#### JOHNNY ET SYLVIE DANS MADEMOISELLE - BYE BYE BABY - 1973 ####
3 participants
Page 1 sur 1
#### JOHNNY ET SYLVIE DANS MADEMOISELLE - BYE BYE BABY - 1973 ####
Presque 50 ans après sa sortie en kiosque, je vous présente ce magazine pour lequel Johnny Hallyday et sa charmante épouse Sylvie Vartan avaient enregistré un duo exclusif.
Voici donc la revue Mademoiselle N°14, Numéro spécial du mois de Juillet 1973.
Elle contient un livret intérieur de 8 pages avec une interview croisée de Johnny et de Sylvie.
En bonus, un 45 tours monoface était offert dans une pochette blanche collée à une page intérieure.
Mis en vente le 2 juillet 1973 au prix de 3,50 francs.
Couverture
Sommaire
Livret
JOHNNY HALLYDAY et SYLVIE VARTAN
Bye bye baby
45 toute monoface
Référence : PEP 9120
Philips (avec l'aimable autorisation de RCA)
Dans ce 45 tours, on entend un extrait de la chanson "Bye bye Baby" ainsi que quelques confidences du couple : Sylvie parle de la mode et Johnny de moto. Le tout pour une durée de 5'15.
Une très rare édition promotionnelle avait également été distribuée auparavant aux dépositaires.
Le vinyle identique est cette fois présenté dans une pochette ouvrante :
Photos du net pour ce promo
Voici donc les deux seules éditions officielles complètes dans lesquelles se trouvait ce vinyle à l'origine.
Le 46 tours seul se trouve facilement pour quelques euros, mais cela restera une édition incomplète pour ce disque.
On le trouve aussi parfois avec une pochette qui n'a rien d'originale :
C'est une fabrication Meinguet qui copie le visuel d'une vraie pochette japonaise :
En complément :
On retrouve cet enregistrement dans le CD n°37 de la collection Guitare de 1993.
Il aura fallu attendre 2012 et la sortie du coffret CD 'History' pour entendre la version intégrale, de 2'28, sans les parties parlées
Voici donc la revue Mademoiselle N°14, Numéro spécial du mois de Juillet 1973.
Elle contient un livret intérieur de 8 pages avec une interview croisée de Johnny et de Sylvie.
En bonus, un 45 tours monoface était offert dans une pochette blanche collée à une page intérieure.
Mis en vente le 2 juillet 1973 au prix de 3,50 francs.
Couverture
Sommaire
Livret
JOHNNY HALLYDAY et SYLVIE VARTAN
Bye bye baby
45 toute monoface
Référence : PEP 9120
Philips (avec l'aimable autorisation de RCA)
Dans ce 45 tours, on entend un extrait de la chanson "Bye bye Baby" ainsi que quelques confidences du couple : Sylvie parle de la mode et Johnny de moto. Le tout pour une durée de 5'15.
Une très rare édition promotionnelle avait également été distribuée auparavant aux dépositaires.
Le vinyle identique est cette fois présenté dans une pochette ouvrante :
Photos du net pour ce promo
Voici donc les deux seules éditions officielles complètes dans lesquelles se trouvait ce vinyle à l'origine.
Le 46 tours seul se trouve facilement pour quelques euros, mais cela restera une édition incomplète pour ce disque.
On le trouve aussi parfois avec une pochette qui n'a rien d'originale :
C'est une fabrication Meinguet qui copie le visuel d'une vraie pochette japonaise :
En complément :
On retrouve cet enregistrement dans le CD n°37 de la collection Guitare de 1993.
Il aura fallu attendre 2012 et la sortie du coffret CD 'History' pour entendre la version intégrale, de 2'28, sans les parties parlées
Reclamation- Messages : 9808
djeef35, JH, Yuna, Jean-Philippe, francis62, JHJPS et Dumbo aiment ce message
Re: #### JOHNNY ET SYLVIE DANS MADEMOISELLE - BYE BYE BABY - 1973 ####
Merci pour la présentation du magazine que je n'avais jamais vu. Le 45t est facile à trouver mais la revue beaucoup moins .
djeef35- Messages : 2500
Reclamation aime ce message
djeef35 a écrit:Merci pour la présentation du magazine que je n'avais jamais vu. Le 45t est facile à trouver mais la revue beaucoup moins .
En effet, c'est la raison pour laquelle j'ai fait ce post .
J'ai pu me rendre compte qu'un grand nombre connaissaient et/ou avaient ce vinyle depuis très longtemps.
Mais beaucoup ignoraient l'existence de la revue d'où ce disque a été extrait ou ne l'avait simplement jamais vue.
On peut trouver le magazlne à prix raisonnable avec un peu de patience. Encore faut-il connaître son existence pour le chercher
La pochette du 45 tours SS419 est l'équivalent de celle éditée par le Club Equinoxe en Belgique.
C'est une pochette qui aurait été faite par un club japonais de Sylvie Vartan et qui contient le 45 tours SS 3312.
C'est une pochette qui aurait été faite par un club japonais de Sylvie Vartan et qui contient le 45 tours SS 3312.
bernard- Messages : 903
Merci pour l'info.
J'avais un doute, mais comme je ne collectionne pas les vinyles étrangers et que je n'ai aucune discographie japonaise, j'ai fait confiance au site
J'avais un doute, mais comme je ne collectionne pas les vinyles étrangers et que je n'ai aucune discographie japonaise, j'ai fait confiance au site
Je ne suis pas chez moi en ce moment (mais sur Montpellier) Je vérifierai en rentrant.
Je présume fortement que cette pochette est un bricolage "Meinguet" c'était sa façon de procéder pour vendre des disques soi-disant inédits.
Je présume fortement que cette pochette est un bricolage "Meinguet" c'était sa façon de procéder pour vendre des disques soi-disant inédits.
bernard- Messages : 903