BLIND TESTS
+5
lugo62
JHJPS
johnny95
j.h nantes
FLASHBACKERDEPROVENCE
9 participants
Page 1 sur 1
BLIND TESTS
Bonsoir,
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé de faire ces blind tests trouvés sur YouTube.
Il y en a 3 : un dit facile (et il l'est, normalement pour tous, je pense), un autre appelé avancé : ça devrait aller aussi (même si parfois au début on a le titre au bout de la langue et on essaie de le trouver dans les 15 premières secondes), et enfin un expert avec des chansons moins courantes mais sur lesquelles on peut parfois trébucher sur le titre pour répondre dans le temps imparti de 15 secondes.
C'est assez intéressant et amusant à faire pour justement se tester.
Seul reproche : normalement un blind test c'est l'intro musicale, alors que là souvent il y a les paroles qu'on entend avec parfois même le titre, et c'est un peu dommage, mais c'est sûr que ça peut aider.
Alors quels seront finalement vos scores pour chacun d'eux ?
Bien entendu, vous pouvez commencer par celui que vous voulez: il y a 20 chansons à découvrir à chaque fois
Voici les liens :
https://youtu.be/TEdLM0ug2UQ : FACILE
https://youtu.be/HLEOLWYDjJY : AVANCE
https://youtu.be/a9W-j0xY3sk : EXPERT
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont essayé de faire ces blind tests trouvés sur YouTube.
Il y en a 3 : un dit facile (et il l'est, normalement pour tous, je pense), un autre appelé avancé : ça devrait aller aussi (même si parfois au début on a le titre au bout de la langue et on essaie de le trouver dans les 15 premières secondes), et enfin un expert avec des chansons moins courantes mais sur lesquelles on peut parfois trébucher sur le titre pour répondre dans le temps imparti de 15 secondes.
C'est assez intéressant et amusant à faire pour justement se tester.
Seul reproche : normalement un blind test c'est l'intro musicale, alors que là souvent il y a les paroles qu'on entend avec parfois même le titre, et c'est un peu dommage, mais c'est sûr que ça peut aider.
Alors quels seront finalement vos scores pour chacun d'eux ?
Bien entendu, vous pouvez commencer par celui que vous voulez: il y a 20 chansons à découvrir à chaque fois
Voici les liens :
https://youtu.be/TEdLM0ug2UQ : FACILE
https://youtu.be/HLEOLWYDjJY : AVANCE
https://youtu.be/a9W-j0xY3sk : EXPERT
FLASHBACKERDEPROVENCE- Messages : 1084
djeef35, Yuna, Johnny60 et JC aiment ce message
Re: BLIND TESTS
si moi j ai deja jouer a des trucs comme ca,mais c etait pas que sur du johnny.
.
.
j.h nantes- Messages : 754
20
20
... et 12 !
20
... et 12 !
johnny95- Messages : 5653
FLASHBACKERDEPROVENCE aime ce message
Sympa comme test, c'est une bonne idée
JHJPS- Messages : 2206
J’en avais fait un , il y a quelques temps, que j’avais trouvé sympa car avec certains titres moins « communs »
Par contre , je préfère les blind tests qui sont lancés au milieu de la chanson, car justement c’est souvent trop simple quand ça commence dès l’intro
( par contre oui il faut s’assurer de ne pas le balancer au refrain)
Par contre , je préfère les blind tests qui sont lancés au milieu de la chanson, car justement c’est souvent trop simple quand ça commence dès l’intro
( par contre oui il faut s’assurer de ne pas le balancer au refrain)
lugo62- Messages : 10648
J'en ai raté 3 ou 4 sur le niveau expert. Les albums récents (disons à partir de "À la vie, à la mort"), même si je connais les chansons, je sais pas la moitié des titres
Dumbo- Messages : 942
Sympa ces blind test
Pour moi un sans faute sur le débutant, un 19/20 pour le niveau avancé (impossible de trouver le titre de la chanson dans les 15 secondes).
Pour le niveau expert 13/20 Je connais les chansons, mais parfois le titre ne revient pas.
Pour moi un sans faute sur le débutant, un 19/20 pour le niveau avancé (impossible de trouver le titre de la chanson dans les 15 secondes).
- Vous pouvez cliquer là si vous voulez pour lire:
- J'la coise tous les matins, la honte !!! Alors que je surkiffe cette chanson !
Pour le niveau expert 13/20 Je connais les chansons, mais parfois le titre ne revient pas.
- Spoiler:
- J'ai pas trouvé Je suis fou, pour Des hommes j'aurais dit Les hommes, Ma panthère noire, pour Il nous faudra j'aurais dit Il nous faudrait parler un jour d'amour, Drôle de métier, Une lettre à l'enfant que j'étais, et Chanter pour toi.
Yuna- Messages : 6451
FLASHBACKERDEPROVENCE et johnny95 aiment ce message
Johnny 95 , c'est bien.
Moi, j'ai eu 20 au facile; comme toi Yuna, pour l'avancé, je connaissais parfaitement ce même titre et impossible à ce qu'il me revienne dans les temps (et comme tu dis on l'a entendue celle-là), et il me semble que ça m'a fait pareil pour un 2ème titre aussi, mais je ne sais plus lequel.
Pour l'expert, j'ai dû en trouver une douzaine, 3 ou 4 que je connaissais mais n'arrivais pas à trouver le titre dans le temps imparti. En revanche, même si je connaissais quand même toutes les autres chansons (c'est dire que je les avais écoutées plusieurs fois et savais les situer à peu près), il y en a eu 3 ou 4 qui ne me disaient plus rien ou qui me disaient vaguement mais impossible de savoir ce que c'était.
Moi, j'ai eu 20 au facile; comme toi Yuna, pour l'avancé, je connaissais parfaitement ce même titre et impossible à ce qu'il me revienne dans les temps (et comme tu dis on l'a entendue celle-là), et il me semble que ça m'a fait pareil pour un 2ème titre aussi, mais je ne sais plus lequel.
Pour l'expert, j'ai dû en trouver une douzaine, 3 ou 4 que je connaissais mais n'arrivais pas à trouver le titre dans le temps imparti. En revanche, même si je connaissais quand même toutes les autres chansons (c'est dire que je les avais écoutées plusieurs fois et savais les situer à peu près), il y en a eu 3 ou 4 qui ne me disaient plus rien ou qui me disaient vaguement mais impossible de savoir ce que c'était.
Yuna et johnny95 aiment ce message
Expert ; 18/20
Deux erreurs j'ai pensé "Rien qu'un homme" au lieu de "Je ne suis qu'un homme" et "J'ai pensé à "Essayer" plutôt qu'a la version Italienne. Piégeur pour cette dernière.
Deux erreurs j'ai pensé "Rien qu'un homme" au lieu de "Je ne suis qu'un homme" et "J'ai pensé à "Essayer" plutôt qu'a la version Italienne. Piégeur pour cette dernière.
Johnny60- Messages : 5638
FLASHBACKERDEPROVENCE aime ce message
C’est un très beau score, Johnny 60 pour l’expert !
En revanche pour ne pas aider ceux qui souhaiteraient faire ces blind tests, mieux vaut faire comme Yuna (mais j’avoue que je ne sais pas faire : d’ailleurs, si je ne suis pas le seul, ce serait sympa que tu nous dises comment faire), c’est de cacher les titres quand on les cite et libre à chacun ensuite de regarder, avant ou après l’avoir fait, certaines réponses.
En revanche pour ne pas aider ceux qui souhaiteraient faire ces blind tests, mieux vaut faire comme Yuna (mais j’avoue que je ne sais pas faire : d’ailleurs, si je ne suis pas le seul, ce serait sympa que tu nous dises comment faire), c’est de cacher les titres quand on les cite et libre à chacun ensuite de regarder, avant ou après l’avoir fait, certaines réponses.
Pour mettre du texte en mode Spoiler, il faut écrire son texte comme d'habitude, sélectionner la partie qu'on veut cacher, et cliquer sur l'icone en forme de calepin avec le triangle jaune et le point d'exclamation (le 14éme icône de la liste). Voilà vous me direz s'il faut plus de précisions.
Yuna- Messages : 6451
FLASHBACKERDEPROVENCE et johnny95 aiment ce message
Quasi sans faute pour les 2 premières séries par contre grosse différence de niveau avec la dernière série, beaucoup de titres moins connus et comme les derniers albums je les écoute très peu voir pas du tout, le résultat n'était pas très élevé.
Sympa ces tests.
Sympa ces tests.
JC- Messages : 227
johnny95 aime ce message
Yuna a écrit:Pour mettre du texte en mode Spoiler, il faut écrire son texte comme d'habitude, sélectionner la partie qu'on veut cacher, et cliquer sur l'icone en forme de calepin avec le triangle jaune et le point d'exclamation (le 14éme icône de la liste). Voilà vous me direz s'il faut plus de précisions.
Merci Yuna pour tes explications qui sont claires.
Page 1 sur 1