J'ai du mal à comprendre...
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai du mal à comprendre...
Parfois je me demande si je suis sur des forums où on aime Johnny ou non. Je peux comprendre qu'il y ait des choses sur lesquelles on fasse une impasse, comme par exemple le coffret Bercy qui doit sortir en fin d'année et qui est un vrai scandale point de vue du prix ; je peux comprendre que faute de place, ou faute de moyens financiers, on se limite (j'ai été dans ce cas, et je sélectionne aussi vu que je fais à peu près tout sauf les affiches et la presse), soit aux cd, soit aux vinyles ou soit sur des thématiques bien précises (cartes postales, presse, etc...).
Mais là, depuis quelques temps, ça devient la course à "Je ne prends pas, ça m'apporte rien, c'est trop cher, y a pas d'inédits etc... ". Je me demande où sont passés les vrais fans, contents d'avoir à chaque fois quelque chose de nouveau entre les mains, ou sur les étagères ?
Où sont donc les collectionneurs, chercheurs de variantes, pièces rares etc ?
Lorsque je regarde les sorties de 2022 (en gros) : Vie : quasi tout le monde satisfait ; Johnny circus quasi tout le monde mécontent ; Grenoble 68 : tout le monde mécontent car concert déjà sorti en cd dans Johnny history ; Fréjus ; quasi tout le monde satisfait ; les statuettes Alteys : quasi tout le monde mécontent ; pour les sorties de fin d'année : Bercy : quasi tout le monde mécontent ; Compilation Universal Warner : quasi tout le monde mécontent ; Tournée américaine : quasi tout le monde mécontent... etc, etc...
A rajouter là dessus : quand il n'y avait plus que du cd, tout le monde revoulait du vinyle ; maintenant qu'il y a à nouveau du vinyle et moins de cd, tout le monde réclame à nouveau du cd...
Je ne m'y retrouve pas là dedans, on a la chance d'avoir énormément de choses qui sortent (pas forcément inédites), plus ou moins intéressantes, auxquelles il convient d'ajouter les éditions légales (Culture Factory, RDM et cie), mais quand même, on est gâtés ! Je ne dis pas qu'il faut s'extasier devant toutes les sorties, mais de là à quasi tout dénigrer, y a une marge quand même !
Comme d'habitude, je ne critique personne, je ne vise personne ! Je sais, il y a la crise, l'inflation et cie...
Tout ça pour dire que je suis resté le même, toujours content de trouver un truc sur Johnny que je n'ai pas, dans quasi tous les domaines, d'apprendre quelque chose sur l'Idole que je ne savais pas, etc etc... Je fais avec mes moyens, je ne peux pas tout prendre, et ce n'est pas grave ; ce que je n'ai pas aujourd'hui, je l'aurai demain, ou pas ; et voilà... On ne peut plus s'éclater avec Johnny en concert, éclatons nous désormais avec ce qui est sorti, ce qui sort, ce qui sortira...
Et, pour ma part toujours, entre un Iphone à 1000€ et le coffret Bercy en métal, je prends le Coffret Bercy en métal ; un Androïd à 150€ me suffit largement... A titre d'exemple bien entendu. Tout est cher, mais si on réduit certaines dépenses, on peut très bien se faire plaisir avec du Johnny de temps à autres...
Si plus rien ne se vend sur Johnny, ce dont j'ai peur, plus aucun projet ne verra le jour. A méditer...
Tout avis perso, mais ça vous le saviez déjà...
JHJPS- Messages : 2206
didier02, soulard, canailles2 et johnny93627 aiment ce message
Re: J'ai du mal à comprendre...
Je partage tout à fait ton avis
didier02- Messages : 10177
JHJPS et canailles2 aiment ce message
didier02 a écrit:Bonjour,
Je réagis surtout à cause d'une vidéo sur youtube, où D. R. dit que sur toutes les sorties de fin d'année, il ne prendra rien car il n'y a rien d'intéressant...8 concerts de la tournée américaine, ce n'est pas intéressant ? Je ne comprends pas, ça me met hors de moi de voir et entendre des trucs pareils. En tout pour 2022, on aura eu plus de 15 concerts, ce qui est génial ! Bah non, ça ne suffit apparemment pas... Comment peut on être fan et dire que la tournée américaine c'est tous les soirs pareil à cause de la set-list, donc pas intéressant ? Ca ma sidère !
didier02 et canailles2 aiment ce message
JHJPS a écrit:didier02 a écrit:Bonjour,
Je réagis surtout à cause d'une vidéo sur youtube, où D. R. dit que sur toutes les sorties de fin d'année, il ne prendra rien car il n'y a rien d'intéressant...8 concerts de la tournée américaine, ce n'est pas intéressant ? Je ne comprends pas, ça me met hors de moi de voir et entendre des trucs pareils. En tout pour 2022, on aura eu plus de 15 concerts, ce qui est génial ! Bah non, ça ne suffit apparemment pas... Comment peut on être fan et dire que la tournée américaine c'est tous les soirs pareil à cause de la set-list, donc pas intéressant ? Ca ma sidère !
Il dit cela surtout par rapport au listing des concerts, qui serait semblable ( ce qui n'est pas totalement faux ! ) .Ensuite chacun fait comme il veut.
Invité- Invité
pascal23700 a écrit:JHJPS a écrit:didier02 a écrit:Bonjour,
Il dit cela surtout par rapport au listing des concerts, qui serait semblable ( ce qui n'est pas totalement faux ! ) .Ensuite chacun fait comme il veut.
Bah ce n'est pas grave, c'est la même set list, mais il chante toujours différemment, il se gourre, etc... Donc c'est pas pareil... Mais comme tu dis, chacun fait comme il veut.
lugo62 aime ce message
FREDOROCK78- Messages : 1011
lugo62 et JHJPS aiment ce message
FREDOROCK78 a écrit:Le problème pour les coffrets à mille euro, ou même 300 en 2022, c'est qu'il ne s'agit pas seulement de se convaincre soit même qu'il est possible de rogner sur d'autres dépenses pour l'acquérir. Il faut que madame en soit également convaincue...et ça c'est plus la même chose
Alors il faut changer de Madame
Reclamation aime ce message
JHJPS a écrit:FREDOROCK78 a écrit:Le problème pour les coffrets à mille euro, ou même 300 en 2022, c'est qu'il ne s'agit pas seulement de se convaincre soit même qu'il est possible de rogner sur d'autres dépenses pour l'acquérir. Il faut que madame en soit également convaincue...et ça c'est plus la même chose
Alors il faut changer de Madame
FREDOROCK78- Messages : 1011
JHJPS et canailles2 aiment ce message
Je te trouve bien radical.
JHJPS a écrit:Mais là, depuis quelques temps, ça devient la course à "Je ne prends pas, ça m'apporte rien, c'est trop cher, y a pas d'inédits etc... ". Je me demande où sont passés les vrais fans, contents d'avoir à chaque fois quelque chose de nouveau entre les mains, ou sur les étagères ?
On peut apprécier ce qui sort niveau contenu et garder un esprit critique sur la Qualité et le prix, non ?
Cela ne fait pas de ceux-là des faux fans.
Peut-être que des collectionneurs (vrais ou faux) n'adhèrent pas à toutes ces compilations inutiles, ces coffrets "collector" hors de prix dont le tirage n'est limité qu'au nombre potentiel d'acheteurs (quelques milliers) et ces rééditions sans saveur et avec un son numérique ?
Collectionner, ce n'est pas juste remplir des étagères. Enfin, pas pour tout le monde.
Certains préfèrent sans doute acheter de vrais pièces rares, des variantes de vinyles avec une histoire, un vécu, des disques étrangers avec des pochettes qui ont de la gueule, dénicher des photos ou des revues d'époque qui leur procurera de vraies émotions plutôt que ces nouveautés aseptisées.
Et je ne dis pas cela par hasard. J'en connais beaucoup, surtout chez les anciens qui ont déjà des collections impressionnantes. Et ce ne sont pas les seuls .
Après, il y a toujours des fans et/ou collectionneurs qui seront toujours satisfaits de tout ce qui peut sortir sur Johnny (les "ravis" comme on dit chez moi).
Par exemple, j'ai souvenir quand la réédition vinyle puis CD de 'Quelque part un aigle" est sortie avec cet énorme défaut de scan sur la pochette recto qu'ils n'ont pas corrigé entre temps, les critiques faites ici avaient déplu à des grands collectionneurs du forum. C'est plutôt cette attitude que moi je ne comprends pas .
Quant aux sorties de l'année :
Sur le Circus 72, beaucoup ont été satisfaits. Quelques uns dont je fais partie regrettent que l'on n'ait rien gagné en Qualité audio. Mais, vu le prix. Pas trop de plaintes.
Pour Fréjus 66, je regrette personellement qu'ils aient supprimé un tltre, alors qu'ils l'avaient.
Pour le coffret Bercy, le problème, c'est évidemment le prix, pas le contenu. 400 euros aurait suffit. Et encore, c'était déjà énorme pour 4 Lives alternatifs.
Pour les compils de fin d'année, je n'ai pas vu beaucoup de commentaires (positifs ou négatifs) puisque l'on n'a encore aucune information.
Pour la tournée US, j'ai déjà précommandé, mais je comprends tout à fait que beaucoup puissent y être désintéressés.
Si tu dois choisir entre un IPhone à 1000 euros et le coffret Bercy, tant mieux pour toi.
Mais sache que beaucoup se contenteront de l'Android à 150 euros et pas de coffret Bercy..
Reclamation- Messages : 9772
Johnny60, FREDOROCK78, JHJPS et canailles2 aiment ce message
Reclamation a écrit:JHJPS,
Je te trouve bien radical.JHJPS a écrit:Mais là, depuis quelques temps, ça devient la course à "Je ne prends pas, ça m'apporte rien, c'est trop cher, y a pas d'inédits etc... ". Je me demande où sont passés les vrais fans, contents d'avoir à chaque fois quelque chose de nouveau entre les mains, ou sur les étagères ?
On peut apprécier ce qui sort niveau contenu et garder un esprit critique sur la Qualité et le prix, non ?
Cela ne fait pas de ceux-là des faux fans.
Peut-être que des collectionneurs (vrais ou faux) n'adhèrent pas à toutes ces compilations inutiles, ces coffrets "collector" hors de prix dont le tirage n'est limité qu'au nombre potentiel d'acheteurs (quelques milliers) et ces rééditions sans saveur et avec un son numérique ?
Collectionner, ce n'est pas juste remplir des étagères. Enfin, pas pour tout le monde.
Certains préfèrent sans doute acheter de vrais pièces rares, des variantes de vinyles avec une histoire, un vécu, des disques étrangers avec des pochettes qui ont de la gueule, dénicher des photos ou des revues d'époque qui leur procurera de vraies émotions plutôt que ces nouveautés aseptisées.
Et je ne dis pas cela par hasard. J'en connais beaucoup, surtout chez les anciens qui ont déjà des collections impressionnantes. Et ce ne sont pas les seuls .
Après, il y a toujours des fans et/ou collectionneurs qui seront toujours satisfaits de tout ce qui peut sortir sur Johnny (les "ravis" comme on dit chez moi).
Par exemple, j'ai souvenir quand la réédition vinyle puis CD de 'Quelque part un aigle" est sortie avec cet énorme défaut de scan sur la pochette recto qu'ils n'ont pas corrigé entre temps, les critiques faites ici avaient déplu à des grands collectionneurs du forum. C'est plutôt cette attitude que moi je ne comprends pas .
Quant aux sorties de l'année :
Sur le Circus 72, beaucoup ont été satisfaits. Quelques uns dont je fais partie regrettent que l'on n'ait rien gagné en Qualité audio. Mais, vu le prix. Pas trop de plaintes.
Pour Fréjus 66, je regrette personellement qu'ils aient supprimé un tltre, alors qu'ils l'avaient.
Pour le coffret Bercy, le problème, c'est évidemment le prix, pas le contenu. 400 euros aurait suffit. Et encore, c'était déjà énorme pour 4 Lives alternatifs.
Pour les compils de fin d'année, je n'ai pas vu beaucoup de commentaires (positifs ou négatifs) puisque l'on n'a encore aucune information.
Pour la tournée US, j'ai déjà précommandé, mais je comprends tout à fait que beaucoup puissent y être désintéressés.
Si tu dois choisir entre un IPhone à 1000 euros et le coffret Bercy, tant mieux pour toi.
Mais sache que beaucoup se contenteront de l'Android à 150 euros et pas de coffret Bercy..
Je ne suis pas contre la critique bien au contraire, surtout lorsqu'elle est positive et constructive, mais quand elle est systématique, ça devient lassant... C'est ça que je voulais dire, et ça n'illustrait pas ce qui se passe ici, sur ce forum, mais en général sur le net.
Je fais partie des "Ravis" comme on dit chez toi, et j'en suis fier ; je vois que c'est une espèce en voie de disparition et c'est ce qui me désole un peu, mais il est vrai que le décès de Johnny, les affaires par la suite, et toute l'actualité post-artistique ne donne pas envie à nombre de personnes de s'investir un peu plus dans une collection, voire d'en commencer une, soit générale soit thématique. J'ai la même satisfaction de rentrer un CD de chez RDM qu'un EP avec variante... Enfin, ce que je voulais dire, sans être trop radical, et ça c'est un phénomène je pense typiquement "internet", il suffit que quelqu'un dise "Je ne prends pas", pour telle ou telle raison, pour que tout le monde suive... Il suffit de regarder les commentaires sur youtube... En revanche, entièrement d'accord avec toi pour "Le Circus", "Fréjus 66" et le prix de 400€ maximum pour le coffret Bercy... Bonne soirée à toi et bon retour ici sur le forum, où, échanger avec toi sur tel ou tel sujet a toujours été un réel plaisir ; même avec nos divergences, parfois...
JHJPS a écrit: J'ai la même satisfaction de rentrer un CD de chez RDM qu'un EP avec variante...
JHJPS a écrit:Bonne soirée à toi et bon retour ici sur le forum, où, échanger avec toi sur tel ou tel sujet a toujours été un réel plaisir ; même avec nos divergences, parfois...
Merci. Bonne soirée à toi également.
C'est le propre d'un forum.
Et il n'y aurait aucun problème si tout le monde acceptait parfois la contradiction
JHJPS aime ce message
Tu dis que tu ne parles pas du forum en particulier mais d'Internet en général, mais tu viens nous dire ton avis sur ici le forum en particulier, alors forcément on te répond
Tout ça reste de l'offre et de la demande et on reste client. On a le droit d'estimer que c'est trop cher et ne pas acheter. On a le droit de trouver que ces figurines Alteys sont horribles. On a le droit d'acheter pour un prix que l'on trouve raisonnable au début, et ensuite se plaindre qu'un produit ne correspond pas à nos attentes (typiquement les remasterisations son des archives live sortis récemment). Nous sommes clients et je n'ai pas l'impression qu'Universal Warner ou même Johnny nous aient fait des cadeaux. On a toujours payé pour les concerts de son vivant, pour les CD, pour les tournées, pour les hôtels, je crois que j'ai bien assez fait pour lui et pour ma fanitude et tout fan de Johnny n'est pas collectionneur. Et je ne crois pas que Johnny nous ait toujours bien aidé parfois à être fan de lui. Donc aujourd'hui je suis peut-être plus exigeante.
Je fais partie des gens qui ont plusieurs critères, j'achète du vinyle occasionnellement, pas question d'acheter des concerts uniquement en vinyle car j'aime les cd et les écouter dans ma voiture. Je n'ai pas non plus beaucoup de place car j'ai acheté une maison en rapport avec mon salaire et celui de mon conjoint. Les énièmes compilations ne m'interessent pas. Je n'achète pas Bercy à 1000 € et je me contente d'un portable à 150 €, financièrement mais surtout par principe ! Un iPhone n'a pas besoin d'être payé plus de 150 €, un coffret à Bercy n'a rien à faire à 1000 €. Je ne veux pas non plus rentrer dans le jeu d'Universal d'acheter tout ce qui coûte si cher. J'ai fais le même choix pour Les Vieilles Canailles. Il n'était pas question de payer je ne sais combien une place pour payer le jet aller-retour. Ça s'est vendu Les Canailles, tant mieux, le coffret Bercy se vendra peut-être, tant mieux. Mais pas question pour moi d'entretenir cette surenchère de prix, vinyle ou pas.
Si on arrête d'acheter les coffrets et rééditions à des prix foireux, peut-être qu'ils ne sortiront plus de coffrets et de rééditions à des prix foireux et peut-être que ce ne sera pas plus mal.
Yuna- Messages : 6451
serge44, Reclamation, FREDOROCK78, John760 et JHJPS aiment ce message
Reclamation a écrit:Pour reprendre le titre de ton post, c'est ta phrase suivante que j'ai du mal à comprendre :JHJPS a écrit: J'ai la même satisfaction de rentrer un CD de chez RDM qu'un EP avec variante...
Ca peut paraître bizarre, mais pour moi, rentrer un truc sur Johnny, officiel ou légal, c'est le même plaisir...
Après, si on veut être puriste pur et dur, effectivement, et à choisir, je prends un EP avec WOC avec variante plutôt qu'un cd avec blister de chez RDM...
Mais comme j'ai la possibilité (suivant les prix) d'avoir les deux... Je ne me prive pas...
Le dernier truc que j'ai rentré, c'est le volume 3 Impact Sylvie Vartan avec "J'ai un problème"... Rien d'exceptionnel là dedans, mais je ne l'avais pas donc je suis content... En plus, pour 4€, je ne me suis pas saigné, pochette et vinyle VG/VG.
Yuna a écrit:Salut JHJPS,
Tu dis que tu ne parles pas du forum en particulier mais d'Internet en général, mais tu viens nous dire ton avis sur ici le forum en particulier, alors forcément on te répond
Tout ça reste de l'offre et de la demande et on reste client. On a le droit d'estimer que c'est trop cher et ne pas acheter. On a le droit de trouver que ces figurines Alteys sont horribles. On a le droit d'acheter pour un prix que l'on trouve raisonnable au début, et ensuite se plaindre qu'un produit ne correspond pas à nos attentes (typiquement les remasterisations son des archives live sortis récemment). Nous sommes clients et je n'ai pas l'impression qu'Universal Warner ou même Johnny nous aient fait des cadeaux. On a toujours payé pour les concerts de son vivant, pour les CD, pour les tournées, pour les hôtels, je crois que j'ai bien assez fait pour lui et pour ma fanitude et tout fan de Johnny n'est pas collectionneur. Et je ne crois pas que Johnny nous ait toujours bien aidé parfois à être fan de lui. Donc aujourd'hui je suis peut-être plus exigeante.
Je fais partie des gens qui ont plusieurs critères, j'achète du vinyle occasionnellement, pas question d'acheter des concerts uniquement en vinyle car j'aime les cd et les écouter dans ma voiture. Je n'ai pas non plus beaucoup de place car j'ai acheté une maison en rapport avec mon salaire et celui de mon conjoint. Les énièmes compilations ne m'interessent pas. Je n'achète pas Bercy à 1000 € et je me contente d'un portable à 150 €, financièrement mais surtout par principe ! Un iPhone n'a pas besoin d'être payé plus de 150 €, un coffret à Bercy n'a rien à faire à 1000 €. Je ne veux pas non plus rentrer dans le jeu d'Universal d'acheter tout ce qui coûte si cher. J'ai fais le même choix pour Les Vieilles Canailles. Il n'était pas question de payer je ne sais combien une place pour payer le jet aller-retour. Ça s'est vendu Les Canailles, tant mieux, le coffret Bercy se vendra peut-être, tant mieux. Mais pas question pour moi d'entretenir cette surenchère de prix, vinyle ou pas.
Si on arrête d'acheter les coffrets et rééditions à des prix foireux, peut-être qu'ils ne sortiront plus de coffrets et de rééditions à des prix foireux et peut-être que ce ne sera pas plus mal.
Salut Yuna
Bah il faut bien s'exprimer quelque part, et ici pour parler de Johnny et de tout ce qui s'en rapporte semble le lieu qui me semble le mieux approprié. Et je suis bien content qu'on me réponde, que ça aille dans mon sens ou non. Et je te remercie pour ça.
Ce que je voulais dire, et j'ai peut être mal formulé, c'est que, de ce que je vois sur le net actuellement, énormément de choses sont estampillées comme étant de la m...., du vol et cie. Que ce soit en son, image, figurine etc...
Donc, effectivement, chacun a le droit d'apprécier ou non tel ou tel produit, soit par le design , soit par prix etc...J'ai moi-même cessé d'acheter les figurines à partir du numéro 2 à cause du peu de ressemblance et du prix. Donc chacun est libre de faire ce qu'il veut, on est bien d'accord là dessus.
Je suis d'accord avec toi, tout fan n'est pas collectionneur ; mais on n'a plus que ça maintenant, Johnny n'est plus là... Et les souvenirs aussi, car comme toi, j'ai connu les hôtels, nuits blanches dans les bagnoles et cie pour aller voir l'Idole dans les concerts.
Où je voulais en venir, et c'était ma conclusion finale du post initial, c'est qu'à force de tout critiquer, à juste titre parfois, il y aura un jour où on n'aura plus rien. On n'a déjà plus Johnny, si la sortie des produits s'y rapportant cessent, je serai très déçu.
Qu'on puisse critiquer le coffret Bercy, qui est un scandale au plus haut point, et par le contenu, et par le prix, je peux comprendre, et je m'associe à la critique, même si, comme je l'ai déjà dit, je prendrai ce coffret. Mais que l'on critique de la même façon, et ça je l'ai vu un peu partout, ce qui va sortir sur la tournée américaine, ou sur d'autres parutions à venir, là effectivement il y a quelque chose qui me dérange... Je comprends et respecte que chaque fan ne veuille pas collectionner ; mais que l'on ne nous gâche pas notre plaisir par des commentaires inadéquats, dénués de toute pertinence du fait que, presque à chaque fois, la critique arrive avant d'avoir le produit en main. C'est ça qui me gêne, que ce soit pour le coffret Bercy, pour la compil Universal Warner ou pour la tournée américaine... Et encore une fois, c'était un ressenti "Internet", pas forum Hallyday.com... Même si c'est exprimé ici.
Bonne soirée à toi
johnny93627 aime ce message
JHJPS a écrit:Reclamation a écrit:Pour reprendre le titre de ton post, c'est ta phrase suivante que j'ai du mal à comprendre :JHJPS a écrit: J'ai la même satisfaction de rentrer un CD de chez RDM qu'un EP avec variante...
Ca peut paraître bizarre, mais pour moi, rentrer un truc sur Johnny, officiel ou légal, c'est le même plaisir...
Après, si on veut être puriste pur et dur, effectivement, et à choisir, je prends un EP avec WOC avec variante plutôt qu'un cd avec blister de chez RDM...
Mais comme j'ai la possibilité (suivant les prix) d'avoir les deux... Je ne me prive pas...
Le dernier truc que j'ai rentré, c'est le volume 3 Impact Sylvie Vartan avec "J'ai un problème"... Rien d'exceptionnel là dedans, mais je ne l'avais pas donc je suis content... En plus, pour 4€, je ne me suis pas saigné, pochette et vinyle VG/VG.
Ce n'est même pas une histoire de prix.
Pour moi, ton vinyle de Sylvie, c'est de l'authentique.
Alors qu'un CD RDM, et bien je te laisse intervertir les lettres...
Même à 1 euro le CD RDM, j'aurais l'impression de jeter mon agent
JHJPS aime ce message
Reclamation a écrit:JHJPS a écrit:Reclamation a écrit:Pour reprendre le titre de ton post, c'est ta phrase suivante que j'ai du mal à comprendre :JHJPS a écrit: J'ai la même satisfaction de rentrer un CD de chez RDM qu'un EP avec variante...
Ce n'est même pas une histoire de prix.
Pour moi, ton vinyle de Sylvie, c'est de l'authentique.
Alors qu'un CD RDM, et bien je te laisse intervertir les lettres...
Même à 1 euro le CD RDM, j'aurais l'impression de jeter mon agent
Bien vu pour l'inversion des lettres
Après comme dit, chacun fait ce qu'il veut, comme il peut...
Mais il est vrai que je m'éclate plus dans une bourse aux disques avec du "vrai" qu'avec des commandes internet, produits "légaux"...
Le coffret Bercy ? Le contenu est vraiment intéressant aux 4/5 (pour 2003, ils auraient pu mettre l'enregistrement du 21, encore inédit), mais c'est hors de prix. La tournée américaine ? Le prix est raisonnable, mais c'est que en vinyles, il manque plusieurs concerts et surtout ceux présents sont incomplets, et ça se présente ensuite comme "l'intégrale de la tournée de légende" ou je ne sais quoi.
Donc voilà, je suis content que certains trucs sortent, mais ça m'empêchera pas de râler ici ou ailleurs sur certains points précis.
Après y'a aussi des exceptions, de mémoire j'avais rien à redire à Cambrai 70 ou Port-Barcarès 69
JHJPS a écrit:Où je voulais en venir, et c'était ma conclusion finale du post initial, c'est qu'à force de tout critiquer, à juste titre parfois, il y aura un jour où on n'aura plus rien. On n'a déjà plus Johnny, si la sortie des produits s'y rapportant cessent, je serai très déçu.
Si les maisons de disques écoutaient les fans, ça se saurait Tant que ça continue à se vendre, ça sortira encore, que les critiques soient bonnes ou non.
Dumbo- Messages : 942
Dumbo a écrit:Le truc, c'est que depuis unpetitmoment, la plupart des nouvelles sorties, aussi bien de Universal que de Warner, sont "bien mais…" (et des fois c'est un gros "mais" !)
Le coffret Bercy ? Le contenu est vraiment intéressant aux 4/5 (pour 2003, ils auraient pu mettre l'enregistrement du 21, encore inédit), mais c'est hors de prix. La tournée américaine ? Le prix est raisonnable, mais c'est que en vinyles, il manque plusieurs concerts et surtout ceux présents sont incomplets, et ça se présente ensuite comme "l'intégrale de la tournée de légende" ou je ne sais quoi.
Donc voilà, je suis content que certains trucs sortent, mais ça m'empêchera pas de râler ici ou ailleurs sur certains points précis.
Après y'a aussi des exceptions, de mémoire j'avais rien à redire à Cambrai 70 ou Port-Barcarès 69JHJPS a écrit:Où je voulais en venir, et c'était ma conclusion finale du post initial, c'est qu'à force de tout critiquer, à juste titre parfois, il y aura un jour où on n'aura plus rien. On n'a déjà plus Johnny, si la sortie des produits s'y rapportant cessent, je serai très déçu.
Si les maisons de disques écoutaient les fans, ça se saurait Tant que ça continue à se vendre, ça sortira encore, que les critiques soient bonnes ou non.
Moi je trouve qu'ils font pas mal d'efforts, tu parlais de Cambrai et de Port Barcarès, mais on a eu aussi le Palais 69, on a eu les Olympia Story, etc etc... En revanche, c'est un total délire, et là tout le monde est unanime là dessus et à juste titre d'ailleurs, ce prix de 1000€ pour un coffret avec 5 concerts dont seulement 4 partiellement inédits... Mais rien ne dit que pour ces sorties là, une sortie ultérieure en cd ne soit pas déjà prévue ; s'il y a de l'argent à faire, ils y ont forcément déjà pensé.
Pour Frejus , Grenoble ou le Circus , on ne va pas faire la fine bouche pour un cd à 10/15 euros
Bercy à 1000e avec 100% d’inédits cela aurait déjà pu en faire tiquer plusieurs d’entre nous ( rien d’illogique) mais la avec des captations vidéos identiques à celles qu’on a , ne pas faire un mix avec Warner ou même les Vieilles Canailles etc ….c’est quand même fort
Ce produit aurait pu être un must , il reste pour moi très bâclé
Pour le coffret US à venir , comme je l’ai dit tout a l’heure, l’idee générale me plait, mais imposer le premier volume à 100e peut avoir un effet négatif
Pour les autres volumes , même si ce sont des sorties hebdomadaires , rien n’empêche de faire des achats espacés ( je ne pense pas que ce soit rapidement en rupture….)
Tout ça pour dire que au delà du contenu, le prix d’appel d’un produit reste une donnée importante , et peut vite calmer les ardeurs , même chez les fans.
A titre perso, j’ai beau ne pas faire une priorité des vinyles ( bien que j’en achète de plus en plus) je prendrai la tournée US car je suis très friand des lives
Et paradoxalement je ne me jetterai pas sur Bercy , bien entendu car le prix est assez rédhibitoire, mais surtout car aucun véritable effort n’a été fait sur le contenu
lugo62- Messages : 10648
JHJPS aime ce message
lugo62 a écrit:Le problème reste avant tout le prix
Pour Frejus , Grenoble ou le Circus , on ne va pas faire la fine bouche pour un cd à 10/15 euros
Bercy à 1000e avec 100% d’inédits cela aurait déjà pu en faire tiquer plusieurs d’entre nous ( rien d’illogique) mais la avec des captations vidéos identiques à celles qu’on a , ne pas faire un mix avec Warner ou même les Vieilles Canailles etc ….c’est quand même fort
Ce produit aurait pu être un must , il reste pour moi très bâclé
Pour le coffret US à venir , comme je l’ai dit tout a l’heure, l’idee générale me plait, mais imposer le premier volume à 100e peut avoir un effet négatif
Pour les autres volumes , même si ce sont des sorties hebdomadaires , rien n’empêche de faire des achats espacés ( je ne pense pas que ce soit rapidement en rupture….)
Tout ça pour dire que au delà du contenu, le prix d’appel d’un produit reste une donnée importante , et peut vite calmer les ardeurs , même chez les fans.
A titre perso, j’ai beau ne pas faire une priorité des vinyles ( bien que j’en achète de plus en plus) je prendrai la tournée US car je suis très friand des lives
Moi aussi, mon truc ce sont les lives.... Officiels ou non
Honnêtement, je persiste et signe, en plus d’être cher le coffret bercy n'as pas de réel intérêt car ce n'est que des versions alternatives qu'il y a dedans sans réel inédit. Mon choix de ne pas l'acheter (en plus du prix) c'est que j'en attendais tellement de ce coffret, avec de vrais inédits (dans un an dans un jour, deux étrangers...) et que au final il n'y a rien de cela, c'est décevant pour ma part, d'où mon choix de faire impasse dessus.
Le coffret warner, bon il est moins cher, mais ça reste un peu du réchauffé, on as eu le concert de New york 2014, il y a quelques années, toute la fournée qui va sortir va être similaire à ce dernier, une fois de plus il y a pas de réel inédit. Je ne sais pas encore si j’achèterai ce coffret, je me laisse le temps de me décider en suivant mes finances.
La compil warner/universal, j'attends de voir le contenu et le prix.
Le réel problème de cette fin d'année c'est les prix. Faut compter presque 2000 euros si on veut s'acheter la totalité des sorties. C'est une somme et cela pique assez avec l'inflation actuelle. Celui qui as les moyens pour tout s'acheter tant mieux pour lui. Mais pour les autres, des choix s'imposent.
Mais quoi qu'il en soit, chacun fait comme il veut concernant ces achats. Chacun est libre d'acheter selon son envie et ses moyens. Une collection avant tout c'est des choix. Il faut acheter un produit quand il plait, si on l'achète par la force des choses juste pour "collectionner", il n'y a pas de réel plaisir.
Enfin moi, je vois ça comme cela.
RockyMalone- Messages : 833
Yuna, lugo62, Reclamation et JHJPS aiment ce message
Le coffret Bercy ne m’intéresse pas tant au niveau du contenu (de simples concerts alternatifs sans inédits) que du prix prohibitif. La tournée us est certes une idée sympathique pour les collectionneurs de vinyles mais peu intéressante au niveau des setlists quasi-identiques. Donc, ces projets me laissent de marbre.
Le seul projet enthousiasmant est le futur Johnny 71/Flagrant délit pour 2023.
jeremy- Messages : 687
JHJPS aime ce message
D'ailleurs, si on pousse la logique un peu plus loin, les seuls concerts inédits qui devraient t'intéresser sont en été 65, en 74, été 75, en 78 et hiver ou été 79, tout le reste ressemblant fortement à quelque chose qu'on a déjà.
Bon, perso, je suis plutôt dans l'extrème inverse, s'ils sortent 40 concerts différents du Zénith 84, les 40 m'intéresseront Mais bon, pour ça, faudrait déjà qu'ils soient capables d'en sortir un…
RockyMalone a écrit:@JHPS, chacun à son opinion sur la chose.
Honnêtement, je persiste et signe, en plus d’être cher le coffret bercy n'as pas de réel intérêt car ce n'est que des versions alternatives qu'il y a dedans sans réel inédit. Mon choix de ne pas l'acheter (en plus du prix) c'est que j'en attendais tellement de ce coffret, avec de vrais inédits (dans un an dans un jour, deux étrangers...) et que au final il n'y a rien de cela, c'est décevant pour ma part, d'où mon choix de faire impasse dessus.
Le coffret warner, bon il est moins cher, mais ça reste un peu du réchauffé, on as eu le concert de New york 2014, il y a quelques années, toute la fournée qui va sortir va être similaire à ce dernier, une fois de plus il y a pas de réel inédit. Je ne sais pas encore si j’achèterai ce coffret, je me laisse le temps de me décider en suivant mes finances.
La compil warner/universal, j'attends de voir le contenu et le prix.
Le réel problème de cette fin d'année c'est les prix. Faut compter presque 2000 euros si on veut s'acheter la totalité des sorties. C'est une somme et cela pique assez avec l'inflation actuelle. Celui qui as les moyens pour tout s'acheter tant mieux pour lui. Mais pour les autres, des choix s'imposent.
Mais quoi qu'il en soit, chacun fait comme il veut concernant ces achats. Chacun est libre d'acheter selon son envie et ses moyens. Une collection avant tout c'est des choix. Il faut acheter un produit quand il plait, si on l'achète par la force des choses juste pour "collectionner", il n'y a pas de réel plaisir.
Enfin moi, je vois ça comme cela.
C'est vrai que ça fait une fin d'année très chère ; si on rajoute les livres, calendriers et autres, ça risque de faire très mal...
RockyMalone aime ce message
Dumbo a écrit:Du coup, pourquoi c'est enthousiasmant pour toi ? Même si y'a un concert inédit de 71 (à moins que ce soit genre Dakar au tout début d'année), la setlist sera quasi-identique à ce qu'on a déjà du Palais des Sports, même si c'est un concert de l'été, donc suivant la même logique, ça devrait te laisser de marbre aussi
D'ailleurs, si on pousse la logique un peu plus loin, les seuls concerts inédits qui devraient t'intéresser sont en été 65, en 74, été 75, en 78 et hiver ou été 79, tout le reste ressemblant fortement à quelque chose qu'on a déjà.
Bon, perso, je suis plutôt dans l'extrème inverse, s'ils sortent 40 concerts différents du Zénith 84, les 40 m'intéresseront Mais bon, pour ça, faudrait déjà qu'ils soient capables d'en sortir un…
Moi mon truc, c'est les lives, si possible sans bidouillages, comme les rajouts de public ou inepties de ce genre...
Donc, la tournée américaine, même si la set-liste est identique, ça m'intéresse, car soit j'ai en document amateur de plus ou moins bonne qualité, soit je n'ai pas. Et si demain ils sortaient toute la tournée "Allume le feu" de 1998-1999, par exemple, je prendrai quand même, car le live pour moi, y a que ça de vrai... C'est pour ça que je suis super content de ce qui va sortir et de ce qui est sorti cette année, car quand on regarde, en 2022, ça fera plus de 15 lives ; pour moi, un vrai bonheur, même si j'ai une grosse préférence pour les années 60 à avril 96....
jeremy a écrit:Les sorties Johnny 70, Frejus, Cambrai, Grenoble m’ont satisfait par leur contenu et leur prix.
Le coffret Bercy ne m’intéresse pas tant au niveau du contenu (de simples concerts alternatifs sans inédits) que du prix prohibitif. La tournée us est certes une idée sympathique pour les collectionneurs de vinyles mais peu intéressante au niveau des setlists quasi-identiques. Donc, ces projets me laissent de marbre.
Le seul projet enthousiasmant est le futur Johnny 71/Flagrant délit pour 2023.
Ca le "Flagrant délit", je l'attends de pieds fermes !
j’ai du mal a comprendre
cat302- Messages : 720
JHJPS aime ce message
Je ne reprends que cette phrase, qui semble être ta conclusion, quant au désintérêt d'une majorité pour des x sorties de concerts qu'on a déjà, des x remixages, des x bouquins de témoignages, des x biographies etc ....
J'ai envie de répondre tout simplement : " Oui, et alors? "
On est gavés jusqu'à plus soif, et Le Trop est l'ennemi du Bien".
Tu annonces assez souvent " Moi, je n'ai pas changé..." .
Ba moi SI en ce qui me concerne. Je n'ai plus 15 ans, ni 20. La Vie m'a donné d'autres sujets de préoccupation, d'autres voies à explorer, d'autres contemplations ... Johnny a pris moins de place dans ma vie, et cela me paraît normal. En prenant de l'âge, on vit de moins en moins par procuration ou par identification...
Je n'ai plus le besoin irrésistible de me jeter sur tout ce qui sort. Je n'ai plus l'envie de remplir mes armoires. Je me débarrasse des redondances et du superflu. Je recentre.
Tout cela me paraît plutôt sain.
lifeonmarsdb2- Messages : 635
Je me retrouve dans ce qui est dit là... Pour qui aime les live, il y a des années sans témoignages. Alors plutôt que d'écouter x fois le même concert, mon envie serait plutôt à cet endroit.
JHJPS aime ce message
lugo62- Messages : 10648
lifeonmarsdb2 a écrit:" Si plus rien ne se vend sur Johnny, ce dont j'ai peur, plus aucun projet ne verra le jour. A méditer... "
Je ne reprends que cette phrase, qui semble être ta conclusion, quant au désintérêt d'une majorité pour des x sorties de concerts qu'on a déjà, des x remixages, des x bouquins de témoignages, des x biographies etc ....
Ba moi SI en ce qui me concerne. Je n'ai plus 15 ans, ni 20. La Vie m'a donné d'autres sujets de préoccupation, d'autres voies à explorer, d'autres contemplations ... Johnny a pris moins de place dans ma vie, et cela me paraît normal. En prenant de l'âge, on vit de moins en moins par procuration ou par identification...
Je n'ai plus le besoin irrésistible de me jeter sur tout ce qui sort. Je n'ai plus l'envie de remplir mes armoires. Je me débarrasse des redondances et du superflu. Je recentre.
Chacun a un vécu différent, des attentes différentes ; je ne serai jamais rassasié, vu tout ce qu'on pourrait encore avoir, et qui ne sort pas, comme par exemple Béziers 74 ou 78, Palavas 71 et tant d'autres choses encore ; alors oui, je comprends que tu puisses être moins intéressé par tout ce qui sort, car d'une part il y en a quand même pas mal, et d'autre part les prix se sont souvent envolés...
Et puis, comme tu dis, quand on avance dans l'age, les préoccupations sont différentes ; j'ai connu ça à un moment de ma vie ; je le regrette, car maintenant je rame pour récupérer tout ce que j'ai laissé en rayons à l'époque.
Comme dit, chacun sa vie, ses priorités dans ses loisirs. J'ai fait de Johnny ma priorité dans mes loisirs (j'en ai d'autres que Johnny) et je ne m'en lasse pas. J'accueille toute nouvelle sortie avec enthousiasme, mais aussi avec un oeil critique, soit sur la qualité des produits, soit sur les tarifs... Et je me réjouis donc de ces sorties de fin d'année, même si, je le sais déjà, ça va me coûter un bras (mais il m'en restera un autre ).
lifeonmarsdb2 a écrit:" D'ailleurs, si on pousse la logique un peu plus loin, les seuls concerts inédits qui devraient t'intéresser sont en été 65, en 74, été 75, en 78 et hiver ou été 79, tout le reste ressemblant fortement à quelque chose qu'on a déjà. "
Je me retrouve dans ce qui est dit là... Pour qui aime les live, il y a des années sans témoignages. Alors plutôt que d'écouter x fois le même concert, mon envie serait plutôt à cet endroit.
Non tu ne peux pas dire ça ; un concert de Sainte Geneviève des bois en 1993 est totalement différent de celui de Valenciennes de la même année ; et ce pour toutes les tournées.
Alors oui, il y a des tas de tournées qu'on n'a pas et qui dorment dans les tiroirs des radios, voire dans les maisons de disques. Actuellement, ce qui sort n'est pour moi pas le pied, toutefois, j'ai adoré Cambrai 70 et Fréjus 66 de cette année 2022.
Je préfèrerais de loin avoir ce que tu as cité plus haut, mais comme il ne les sortent pas, je me contente de ce qu'ils veulent bien nous vendre, à savoir une majorité de choses à partir de 1998 jusqu'à la fin. Ce n''est pas ce que je préfère, mais au moins on a un son super, et, quoiqu'on en dise, ça reste des concerts inédits, puisqu'on ne les avait pas en officiel.
lugo62 a écrit:JHJPS je partage entièrement ton avis concernant les lives , à savoir que pour moi il n’y a que ça de vrai , et effectivement je serai preneur également d’un projet de plusieurs dates d’une même tournée , mais par contre ce qui m’embête c’est que le support majoritairement choisi soit le vinyle
Là effectivement, ça semble être un problème en ce qui concerne les supports ; je ne comprends pas que pour certaines sorties, il n'y ait qu'un support de privilégié...
JHJPS a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:" Si plus rien ne se vend sur Johnny, ce dont j'ai peur, plus aucun projet ne verra le jour. A méditer... "
Chacun a un vécu différent, des attentes différentes ; je ne serai jamais rassasié, vu tout ce qu'on pourrait encore avoir, et qui ne sort pas, comme par exemple Béziers 74 ou 78, Palavas 71 et tant d'autres choses encore ; alors oui, je comprends que tu puisses être moins intéressé par tout ce qui sort, car d'une part il y en a quand même pas mal, et d'autre part les prix se sont souvent envolés...
Et puis, comme tu dis, quand on avance dans l'age, les préoccupations sont différentes ; j'ai connu ça à un moment de ma vie ; je le regrette, car maintenant je rame pour récupérer tout ce que j'ai laissé en rayons à l'époque.
Comme dit, chacun sa vie, ses priorités dans ses loisirs. J'ai fait de Johnny ma priorité dans mes loisirs (j'en ai d'autres que Johnny) et je ne m'en lasse pas. J'accueille toute nouvelle sortie avec enthousiasme, mais aussi avec un oeil critique, soit sur la qualité des produits, soit sur les tarifs... Et je me réjouis donc de ces sorties de fin d'année, même si, je le sais déjà, ça va me coûter un bras (mais il m'en restera un autre ).
Ah mais je serais ravi de Béziers 74 ou 78... Ca comblerait les trous !
Question personnelle : quel âge as-tu ?
JHJPS aime ce message
JHJPS a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:" D'ailleurs, si on pousse la logique un peu plus loin, les seuls concerts inédits qui devraient t'intéresser sont en été 65, en 74, été 75, en 78 et hiver ou été 79, tout le reste ressemblant fortement à quelque chose qu'on a déjà. "
Non tu ne peux pas dire ça ; un concert de Sainte Geneviève des bois en 1993 est totalement différent de celui de Valenciennes de la même année ; et ce pour toutes les tournées.
Alors oui, il y a des tas de tournées qu'on n'a pas et qui dorment dans les tiroirs des radios, voire dans les maisons de disques. Actuellement, ce qui sort n'est pour moi pas le pied, toutefois, j'ai adoré Cambrai 70 et Fréjus 66 de cette année 2022.
Je préfèrerais de loin avoir ce que tu as cité plus haut, mais comme il ne les sortent pas, je me contente de ce qu'ils veulent bien nous vendre, à savoir une majorité de choses à partir de 1998 jusqu'à la fin. Ce n''est pas ce que je préfère, mais au moins on a un son super, et, quoiqu'on en dise, ça reste des concerts inédits, puisqu'on ne les avait pas en officiel.
Alors j'ai acheté et apprécié Cambrai 70 et Fréjus 66, pas de soucis....
Quant à avoir toutes les soirées d'une même tournée, ben non, que veux-tu : ça ne m'intéresse pas ! Quel que soit le support !
JHJPS aime ce message
Ah mais je serais ravi de Béziers 74 ou 78... Ca comblerait les trous !
Question personnelle : quel âge as-tu ?
[/quote]
Pour mon âge, 58 ans dans le corps, 14 ans dans la tête
lifeonmarsdb2 a écrit:JHJPS a écrit:lifeonmarsdb2 a écrit:" D'ailleurs, si on pousse la logique un peu plus loin, les seuls concerts inédits qui devraient t'intéresser sont en été 65, en 74, été 75, en 78 et hiver ou été 79, tout le reste ressemblant fortement à quelque chose qu'on a déjà. "
Alors j'ai acheté et apprécié Cambrai 70 et Fréjus 66, pas de soucis....
Quant à avoir toutes les soirées d'une même tournée, ben non, que veux-tu : ça ne m'intéresse pas ! Quel que soit le support !
Ok, chacun son truc...
40 concerts identiques d'une même tournée ne n'intéressent pas mais pas contre inclure sur un support vinyle ou cd des titres chantés un soir ou plusieurs soirs puis retirés de la setlist d'une tournée je trouve ça plus intéressant.Dumbo a écrit:Du coup, pourquoi c'est enthousiasmant pour toi ? Même si y'a un concert inédit de 71 (à moins que ce soit genre Dakar au tout début d'année), la setlist sera quasi-identique à ce qu'on a déjà du Palais des Sports, même si c'est un concert de l'été, donc suivant la même logique, ça devrait te laisser de marbre aussi
Bon, perso, je suis plutôt dans l'extrême inverse, s'ils sortent 40 concerts différents du Zénith 84, les 40 m'intéresseront Mais bon, pour ça, faudrait déjà qu'ils soient capables d'en sortir un…
Avoir 2 concerts d'une même tournée du style Palais des Sports 69/Port Barcarès 69 montre une évolution dans l'interprétation et des arrangements des chansons et je préfère nettement Port Barcarès. Mais de là à sortir tous les concerts de chaque tournée.....c'est bon pour les complétistes ou les personnes voulant posséder en souvenir un enregistrement du concert auquel ils ont assisté comme pour la dernière tournée de Springsteen "The River Tour" qui est intégralement disponible en téléchargement ou cd mais contrairement à Johnny les setlists du Boss varient donc c'est déjà plus intéressant pour les fans qui peuvent acheter le ou les concerts auxquels ils ont assisté en souvenir ou selon les setlists. J'ai acheté le concert auquel j'ai assisté du Boss en souvenir de cette inoubliable soirée mais pas les autres et j'achète des concerts en fonction des tournées et des setlits.
jeremy- Messages : 687
JHJPS aime ce message
Le groupe Kiss fait ça depuis des années aussi, j'avais acheté le live auquel j'avais assisté à Berlin, c'est super comme truc ; bon le concert n'était pas donné, mais j'avais quand même pris le concert.jeremy a écrit:40 concerts identiques d'une même tournée ne n'intéressent pas mais pas contre inclure sur un support vinyle ou cd des titres chantés un soir ou plusieurs soirs puis retirés de la setlist d'une tournée je trouve ça plus intéressant.Dumbo a écrit:Du coup, pourquoi c'est enthousiasmant pour toi ? Même si y'a un concert inédit de 71 (à moins que ce soit genre Dakar au tout début d'année), la setlist sera quasi-identique à ce qu'on a déjà du Palais des Sports, même si c'est un concert de l'été, donc suivant la même logique, ça devrait te laisser de marbre aussi
Bon, perso, je suis plutôt dans l'extrême inverse, s'ils sortent 40 concerts différents du Zénith 84, les 40 m'intéresseront Mais bon, pour ça, faudrait déjà qu'ils soient capables d'en sortir un…
Avoir 2 concerts d'une même tournée du style Palais des Sports 69/Port Barcarès 69 montre une évolution dans l'interprétation et des arrangements des chansons et je préfère nettement Port Barcarès. Mais de là à sortir tous les concerts de chaque tournée.....c'est bon pour les complétistes ou les personnes voulant posséder en souvenir un enregistrement du concert auquel ils ont assisté comme pour la dernière tournée de Springsteen "The River Tour" qui est intégralement disponible en téléchargement ou cd mais contrairement à Johnny les setlists du Boss varient donc c'est déjà plus intéressant pour les fans qui peuvent acheter le ou les concerts auxquels ils ont assisté en souvenir ou selon les setlists. J'ai acheté le concert auquel j'ai assisté du Boss en souvenir de cette inoubliable soirée mais pas les autres et j'achète des concerts en fonction des tournées et des setlits.
j’ai du mal a comprendre
JHJPS aime ce message
A méditer merci pour ce message criant de vérité
JHJPS a écrit:Depuis plusieurs mois déjà, je lis ici et là que tout ce qui sort à propos de Johnny est nul, trop cher, inutile et cie...
Parfois je me demande si je suis sur des forums où on aime Johnny ou non. Je peux comprendre qu'il y ait des choses sur lesquelles on fasse une impasse, comme par exemple le coffret Bercy qui doit sortir en fin d'année et qui est un vrai scandale point de vue du prix ; je peux comprendre que faute de place, ou faute de moyens financiers, on se limite (j'ai été dans ce cas, et je sélectionne aussi vu que je fais à peu près tout sauf les affiches et la presse), soit aux cd, soit aux vinyles ou soit sur des thématiques bien précises (cartes postales, presse, etc...).
Mais là, depuis quelques temps, ça devient la course à "Je ne prends pas, ça m'apporte rien, c'est trop cher, y a pas d'inédits etc... ". Je me demande où sont passés les vrais fans, contents d'avoir à chaque fois quelque chose de nouveau entre les mains, ou sur les étagères ?
Lorsque je regarde les sorties de 2022 (en gros) : Vie : quasi tout le monde satisfait ; Johnny circus quasi tout le monde mécontent ; Grenoble 68 : tout le monde mécontent car concert déjà sorti en cd dans Johnny history ; Fréjus ; quasi tout le monde satisfait ; les statuettes Alteys : quasi tout le monde mécontent ; pour les sorties de fin d'année : Bercy : quasi tout le monde mécontent ; Compilation Universal Warner : quasi tout le monde mécontent ; Tournée américaine : quasi tout le monde mécontent... etc, etc...
A rajouter là dessus : quand il n'y avait plus que du cd, tout le monde revoulait du vinyle ; maintenant qu'il y a à nouveau du vinyle et moins de cd, tout le monde réclame à nouveau du cd...
Je ne m'y retrouve pas là dedans, on a la chance d'avoir énormément de choses qui sortent (pas forcément inédites), plus ou moins intéressantes, auxquelles il convient d'ajouter les éditions légales (Culture Factory, RDM et cie), mais quand même, on est gâtés ! Je ne dis pas qu'il faut s'extasier devant toutes les sorties, mais de là à quasi tout dénigrer, y a une marge quand même !
Comme d'habitude, je ne critique personne, je ne vise personne ! Je sais, il y a la crise, l'inflation et cie...
Tout ça pour dire que je suis resté le même, toujours content de trouver un truc sur Johnny que je n'ai pas, dans quasi tous les domaines, d'apprendre quelque chose sur l'Idole que je ne savais pas, etc etc... Je fais avec mes moyens, je ne peux pas tout prendre, et ce n'est pas grave ; ce que je n'ai pas aujourd'hui, je l'aurai demain, ou pas ; et voilà... On ne peut plus s'éclater avec Johnny en concert, éclatons nous désormais avec ce qui est sorti, ce qui sort, ce qui sortira...
Et, pour ma part toujours, entre un Iphone à 1000€ et le coffret Bercy en métal, je prends le Coffret Bercy en métal ; un Androïd à 150€ me suffit largement... A titre d'exemple bien entendu. Tout est cher, mais si on réduit certaines dépenses, on peut très bien se faire plaisir avec du Johnny de temps à autres...
Si plus rien ne se vend sur Johnny, ce dont j'ai peur, plus aucun projet ne verra le jour. A méditer...
Tout avis perso, mais ça vous le saviez déjà...
cat302 a écrit:oui surtout qu’universalité on enregistre tout les soirs de tout les bercy
Ca on n'en sait rien... Mais si c'est le cas, tant mieux
j’ai du mal a comprendre
JHJPS aime ce message
quand tu dis si les fans n achete pas universal ne sortiront plus rien
quand je vois sur le bon coin des fans vendre leur collection sur les vide grenier je commence a voir du johnny hallyday de plus en plus
beaucoup de fan on areter leur collection
raison de toutes ces sorties universal warner rdm culture factory a tout va
beaucoup on préferer aréter leur fanatitude
quand je parle pourquoi pas de cd je ne rale pas je suis un peu decu
conjoncture ou pas fait le total tarifaire de tout ce qui sort en ce moment livre ,calendrier vinyl etc
qui peut se permetre d acheter tout
moi je fais un tri dans mes achats johnny jusque aux jour que j aréterais tout
paolodu93- Messages : 1777
JHJPS a écrit:Le groupe Kiss fait ça depuis des années aussi, j'avais acheté le live auquel j'avais assisté à Berlin, c'est super comme truc ; bon le concert n'était pas donné, mais j'avais quand même pris le concert.
Et chez nous, Bertignac fait ça aussi depuis longtemps, au moins 10 ans : http://www.bertignac.com/bod/
Alors dans son cas, l'interface est horrible et c'est du mp3 fortement compressé, mais c'est pas cher (3 € une première partie de Johnny en 2012, par exemple).
salut.charlie, lugo62 et JHJPS aiment ce message
paolodu93 a écrit:quand je vois sur le bon coin des fans vendre leur collection sur les vide grenier je commence a voir du johnny hallyday de plus en plus
Même si y'en a qui revendent leur propre collection (c'est un bon moyen d'avoir des rentrées d'argent en période d'inflation), quand tu vois une collection entière sur Le bon coin, que ce soit un lot ou éparpillée en plein d'annonces, y'a beaucoup plus de chances que ce soit un héritage, plutôt.
j’ai du mal a comprendre
salut.charlie et JHJPS aiment ce message
paolodu93 a écrit:jhps
quand tu dis si les fans n achete pas universal ne sortiront plus rien
quand je vois sur le bon coin des fans vendre leur collection sur les vide grenier je commence a voir du johnny hallyday de plus en plus
raison de toutes ces sorties universal warner rdm culture factory a tout va
beaucoup on préferer aréter leur fanatitude
quand je parle pourquoi pas de cd je ne rale pas je suis un peu decu
conjoncture ou pas fait le total tarifaire de tout ce qui sort en ce moment livre ,calendrier vinyl etc
qui peut se permetre d acheter tout
moi je fais un tri dans mes achats johnny jusque aux jour que j aréterais tout
Moi je ne pense pas au jour où j'arrêterai tout, ce n'est pas à l'ordre du jour ; j'ai acheté une grande maison exprès pour accueillir ma collection, je me vois mal demain dire " J'arrête", "Je revends", déjà parce que je n'en ai pas l'intention, et ensuite parce que mon investissement immobilier aurait servi à rien. Après, pour ceux qui ne font que les cd, je comprends qu'ils puissent être déçus, comme moi je l'ai été quand ils ont arrêté de faire les vinyles... Mais rien ne dit que des sorties en format cd ne vont pas paraître, quand il y a du fric à faire, tous les supports sont bons. Ils ont bien refait des k7 audio de tous les albums studios Warner il y a de cela 3-4 ans (me rappelle plus quand au juste).
Dumbo a écrit:paolodu93 a écrit:quand je vois sur le bon coin des fans vendre leur collection sur les vide grenier je commence a voir du johnny hallyday de plus en plus
Même si y'en a qui revendent leur propre collection (c'est un bon moyen d'avoir des rentrées d'argent en période d'inflation), quand tu vois une collection entière sur Le bon coin, que ce soit un lot ou éparpillée en plein d'annonces, y'a beaucoup plus de chances que ce soit un héritage, plutôt.
Je pense aussi aux histoires d'héritages, les enfants se retrouvent avec un appartement ou une maison entière à vider, ils n'y connaissent rien, ils essaient donc de tout revendre le plus vite possible, soit à des bons prix, soit à des prix totalement farfelus...
Dumbo a écrit:paolodu93 a écrit:quand je vois sur le bon coin des fans vendre leur collection sur les vide grenier je commence a voir du johnny hallyday de plus en plus
Je pense aussi aux histoires d'héritages, les enfants se retrouvent avec un appartement ou une maison entière à vider, ils n'y connaissent rien, ils essaient donc de tout revendre le plus vite possible, soit à des bons prix, soit à des prix totalement farfelus...
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Pour enfin comprendre les IMPACT (pour "JH" et "Johnny1966"...et tous les fans