LES CONCERTS DE JOHNNY 'CLERMONT-FERRAND' 1974
5 participants
Page 1 sur 1
LES CONCERTS DE JOHNNY 'CLERMONT-FERRAND' 1974
Nous sommes en 1974. Pendant sa tournée de printemps 1974,, Johnny se produit le 25 juillet 1974 à la maison des sports à Clermont-Ferrand
Musiciens :
Direction orchestre : Tommy Brown
Guitare : Simon Vandercam
Guitare rythmique : Jean-Pierre Azoulay
Basse : Gérard Mondon
Batterie : Tommy Brown
Orgue : Jean-Marc Deutère
Harmonica : Michel Mallory
Saxophone, ténor, flûte : René Morizur
Cuivres : Jeffrey Renolds, Pierre Ploquin, Guy Marco ou Pierre Goasguen
La Maison des Sports de Clermont-Ferrand est située sur la place des Bughes, au nord du centre ville clermontois, à quelques minutes du centre-ville historique et de l'Hôtel de ville
Ce complexe sportif de 4500 places, accueille les plus grandes manifestations sportives indoor de l’agglomération clermontoise, ainsi que quelques galas dont celui qui nous intéresse.
Le gala
Retour dans les loges
Photos : Daylymotion
John760 et francis62 aiment ce message
Re: LES CONCERTS DE JOHNNY 'CLERMONT-FERRAND' 1974
Prochain concert de Johnny, Vierzon, le 17 novembre 1990.
Bonne journée à vous toutes et à vous tous
John760 aime ce message
Comme toujours, quand on a la chance qu'il existe un document vidéo officiel qui montre un extrait dudit concert, pourquoi s'en priver ?
Source : Dailymotion
Cela met quand même beaucoup plus dans l'ambiance qu'une succession de photos.
D'autant plus qu'en le regardant, on peut entendre 3 titres :
- Blue suede shoes
- Whole Lotta Shakin’ Goin’ On
- Johnny B Goode
Les 2 derniers ne figurent bizarrement pas dans la setlist de ce post
Reclamation- Messages : 9811
John760 aime ce message
John760- Messages : 1327
Johnny1966 aime ce message
J'aime revoir ces reportages surtout dans le début des années 70 .
Cependant , je constate que l'ambiance était plus que chaude voire violente parfois .
J'ai le souvenir d'une info en 73 ( un reportage dans Hit Magazine ) lors de ses 30 ans ou une bagarre générale avait eu lieu dans la salle dès l'apparition de Johnny sur scène , celui ci avait jeté le micro et s'en était allé protégé par Sacha Rhoul et Alan : le titre était : "Johnny , un malheur pour ses 30 ans "
Il y eut des blessés dont certains de ses gardes du corps ainsi que parmi le public .
J'imagine les conséquences si cela se déroulait aujourd'hui à l'ère des réseaux sociaux , de la puissance des médias et le rabâchage en continu .
Heureusement que l'époque avait changé dès 87 , un public plus discipliné et mieux éduqué , des spectacles mieux structurés .
Quoique j'ai le souvenir à Perpignan en 87 où un gugusse pendant " Le feu " s'exhibait aux premiers rangs devant tout le monde , vacillant , empêchant les gens de voir le spectacle , je le revois encore !
Une femme m'a interpellé en me demandant lui exhorter gentiment de se retirer car il gênait la vue du show , ce que je fis .
Retourné à ma place , il m'a fait un doigt d' honneur bien comme il faut et ce devant tout le monde .
Je n'ai rien dit , refermant mon égo mais si j'étais intervenu , ma soirée aurait été gâchée ainsi que celle de ma compagne de l'époque .
Vu le look de ce gars certainement sous la prise de stupéfiants , son comportement ne m'étonne pas .
Je ne pense pas que son avenir ait été très florissant à moins qu'il ait pu apprendre l'éducation , je me demande souvent s'il est encore en vie .
Cependant , je constate que l'ambiance était plus que chaude voire violente parfois .
J'ai le souvenir d'une info en 73 ( un reportage dans Hit Magazine ) lors de ses 30 ans ou une bagarre générale avait eu lieu dans la salle dès l'apparition de Johnny sur scène , celui ci avait jeté le micro et s'en était allé protégé par Sacha Rhoul et Alan : le titre était : "Johnny , un malheur pour ses 30 ans "
Il y eut des blessés dont certains de ses gardes du corps ainsi que parmi le public .
J'imagine les conséquences si cela se déroulait aujourd'hui à l'ère des réseaux sociaux , de la puissance des médias et le rabâchage en continu .
Heureusement que l'époque avait changé dès 87 , un public plus discipliné et mieux éduqué , des spectacles mieux structurés .
Quoique j'ai le souvenir à Perpignan en 87 où un gugusse pendant " Le feu " s'exhibait aux premiers rangs devant tout le monde , vacillant , empêchant les gens de voir le spectacle , je le revois encore !
Une femme m'a interpellé en me demandant lui exhorter gentiment de se retirer car il gênait la vue du show , ce que je fis .
Retourné à ma place , il m'a fait un doigt d' honneur bien comme il faut et ce devant tout le monde .
Je n'ai rien dit , refermant mon égo mais si j'étais intervenu , ma soirée aurait été gâchée ainsi que celle de ma compagne de l'époque .
Vu le look de ce gars certainement sous la prise de stupéfiants , son comportement ne m'étonne pas .
Je ne pense pas que son avenir ait été très florissant à moins qu'il ait pu apprendre l'éducation , je me demande souvent s'il est encore en vie .
Phiphi- Messages : 918
Ludo-75 et Johnny1966 aiment ce message
Reclamation a écrit:D'autant plus qu'en le regardant, on peut entendre 3 titres :
- Blue suede shoes
- Whole Lotta Shakin’ Goin’ On
- Johnny B Goode
Les 2 derniers ne figurent bizarrement pas dans la setlist de ce post
Probablement parce que la setlist donnée est la setlist-type du printemps et non de l'été.
Dumbo- Messages : 952
Reclamation aime ce message
[quote="Je ne pense pas que son avenir ait été très florissant à moins qu'il ait pu apprendre l'éducation , je me demande souvent s'il est encore en vie . [/quote]
Tu te fais beaucoup de tracas pour pas grand chose Ce mec n'en vaut pas la peine !
Tu te fais beaucoup de tracas pour pas grand chose Ce mec n'en vaut pas la peine !
John760- Messages : 1327