Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Parisien du 28.10.2008

4 participants

Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Le Parisien du 28.10.2008

Message  salentina Mar 28 Oct - 13:24

le critique est bonne avec *** et pour la première fois je lis une référence à Springsteen pour le titre "ça ne peut pas changer le monde"... c'est bon ne pas être seule sur sa planète... Embarassed

le scan et l'interview qui est sur le web

Le Parisien du 28.10.2008 Parisi11




MUSIQUE.


Johnny : «Il faut lever le pied»


Au lendemain de la sortie de son nouvel album, Johnny Hallyday confirme qu’à 65 ans, s’il prend moins que jamais sa retraite, il s’apprête à renoncer aux tournées marathons pour voir grandir Jade.


Propos recueillis par Emmanuel Marolle | 28.10.2008, 07h00






Il a peu de temps. La faute à une intervention chirurgicale qui a bousculé son planning ces derniers jours. Hier après-midi, Johnny Hallyday apparaissait en boitillant dans le salon de sa maison de Marnes-la-Coquette. Dehors, son garde du corps veille au grain, tandis qu’à l’intérieur on croise des peintures de quelques figures mythiques : Bogart, James Dean, Marilyn Monroe et un flipper « Indiana Jones ».

sas_pageid='2358/16853'; // Page : manchettepub/leparisien.com/evenement/tourdefrance_article
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);




Dans son salon jaune et bleu, il y a aussi beaucoup, beaucoup, de photos de sa femme Laeticia et de sa dernière fille, Jade. Ses deux amours surgissent : madame en lunettes noires à cause d’une petite opération à l’oeil et mademoiselle enfourchant un cheval à bascule après un « bonjour » de petite souris.

Tout est calme, sauf Johnny. Lundi, il s’envolera en Chine pour redevenir acteur. D’ici là, il doit défendre son disque, « Ça ne finira jamais », sorti hier, tourner le clip de son prochain single, « Si mon coeur », écrit par Grand Corps Malade et son fils David, et enregistrer une grande émission pour France 2. Il y chantera « Quelque chose de Tennessee » en duo avec Carla Bruni, « l’Envie » avec Julien Clerc et recevra Christophe Maé, Calogero, Joss Stone. Un prime time qui sera diffusé courant décembre et portera le nom de son album. Entretien.

Comment allez-vous ?

Johnny Hallyday. Ça va, j’en ai pour deux ou trois jours. Je me suis fait opérer du dos vendredi. J’avais un petit déplacement de vertèbres. Je suis en train de m’entraîner pour le film que je vais faire à Hongkong et j’ai pris une mauvaise position pendant des répétitions de combat.

Ce genre de problème vous inquiète ?

J’ai été opéré tellement de fois de choses plus graves. J’avais l’épaule déboîtée pendant le Paris-Dakar. On avait dû me la recasser pour me la remettre droite parce qu’on avait trop attendu, comme on était en plein désert. Votre nouvel album évoque le temps, la fin de votre carrière.

Est-ce un bilan ?

Non, je n’ai jamais fait de bilan sur ma vie. J’ai toujours vécu ce métier au jour le jour. J’aime travailler sur l’instant. Et je n’ai jamais été satisfait du moment présent. On peut toujours faire mieux.

Mais votre nouveau single, « Ça ne finira jamais », s’adresse directement au public…

Ce rapport ressemble à une histoire d’amour. Certains me suivent depuis tellement longtemps. En tournée, ils me montrent des clichés de chez eux et je vois une photo de Johnny sur la cheminée. Mais ma place, je n’y pense pas trop. J’ai du mal à m’imaginer écouter Johnny Hallyday. Je vis avec !

Cette chanson est déjà une forme d’adieu… Je n’ai pas l’impression de quitter ce métier. Je ne sais faire que ça. Je m’ennuierais profondément, sinon. J’ai décidé d’arrêter de tourner parce qu’à 65 ans je ne veux plus prendre des trains, des avions, dormir dans des chambres d’hôtel. Il faut lever le pied. J’ai commencé la scène à 15 ans et demi. C’est un demi-siècle.

« Nous allons adopter un autre enfant »

Ce rythme vous a pesé parfois ?

J’ai regretté de ne pas être plus proche de mes enfants. Maintenant, je veux trouver l’équilibre. Je souhaite voir Jade grandir, et ne pas me dire après une tournée : « Tiens, elle a pris trois centimètres, je n’avais rien vu. » Je ne suis pas allé adopter une enfant au Viêt Nam pour lui donner un avenir sombre.

Quelle est sa perception de ce que vous faites ?

Elle a eu 4 ans en août. Elle s’est habituée. Aujourd’hui, quand elle me voit à la télé, elle dit : « Ah ben, papa, il a fait une télévision. » Elle adore la musique, celle qui bouge, comme Christophe Maé par exemple.

Vous voulez adopter un deuxième enfant ?

Oui, une fille, toujours au Viêt Nam. Nous espérons l’accueillir en début d’année prochaine. Et il y a toujours un projet d’orphelinat là-bas avec ma femme qui est ambassadrice de l’Unicef. Je vais faire un concert à Madagascar en septembre pour les enfants défavorisés et un autre au Viêt Nam pour financer l’orphelinat.

Et le cinéma ?

Je m’en vais lundi prochain en Chine pour trois mois tourner un film d’action réalisé par Johnnie To. Je joue un ancien tueur à gages qui veut venger sa fille, massacrée par la mafia chinoise. Il perd la mémoire. Il fait des photos de tous les gens qu’il croise pour se rappeler qui est qui.

Votre ami Nicolas Sarkozy a-t-il écouté votre disque ?

Je ne sais pas. On le lui a envoyé. Je crois qu’il a beaucoup de travail. On se dit bonjour de temps en temps au téléphone, mais on n’a pas beaucoup le temps de se voir.

Johnny Hallyday sera en tournée à partir du 10 mai 2009 dont les 29, 30 et 31 mai au Stade de France.



Le Parisien


http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/johnny-il-faut-lever-le-pied-28-10-2008-291452.php
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  pierre77 Mar 28 Oct - 17:23

Non, non Rossana, tu n'es pas seule sur ta planète. Il y a bien des accents Springsteeniens sur ce disque, mais ne l'ayant pas encore suffisament écouté, je conserve quelques menues réserves. Je dois avouer que s'il s'agit d'un album de rock au sens ou on l'entend, on peut être déçu. Par contre en faisant abstraction de ce style, on découvre une invitation à la tendresse et au rêve.
M'étant méfié dès le départ, fort de la déception procurée par l' ancien opus dit de blues, mais en fait parfaitement asseptisé et bien propre sur lui, j'ai tenté de me mettre en tête que nous n'aurions pas un album de rock pur et dur. Du coup, je suis bien moins déçu que beaucoup d'entre nous.
Je me laisse donc aller à ces belles ballades; sans me poser de questions.
Je m'exprimerai avec plus de précisions d'ici deux à trois jours en toute modestie, si tant est que mes impressions interressent quelqun. Wink
Mais bon...mes sentiments valent bien ceux d'un autre après tout. Laughing
Bises
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  popol Mar 28 Oct - 17:50

Tout a fait de ton avis Pierre 77 moi aussi j'avais peur d'etre déçu et bien pas du tout il y a plusieures titres qui sont vraiment bien .En plus JOHNNY revient a Bruxelles en septembre 2009 ,tres bonne journée pour moi. Bizzz Popol Laughing
popol
popol

Messages : 868
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : rocourt belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  Invité Mar 28 Oct - 20:46

A part bob Clearmountain sur le papier, je voix vraiment pas où est le rapprochement avec Springsteen en écoutant cet album scratch
Si il y a un "courageux", qu'il mette le titre "ca peut changer le monde " via you tube sur le forum "land of hope and dreams" pour demander l'avis aux fans de Springsteen... vous allez être fixé What a Face lol!
Pas la peine d'aller chercher des comparaisons, au final cet album est typique des productions de johnny de ces 10 dernieres annees ... Le coeur d'un homme faisant etat d'ovni sur cette décennie qui a defaut d'être sa meilleur artisitiquement l'est niveau vente ... difficile de concilier les deux...cela s'est verifié durant toute sa carriere...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  salentina Mar 28 Oct - 21:10

Chacun son point de vue... comme dit Pierre le tien vaut autant que le mien et vice versa...
les fans de Springsteen ne sont ni mieux, ni pire, ni plus c... et ni plus intelligents que ceux de Johnny...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  salentina Mar 28 Oct - 21:21

Je précise : je lis régulièrement le forum "land of hope and dreams"...
le monde des fans est partout pareil... quelque soit l'artiste, le forum, le pays et les lattitudes... silent
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  Invité Mar 28 Oct - 21:27

salentina a écrit:Je précise : je lis régulièrement le forum "land of hope and dreams"...
le monde des fans est partout pareil... quelque soit l'artiste, le forum, le pays et les lattitudes... silent

Dans ce cas c'est bien regrettable que tu n'aies pas participé au topic "Johnny Hallyday" qui avait été ouvert courageusement par un ardennais !! Dieu sait si on on s'en etait pris plein la tronche, mais on a rien cédé !!
Enfin qu'est ce que tu peux être susceptible...assez affolant parfois Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  Invité Mar 28 Oct - 21:30


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  pierre77 Mer 29 Oct - 7:45

Courageusement!!!!
On se croirait sur un champs de bataille.
C'est pas une question de courage. Moi je trouve que Johnny est plus balaise que Springsteen. Si un fan de springsteen est assez courageux pour me démontrer le contraire, alors qu'il vienne me le dire!.. en prenant son courage à deux mains bien entendu!!!
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  Phil Mer 29 Oct - 8:38

Les critiques de disque ne m'ont jamais intéressé et j'ai toujours trouvé cela absurde.


Qu'il y ait trop de cuivres, trop d'or, trop de fer peu m'importe.

Je n'accepte qu'une seule et unique critique c'est celle de mes oreilles. Si elles me disent que c'est bon, j'accepte le verdict sans aucune discussion. Et en plus mon oreille est capricieuse, une fois elle dit c'est très très bon et parfois elle dit que ce l'est moins.

Les règles de ci, les règles de là je m'en balance. Le rock 'n' roll n'a justement pas de règle.

On écoute et on aime ou on n'aime pas, un point c'est tout.

D'autre part les critiques ne sont toujours que la réflexion d'un seul homme qui ne fait qu'exposer son idée personnelle, bonne ou mauvaise d'ailleurs.
Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8722
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  Invité Mer 29 Oct - 8:51

Ce que je trouve regrétable c'est que des personnes sur ce forum qui se disent fans de
Johnny parlent de lui plus souvent en mal qu'en bien. Sur un forum de discussion tout le
monde à le droit de s'exprimer et d'écrire ce qu'il pense du dernier album, sans pour autant que l'on nous dise : Pénible, Susceptible, invivable etc.... Cool Cool Cool

Ceci dit bonne journée à tous et à toutes. jocolor geek jocolor geek jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  pierre77 Mer 29 Oct - 9:35

Nous sommes bien d'accord Phil. Seul le ressenti de chacun prime.La comparaison entre ces deux monstres sacrés, n'est en fait que l'expression de notre engouement. Je ne vois pas ou est le mal a comparer Johnny à Springsteen, surtout lorsque cette comparaison est plutôt flatteuse. J'irai dès que possible sur un forum de Bruce pour l'exprimer ( et ce n'est pas une question de courage).
Maintenant nous sommes là pour échanger, rien de plus, sans haine, sans mépris. Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  Invité Mer 29 Oct - 13:35

Je n'ai pas dis que c'etait mal de comparer Johnny à springsteen, j 'ai simplement dit que je voyais pas le rapprochement via cet album...et ceci sans haine ni mépris....
Quand je dis "courageusement", c'est simple...tu vas sur le forum cité plus haut, rubrique "the stage" , topic "johnny hallyday"... cela avait créé un petit seisme sur le site... va lire et tu comprendras ce que j 'ai signifié...(avec un lol! derriere par dessus...je précise...)... le probléme est avant tout la susceptibilité de chacun...que ce soit ici ou ailleurs... et hop...cela dérape vite... Cool Il suffira d'une étincelle en sommes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  pierre77 Mer 29 Oct - 14:10

Hello Malpaso, Wink
J'irai voir déjà de quoi il en retourne sur le site dont tu parles. Il est évident que je n'y vais pas pour rebalancer de l'huile sur le feu. Si le débat est aussi passioné que celà, j'en resterai là bien entendu. En même temps ce serait bien pire j'imagine de dire sur le forum en question, qu'il y a dans le dernier Springsteen, des accents Hallydéens... tu ne crois pas? lol! lol! lol! Wink
Amitiés
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  salentina Mer 29 Oct - 20:12

Oui on peut remercier le vaillant ardennais et le non moins vaillant Calvin90 pour avoir livrer une grande bataille en défendant Johnny sur un terrain hostile...

Le bon Dieu vous le rendra au centuple Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  pierre77 Jeu 30 Oct - 8:21

Suis allé faire un tour sur le site. Effectivement c'est chaud, mais je vous assure qu'il y a eu des séances sur notre forum qui dépassaient largement et sans commune mesure ce que j'ai pu y lire hier sur l'autre site. Les anciens dinosaures sauront de quoi je parle. Laughing Laughing Laughing
Nous avons subit des sièges de toutes beautés, par des envahisseurs venus de l'extérieur, en rangs serrés... Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Parisien du 28.10.2008 Empty Re: Le Parisien du 28.10.2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum