1978 - SOLITUDES A DEUX ( TOUTES LES EDITIONS VINYLES )( PHILIPS 9101.179 )
+2
JHJPS
Johnny1966
6 participants
Page 1 sur 1
1978 - SOLITUDES A DEUX ( TOUTES LES EDITIONS VINYLES )( PHILIPS 9101.179 )
1978 - Solitudes à deux ( Philips 9101.179 )
( Date de première sortie : 21 juin 1978 )
Pochette intérieur avec écritures à droite
Pochette intérieur avec écritures à gauche
1978 - Solitudes à deux - Elle m'oublie / Salut Charlie / La fille du square / Cet homme que voilà / Revoilà ma solitude / La première pierre / Va te cacher / Lolita / Un coup pour rien / Le pétrole / Je vous la donne ( 24ème album )( Premier tirage )( Première pochette )( Pochette ouvrante )( Label plastique noir SACEM )( Intérieur de la pochette avec titres à droite )( Verso : Code SE )( Imprimerie Glory )( Philips SE 9101 179 )( Date de sortie : 21 juin 1978 )
1978 - Solitudes à deux - Elle m'oublie / Salut Charlie / La fille du square / Cet homme que voilà / Revoilà ma solitude / La première pierre / Va te cacher / Lolita / Un coup pour rien / Le pétrole / Je vous la donne ( 24ème album ) ( Premier tirage )( Deuxième pochette )( Pochette ouvrante )( Label plastique noir SACEM )( Intérieur de la pochette avec titres à gauche )( Verso : Code SE )( Imprimerie Glory )( Philips SE 9101 179 )( Date de sortie : 1978 )
1978 - Solitudes à deux - Elle m'oublie / Salut Charlie / La fille du square / Cet homme que voilà / Revoilà ma solitude / La première pierre / Va te cacher / Lolita / Un coup pour rien / Le pétrole / Je vous la donne ( 24ème album ) ( Premier tirage )( Troisième pochette )( Pochette ouvrante )( Label plastique noir SACEM )( Intérieur de la pochette avec titres à gauche )( Verso : Code SE )( Verso : PG210 incrusté à gauche du logo Philips )( Imprimerie Glory )( Philips 9101 179 )( Date de sortie : 1978 )
1983 - Solitudes à deux - Elle m'oublie / Salut Charlie / La fille du square / Cet homme que voilà / Revoilà ma solitude / La première pierre / Va te cacher / Lolita / Un coup pour rien / Le pétrole / Je vous la donne ( 24ème album )( Réédition )( Première réédition )( Pochette ouvrante )( Label plastique noir SACEM )( Intérieur de la pochette avec titres à gauche )( Verso : Code PG210 incrusté en dessous du logo Philips )( Imprimerie Jat )( Philips 9101 179 )
1984 - Solitudes à deux - Elle m'oublie / Salut Charlie / La fille du square / Cet homme que voilà / Revoilà ma solitude / La première pierre / Va te cacher / Lolita / Un coup pour rien / Le pétrole / Je vous la donne ( 24ème album )( Réédition )( Deuxième réédition )( Réédition de l'album de 1978 )( Pochette ouvrante )( Label papier gris SACEM ) ( Intérieur de la pochette avec titres à gauche )( Verso : Code PG210 incrusté en dessous du logo Philips )( Imprimerie Polygram industries )( Philips 9101 179 )( Date de sortie : 1984 )
1984 - Solitudes à deux - Elle m'oublie / Salut Charlie / La fille du square / Cet homme que voilà / Revoilà ma solitude / La première pierre / Va te cacher / Lolita / Un coup pour rien / Le pétrole / Je vous la donne ( 24ème album ) ( Réédition )( Troisième réédition )( Réédition de l'album de 1978 )( Pochette ouvrante avec titres à gauche )( Label plastique noir SACEM )( Intérieur de la pochette avec titres à gauche )( Verso : Code PG210 incrusté en dessous du logo Philips )( Imprimerie Glory )( Philips 9101 179 )( Date de sortie : 1984 )
1984 - Solitudes à deux - Elle m'oublie / Salut Charlie / La fille du square / Cet homme que voilà / Revoilà ma solitude / La première pierre / Va te cacher / Lolita / Un coup pour rien / Le pétrole / Je vous la donne ( 24ème album ) ( Réédition )( Quatrième réédition )( Pochette ouvrante )( Recto : Autocollant 'Coup de cœur' )( Label plastique noir SACEM )( Intérieur de la pochette avec titres à gauche )( Verso : Etiquette noire PG205 en dessous du logo Philips )( Imprimerie Polygram industries )( Philips 9101 179 )( Date de sortie : 1984 )
1988 - Solitudes à deux - Elle m'oublie / Salut Charlie / La fille du square / Cet homme que voilà / Revoilà ma solitude / La première pierre / Va te cacher / Lolita / Un coup pour rien / Le pétrole / Je vous la donne ( 24ème album ) ( Réédition )( Cinquième réédition )( Réédition de l'album de 1978 )( Label plastique noir SACEM )
( Intérieur de la pochette avec titres à gauche )( Verso : Étiquette noire PG263 en dessous du logo Philips )( Imprimerie Polygram industries )( Philips 9101 179 )( Date de sortie : 1988 )
1988 - Solitudes à deux - Elle m'oublie / Salut Charlie / La fille du square / Cet homme que voilà / Revoilà ma solitude / La première pierre / Va te cacher / Lolita / Un coup pour rien / Le pétrole / Je vous la donne ( 24ème album ) ( Réédition )( Sixième réédition )( Recto Sticker ‘Un amour de prix’ )( Label plastique noir SACEM )( Intérieur de la pochette avec titres à gauche )( Verso : Étiquette blanche PG263 avec code barre )( Imprimerie Polygram industries )( Philips 9101 179 )
1988 - Solitudes à deux - Elle m'oublie / Salut Charlie / La fille du square / Cet homme que voilà / Revoilà ma solitude / La première pierre / Va te cacher / Lolita / Un coup pour rien / Le pétrole / Je vous la donne ( 24ème album )( Réédition )( Septième réédition )( Label plastique noir SACEM )( Intérieur de la pochette avec titres à gauche )( Verso : Étiquette blanche PG263 avec code barre en dessous du logo Philips )( Imprimerie Polygram industries )( Philips 9101 179 )
2022 - Solitudes à deux - Elle m'oublie / Salut Charlie / La fille du square / Cet homme que voilà / Revoilà ma solitude / La première pierre / Va te cacher / Lolita / Un coup pour rien / Le pétrole / Je vous la donne ( 24ème album )( Réédition )( Réédition de l’album de 1978 )( Hachette Collections )( La référence du disque se trouve sur le livret M 01372 - 63 - f )( Date de sortie : 04 août 2022 )
JHJPS aime ce message
Re: 1978 - SOLITUDES A DEUX ( TOUTES LES EDITIONS VINYLES )( PHILIPS 9101.179 )
Bon, il m'en manque encore pas mal, je dois en avoir 4-5 de différents...
JHJPS- Messages : 2242
1er complément :
On peut comparer les 3 variantes de photos intérieures.
- 1er tirage avec texte à droite
La photo est inversée.
- Tirages suivants avec texte à gauche
La photo est réelle.
- Édition Hachette
La photo est inversée, mais différente des précédentes
Et on retrouve la photo réelle sur le 45 tours :
On peut comparer les 3 variantes de photos intérieures.
- 1er tirage avec texte à droite
La photo est inversée.
- Tirages suivants avec texte à gauche
La photo est réelle.
- Édition Hachette
La photo est inversée, mais différente des précédentes
Et on retrouve la photo réelle sur le 45 tours :
Reclamation- Messages : 9823
JH et johnny95 aiment ce message
Plus exactement, la photo Hachette est truquée !
Le costume est exactement dans la même position que la version inversée normale, à la frange près. C'est donc la même photo qui sert de base.
La tête, elle, est différente, mais c'est une autre image qui a été collée par-dessus… On peut voir que le raccord est mal fait au niveau du cou :
En plus de ça, il a clairement été recoiffé à coups de Photoshop :
Donc c'est un montage, mal fait de surcroit, et quant à l'intérêt, alors là…
Reclamation a écrit:Et on retrouve la photo réelle sur le 45 tours
La photo du 45 tours n'est pas la même que la photo à l'intérieur du 33 tours
(D'ailleurs, je me demande si c'est pas la tête de la photo du 45 tours que Hachette a collé par-dessus la photo du 33 tours, en la triturant dans tous les sens…)
Dumbo- Messages : 958
Mais pourquoi les éditions Hachette ont-elles changées la photo intérieure de Johnny ?
son expression du visage est dubitative et les cheveux trop bien plaqués n'ont pas le même charme
que sa coupe un peu "sauvage".
l'intérieur est trop saturé en couleur et l'extérieur en noir et blanc est également trop saturé.
Ils n'avaient plus l'Ekta originale ? Problème de droit ?
C'est sacrilège que de faire ça !
son expression du visage est dubitative et les cheveux trop bien plaqués n'ont pas le même charme
que sa coupe un peu "sauvage".
l'intérieur est trop saturé en couleur et l'extérieur en noir et blanc est également trop saturé.
Ils n'avaient plus l'Ekta originale ? Problème de droit ?
C'est sacrilège que de faire ça !
Mirmillon- Messages : 1935
Dumbo a écrit:Reclamation a écrit:Et on retrouve la photo réelle sur le 45 tours
La photo du 45 tours n'est pas la même que la photo à l'intérieur du 33 tours
(D'ailleurs, je me demande si c'est pas la tête de la photo du 45 tours que Hachette a collé par-dessus la photo du 33 tours, en la triturant dans tous les sens…)
J'avais bien vu que ce n'était pas la même.
C'est pourquoi j'ai parlé de "photo réelle" pour dire que celle-ci non plus n'était pas inversée .
Et j'avais aussi vu du coup la parenté entre la photo du 45 tours et la photo Hachette au niveau du visage (surtout le nez)
Je l'avais dit il y a longtemps, Hachette a repris la version (moche) papersleeve de 2018, et donc les 1ers à avoir bidouillés ce sont les Universal Mercury, allez comprendre pourquoi ils ont fait ça... et pourquoi Hachette à repris cette intérieur hideux, sacrilège pour moi car c'est avec cet album que j'ai découvert Johnny
johnny95- Messages : 5673
Reclamation aime ce message
(pardon pour les fautes)
Il y a forcément une explication.
Problème de droit sur cette photo ?
Photographe : "Michel Dreyfuss", quelqu'un à t-il des infos sur lui ?
Il a été Photographe pour pas mal de personnes du showbiz comme
Sardou, Delpeche, Farmer,James Brown, Villard etc.
Il a fait la photo de la ochette 45t "Le feu" de Johnny et aussi le 45t "Revoilà ma solitude"
Alors si c'est une question de droit pourquoi pas ok pour le visage de la double pochette et ok pour le visage du 45t
"Revoilà ma solitude" probablement collée sur la double pochette ?
C'est bizarre...
Ou alors un stagiaire qui a mis un coup de cuteur malencontreux au niveau du visage de Johnny sur la pochette originale à photographier pour la réédition, et dans l'urgence ni vu ni connu je te mets à la place la photo du 45t.
Ou alors un paris perdu entre infographistes stagiaires (pas chiche que...)
Mais y'a forcément une explication.
Problème de droit sur cette photo ?
Photographe : "Michel Dreyfuss", quelqu'un à t-il des infos sur lui ?
Il a été Photographe pour pas mal de personnes du showbiz comme
Sardou, Delpeche, Farmer,James Brown, Villard etc.
Il a fait la photo de la ochette 45t "Le feu" de Johnny et aussi le 45t "Revoilà ma solitude"
Alors si c'est une question de droit pourquoi pas ok pour le visage de la double pochette et ok pour le visage du 45t
"Revoilà ma solitude" probablement collée sur la double pochette ?
C'est bizarre...
Ou alors un stagiaire qui a mis un coup de cuteur malencontreux au niveau du visage de Johnny sur la pochette originale à photographier pour la réédition, et dans l'urgence ni vu ni connu je te mets à la place la photo du 45t.
Ou alors un paris perdu entre infographistes stagiaires (pas chiche que...)
Mais y'a forcément une explication.
johnny95 aime ce message
johnny95 a écrit:Je l'avais dit il y a longtemps, Hachette a repris la version (moche) papersleeve de 2018, et donc les 1ers à avoir bidouillés ce sont les Universal Mercury, allez comprendre pourquoi ils ont fait ça... et pourquoi Hachette à repris cette intérieur hideux, sacrilège pour moi car c'est avec cet album que j'ai découvert Johnny
Ah, je savais pas pour le papersleeve, du coup ça explique pour Hachette, qui a probablement fait avec ce que leur a donné Universal.
Et du coup, si ça vient d'Universal, c'est sûrement un bug informatique
Dumbo- Messages : 958
Yuna, Reclamation et johnny95 aiment ce message
Pfft ! Il comprend rien le Dumbo.
Chez Universal, ils ont une I.A. qui photoshope les images, insére des coquilles dans les textes et envoie les plans promo des futures sorties automatiquement à Amazon .
Y a t-il un pilote chez Universal ?
Chez Universal, ils ont une I.A. qui photoshope les images, insére des coquilles dans les textes et envoie les plans promo des futures sorties automatiquement à Amazon .
Y a t-il un pilote chez Universal ?
Johnny60 et johnny95 aiment ce message
Pour "Quelque part un aigle" je vois un gros problème de colorimétrie, à part ça
tu vois quoi d'autre ?
tu vois quoi d'autre ?
Yuna aime ce message
Mirmillon a écrit:Pour "Quelque part un aigle" je vois un gros problème de colorimétrie, à part ça
tu vois quoi d'autre ?
Ce truc bizarre sur la partie gauche de la pochette dans la partie rouge de l'arc en ciel...
Voici la pochette d'origine sans le défaut :
https://www.ebay.fr/itm/233744585716
Ah, pardon pour le doublon
Reclamation aime ce message
Merci pour vos réponses.
Effectivement c'est louche, je ne pense pas que ce soit délibéré, peut-être l'Ekta originale qui a mal vieilli si c'est elle qu'ils reprennent pour la reproduction, vieillissement du à une mauvaise protection à la lumière juste sur cette partie car boîte mal fermée, champignons sur l'Ekta ?
Effectivement c'est louche, je ne pense pas que ce soit délibéré, peut-être l'Ekta originale qui a mal vieilli si c'est elle qu'ils reprennent pour la reproduction, vieillissement du à une mauvaise protection à la lumière juste sur cette partie car boîte mal fermée, champignons sur l'Ekta ?
Ceci-dit ce n'est pas vraiment moche, c'est juste non conforme à l'original.
Par contre pour "Solitude à deux" en plus de ne pas être conforme à l'original c'est vraiment très moche !
Par contre pour "Solitude à deux" en plus de ne pas être conforme à l'original c'est vraiment très moche !