#### SORTIES 2023 ####
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: #### SORTIES 2023 ####
Ici on se rend compte qu’il existe 2 versions sur 3 ou « Pas cette chanson « se termine par « Oui oui oui »
La version qu’on connaissait tous d’avant se termine par « Non non non « , et sur « Si j’étais un charpentier « , Johnny pousse sa voix dans le rouge sur le « Tout recommencer «
Sauf qu’en fait cette version de « Si j’étais un charpentier « date du 19 Juin , là où « Pas cette chanson « se termine par des « Oui oui oui »
Perso, je suis étonné qu’il en était à même bidouiller un medley , et du coup c’est pareil sur la video
D’ailleurs sur la video on peut voir que le medley commence la nuit tombante et se finit dans le jour
Donc en fait ils avaient fait un medley du medley. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Et finalement ça pourrait aussi se dire comme dit plus haut dans le sujet , que les autres dates ont pu être filmées
lugo62- Messages : 10677
djeef35, Yuna et johnny95 aiment ce message
johnny95- Messages : 5673
lugo62 aime ce message
j.h nantes- Messages : 754
Entre temps, j'ai écouté les trois soirs sur Apple Music (via Apple TV branché sur une barre de son) et le nouveau mixage est excellent.
Les trois concerts se suivent mais ne se ressemblent pas, on a trois ambiances différentes, quelques subtilités au niveau des arrangements, des modifications de setlist (pour moi, celle du 18 juin est la meilleure).
Le duo avec Sardou est un million de fois supérieur que ceux avec Sylvie, mais quand les deux patrons chantent ensemble, c'est juste magique !
Manque plus qu'à mater le DVD.
Lorenzo6685- Messages : 58
lugo62 a écrit:Vous étiez vous rendu compte que même les medleys avaient été bidouillés sur les premières versions ( en tout cas le 1er medley)
[…]
Donc en fait ils avaient fait un medley du medley. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Parce que tu pensais qu'un mélange des concerts, ça voulait quand même dire une seule date par chanson ? Que tu es naïf
Un mélange de deux, voire trois dates par chanson est courant. Et même sans ça, la date de la voix est pas forcément la date de la musique. Si la musique a d'ailleurs bien été enregistrée en live en premier lieu et n'est pas un overdub réalisé en studio. Quand on voit à quel point ils ont réussi à "réarranger" certaines chansons de Vegas pour la sortie CD de 2003 par rapport au bootleg, et avec théoriquement seulement un soir de disponible… C'est impressionnant sur "Rouler sur la rivière", par exemple, ils peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent.
Autre exemple, dans le livre-disque "Jeune homme", on peut lire (scan volé à Johnny1966) :
Des titres live enregistrés en studio, c'est un concept… Alors OK, c'est quelques années avant, mais c'est le même esprit, aucune limite à la bidouille !
Dumbo- Messages : 958
Reclamation aime ce message
lugo62 a écrit:Bin disons que sans m’estimer naif , j’espérasse qu’il y avait quelques limites à la supercherie
J’espérais c’est aussi bien
Bon je sais je vais un peu loin dans mon raison (en espérant que vous m'ayez compris ! )...
lugo62 aime ce message
Dumbo a écrit:lugo62 a écrit:Vous étiez vous rendu compte que même les medleys avaient été bidouillés sur les premières versions ( en tout cas le 1er medley)
[…]
Parce que tu pensais qu'un mélange des concerts, ça voulait quand même dire une seule date par chanson ? Que tu es naïf
Un mélange de deux, voire trois dates par chanson est courant. Et même sans ça, la date de la voix est pas forcément la date de la musique. Si la musique a d'ailleurs bien été enregistrée en live en premier lieu et n'est pas un overdub réalisé en studio. Quand on voit à quel point ils ont réussi à "réarranger" certaines chansons de Vegas pour la sortie CD de 2003 par rapport au bootleg, et avec théoriquement seulement un soir de disponible… C'est impressionnant sur "Rouler sur la rivière", par exemple, ils peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent.
Autre exemple, dans le livre-disque "Jeune homme", on peut lire (scan volé à Johnny1966) :
Des titres live enregistrés en studio, c'est un concept… Alors OK, c'est quelques années avant, mais c'est le même esprit, aucune limite à la bidouille !
Idem pour certains titres de la Tour Eiffel 2000
Reclamation- Messages : 9823
En fait l'exception c'est plutôt un live sans aucune retouche.
jojo_75- Messages : 5121
jeremy aime ce message
Un des live les plus retouchés est celui de Thin Lizzy "live and dangerous" qui a été plus que retravaillé en studio.
jeremy- Messages : 689
Luc D- Messages : 6759
Reclamation a écrit:Dumbo a écrit:lugo62 a écrit:Vous étiez vous rendu compte que même les medleys avaient été bidouillés sur les premières versions ( en tout cas le 1er medley)
[…]
Idem pour certains titres de la Tour Eiffel 2000
Ah bon ? Lesquels ?
RockyMalone- Messages : 833
djeef35- Messages : 2504
RockyMalone aime ce message
RockyMalone aime ce message
j.h nantes a écrit:ca y est les 45 tours sont en rupture de stock,je pensais qu ils seraient partis plus vite moi.
Bizarre, toujours dispos au moment où j’écris
johnnytheking- Messages : 271
didier02 aime ce message
j.h nantes a écrit:johnny n est meme pas dans le top 10 des ventes avec sa sortie parc des princes.
Même pas dans le hit parade (top 200 ?) de JPM
johnny95 et johnnytheking aiment ce message
Ludo-75 et rphilippe276 aiment ce message
mais je suis assez d'accord avec ton point de vue
Invité- Invité
j.h nantes a écrit:autant j aime les 2 photos du picture,et la jacquette de toulouse,mais pour celle de lyon ils auraient pu faire un effort
Comment ont-ils osé, mettre une photo du bon concert !
Yuna aime ce message
vive la FNAC
didier02 aime ce message
plus sérieusement,
pourquoi la Fnac livre plus vite que le store ?
Invité- Invité
C est po justeDany-Johnny a écrit:c'est trop injuste ça
plus sérieusement,
jclang- Messages : 297
Dany-Johnny a écrit:c'est trop injuste ça
plus sérieusement,
Ou pourquoi le store n'arrive t il pas à etre aussi performant que la FNAC ?
didier02- Messages : 10177
S'il existe des dates officielles de sortie, ce n'est pas pour rien.
Contrairement au Store, Amazon, etc...
Même c'est vrai qu'en 2023, le respect des règles et des personnes est tellement rare que cela en devient surprenant et insupportable pour beaucoup..
david0592, johnny95 et jesuiseul aiment ce message
didier02 n'aime pas ce message
Dany-Johnny a écrit:c'est trop injuste ça
plus sérieusement,
Ils ont peut-être pensé que la livraison à l'étranger serai plus longue
merci aussi à DHL
Yuna aime ce message
Colis en préparation chez l'expéditeur
Le store, tout comme la FNAC prepare et expedie le mercredi..
Apres la difference se fait sur l'organisationion par la FNAC, fedex et Darty je recois le jeudi midi
par le store et mondial relay je recois le samedi!!
"Même c'est vrai qu'en 2023, le respect des règles ..."
Info store:La livraison de votre commande est estimée le 30 Juin, 2023
qui ne respecte pas ses engagements??
didier02- Messages : 10177
Johnny1966 aime ce message
Ce sont des données statistiques. Il peut toujours y avoir des exceptions.
Pourquoi tomber de l'arbre aujourd'hui ??
Ensuite, en boutique, ils sont bien sûr livrés la veille et pourtant certains magasins respectent et ne mettent en rayon qu'à la date prévue. D'autres (souvent les grandes surfaces) s'en foutent et mettent en rayon dès réception. C'était le cas d'un Géant, près d'où j'ai habité. Ou encore, il suffit de bien connaître le responsable du rayon musique et il va vous me chercher en réserve. J'ai pu le faire dans un Virgin Megastore ou dans un Leclerc.
Et pour en revenir à la Fnac, vu qu'ils ont une super organisation et un livreur mega rapide, ils savent qu'ils livrent toujours en avance et s'ils voulaient respecter les règles, ils enverraient leurs colis un jour plus tard .
Sauf qu'ils savent très bien qu'en procédant ainsi, ils gagnent des ventes.
Moi même, j'ai souvent commandé chez eux pour des albums en nouveauté. Maintenant, il y a YouTube pour patienter.
Et en français, "estimée" signifie que ce n'est pas une certitude sur la valeur de la date, mais une approximation.
Je ne vois donc pas en quoi, ils ne respectent pas un engagement qu'ils n'ont pas pris
lugo62 aime ce message
Reclamation a écrit:Maintenant, il y a YouTube pour patienter.
On sait à ce propos si les nouveaux albums sont en ligne ? Je ne trouve pas...
Merci !
Moi j'avoue clairement que je profite largement de ça quand je veux un album absolument en avance, et quand ça arrive pas, je peste pendant toute la journée !!!!!!Reclamation a écrit:Parce que la Fnac ne respecte pas les maisons de disques .
Même c'est vrai qu'en 2023, le respect des règles et des personnes est tellement rare que cela en devient surprenant et insupportable pour beaucoup..
Yuna- Messages : 6460
Mais, on ne peut pas critiquer les autres distributeurs.
Si on achète ailleurs, on est sûr de ne pas recevoir en avance, voire le jour J.
Rien vu cette fois sur YouTube
johnny95 aime ce message
en espérant que vous pourrez accéder à la page ...
https://fr.umusic-online.com/7B3L-7NSO-E4B83990DA13AC252CCYVOD1AB2493FCD10580/cr.aspx
Invité- Invité
(et de toutes les manières je peux toujours bloquer les méchants indésirables)
cela me fait assez plaisir que vous pouvez voir l'info !
Invité- Invité
C'est plus problèmatique si on écrit une adresse email dans un texte.
--------------------------------------------------------------------
http://www.hallyday.com
Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
--------------------------------------------------------------------
CHEVALDACIER- Messages : 50
Yuna a écrit:Moi j'avoue clairement que je profite largement de ça quand je veux un album absolument en avance, et quand ça arrive pas, je peste pendant toute la journée !!!!!!Reclamation a écrit:Parce que la Fnac ne respecte pas les maisons de disques .
Avant je recevais mes commandes Amazon une journée avant la sortie nationale, ça c'est fini depuis quelques années, mais je continue à commander sur Amazon et je reçois mes commandes le jour J ça suffit à mon bonheur... là je guette le livreur qui doit m'apporter les 2 lives Toulouse & Lyon.
rphilippe276- Messages : 387
Phil a écrit:ce n'est pas trop grave vu que les robots extracteurs de mail ne savent pas lire du texte dans une image mais uniquement du texte pur.
C'est plus problèmatique si on écrit une adresse email dans un texte.
Et son e-mail est écrit en toutes lettres, c'est pas une image.
Reclamation a écrit:
Ensuite, en boutique, ils sont bien sûr livrés la veille et pourtant certains magasins respectent et ne mettent en rayon qu'à la date prévue. D'autres (souvent les grandes surfaces) s'en foutent et mettent en rayon dès réception. C'était le cas d'un Géant, près d'où j'ai habité. Ou encore, il suffit de bien connaître le responsable du rayon musique et il va vous me chercher en réserve. J'ai pu le faire dans un Virgin Megastore ou dans un Leclerc.
:
Il fut un temps où je profitais à chaque fois de cette combine
Je leur disais que c’était dispo dans telle boutique ( chose fausse) mais que faute de temps je ne pouvais y aller, et effectivement pour gagner une vente , on me le sortait
C’était de bonne guerre
C’est devenu plus difficile maintenant
Johnny60 et Reclamation aiment ce message
johnny Hallyday 25- Messages : 224
#### SORTIES 2023 ####
johnny2300- Messages : 701
johnny Hallyday 25 a écrit:Est ce que quelqu'un sais si le vinyle mirador parc des princes est disponible sur un autre sur que le store ? Merci d'avance
Ebay & co au double du prix chez les "spéculateurs" pour le moment...
david0592- Messages : 943
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
» je sens une annee 2023 zero vis a vis des sorties et vous?
» Les sorties pour 2023 (Info Johnny Hallyday Collections)
» 2023 - COFFRET JOHNNY HALLYDAY ( SPECIAL DISQUAIRE DAY )( 22 AVRIL 2023 )
» TOP 2023