité du chanteur via ses différentes facettes.

Une mine d'or pour les fans

Photos de famille, papiers d'identité (avec même sa carte UGC ou sa carte bancaire !), guitares, tenues de scène, objets de son quotidien, premiers vinyles, premières couvertures de magazines, parfums... Oui, l'exposition est une mine d'or pour celles et ceux qui auront envie de s'approcher au plus près du mythe. Alors que Jean Reno nous conte la vie rocambolesque de Johnny Hallyday, nourrie de témoignages d'amis et collaborateurs (dont Line Renaud), d'extraits d'interviews du rockeur et de nombreuses chansons évidemment, le côté immersif est très développé, afin que le visiteur vive une véritable expérience. Sa chambre d'ado dans les années 60, alors qu'il vit dans le 9ème arrondissement de Paris, est reconstituée à l'identique, tout comme un studio d'Europe 1, tandis que la devanture de l'Olympia avec les fameuses lettres rouge est elle aussi transposée devant nos yeux. Alors qu'un exemplaire original du scénario d'"Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino est exposé, ainsi qu'une lettre de proposition de rôle que Johnny refusera, sa vidéothèque tout droit sortie de sa villa de Marnes-la-Coquette est, elle aussi, dévoilée au public. Avec quelques surprises comme les DVD de "Material Girls" avec Hilary Duff, "Bottoms Up" avec Paris Hilton ou "Allumeuses" avec Cameron Diaz !

L'immersion se poursuit lorsqu'un flight case géant nous permet d'entrer directement au milieu de toutes les pochettes d'albums de Johnny Hallyday, témoignant de son vaste répertoire jalonné de covers cultes (et kitchs) et de titres qui ont marqué de nombreuses générations. On découvre aussi ses Victoires de la Musique sous vitrine, avant de pénétrer dans une infinite room recouverte de miroirs pour une sensation d'infini où défilent toutes les Unes de magazine consacrées au rockeur. Un petit endroit dédié aux objets des fans (dessins, créations, tapis, drapeaux...) n'apporte pas grand-chose mais souligne l'engouement du public pour Johnny. L'endroit consacré à la "Solitude" de l'interprète d'"Un cri" est sans doute le plus intéressant de cette exposition. La silhouette de son visage se décline dans une perspective touchante, alors qu'il nous raconte les blessures de sa vie, notamment l'abandon de son père. Une très bonne idée pour aller faire un tour dans la psychologie de l'homme qui se cache derrière la star. Un étalage de vestes en cuir, pour évoquer sa passion pour les Etats-Unis, serrera assurément les coeurs puisqu'on découvre que, dans une poche intérieure, une photo de Jade enfant a été retrouvée...

Pensée comme un concert, cette exposition d'une grande modernité, et qui prend la forme d'une guitare (ce que le visiteur ne ressent pas du tout), se conclut par une salle immersive où l'on se retrouve en plein coeur des concerts de Johnny Hallyday, avant que l'on pénètre avec respect dans sa maison de Marnes-la-Coquette, où son bureau est reconstitué au détail près. Là où il s'est éteint alors que cette pièce cruciale avait été transformée en chambre pour ses dernières heures... Une vive émotion s'en dégage alors qu'un film revient ensuite sur l'hommage national rendu par les Français dans les rues de Paris lors de ses obsèques et que l'on quitte l'exposition par un rideau sur lequel est projeté son visage iconique. Que l'on soit fan ou pas, assurément, "Johnny Hallyday - L'Exposition" est à voir absolument, car le chanteur était et restera un monument du patrimoine français.

JPM
Admin
Admin

Messages : 6589
Date d'inscription : 07/02/2008

djeef35, lugo62, soulard, Yazid Manou, Reclamation, johnny95, johnnytheking et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  johnny95 Ven 22 Déc - 8:59

johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

lugo62 et Reclamation aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  lugo62 Ven 22 Déc - 9:44

Très beau récit
Pour ma part , la date n’est pas encore fixée, mais j’espère en ce début d’année
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Reclamation Ven 22 Déc - 9:49

À la vue de cette photo officielle, il y a quelque chose d'anachronique dans ce bureau, qui est censé être tel que Johnny l'a laissé  scratch  :

L'Expo Bureau10
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Reclamation Ven 22 Déc - 9:50

Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  johnny95 Ven 22 Déc - 9:52

Reclamation a écrit:À la vue de cette photo officielle, il y a quelque chose d'anachronique dans ce bureau, qui est censé être tel que Johnny l'a laissé  scratch  :

L'Expo Bureau10

Exact ! Chelou...
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  johnny95 Ven 22 Déc - 9:53

... et bien vu ! Wink
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Yuna Ven 22 Déc - 10:29

Exact, j'ai mis un moment mais j'ai trouvé.

Extrait de l'article mis en ligne par Réclamation :

Sa mère quant à elle, l’avait complètement effacé de sa vie. Elle avait même caché son existence à son nouveau compagnon…
C'est pas un peu des conneries ça ?
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Reclamation Ven 22 Déc - 11:16

On ne saura jamais si c'était la vérité, les 3 protagonistes ayant disparus. 
Ce qui est sûr, c'est qu'on peut lire cette histoire depuis très longtemps. C'était peut-être dans le livre de Desta. À vérifier
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Dumbo Ven 22 Déc - 11:22

Reclamation a écrit:À la vue de cette photo officielle, il y a quelque chose d'anachronique dans ce bureau, qui est censé être tel que Johnny l'a laissé  scratch  :

L'Expo Bureau10

Je sais pas ce qui vous pose problème, mais c'est une photo de la vraie pièce de Marnes-la-Coquette, ça, non ? À l'expo de Bruxelles, y'avait pas de source de lumière derrière les fenêtres, et y'a plusieurs détails qu'ils avaient pas reproduit (comme les grilles d'aération, les interrupteurs, les prises de courant, des plafonniers…) :

L'Expo Dsc_5510

Du coup, les seul "gros" problèmes que je vois, c'est qu'ils ont remplacé la Gretsch par une Dobro et inversé des cadres scratch
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  JHJPS Ven 22 Déc - 13:01

JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  johnny95 Ven 22 Déc - 13:15

johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

francis62 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  JH Ven 22 Déc - 14:39

L'Expo Va39
JH
JH

Messages : 2586
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Reclamation Ven 22 Déc - 14:43

Dumbo a écrit:
L'Expo Dsc_5510

Que ce soit sur la photo de Marnes-la-Coquette ou celle de l'expo, il y a bien le même objet anachronique
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Reclamation Ven 22 Déc - 14:44

Ah ! Voilà. 
JH a une meilleure vue que Dumbo  Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Dumbo Ven 22 Déc - 16:45

Ah bah oui mais forcément, mon écran est trop petit, ça rogne le bord de l'image ! What a Face

L'Expo Captur53

Et comme c'est la seule et unique photo qui a été postée… Laughing
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  JH Ven 22 Déc - 17:17

Pouahhhh c'est toi le trop p'tit ! Smile Razz Razz Laughing Laughing bounce
JH
JH

Messages : 2586
Date d'inscription : 07/02/2008

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  johnny95 Ven 22 Déc - 17:27

Par contre c'est une photo ou le coffret vinyles lui-même que l'on voit ? Difficile à dire...

Cela peut être juste une photo, la photo, qui sera ultilisée bien plus tard pour illuster le coffret posthume, et dans ce cas, pas d'anachronisme... Vous m'suivez ? Wink
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  soulard Ven 22 Déc - 17:35

Je sais que dans un livre je l'ai lus 🙏

soulard

Messages : 317
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 71
Localisation : lignieres

http://serge.soulard65@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Reclamation Ven 22 Déc - 17:46

J'avais checké.
Il s'agit bien du vinyle. 

L'Expo 2020-110

On voit les 3 lignes de texte et même le sticker.



Photo précédente zoomée :

L'Expo 20231223

Photo sur mon écran TV du reportage BFM TV du jour :

L'Expo 20231224
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  johnny95 Ven 22 Déc - 17:56

Ok bien vu... mais c'est pointilleux ! Hihi Wink

Allez, retournons bosser, "la France a besoin d'nous !" Very Happy
johnny95
johnny95

Messages : 5509
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Dumbo Ven 22 Déc - 18:19

Ou en moins flou : Wink

L'Expo Dsc_5511

Aucun doute sur la présence du sticker.
(au passage, la photo vient d'une jolie galerie FlickR)
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Reclamation Ven 22 Déc - 18:22

johnny95 a écrit:Ok bien vu... mais c'est pointilleux ! Hihi Wink

Allez, retournons bosser, "la France a besoin d'nous !" Very Happy

Puis, faut bien payer les retraites  Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

johnny95 aime ce message

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Yuna Ven 22 Déc - 19:21

Reclamation a écrit:On ne saura jamais si c'était la vérité, les 3 protagonistes ayant disparus. 
Ce qui est sûr, c'est qu'on peut lire cette histoire depuis très longtemps. C'était peut-être dans le livre de Desta. À vérifier

J'ai toujours eu l'impression effectivement que c'est la version du côté Desta. Mais je pense que c'était un peu plus subtil que ça. J'ai entendu une anecdote très surprenante il y a quelques années, dans un docu belge sur Johnny, sur un moment de sa vie, adolescent où Huguette voulait le reprendre avec lui, mais que ça c'est pas fait. Bref, comme tu dis, maintenant ce sera difficile d'avoir la vérité.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Ludo-75 Sam 23 Déc - 7:03

Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Johnny1966 Sam 23 Déc - 19:45


Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8790
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Phiphi Mar 23 Jan - 20:49

Après un mois de l'ouverture de l'exposition à Paris , avez-vous des retours quant à l'influence ?

Est-ce un succès ou trop tôt pour l'affirmer ?


Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  paolodu93 Mar 23 Jan - 21:17

je suis aller a l expo le 5 janvier moi jai trouver ca super
le seul regret cest quil non pas interdit les photos
les gens se font prendre en photos devant certaines scenes et empeche les gens de suivre leur parcours et leur demande de se pouser oubliant que le gens on payer leurs places aussi
et une bande d abrutti qui raconte leur vie devant une scene empechant plusieur fans de voir corectememt de voir le tableau jh
cest pas parce que tu te revendique fan d hallyday que tu dois emerdez tout le monde
et la boutique souvenir tres chere
cest mon avis personel
je retournerais la bas avant la fin de cette exposition Sad
paolodu93
paolodu93

Messages : 1718
Date d'inscription : 20/02/2011

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  lugo62 Dim 7 Avr - 20:05

Visite de l’expo pour ma part cet après-midi
Point positif à signaler, des parkings à proximité 😀

Je ne vais pas partir dans un long résumé, mais c’est une visite très agréable
Les points forts sont l’entrée, où nous sommes dans le noir avec des projections de diverses entrées sur scène ,

Le rond point central avec une multitude de costumes de scène et quelques guitares
Avec a l’intérieur une diffusion de titres live , cette fois sans besoin du casque, ce qui fait que cela peut s’entendre dans tout le hall d’expo

Le mur numérique de toutes les pochettes d’album est aussi très joli à voir ainsi bien entendu que la reproduction du bureau de Marnes la Coquette

Et bien entendu (et malheureusement ) le dernier point avec les obsèques qui font toujours leur effet

Là encore finalement dans cette expo , on a le droit à soigne ton entrée et sa soigne ta sortie, en effet les deux font parcourir un frisson

Il y a 21 ou 22 points au total , pour environ deux heures de visite, mais rien n’empêche d’y passer la journée si l’envie nous en prend

Une agréable visite, des jolies choses à voir , des souvenirs qui reviennent, une mise en avant de qualité , c’est tres réussi, cependant je n’irai pas jusqu’à la faire plusieurs fois comme d’autres peuvent le faire
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

hallyday59, soulard, Reclamation et johnny95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Johnny1966 Dim 7 Avr - 21:00


Pas de retour négatif.
Pour ma part, j'y vais le 23 mai avec un ami.

Une seule visite me suffira
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8790
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  paolodu93 Dim 7 Avr - 21:05

ha bon tu as des amis Sad Sad Sad Sad Sad Sad
paolodu93
paolodu93

Messages : 1718
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Dumbo Lun 8 Avr - 8:05

lugo62 a écrit:Le rond point central avec une multitude de costumes de scène et quelques guitares

Ils ont corrigé les erreurs par rapport à Bruxelles ? scratch
Dumbo
Dumbo

Messages : 872
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  lugo62 Lun 8 Avr - 8:27

Dumbo a écrit:
lugo62 a écrit:Le rond point central avec une multitude de costumes de scène et quelques guitares

Ils ont corrigé les erreurs par rapport à Bruxelles ? scratch

Je ne l’ai pas vu à Bruxelles , je ne serai pas surpris qu’il y ait des anomalies ( il y en a souvent dans ce genre de descriptif) mais je ne m’y suis pas attardé
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Reclamation Lun 8 Avr - 9:46

Ils auraient corrigé quelques erreurs de description. 
Mais, il en reste.
Même des citations de Johnny, imprimées en grand, ne correspondent pas aux phrases réellement prononcées.

L'erreur la plus énorme reste la présence de 2 motos Harley-Davidson avec lesquelles on n'a jamais vu Johnny. 
Peut-être parce que Harley-Davidson est sponsor de cette exposition et présent sur l'affiche officielle (coin inférieur droit) Idea

L'Expo S-l16069
Reclamation
Reclamation

Messages : 9459
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Expo Empty Re: L'Expo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum