Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Question ouverte à tous les membres du forum

+9
Dumbo
Yuna
SVR
Phiphi
Ludo-75
JHJPS
rphilippe276
lugo62
RockyMalone
13 participants

Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Question ouverte à tous les membres du forum

Message  RockyMalone Mer 9 Nov - 21:00

Bonsoir à tous,

Tout d'abord j'espère ne pas être un peu hors sujet avec ce post.

On est tous fan de Johnny Hallyday ici et collectionneur.

Mais hormis Johnny Hallyday, écoutez vous d'autres chanteur/chanteuses régulièrement, ou c'est vraiment que du Johnny Hallyday que vous écoutez tous les jours?

Personnellement, pendant très longtemps je n'ai fait qu'écouter que du Johnny Hallyday, me refusant à m'ouvrir à d'autres univers musicaux. Mais de fil en aiguille avec le temps et l'age, je me suis mis à écouter d'autres chanteurs (tout en restant fan avant tout de Johnny), français tout d'abord, notamment Michel Sardou (dont j'aime les périodes de 1983 à 1991 puis de 2004 à 2007), puis du HF Thiéfaine aussi, du Eddy Mitchell (un peu) et du David Hallyday. Puis je suis parti sur des artistes internationaux (tout en continuant d'écouter les artistes français cités précédemment) : Avril Lavigne, Sum 41, Linkin Park, The killers, Three days grace, Muse, Green day, Kelly Clarkson, Nine Inch Nails, Machine Gun Kelly, Simple Plan...Et encore aujourd'hui je découvre des artistes que je n'écoutais pas auparavant. Il y a quelques jours, on m'as longuement parlé du dernier album de Taylor Swift, je l'ai écouté par curiosité, je l'ai adoré et je me suis écouté sa discographie.

Tout ça pour vous demander si vous aussi vous écoutez d'autres artistes que Johnny régulièrement, ou bien vous ne vous limitez qu'a l'écoute de vos chansons ? Mais aussi, en ce qui concerne la collection, collectionnez des objets sur d'autres artistes ou que sur Johnny ?

Personnellement, il n'y a que sur Johnny que je collectionne. Les autres artistes que j'aime écouter, j'achète juste leurs albums en CD (ceux que je trouve très bons, les autres non)

Merci à tous d'avance pour vos avis sur ces questions !



RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  lugo62 Mer 9 Nov - 21:32

Je ne me suis jamais interdit d’écouter ou d’apprécier d’autres artistes que Johnny
Cependant comme toi , il n’y a que lui que je collectionne , ce qui ne m’empêchait pas avant d’acheter cd ou dvd d’autres. Mais plus maintenant, vu que je passe par les applications digitales ( Deezer , Napster)

Sinon j’aime beaucoup Sardou ,Renaud , Eddy , Dutronc , Cabrel, Dassin , Lenorman , Villard , Leonard , Polnareff , Clerc, Delpech ……

Bref tout ce qui est variété française principalement et peu importe les époques

Je ne suis pas fermé à quelques nouveaux titres ou sons de la nouvelle génération…..

Mais biensur Johnny reste le numéro 1 , et sans concurrence
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  rphilippe276 Jeu 10 Nov - 7:38

Moi j'écoute de tout, au niveau français c'est :
Johnny Hallyday
Eddy Mitchell
Michel Sardou
Michel Polnareff
Renaud
Alain Bashung
Florent Pagny
Paul Personne
Indochine
pour ne citer que les principaux, car après viennent D.Hallyday, P.Bruel, A.Bauer, Les Wampas, D.Rivers Jacques Brel et bien d'autres encore.

Pour les étrangers c'est :
Guns N'Roses
Alice Cooper
Aerosmith
Motorhead
Slash
Brian Setzer
Rammstein
Stray Cats
Metallica
ZZ Top
Gary Moore
George Thorogood
Popa Chubby
AC/DC
Alter Bridge
Scorpions
Lynyrd Skynyrd
et plein plein d'autres encore comme Depeche Mode, Green Day, The Offspring, Bon Jovi et Therapy?

J'écoute de tout sauf le RAP et le reggae

j'ai plus de 2300 CD de tout ces artistes cités + bien d'autres encore

rphilippe276
rphilippe276

Messages : 377
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  JHJPS Jeu 10 Nov - 8:20

Pour ma part, c'est quasi uniquement Johnny

Parfois j'écoute autre chose : Gealdyr, Doro Pesch, Böshe Onkelz, Die Toten hosen, Hendrix, Kiss, AC/DC... mais ça ne dure jamais longtemps, en tout cas pas une journée entière ; je reviens vite à l'essentiel.

Mais j'écoute beaucoup moins Johnny qu'avant, moins de temps, pas de super sono, etc.. Pour la sono, je vais remédier à cela prochainement. Pour le temps, ça c'est un autre problème...

JHJPS
JHJPS

Messages : 2128
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  Ludo-75 Jeu 10 Nov - 10:05

C'est marrant RockyMalone parce que moi aussi pendant longtemps je n'écoutais que du Johnny. Puis je me suis ouvert à beaucoup de groupes et d'artistes car à travers lui, et les époques qu'il a traversées, on s'ouvre à beaucoup d'univers différents.

Je ne peux pas tout citer mais j'essaye d'étaler dans les styles :

Les Beatles (je suis un grand fan, je collectionne les vinyles originaux)
Les Rolling Stones
Jerry Lee Lewis
Cream
Deep Purple
Led Zeppelin
Pink Floyd
New York Dolls
Sex Pistols
AC/DC
Motley Crue
Nirvana
Offspring
Weezer
Les White Stripes
Bleached

Dans la variété Serge Gainsbourg, Michel Sardou, Coeur de Pirate, Clara Luciani entre autres...
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  Phiphi Jeu 10 Nov - 13:01

Pour ma part , Johnny est avant tout mon artiste préféré et il le restera jusqu'à la nuit des temps .

En revanche , je suis éclectique et me refuse d'avoir des œillères et j'aime découvrir de nouveaux horizons .

Parmi les chanteuses :

La Diva Laura Pausini , la plus grande Star italienne ,elle est une vraie Icône dans ce pays , en France également bien qu'elle n'y vienne que rarement , Alessandra Amoroso , grande chanteuse italienne dans la lignée de la précédente , inconnue en France mais une voix exceptionnelle et ses spectacles sont sublimes et font chavirer les foules et j'ai adoré son dernier concert au Stade San Siro à Milan , le 13 Juillet 2022 ( l'équivalent du SDF) en Italie et visionné à plusieurs reprises sur Youtube puis Zaz , Natacha St Pier , la Diva Nolwenn Leroy , Barbara, Véronique Sanson .

Chanteurs :

Calogero , Florent Pagny , Mike Brant , Claude François , Léo ferre , Brassens , Brel , Reggiani , Lavilliers , Moustaki , Higelin .

Groupes : U2 , Beatles , Stones , Pink Floyd , Téléphone , Supertramp , Genesis , Barclay James et un nouveau que j'ai découvert sous peu Radiohead , un groupe GB folk , sublime!

Chanteurs internationaux : Bruce Springsteen , Phil Collins , Paul Mc Cartney , Presley et les pionniers du rock, Kenny Rogers , Lionel Richie , Alan Parson .

Chanteuses internationales : Tina Turner

Ma pianiste classique préférée : Hélène Grimaud , une beauté tant elle est spirituelle et magnifique.

Et ceux que j'ai oublié de mentionner , je les aime tout autant mais les principaux y sont.

Je les visionne tous les soirs à tour de rôle selon mes envies sur Youtube.


Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  SVR Jeu 10 Nov - 14:37

A côté de Johnny, je suis fan inconditionnel de Queen.

mais j'adore aussi Serge Lama, que j'ai vu souvent en concert.

Puis ça part dans tous les sens: Bécaud, Bruel, Pagny, Calogéro, Bénabar, Delphech, Le Forestier..... Led Zep, Deep purple (beaucoup), U2, Elvis, Neil Diamond (découvert assez récemment), Bruce Springsteen (que je vais voir pour la 1ere fois le 18/06/23), Tina Turner, Michael Bublé (dans un autre genre), Lionel Richie aussi...

et beaucoup de morceaux sans pour autant connaitre l'artiste: "Music" de John Miles est dans ma playlist, de même que "Love is all" de Roger Glover.

liste non exhaustive
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  Yuna Jeu 10 Nov - 14:51

Bonjour à tous,

Alors bien sur j'écoute beaucoup de Johnny, encore que selon les périodes, je peux pendant un temps ne plus en écouter. Pour rester dans la famille, à partir de 2004, j'ai voulu écouter par curiosité David Hallyday. J'ai beaucoup aimé et suivi depuis tous ses albums, je suis très fan et essaye de le voir régulièrement en concert. Par Johnny forcement il m'arrive d'écouter un peu d'Elvis.

J'écoute beaucoup de musique française car je suis attachée à l'importance des textes. Et du coup j'écoute beaucoup d'artistes français, Berger, Balavoine, Polnareff, Le Forestier, Véronique Sanson (par ma mère qui est fan), Pagny. Mais j'avoue que pour la plupart, je connais leur best of on va dire, et quelques albums, je n'ai pas spécialement leur discographie complète.
J'adore les grandes chansons française, Nostalgie tourne souvent dans ma voiture.
Pour ce qui est de chansons d'aujourd'hui, j'aime bien Emmanuel Moire par exemple, ou l'artiste Stanislas mais qui n'a plus sortit d'album depuis un moment. J'aime beaucoup la petite Louane, il faudra vraiment que je me penche sur sa discographie un jour. A une époque j'ai écouté beaucoup Calogero et Indochine.
En étranger j'aime beaucoup Queen par exemple. Au fil du temps, par le biais de mes frères et de mon compagnon, je me suis tourné un peu vers le rock, hard rock, metal. J'adore Muse dont j'ai toutes leur discographie, j'ai mes places pour leur prochain passage à Lyon l'année prochaine. J'écoute aussi Offspring (que j'aimerais vraiment voir en concert un jour), Systeme of a down, un peu d'Iron Maiden, Rammstein que je me suis juré longtemps de ne jamais écouter, probablement la barrière de la langue, et que donc à force que mon copain y mette dans la voiture je me suis dit : "Ah ... C'est pas mal quand même" ... Et hop on est allé les voir en concert début juillet du coup Laughing

Pour changer de thématique j'écoute aussi beaucoup de piano, par les musiques de film mais pas que, Hans Zimmer, John Williams, ou Ludovico Einaudi, et aussi par la musique de jeux vidéo, Nobuo Uematsu.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  Ludo-75 Jeu 10 Nov - 15:18

A travers ce post, on peut se rendre compte que les goûts entre les différents forumeurs se rejoignent. L'idée d'un forum un peu fourre-tout, qui a été proposé dans un autre post dans la semaine, est sûrement une bonne idée pour partager d'autres passions. Evidemment, Johnny reste et restera notre idole et notre priorité à tous Razz
Ludo-75
Ludo-75

Messages : 770
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 41
Localisation : Chelles 77

Yuna, RockyMalone et rphilippe276 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  Dumbo Jeu 10 Nov - 16:07

Yuna a écrit:et aussi par la musique de jeux vidéo, Nobuo Uematsu.

Au hasard, l'OST de FF X ? Razz
D'ailleurs, en 2017, j'ai été à une représentation de Distant Worlds à l'Amphi 3000, c'était bien sympa ! Si jamais tu connais pas et que t'as l'occasion un jour, hésite pas !
Dumbo
Dumbo

Messages : 852
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  Yuna Jeu 10 Nov - 17:24

On aurai pu s'y croiser alors 😉
Pour l'anecdote, j'ai réussi à avoir une place VIP, et j'ai pu rencontrer Uematsu et Roth à la fin du concert.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  canailles2 Jeu 10 Nov - 17:42

J
j'aime, :
JOE DASSIN
MICHEL SARDOU
EDDY MITCHELL
SYLVIE VARTAN
THE ROLLING STONES
ACDC
JULIEN CLERC
ELVIS PRESLEY
THE PINK FLOYD
THE BEATLES
CHARLELIE COUTURE (JE VAIS LE VOIR, LE 10 DECEMBRE A CREIL)
MICHEL POLNAREFF
PAUL PERSONNE
ET PLEINS D'AUTRES ......
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  Dumbo Jeu 10 Nov - 20:38

Yuna a écrit:On aurai pu s'y croiser alors 😉
Pour l'anecdote, j'ai réussi à avoir une place VIP, et j'ai pu rencontrer Uematsu et Roth à la fin du concert.

Ah, sympa ! J'ai pas eu cette chance, mais j'ai quand même réussi à acheter quelque chose à la boutique avant le début du concert (au dernier moment, après 1 h d'attente…), c'est quand même une petite victoire Laughing La blague qui circulait parmi ceux qui attendaient, c'est qu'il aurait dû y avoir des haut-parleurs à côté du stand pour gratifier chaque achat réussi de la fanfare de victoire, tellement c'était laborieux Laughing
Dumbo
Dumbo

Messages : 852
Date d'inscription : 20/01/2022

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  jeremy Jeu 10 Nov - 22:12

Johnny est mon chanteur préféré et je l'écoute quasiment tous les jours.
Mais j'aime aussi beaucoup d'autres artistes.
Artistes français : Bernard Lavilliers, Jacques Brel, Paul Personne, Francis Cabrel, Fred Blondin, Patricia Kaas, Florent Pagny, Marc Lavoine.
Artistes étrangers : Bon Jovi (mon groupe favori), Bruce Springsteen, Bryan Adams, Creedence Clearwater Revival, Otis Redding, Luke Combs, Chris Stapleton, Luke Bryan, Jamie Cullum, Jordi Savall, ZZ Top, Rolling Stones, Georges Michael, Elvis, Keith Urban etc
Je suis éclectique et j'écoute du rock, de la country, du blues, du jazz, des bo de films, de la musique baroque selon mon humeur.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

RockyMalone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  johnny95 Jeu 10 Nov - 22:55

jeremy a écrit:Bon Jovi

Tellement de peine de voir Jon aujourd'hui, il n'a plus de voix le pauvre 🙄
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  johnny95 Jeu 10 Nov - 22:58

A noter que Johnny (pour la France) et Elvis sont les deux seuls dont on n'a pas besoin de préciser le nom de famille 👍
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  Reclamation Jeu 10 Nov - 23:02

johnny95 a écrit:A noter que Johnny (pour la France) et Elvis sont les deux seuls dont on n'a pas besoin de préciser le nom de famille 👍

Et Renaud, alors ?
Pffft ! Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9357
Date d'inscription : 30/08/2013

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  johnny95 Jeu 10 Nov - 23:08

Ouais mais Renaud c'est chiant ! 😁
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Reclamation et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  canailles2 Ven 11 Nov - 8:43

jeremy a écrit:Johnny est mon chanteur préféré et je l'écoute quasiment tous les jours.
Mais j'aime aussi beaucoup d'autres artistes.
Artistes français : Bernard Lavilliers, Jacques Brel, Paul Personne, Francis Cabrel, Fred Blondin, Patricia Kaas, Florent Pagny, Marc Lavoine.
Artistes étrangers : Bon Jovi (mon groupe favori), Bruce Springsteen, Bryan Adams, Creedence Clearwater Revival, Otis Redding, Luke Combs, Chris Stapleton, Luke Bryan, Jamie Cullum, Jordi Savall, ZZ Top, Rolling Stones, Georges Michael, Elvis, Keith Urban etc
Je suis éclectique et j'écoute du rock, de la country, du blues, du jazz, des bo de films, de la musique baroque selon mon humeur.

OUAH BRUCE SPRINGSTEEN !!! j'ai toujours quelque chose d'important à faire, et puis je ne conduis pas loin ....tant pis
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  SVR Ven 11 Nov - 15:02

Reclamation a écrit:
johnny95 a écrit:A noter que Johnny (pour la France) et Elvis sont les deux seuls dont on n'a pas besoin de préciser le nom de famille 👍

Et Renaud, alors ?
Pffft ! Laughing

et Jean-Baptiste ! lol!

SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  Reclamation Ven 11 Nov - 16:36

SVR a écrit:
Reclamation a écrit:
johnny95 a écrit:A noter que Johnny (pour la France) et Elvis sont les deux seuls dont on n'a pas besoin de préciser le nom de famille 👍

Et Renaud, alors ?
Pffft ! Laughing

et Jean-Baptiste ! lol!


Je l'appelle plutôt Molière.
Ah bon ! Ce n'est pas de celui-là dont tu voulais parler Laughing
Reclamation
Reclamation

Messages : 9357
Date d'inscription : 30/08/2013

johnny95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  canailles2 Sam 12 Nov - 17:33


LE NOUVEAU BRUCE SPRINGSTEEN, (sorti hier) c'est des reprises, mais LUI, C'EST LE BOSS, Ca Dégage pas mal,
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

johnny2300 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à tous les membres du forum  Empty Re: Question ouverte à tous les membres du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum