Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

+43
johnny95
Lorenzo6685
paolodu93
Reclamation
JPM
canailles2
guimux
serge44
Luc D
AnthonyG
JHJPS
idol
cat302
TRIKER
rphilippe276
RockyMalone
Toff
legamer
j.h nantes
Phil
johnny2300
PAT59139
Kytrax59
johnny Hallyday 25
djeef35
david0592
Yuna
FREDOROCK78
Ludo-75
JeuneHomme
Dumbo
John760
Johnny60
andybenton
jajoh
francis62
anthonyg2
lifeonmarsdb2
Zorba
jclang
bernard
lugo62
FLASHBACKERDEPROVENCE
47 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Reclamation Mer 23 Nov - 10:32

JHJPS a écrit:Coffret "Bercy" précommandé depuis samedi, j'irai donc le chercher le 02/12. J'espère que "l'objet" sera dans un carton genre valisette de transport, car la taille et le poids, ça paraît conséquent quand même.
J'ai hésité à le prendre, à cause des bidouillages de dates, et à cause du scandaleux tarif, mais bon, c'est bientôt Noël... Et 1500 coffrets, c'est un tirage, concernant Johnny, relativement faible.

Tu as bien raison de te faire plaisir  Very Happy .
Enfin, si tu l'ouvres.. Laughing

Pour le tirage de 1500, ce n'est pas faible du tout pour ce genre de produits. Cela correspondait au nombre potentiel de collectionneurs à un instant T. Or, il semble en rester moins..
Pour les coffrets Olympia, moins chers et avec plus de contenu, le tirage était respectivement de 1000 exemplaires pour le coffret vinyles et 1500 pour le coffret CD. Et un an après, il restait encore de tout, qu'ils ont fini par brader.
Idem pour les 1500 exemplaires du coffret vinyle couleur Bercy 2003 bradé en ce moment.

Donc le tirage de 1500 exemplaires pour ce coffret Bercy (de plus, en cette période) est dès le départ exagéré.
Seul le prix en fait un collector lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9478
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  JHJPS Mer 23 Nov - 11:06

Reclamation a écrit:
JHJPS a écrit:Coffret "Bercy" précommandé depuis samedi, j'irai donc le chercher le 02/12. J'espère que "l'objet" sera dans un carton genre valisette de transport, car la taille et le poids, ça paraît conséquent quand même.
J'ai hésité à le prendre, à cause des bidouillages de dates, et à cause du scandaleux tarif, mais bon, c'est bientôt Noël... Et 1500 coffrets, c'est un tirage, concernant Johnny, relativement faible.

Tu as bien raison de te faire plaisir  Very Happy .
Enfin, si tu l'ouvres.. Laughing

Pour le tirage de 1500, ce n'est pas faible du tout pour ce genre de produits. Cela correspondait au nombre potentiel de collectionneurs à un instant T. Or, il semble en rester moins..
Pour les coffrets Olympia, moins chers et avec plus de contenu, le tirage était respectivement de 1000 exemplaires pour le coffret vinyles et 1500 pour le coffret CD. Et un an après, il restait encore de tout, qu'ils ont fini par brader.
Idem pour les 1500 exemplaires du coffret vinyle couleur Bercy 2003 bradé en ce moment.

Donc le tirage de 1500 exemplaires pour ce coffret Bercy (de plus, en cette période) est dès le départ exagéré.
Seul le prix en fait un collector lol!

Ca, pour l'ouverture du coffret, ce ne sera pas de suite... lol! Ma collection étant assez loin de chez moi, je me réserve l'ouverture de mes achats, à ma retraite dans un peu moins de 4 ans...

Pour ce qui est des Olympias, tu as tout à fait raison, on en trouve encore partout sur le net, neufs, jamais ouverts, à des prix plus que corrects, et à de super tarifs d'occasions presque comme neufs. Si tel est le cas pour le coffret Bercy, j'espère que grand nombre de fans pourront se l'offrir et profiter de ce qui est dedans.

Ce que j'ai peur, c'est qu'ils ne bradent pas les "Bercy", et qu'ils fassent comme la tour de 2006, c'est à dire que le contenu intérieur soit vendu au détail (c'est d'ailleurs aussi pourquoi je ne prends pas le risque de ne pas le prendre), histoire de rentabiliser au maximum leur fiasco... Car pour un fiasco, cette parution en est un !

Concernant les tirages limités, je pense qu'il y a moins de 1000 collectionneurs à l'heure actuelle sur Johnny, il n'y a qu'à voir les tirages de disques ou cds à des petits prix dans les éditions légales par exemple, ça ne part pas ; et tout n'est pas forcément inintéressant... Alors conjoncture actuelle, lassitude face à la multitude de parutions ? Je n'ai pas la réponse. En revanche, ce que je constate depuis 5 ans, c'est le nombre de collectionneurs qui revendent leur collection... C'est en constante augmentation (ce qui me permet de trouver des choses sympas et moins onéreuses qu'à leurs sorties).

Merci pour ton message et bonne journée à toi Réclamation.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Reclamation Mer 23 Nov - 13:11

Ne pas ouvrir une réédition ou une compil, soit.
Mais, un tel coffret, c'est pour moi totalement incompréhensible  Shocked .
Puisque tu vas le chercher, tu l'auras bien à un moment à disposition pour l'ouvrir. Moi, il y a 4 semaines, c'était un kif d'ouvrir mon coffret Warner et surtout mon coffret Renaud  Very Happy.
Après, chacun son avis, comme tu aimes à le répéter.
Et je prends le pari que d'ici 4 ans, ce coffret métal sera dispo moins cher.

Quant à la Tour 2006, le prix à sa sortie était de 700 euros (Je l'avais précommandé au Virgin Megastore).
Par la suite Universal les avait destockées sur leur site à 400 euros. Donc, il y avait moyen de se la procurer à bon prix sans passer par l'achat au détail.

Pour le nombres de 'collectionneurs', je l'estimerais à moins de 800, en faisant une moyenne entre les 1000 qui peuvent acheter certains produits dit "collectors" et les 500 qui cherchent à tout acheter
Reclamation
Reclamation

Messages : 9478
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  JHJPS Mer 23 Nov - 13:39

Reclamation a écrit:Ne pas ouvrir une réédition ou une compil, soit.
Mais, un tel coffret, c'est pour moi totalement incompréhensible  Shocked .
Puisque tu vas le chercher, tu l'auras bien à un moment à disposition pour l'ouvrir. Moi, il y a 4 semaines, c'était un kif d'ouvrir mon coffret Warner et surtout mon coffret Renaud  Very Happy.
Après, chacun son avis, comme tu aimes à le répéter.
Et je prends le pari que d'ici 4 ans, ce coffret métal sera dispo moins cher.

Quant à la Tour 2006, le prix à sa sortie était de 700 euros (Je l'avais précommandé au Virgin Megastore).
Par la suite Universal les avait destockées sur leur site à 400 euros. Donc, il y avait moyen de se la procurer à bon prix sans passer par l'achat au détail.

Pour le nombres de 'collectionneurs', je l'estimerais à moins de 800, en faisant une moyenne entre les 1000 qui peuvent acheter certains produits dit "collectors" et les 500 qui cherchent à tout acheter

Il y a une raison toute simple : où ma collection se trouve, je suis en rénovation (changement de fenêtres, réfection des murs, sols et plafonds, ponçage, etc...) ; pas question d'ouvrir quoi que ce soit pour que la poussière rentre dedans... J'ai fait un mini aménagement dans deux pièces, mais ce n'est que du provisoire et le but, c'était de vider les dizaines et dizaines de cartons répartis sur un étage... Les deux pièces étant désormais bien remplies, je suis en train, toujours provisoirement, d'en aménager une troisième. Il faut donc à chaque réfection de pièce tout filmer, tout bâcher, etc... Et malgré cela, tu as toujours de mauvaises surprises concernant la poussière (de ponçage par exemple). Voilà pourquoi pour l'instant je n'ouvre pas les produits que j'achète.

Pour le prix du coffret métal, si effectivement il est moins cher un peu plus tard, tant mieux pour tous ceux qui ne peuvent pas l'acheter maintenant, ce sera une bonne aubaine pour eux.

Quant au nombre de collectionneurs, on pense à peu près à la même chose, je voyais néanmoins le nombre un peu plus faible quand même...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  The unforgiven II Mer 23 Nov - 22:28

JHJPS a écrit:

Ca, pour l'ouverture du coffret, ce ne sera pas de suite... lol!  Ma collection étant assez loin de chez moi, je me réserve l'ouverture de mes achats, à ma retraite dans un peu moins de 4 ans...

Pour ce genre d'objet attends pas trop longtemps, c'est surtout pour si il y a un défaut dans le coffret (vinyle/cd/dvd rayé, en double ou manquant) pour pouvoir l'échanger au magasin car en logique t'auras jusqu'au 31 Janvier 2023 Wink
The unforgiven II
The unforgiven II

Messages : 183
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 37

http://lecoeurdurnr.spiritradios.net/

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Reclamation Jeu 24 Nov - 11:48

En effet, je ne pensais pas à cela. Mais, cela m'est arrivé plusieurs fois :
DVD en doublon dans un coffret (donc 1 disque manquant),  vinyle neuf qui sautait, toutes les pochettes avec tranche déchirée dans le coffret vinyle couleur SDF 98 ...
Et je sais que pour le piano Bercy 2003, certains avaient des défauts
Reclamation
Reclamation

Messages : 9478
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  anthonyg2 Dim 27 Nov - 17:21

Ca y est, j'ai craqué et je l'ai pris
J'espère ne pas le regretter après
anthonyg2
anthonyg2

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2021

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  JHJPS Lun 28 Nov - 8:42

Reclamation a écrit:En effet, je ne pensais pas à cela. Mais, cela m'est arrivé plusieurs fois :
DVD en doublon dans un coffret (donc 1 disque manquant),  vinyle neuf qui sautait, toutes les pochettes avec tranche déchirée dans le coffret vinyle couleur SDF 98 ...
Et je sais que pour le piano Bercy 2003, certains avaient des défauts

Oui, c'est un risque effectivement...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  JHJPS Mer 30 Nov - 13:47

Les coffrets commencent à être distribués, j'ai un pote qui l'a reçu aujourd'hui...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Reclamation Mer 30 Nov - 14:53

Comme toujours, la Fnac livre en avance.
Et Amazon en dernier  Laughing.

En ce qui concerne le visuel du coffret (le packaging, pas le contenu), je le trouve décevant. Pas d'effet 'Waouw' en le découvrant  Neutral . Je m'attendais à mieux en ce qui concerne le fourreau en métal.
Là, il a l'air peint et fait quelconque.
Ce qui n'était pas le cas du livre à couverture métal avec étui en jean (vendu 320 FF en 1993) ou le magnifique fourreau en alu brossé de l'édition collector de 'Road Trip (vendue 96 euros en octobre 2019).

Les visuels des 5 coffrets disques et du livre-DVD sont magnifiques et mériteraient le prix de 80 euros pièce Laughing .

Pour l'essentiel, à savoir le contenu, il va falloir attendre encore..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9478
Date d'inscription : 30/08/2013

lugo62 et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  JHJPS Mer 30 Nov - 15:03

Reclamation a écrit:Comme toujours, la Fnac livre en avance.
Et Amazon en dernier  Laughing.

En ce qui concerne le visuel du coffret (le packaging, pas le contenu), je le trouve décevant. Pas d'effet 'Waouw' en le découvrant  Neutral . Je m'attendais à mieux en ce qui concerne le fourreau en métal.
Là, il a l'air peint et fait quelconque.
Ce qui n'était pas le cas du livre à couverture métal avec étui en jean (vendu 320 FF en 1993) ou le magnifique fourreau en alu brossé de l'édition collector de 'Road Trip (vendue 96 euros en octobre 2019).

Les visuels des 5 coffrets disques et du livre-DVD sont magnifiques et mériteraient le prix de 80 euros pièce Laughing .

Pour l'essentiel, à savoir le contenu, il va falloir attendre encore..

En voyant les photos postées, je me suis même demandé si le coffret était réellement en métal, et non en carton ; mais il m'a assuré que c'était bien du métal ; je verrai ça vendredi midi... En tout cas, sur ses photos, l'effet métal en visuel n'est pas très flagrant.
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Reclamation Mer 30 Nov - 23:20

Reclamation
Reclamation

Messages : 9478
Date d'inscription : 30/08/2013

Yuna et JHJPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  JHJPS Jeu 1 Déc - 7:22

Reclamation a écrit:

Merci Reclamation

Je n'ai aucun souvenir de cette guitare bleue qu'il utilise en répétition...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  anthonyg2 Jeu 1 Déc - 12:45

Je ne sais pourquoi, mais je sens qu'on aura pas le coffret demain, et qu'il y aura du retard
Qu'en pensez-vous ?
anthonyg2
anthonyg2

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  canailles2 Jeu 1 Déc - 12:54

anthonyg2 a écrit:Je ne sais pourquoi, mais je sens qu'on aura pas le coffret demain, et qu'il y aura du retard
Qu'en pensez-vous ?

Il repoussé en Février 2023 !
canailles2
canailles2

Messages : 834
Date d'inscription : 26/07/2021
Localisation : DERRIERE MON ECRAN

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  JHJPS Jeu 1 Déc - 13:19

anthonyg2 a écrit:Je ne sais pourquoi, mais je sens qu'on aura pas le coffret demain, et qu'il y aura du retard
Qu'en pensez-vous ?

J'ai un pote qui l'a depuis hier, il a posté des photos de son coffret dans mon groupe JH sur FB

Moi demain, je vais le chercher à la Fnac, j'espère qu'il y sera, mais il n'y a aucune raison pour qu'il n'y soit pas...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Reclamation Jeu 1 Déc - 16:54

anthonyg2 a écrit:Je ne sais pourquoi, mais je sens qu'on aura pas le coffret demain, et qu'il y aura du retard
Qu'en pensez-vous ?

Moi. C'est sûr. Je ne l'aurai pas demain Laughing .
Ceux qui l'ont commandé à la Fnac l'ont reçu hier.
Ceux qui l'ont pris gravé sur le Store ont commencé à être livré aujourd'hui.
Après, si tu l'as pris chez Amazon, c'est normal d'avoir du retard
Reclamation
Reclamation

Messages : 9478
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  anthonyg2 Jeu 1 Déc - 17:53

Reclamation a écrit:
anthonyg2 a écrit:Je ne sais pourquoi, mais je sens qu'on aura pas le coffret demain, et qu'il y aura du retard
Qu'en pensez-vous ?

Moi. C'est sûr. Je ne l'aurai pas demain Laughing .
Ceux qui l'ont commandé à la Fnac l'ont reçu hier.
Ceux qui l'ont pris gravé sur le Store ont commencé à être livré aujourd'hui.
Après, si tu l'as pris chez Amazon, c'est normal d'avoir du retard

Non, pour éviter les problèmes, je l'ai pris directement sur le site d'Universal
anthonyg2
anthonyg2

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  JHJPS Ven 2 Déc - 12:22

anthonyg2 a écrit:Je ne sais pourquoi, mais je sens qu'on aura pas le coffret demain, et qu'il y aura du retard
Qu'en pensez-vous ?

Je viens d'avoir le mien, retrait à la Fnac, aucun souci ; donc ça devrait être pareil pour le tien...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  anthonyg2 Ven 2 Déc - 12:39

JHJPS a écrit:
anthonyg2 a écrit:Je ne sais pourquoi, mais je sens qu'on aura pas le coffret demain, et qu'il y aura du retard
Qu'en pensez-vous ?

Je viens d'avoir le mien, retrait à la Fnac, aucun souci ; donc ça devrait être pareil pour le tien...

Le mien n'est même pas en livraison, donc encore de l'attente
anthonyg2
anthonyg2

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  JHJPS Ven 2 Déc - 13:06

anthonyg2 a écrit:
JHJPS a écrit:
anthonyg2 a écrit:Je ne sais pourquoi, mais je sens qu'on aura pas le coffret demain, et qu'il y aura du retard
Qu'en pensez-vous ?

Je viens d'avoir le mien, retrait à la Fnac, aucun souci ; donc ça devrait être pareil pour le tien...

Le mien n'est même pas en livraison, donc encore de l'attente

Universal c'est franchement pas sérieux...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Reclamation Ven 2 Déc - 14:40

JHJPS a écrit:
anthonyg2 a écrit:
JHJPS a écrit:
anthonyg2 a écrit:Je ne sais pourquoi, mais je sens qu'on aura pas le coffret demain, et qu'il y aura du retard
Qu'en pensez-vous ?

Je viens d'avoir le mien, retrait à la Fnac, aucun souci ; donc ça devrait être pareil pour le tien...

Le mien n'est même pas en livraison, donc encore de l'attente

Universal c'est franchement pas sérieux...

Il ne l'a commandé que dimanche dernier (27 novembre d'après un message précédent).
Il est donc compréhensible qu'il ne fasse pas partie des premières livraisons.
Ceux qui l'avaient pré-commandé au debut avec la gravure l'ont reçu la veille de la sortie officielle
Reclamation
Reclamation

Messages : 9478
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  JHJPS Ven 2 Déc - 14:43

Reclamation a écrit:
JHJPS a écrit:
anthonyg2 a écrit:
JHJPS a écrit:
anthonyg2 a écrit:Je ne sais pourquoi, mais je sens qu'on aura pas le coffret demain, et qu'il y aura du retard
Qu'en pensez-vous ?

Je viens d'avoir le mien, retrait à la Fnac, aucun souci ; donc ça devrait être pareil pour le tien...

Le mien n'est même pas en livraison, donc encore de l'attente

Universal c'est franchement pas sérieux...

Il ne l'a commandé que dimanche dernier (27 novembre d'après un message précédent).
Il est donc compréhensible qu'il ne fasse pas partie des premières livraisons.
Ceux qui l'avaient pré-commandé au debut avec la gravure l'ont reçu la veille de la sortie officielle

Oui mais vu les faibles commandes, on aurait pu penser que tout serait parti d'un coup ; je me mets à sa place, il a payé, il doit être livré comme les autres.

Et bonne fin d'après midi à tout le monde
JHJPS
JHJPS

Messages : 2143
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Lorenzo6685 Ven 2 Déc - 16:18

Dispo sur Qobuz en hi-res audio, je me plongerai dedans quand j'aurai moins de choses à faire à la maison.
Lorenzo6685
Lorenzo6685

Messages : 42
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  anthonyg2 Ven 2 Déc - 16:59

A défaut de l'avoir reçu, je l'ai écouté sur Spotify (Bercy 87, 90, 92)

Et bah je suis très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux

Je m'attendais peut-être à beaucoup, mais je trouve les versions originales ou des DVD meilleures...

Cela n'est bien bien sur que mon avis
anthonyg2
anthonyg2

Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Reclamation Ven 2 Déc - 19:37

anthonyg2 a écrit:A défaut de l'avoir reçu, je l'ai écouté sur Spotify (Bercy 87, 90, 92)

Et bah je suis très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux

Je m'attendais peut-être à beaucoup, mais je trouve les versions originales ou des DVD meilleures...

Cela n'est bien bien sur que mon avis

Tu peux toujours revendre ton coffret à moitié prix lol!
Reclamation
Reclamation

Messages : 9478
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty coffret bercy

Message  cat302 Ven 2 Déc - 19:56

bonsoir apparemment d’après de nombreux fans il y aurait beaucoup de problème sur les dates des chansons d’après les fans gabrielle ne serait pas la version du 23 septembre et il y aurait d’autres titres comme les vautours qui serait la même version que l’original si c’est vrai c’est de l’escroquerie car a 1000 euros sa fait mal le coffret

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Toff Ven 2 Déc - 20:18

J'ai écrit il n'y a pas très longtemps que les concerts étaient "plus ou moins" les mêmes chaque soirs pour en avoir fait plusieurs d'une même tournée.

Je viens d'écouter les liens du coffret. Je retire ce que j'ai dit Very Happy

Certaines chansons me donnent l'impression de découvrir un "Live" différent. Quand je dis différent c'est parce que mon oreille a tellement écouter ces Bercy....

"Gabrielle" 92 du coffret est nettement meilleure que le CD ainsi que "Gabrielle" 95. Quand on voit qu'on a eu "Gabrielle" 95 sur CD et DVD et que Johnny se trompe dès le début de la chanson scratch

J'espère que ça va sortir en CD Smile


Toff
Toff

Messages : 1288
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  johnny95 Ven 2 Déc - 20:52

Pour ma part j'ai commencé le 95 et effectivement si Gabrielle est de meilleure facture je trouve ensuite que Johnny n'a pas la voix des grands soirs (je suis allé jusqu'à "j'la croise..."), légèrement cassée et manque de puissance je trouve...

J'ai ensuite balayé le 90, sympa d'avoir une autre version de "je ne suis pas un héros".

A suivre...
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Ludo290316 Sam 3 Déc - 11:40

cat302 a écrit:bonsoir apparemment d’après de nombreux fans il y aurait beaucoup de problème sur les dates des chansons d’après les fans gabrielle ne serait pas la version du 23 septembre et il y aurait d’autres titres comme les vautours qui serait la même version que l’original si c’est vrai c’est de l’escroquerie car a 1000 euros sa fait mal le coffret

Salut à tous,

En effet, je confirme, j'ai pas eu le temps de tout écouter, mais les Vautours c'est la même version entendue sur les différentes éditions CD déjà sorties, ceci dit le mixage est différent et l'orchestration sonne différemment... Mais en ce qui concerne la partie voix, oui c'est la même versions... Les autres chansons que j'ai écouté non, mais je suis loin d'avoir tout écouté, j'en découvrirai peut-être d'autres

C'est en effet très étrange d'entendre des versions différentes de celles que l'on connaît par coeur depuis des décennies, faut que l'oreille s'habitue... Wink D'autant que pour ma part, les 3 Bercy (87, 90 et 92) sont juste mes 3 préférés de JH, ceux que j'ai probablement le plus écouté (avec Pavillon de Paris 79 et PDS 82)... Wink
Ludo290316
Ludo290316

Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  lugo62 Sam 3 Déc - 14:16

J’ai survolé le Bercy90 et c’est vrai que c’est toujours agréable d’entendre des versions alternatives
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Ludo290316 Sam 3 Déc - 15:04

J'ai pour ma part survolé les Bercy 87, 90, 92 et 95, et même si c'est sympa d'avoir des versions alternatives, je suis pour l'instant moyennement conquis par le mixage et la qualité sonore...

Et je trouve vraiment très dommage que par exemple, en ce qui concerne Bercy 92, c'est vraiment pas cool de resortir 30 ans après une nouvelle édition sans y inclure "Dans un an, dans un jour" et le Medley Hard Rock dans lequel figurait "J'ai tout donné"...

Je ne suis pas assez calé pour savoir quelles chansons ont été chantées sur les Bercy 87, 90 et 95 et qui n'ont jamais été incluses aux albums live officiels, mais du coup ça aurait été aussi une bonne idée d'avoir une playlist vraiment complète pour donner un réel sens évènementiel à cette resortie de ces concerts mythiques...

C'est sympa, mais c'est en demie-teinte pour moi... Quand au prix du Coffret complet, je ne critique en rien ceux qui l'achètent, si ils peuvent se faire plaisir tant mieux, mais 1000 euros, je trouve ça complètement démesuré et à la limite du scandaleux...
Ludo290316
Ludo290316

Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty coffret bercy

Message  cat302 Sam 3 Déc - 17:01

bonjour oui c’est scandaleux car on a payer 1000 euros les vautours c’est la même version que l’original iils on marqué version alternative et pour gabrielle ce n’est pas la version du 23 pourtant universal a marqué enregistré le 23 septembre c’est une tromperie et un manque de respect pour les fans qui ont acheté le coffret nous sommes en droit de demander réparation pour sa il il faudrait qu’il faudrait qu’il sortent une vrai version alternative des vautours et la vrai version de gabrielle datant du 23

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Reclamation Sam 3 Déc - 23:22

Ludo290316 a écrit:Et je trouve vraiment très dommage que par exemple, en ce qui concerne Bercy 92, c'est vraiment pas cool de resortir 30 ans après une nouvelle édition sans y inclure "Dans un an, dans un jour" et le Medley Hard Rock dans lequel figurait "J'ai tout donné"...

Il n'y a rien de surprenant à l'absence de ces titres, puisque l'audio est censé être l'enregistrement intégral du 29 septembre 1992. Et ils avaient déjà été abandonnés du tour de chant.


C'est plutôt cela que je trouve réellement scandaleux dans ce coffret Bercy. Ils ont bien marqué une date unique par année.
Or, il a bien été démontré ici que c'était faux (dates différentes à l'appui).
De plus, les ingénieurs du son ont bien révélé également avoir fait un mix de plusieurs soirs pour un même live.
C'est incroyable l'amateurisme dans la communication chez Universal. Déjà, que toutes leurs sorties sont fuitées.
Là, ils ont laissé paraître un enregistrement radio qui contredit leur annonce officielle.

Autant les acheteurs ne peuvent pas se plaindre du prix, ils le connaissaient au moment de l'achat, Autant cette histoire de dates uniques, qui est bien écrite sur les pochettes des disques, est de la publicité mensongère.
Il y a tromperie sur la marchandise.
Et si j'avais été l'un des acheteurs de ce coffret, Universal aurait reçu une plainte en recommandé de ma part.
Elle est là, la véritable escroquerie de ce coffret Bercy.
Non content de vendre (ou du moins essayer  Laughing) à prix d'or ils prennent vraiment les fans (leurs clients) pour des cons Twisted Evil
Reclamation
Reclamation

Messages : 9478
Date d'inscription : 30/08/2013

JHJPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Ludo290316 Sam 3 Déc - 23:45

Reclamation a écrit:
Ludo290316 a écrit:Et je trouve vraiment très dommage que par exemple, en ce qui concerne Bercy 92, c'est vraiment pas cool de resortir 30 ans après une nouvelle édition sans y inclure "Dans un an, dans un jour" et le Medley Hard Rock dans lequel figurait "J'ai tout donné"...

Il n'y a rien de surprenant à l'absence de ces titres, puisque l'audio est censé être l'enregistrement intégral du 29 septembre 1992. Et ils avaient déjà été abandonnés du tour de chant.

Oui, j'ai bien compris qu'il s'agit là de l'enregistrement d'une seule (supposée) soirée, soirée durant laquelle les chansons que j'ai cité n'étaient déjà plus au programme... Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir choisi l'enregistrement d'une soirée durant laquelle ces chansons étaient interprétées ?
Ou puisque visiblement il y a tromperie sur la marchandise et qu'en fait il ne s'agisse pas d'un enregistrement réellement pris sur une seule soirée dans son intégralité, pourquoi ne pas avoir mixé 2 soirées pour faire apparaître ces fameuses chansons et avoir une liste de chansons exhaustive... ?

Je vois un intérêt assez limité que de resortir 30 ans après un CD avec exactement la même tracklist que le précédent...

Donc pour moi c'est bien surprenant et un peu idiot... Et je trouve ça d'avantage génant pour ma part que d'avoir menti sur la date de la prise de son... Wink
Ludo290316
Ludo290316

Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2018

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Dumbo Dim 4 Déc - 5:01

Le "medley hard rock" n'existe pas. La séquence hard rock était une idée lancée pendant la mise au point du tour de chant, mais ça n'a jamais eu lieu ; dès le premier soir, "J'ai tout donné" était entouré de "Que je t'aime" et "Gabrielle", niveau hard rock, on a vu mieux Laughing
"Dans un an ou un jour" n'a été chantée que les deux premiers soirs, c'est plus que probable que Universal n'en ait pas d'enregistrement (ou en tout cas pas de multipiste exploitable).

Ludo290316 a écrit:Je ne suis pas assez calé pour savoir quelles chansons ont été chantées sur les Bercy 87, 90 et 95 et qui n'ont jamais été incluses aux albums live officiels

Bercy 87, les rocks américains des deux derniers concerts
Bercy 90, "Deux étrangers" de la première et "Be-Bop-A-Lula" de la dernière, plus l'entracte par Érick Bamy
Bercy 92, "Dans un an ou un jour", plus l'entracte par Luther Allison
Bercy 95, beaucoup de guitaristes invités sur "Carole", mais aucune nouvelle chanson, tous les inédits américains sont arrivés en tournée

Reclamation a écrit:Non content de vendre (ou du moins essayer  Laughing) à prix d'or ils prennent vraiment les fans (leurs clients) pour des cons Twisted Evil

Je pense pas (enfin, si, mais pas pour ça…) Là c'est vraiment plus de l'incompétence que de la malfaisance, je pense. J'aimerais vraiment que ceux qui l'ont acheté se plaignent pour voir la réponse officielle, par contre Rolling Eyes
Dumbo
Dumbo

Messages : 873
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Johnny60 Dim 4 Déc - 6:28

Vu le prix ils auraient pu mettre un CD bonus : inédits et raretés.
Je dis ça je dis rien. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5484
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Dumbo Dim 4 Déc - 8:27

Oui, oh, vu le prix, y'a beaucoup de choses qu'ils auraient pu faire Laughing
Dumbo
Dumbo

Messages : 873
Date d'inscription : 20/01/2022

Johnny60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Ludo290316 Dim 4 Déc - 9:26

Dumbo a écrit:Le "medley hard rock" n'existe pas. La séquence hard rock était une idée lancée pendant la mise au point du tour de chant, mais ça n'a jamais eu lieu ; dès le premier soir, "J'ai tout donné" était entouré de "Que je t'aime" et "Gabrielle", niveau hard rock, on a vu mieux Laughing
"Dans un an ou un jour" n'a été chantée que les deux premiers soirs, c'est plus que probable que Universal n'en ait pas d'enregistrement (ou en tout cas pas de multipiste exploitable).

Oui, en effet, je parle de medley comme il est mentionné dans Bercy 92 histoire d'un spectacle, mais en effet je n'ai toujours vu que "J'ai tout donné", qu'il n'a même pas chanté le soir ou j'y étais... Et c'est sûr que niveau Hard Rock on fait mieux  Laughing , toutefois "J'ai tout donné" aurait pû être inclus... Tout du moins comme le suggère Johnny60 sur un CD à part qui aurait regroupé les titres que tu cites ci_dessous... Je me répète, mais sortir une nouvelle fois 30 après, un concert déjà édité en CD, il fallait à mon sens faire un petit effort et tabler sur autre chose que "ce sont des versions alternatives"...
C'est une bonne chose, ça permet de découvrir d'autres versions, mais on a l'impression que ça permet surtout de faire du fric, un peu facilement... D'autant que ces versions alternatives (à mes oreilles) ne valent pas toutes le détour... Wink

En ce qui concerne Dans un ou un jour, je doute qu'il n'aient pas un enregistrement, mais bon, pourquoi pas en effet, tu as peut-être raison... Mais toujours dans l'idée d'un CD bonus avec des raretés, je pense qu'ils auraient au mois pu proposer une version pourquoi pas mono, ou faute d'une vraie version en live, proposer au minimum d'une version en répétition...

Et je dis tout ça ; pas pour critiquer gratuitement ; mais parce que pour moi, ces raretés / nouveautés sont une grosse attente depuis plusieurs décennies... (avec d'autres choses qui ne verrons sûrement jamais le jour)... Ils ont l'occasion de le faire, et il resorte exactement la même tracklist... ça craint un peu quand même !  No

Ludo290316 a écrit:Je ne suis pas assez calé pour savoir quelles chansons ont été chantées sur les Bercy 87, 90 et 95 et qui n'ont jamais été incluses aux albums live officiels

Bercy 87, les rocks américains des deux derniers concerts
Bercy 90, "Deux étrangers" de la première et "Be-Bop-A-Lula" de la dernière, plus l'entracte par Érick Bamy
Bercy 92, "Dans un an ou un jour", plus l'entracte par Luther Allison
Bercy 95, beaucoup de guitaristes invités sur "Carole", mais aucune nouvelle chanson, tous les inédits américains sont arrivés en tournée[/quote]

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Wink "Be-Bop-A-Lula" existe au moins sur le single de Diego, que je possède, c'est déjà ça on va dire... Mais sinon, oui, il y a donc matière à satisfaire le fans avec de l'inédit... Cool Wink
Ludo290316
Ludo290316

Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty coffret bercy

Message  cat302 Dim 4 Déc - 9:56

bonjour oui c’est scandaleux en plus pour bercy 90 les vautours c’est la même version que l’original du foutage de gueule et Bercy 95 la version de gabrielle n’est pas du 23 ni l’hymne a l’amour pour ceux qui on acheté le coffret a 1000 euros dont je fais partie nous demandons un cd rectificatif avec les vrais versions de ces titres et une nouvelle version des vautours

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  johnny95 Dim 4 Déc - 10:16

cat302 a écrit:pour ceux qui on acheté le coffret a 1000 euros dont je fais partie nous demandons un cd rectificatif avec les vrais versions de ces titres et une nouvelle version des vautours

Tu vas l'attendre longtemps ton cd je pense...
johnny95
johnny95

Messages : 5513
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Dumbo Dim 4 Déc - 10:31

Ludo290316 a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Wink "Be-Bop-A-Lula" existe au moins sur le single de Diego, que je possède, c'est déjà ça on va dire...

Justement, non Wink
La version de Be-Bop-A-Lula sur le single de Diego et le CD 3 du coffret Auchan Virgin ne date pas de la dernière de Bercy, contrairement aux trois autres titres (Mystery Train, Heartbreak Hotel et Whole Lotta Shakin' Goin' On).
Compare la version très lente du CD :



… avec cette vidéo (à 3:00) :



L'orchestration, le tempo, le chant, les solos… tout est différent. Je sais pas d'où sort cette version.
Dumbo
Dumbo

Messages : 873
Date d'inscription : 20/01/2022

Reclamation aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Ludo290316 Dim 4 Déc - 10:40

Dumbo a écrit:
Ludo290316 a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Wink "Be-Bop-A-Lula" existe au moins sur le single de Diego, que je possède, c'est déjà ça on va dire...

Justement, non Wink
La version de Be-Bop-A-Lula sur le single de Diego et le CD 3 du coffret Auchan Virgin ne date pas de la dernière de Bercy, contrairement aux trois autres titres (Mystery Train, Heartbreak Hotel et Whole Lotta Shakin' Goin' On).
Compare la version très lente du CD :



… avec cette vidéo (à 3:00) :



L'orchestration, le tempo, le chant, les solos… tout est différent. Je sais pas d'où sort cette version.

Oui, ça je t'avoue que ça m'importe peu, elle existe sur CD, c'est déjà ça... Moi je vous avoue que savoir de quel soir exactement est issu un enregistrement me turlupine bien moins que certain d'entre vous, mais ça n'est en rien une critique, chacun voit midi à sa porte comme on dit... Smile
Ludo290316
Ludo290316

Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Ludo290316 Dim 4 Déc - 10:43

Toujours est-il (désolé pour le 2eme message mais on ne peut pas éditer les messages ici Wink ) qu'en effet, cette version reste à paraître Wink
Ludo290316
Ludo290316

Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Ludo290316 Dim 4 Déc - 11:24

D'ailleurs à ce sujet, une vraie question, sans sarcasme aucun, pour que je me couche moins bête ce soir comme on dit Smile :

Pour ceux qui disent que "Les vautours" qui se retrouve être la même version que sur le CD précédent, comment pouvez-vous savoir que justement la version que l'on connaissait jusqu'à présent n'avait pas été enregistrée le 29 septembre 1990 ? Ce qui justifierait donc que ça soit la même que sur le CD d'origine... Wink

Et en ce qui concerne "Gabrielle" sur la nouvelle version de Bercy 95, comment savez-vous qu'il ne s'agit pas de l'enregistrement du 23 septembre 1995 ?

Merci Wink
Ludo290316
Ludo290316

Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Dumbo Dim 4 Déc - 11:54

Pour "Les vautours", c'est évidemment possible, et personne de sensé ne râle dessus. Vu ce qui était promis au départ, il était probable qu'aucun des quatre concerts annoncés ne soit entièrement inédit, c'est logique qu'ils aient tous déjà servi partiellement.
Pour Bercy 95, par contre, il existe des bootlegs des 21, 22 et 23 septembre, soit les trois dates enregistrées par Universal, du coup on peut comparer. Je m'y suis pas encore collé pour le concert entier, mais je l'avais fait pour les quelques titres diffusés dans l'émission de RigFM, et sur 7 titres, y'en avait que 4 qui étaient du 23 : https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t14982p100-emission-johnny-de-a-a-z#269564
(Et en plus de ça, d'après Réclamation (j'avoue que j'ai pas écouté les interviews moi-même), les ingénieurs du son disent dans l'émission avoir fait un mélange des différents soirs.)
Dumbo
Dumbo

Messages : 873
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty coffret bercy

Message  cat302 Dim 4 Déc - 12:36

bonjour les coupables sonts les ingénieurs du son qui ont fait n’importe quoi alors qu’universalité leur avait dit une date précise la ils onts tout faux et c’est de la publicité mensongère surtout a 1000 euros

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Ludo290316 Dim 4 Déc - 12:41

Dumbo a écrit:Pour "Les vautours", c'est évidemment possible, et personne de sensé ne râle dessus. Vu ce qui était promis au départ, il était probable qu'aucun des quatre concerts annoncés ne soit entièrement inédit, c'est logique qu'ils aient tous déjà servi partiellement.
Pour Bercy 95, par contre, il existe des bootlegs des 21, 22 et 23 septembre, soit les trois dates enregistrées par Universal, du coup on peut comparer. Je m'y suis pas encore collé pour le concert entier, mais je l'avais fait pour les quelques titres diffusés dans l'émission de RigFM, et sur 7 titres, y'en avait que 4 qui étaient du 23 : https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t14982p100-emission-johnny-de-a-a-z#269564
(Et en plus de ça, d'après Réclamation (j'avoue que j'ai pas écouté les interviews moi-même), les ingénieurs du son disent dans l'émission avoir fait un mélange des différents soirs.)

Merci pour les précisons, c'est très intéressant...

Ces nouvelles versions live sont bien moins "parfaites" que celles que l'on connaissait jusqu'à présent, moins carrées, ect... Est-ce à dire que les anciens live des Bercy 87, 90, 92 et 95 étaient à l'image du Zenith 84 bidouillées ? Genre des répétitions avec le son du public rajouté ?
Ludo290316
Ludo290316

Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  bernard Dim 4 Déc - 14:31

Le 29 septembre 90, il y a eu un concert en matinée et un autre en soirée. Y a-t-il une précision dans le livret sur la captation qui a été retenue?
bernard
bernard

Messages : 870
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  lugo62 Lun 5 Déc - 9:09

J’écoute ce matin le Bercy 95 (j’en suis à Chercher les anges) , et franchement whaou ça envoie encore plus que la version initiale

Autant sur les diverses sorties du tour US , il est quand même difficile de sentir de VRAIES différences d’un soir à l’autre
Je ne dis pas qu’il n’y en a pas , mais ça reste minime , et c’est normal car c’est enchaînement toutes les deux semaines, or là on est tellement habitué a la première version que notre oreille detecte tout de suite la différence et c’est un vrai plaisir

Je ne parle pas du prix , de titres manquants ou des dvd identiques, mais concernant l’audio c’est somme toute plaisant pour ce que j’ai pu entendre
lugo62
lugo62

Messages : 10613
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022 - Page 6 Empty Re: COFFRET BERCY SORTIE 2 DECEMBRE 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum