Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un disque etrange avec quelques belles surprise

+7
brunoo
pense a moi
dpcharle
RockKevin
salentina
ROCOEUR48
alanUSA
11 participants

Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  alanUSA Mer 29 Oct - 17:17

Bonjour a tous,
Laughing On s'attendait a un album Rock/Variete mais ce nouvel album commence vraiment tres mal apres le merveilleux "Coeur d'un Homme". "Ca ne finira jamais" une chanson variete lourde, sans melodie avec un texte banal rempli de cliches qu'on a entendu mille fois et un Johnny qui gueule des le depart sans aucun crescendo. Ca rappelle les horreurs genre "requiem pour un fou" ou la plupart de l'album "Sang pour sang". Et puis surprise..."Je n'appartiens qu'a toi", une deuxieme ballade cette fois magnifique, melodieuse avec un texte profond et une orchestration subtile qui aurait ete tout a fait a sa place sur "Coeur d'un homme" et un Johnny qui chante sans gueuler. Du ****. "Ca peut changer le monde" , autre ballade variete mais de qualite, avec un beau texte et une belle melodie. "Si mon coeur", encore une ballade avec un beau texte et une belle melodie, meme si les arrangements sont lourdingues et que la chanson ne decolle jamais. Elle aurait ete bien plus belle avec juste un piano et une guitare comme a la fin. "En etat de grace", tres beau titre avec une superbe partie de guitare electrique (Brian Ray?). Enfin un rock superbe "Je m'arrete la" qui aurait du etre la premiere piste du disque et nous fait rever a ce qu'aurait pu etre ce disque si Cabrel l'avait entierement compose. Orchestration legere qui decolle et rappelle le superbe duo avec Loquillo. Du pur ****"C'est pas une vie", encore une ballade gentille, belle melodie beau texte, belle voix. "On s'est aime", rock/variete entrainant et bien orchestre qui rappelle les titres de "Ma Verite". "Emily". Une autre merveille qui nous fait realiser la beaute de sa voix quand il ne crie pas. Superbe melodie, texte et arrangements. Encore du****. "Unchained Melody", deux belles versions (surtout la version Anglaise) avec la belle voix de Joss Stone qu'il devrait sortir aux US. Malheureusement pour moi, cette chanson est intouchable depuis la version Live d'Elvis au piano lors de son dernier concert sur le coffret Silver Anniversary ou le coffret de 5 DVDs "Great performances". Version qui vous dechire les tripes et ou le King monte de 3 ou 4 octaves. "Je voudrais tellement". titre de remplissage Inutile et oublie. "Je tiendrai bon". Ca commence bien avec un beau riff de guitare Stones mais c'est gache par des cuivres et coeurs lourdingues et inutiles. Il parle de Mick Jagger et McCartney et aurait du faire arranger ca a leur facon. Simple pur et dur. Quand meme un magnifique solo de guitare...
Conclusion.
Un album bizarre et qui manque de cohesion. Un melange de "Sang Pour Sang", "Ma Verite" et "Coeur d'un homme" mais avec quelques titres inoubliables donc bravo quand meme et puis on sait tres bien que ce ne sera pas le dernier!
Amities,
alanUSA
alanUSA
alanUSA

Messages : 108
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 66
Localisation : New York City

http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  ROCOEUR48 Mer 29 Oct - 17:39

Je ne l'ai pas encore écouté car pas reçu, mais je sent bien que les avis sont "mitigés". C'était très dur de faire mieux que "le coeur d'un homme" qui pour moi musicalement parlant est celui le plus accompli avec "Rought town" même si j'aurai préféré des paroles françaises sur la musique....!!! Je reste quand même impatient de l'entendre...
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  salentina Mer 29 Oct - 18:37

Salut Alan

Très contente de te lire Very Happy

Certains morceaux de l'album tels que "Emily", "Etat de grâce" ou "Je n'appartiens qu'à toi" me font rêver à un Johnny tout en nuance et émotion pour les futurs albums, pour l'après 2009...
pourvu qu'il trouve de vrais auteurs pour lui écrire de grands textes

A bientôt
Rossana
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  RockKevin Mer 29 Oct - 20:16

Avis perso dire que johnny Gueule des la premiere note de "ça finira jamais" pour moi il chante désolé c'est mon avis.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  dpcharle Mer 29 Oct - 22:14

alan merci d'écrire encore plus petit Laughing Laughing Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  Invité Jeu 30 Oct - 7:47

Salut AlanUSA, STP peux-tu écrire tes posts dans une plus grande taille Cool Cool Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  pense a moi Jeu 30 Oct - 8:21

salut

moi je trouve cet album surprenant ,different des derniers donc c'est bien..... Very Happy
je le trouve assez gaie,on sent un johnny heureux,de bonne humeur ca me fait plaisir! bounce
mes préférence vont a "ca ne finira jamais","emily" que j'adore une ballade a la eddy mitchell qui lui va bien je trouve,le duo "enchained melody" est top,et j'aime aussi beaucoup "je tiendrai bon",bref je suis content... Wink
pense a moi
pense a moi

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  brunoo Jeu 30 Oct - 9:17

alanUSA a écrit: Laughing On s'attendait a un album Rock/Variete mais ce nouvel album commence vraiment tres mal apres le merveilleux "Coeur d'un Homme". "Ca ne finira jamais" une chanson variete lourde...
Bonjour,

je vous trouve dur quand même, mais, je ne peux pas encore juger, car, comme d''habitude, je n'ai toujours pas reçu la précieuse galette. J'habite pour des raisons professionnelles dans une région en haute montagne de savoie, et, pour ceux qui connaissent la montagne que pendant les vacances de février se rassurent, le reste du temps, inutile de venir car on est vraiment ravitaillé par les corbeaux ici (enfin, ceux qui sont restés Wink ) Ici, c'est pas le haut débit internet qu'il nous faut en priorité, c'est simplement du débit tout court, mais dans tout le reste Twisted Evil .

Bref, je suis toujours content et impatient lorsque que 'Le Grand', nous sort un album. Tant que ça se passe ainsi, tout va bien et je pense qu'il faut en profiter, car, malheureusement, ça risque de se raréfier dans les prochaines années.

Evidemment, 'Le coeur d'un homme' est un excellent album, mais combien d'albums studios sont de cette pointure dans la carrière de Johnny ? Pas tant que ça. Attention, je parle d'un album où tout est au même niveau, mais chacun aura ses références. Les miennes sont de mémoires sans ordre de classement, et j'en oublie surement un ou deux au passage, 'Johnny chante Hallyday', 'Les Rocks les plus terribles', 'Noir c'est noir', 'Rivière', 'Vie', 'Flagrant délit', 'Insolitude', 'Rock à Memphis', 'Derrière l'amour', 'C'est la vie', 'Rough Town' et 'Le coeur d'un homme'.

Pour les autres, j'apprécie toutes les chansons, mais j'en aime vraiment que quelques unes au final et donc j'écoute rarement les albums entiers aussi facilement que les premiers cités'.

Il faut quand même bien avouer que le période la plus extraordinaire musicalement parlant de l'artiste se situe au environ de 67 à 82 et ensuite la plus part des albums ont fait mettre en avant plus les auteurs et compositeurs des albums, que le chanteur lui même. Cela dit, ces albums sont incontournables dans la carrière de Johnny.

Pour moi, les seuls albums qui passent et repassent sans cesse sur ma chaine, ce sont les albums live, où je prends le plus de plaisir, et là il y en a un paquet, je ne vais en citer que quelques un, ceux qui sont déjà passés des centaines, voir peut être même un milliers de fois sur ma platine, sont les 'Palais des sports 71', 'Palais des sports 76', 'Pavillon 79', 'Bercy 87, 89, 92 et 95', mais il y en a tant d'autre. Je l'ai connais par coeur Very Happy .

Tout ça pour dire que finallement, un titre qui passe inapercu sur un enregistrement studio, devient une vraie pépite en live, ce qui me refait découvrir l'album bien plus tard d'une autre façon. Je me souviens du Parc 2003 avec la chanson 'Dis le moi' qui franchement ne m'avait pas convaincu à la sortie de l'album et qui est devenu excellente en live.

Donc, quand les corbeaux seront revenus pour me livrer ce nouvel opus, je me ferai une opinion, mais jamais, au grand jamais, je n'ai dit ou dirait qu'un album de Jojo est mauvais, gnagnan, variet ect ect car souvent quelques années plutard, ils finissent par révéler à la énième écoute un petit quelque chose qui fait qu'un ou plusieurs titres sont finallement pas si mal.

Et pour terminer, car je suis bavard, il faut aussi tenir compte que Johnny nous propose des albums depuis 50 ans, soit plus de 70 albums studios et live. Je pense qu'il y a un moment, il est obligé de refaire un peu ce qu'il a déjà fait, c'est innévitable. Combien de chanteur en France peut se vanter d'avoir autant d'enregistrements différents dans sa carrière, je n'en vois pas beaucoup Question .

Enfin, donc, avec ce que je viens de dire, je suis un Fan finallement Wink qui suis Jojo depuis plus de 35 ans (Le seul regret que je peux avoir, c'est de n'être pas né en 1950, j'aurai pu voir les débuts du début, que je ne connais que par les enregistrements dépoques, je suis né en 72 et je crois bien que la première chanson que j'ai retenu des mes premières années, était une chanson de Johnny...)

brunoo

Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  johnny51 Jeu 30 Oct - 9:57

bonjour
moi je suis d accord avec toi BRUNOO je suis jamais decu de johnny Very Happy et je trouve le nouvel album excelent Laughing
johnny51
johnny51

Messages : 1403
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : FISMES (51)

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  RockKevin Jeu 30 Oct - 10:32

Bonjour à tous ,

Depuis ce matin , j'écoute le précédent album de johnny "le coeur d'un homme" après trois jours à écouté le nouveau album "ça finira jamais" , je dois vous dire que j'ai une préférence pour "le coeur d'un homme " il n y a rien a jeter , si peut etre "Always" Laughing , mais serieux je le trouve mieux fini .

le dernier j'écoute la premiere puis la second quelques fois la troisième et j'écoute la 4ème apres je passe jusque à "l'etrainte fatale" puis j'ecoute "je tiendrai bon" voila , apres les gouts et les couleurs hein. Wink

par contre je dirais pas que c'est une daube le dernier album , je le trouve bien dans l'ensemble mais pas le meilleur de johnny pour moi. Neutral

Voila c'est un avis 100% perso.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  RockKevin Jeu 30 Oct - 10:58

N'empeche je vois que les avis sont mitigé sur cette album , mon grand frere m a dit sont avis , il aime que "je tiendrai bon" dans l'album bref il préfère le précédent , mon père a écouté un peu comme ça .
il trouve que certains titres sort du lot mais sans plus puis je vois sur différents forums des avis partagé entre ceux qui le trouve grandiose et ceux qui le trouve pas terrible .

bref c'est un album avec des avis partagé , bref je pense qu'il faut s'habitué a cette album.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  diogene Jeu 30 Oct - 15:45

Cela va faire 50 dans quelques mois que Johnny fait ce métier et à chaque sortie de disque (et ,puis de CD) c'est toujours la même mélodie qui revient dans les critiques à savoir: c'est bon mais moins bon que le précédent. Allons un peu de sérieux SVP...!!! . Johnny est un artiste formidable capable de tout , du pire au sublime et ce disque s'en approche par moment du sublime. Soyons un peu sérieux quelqes minutes. non de dieu!

Un titre comme " Je tiendrai bon" serait clairement un opus ridicule chanté par n'importe qui mais interprété par Johnny, il prend une tout autre dimension car seul l'idole est capable de s'approprier une banalité pour en faire un pur moment de bonheur. Toutes proportions gardées je dirais de Johnny qu'il est capable comme Pablo Picasso de changer l'ordinaire du quotidien en un extraordinaire feu d'artifice.

Johnny ne peut être catalogué dans aucune catégorie car une catégorie serait toujours trop étroite pour le contenir et en l'empéchant de respirer à sa guise elle le stériliserait. Moi je lui fais confiance et je prends tout ce qu'il me donne comme un cadeau et tant pis pour ceux ceux qui voudraient qu'il radote en refaisant toujours le même album.

Cordialement Diogène

diogene

Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  brunoo Jeu 30 Oct - 16:12

Bon, comme je le disais dans mon précedent message, il va falloir que je patiente encore un peu pour écouter le dernier album.

Je l'ai bien reçu, mais en coffret vinyls alors que j'ai vérifié ma commande que j'ai passé il y a un mois chez amazon, il s'agissait bien du CD+DVD. Bref étrange Suspect !

Et je n'ai plus de platine vinyls ici. Bref, je vais mettre ce coffret dans la collection, en attendant d'acheter enfin le CD bounce !

C'est bien la première fois que je vais attendre aussi longtemps pour découvrir un album du grand...

brunoo

Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty un disque etrange avec quelques belles surprises

Message  tophe Jeu 30 Oct - 16:16

Bravo! analyse très juste de diogene. alien Si JOHNNY GUEULE comme cela est cité dans une critique,je pense très honnetement qu'il faut changer son orientation musicale et écouter ANDRE RIEU ... Je plaisante mais bon. What a Face I love you

ROCK AND ROLL FOR EVER

tophe

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  RockKevin Jeu 30 Oct - 18:37

Perso j'aime Johnny , mais le dernier album je le trouve sans plus , je préfère quand il chante du blues ou du rock que certaines chansons de variétés. Rolling Eyes

voila
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty etrange pour quoi ?

Message  smet64 Jeu 30 Oct - 18:49

Je ne trouve pas cette album etrange mais tres complet avec ses melodies et ses morceaux plus musclés
moi perso je n'ai jamais etait decue par un album de johnny mais la passion ne me rend pas peu etre tres objectif j'ai vue johnny la premiere fois enconcert en 1976 /1977 avec le johnny circus j'avais 14 ans et j'en ai 46 maitenant et je n'ai jamais ratée un de ces concert la difference c'est que maintenant j'y vais avec mes enfants johnny 13 ans et laura 18 ans et bien sur leur mere (le jour ou johnny partiras moi je perdrais plus qu'un frere )

smet64

Messages : 163
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 62
Localisation : biarritz (64)

http://gerard.larburu@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  dpcharle Jeu 30 Oct - 21:44

ce dernier album est SUPERBE, ce dernier album est SUBLIME, ce dernier album est GRANDIOSE
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Un disque etrange avec quelques belles surprise Empty Re: Un disque etrange avec quelques belles surprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum