Top Navets, Années 2000
+7
Yuna
Dumbo
Johnny60
Phiphi
JHJPS
lugo62
Jay1475
11 participants
Page 1 sur 1
Top Navets, Années 2000
La décennie 2000: pour moi la plus inégale de toute la carrière de Johnny. Une décennie bien résumée par l'album "A La Vie A La Mort" qui mêle l'excellent ("L'Instinct", "Arrête Le Temps", "Elle Veut Ma Vie") et le très mauvais ("Trouve Moi Des Mots", "M'Arrêter Là").
Sans surprise, le navet de cette décennie (et même de la carrière de Johnny): "Tous Ensemble" (2002).
Sans surprise, le navet de cette décennie (et même de la carrière de Johnny): "Tous Ensemble" (2002).
Jay1475- Messages : 1604
Re: Top Navets, Années 2000
Je ne considère pas vraiment « Tous ensemble « comme un titre à part entière du répertoire de Johnny
C’est une chanson créee pour un événement, on a fait appel à lui , mais ça aurait pu être un autre
Par contre la chanson en elle même est bien un navet
Sinon sur cette décennie il y a du bon et du moins bon , mais je ne vois pas de navet à proprement parler
C’est une chanson créee pour un événement, on a fait appel à lui , mais ça aurait pu être un autre
Par contre la chanson en elle même est bien un navet
Sinon sur cette décennie il y a du bon et du moins bon , mais je ne vois pas de navet à proprement parler
lugo62- Messages : 10668
Yuna aime ce message
Le temps passe (2005)
Insupportable tant audible que visuel
JHJPS- Messages : 2221
Johnny1966 aime ce message
JHJPS a écrit:Le temps passe (2005)
Pas du tout d'accord. Une belle prise de risque que ce titre que je trouve pour ma part très réussi. Dans le même album, niveau navet, "Mon Plus Beau Npêl" se pose un peu là...
JHJPS aime ce message
Jay1475 a écrit:JHJPS a écrit:Le temps passe (2005)
Pas du tout d'accord. Une belle prise de risque que ce titre que je trouve pour ma part très réussi. Dans le même album, niveau navet, "Mon Plus Beau Npêl" se pose un peu là...
On n'a pas les mêmes goûts et c'est ça qui fait l'intérêt de nos questions réponses. "Mon plus beau Noël", c'est joli, mais l'erreur est, pour moi, de l'avoir faite sur scène ; chanson qui n'a rien du tout de scénique. Bon pour t'avouer franchement, je ne me relève pas pour l'écouter non plus celle là....
JHJPS- Messages : 2221
Perso , je préfère la période Warner que celle de la fin des années 70 , comme la face B de l'album " Solitude à deux" ou le début des années 80 comme " A partir de maintenant " et autres époques où il en sortait trois par an avant Berger et Goldman .
Parmi les navets , je peux citer " Always" puis tout l'album " Jamais seul " , " Le cœur des hommes "dont j'attendais un vrai disque de Blues .
Quant à " Mon plus beau Noël " je suis d'accord avec l'un d'entres vous , elle n'avait pas sa place sur scène surtout chantée en plein été après le PDS , cela ne rimait à rien , tout cela parce qu'elle était dédiée à sa fille .
En revanche j'aime beaucoup " L'attente " pas forcément tout l'album puis tant d'autres titres que je n'ai pas en mémoire , je préfère retenir que ceux qui me touchent .
Même Presley n'a pas enregistré que des bon morceaux , loin de là !.
Puis d'autres chansons mitigées , j'y reviendrais peut-être
Les seules artistes dont j'aime toutes les chansons sans exception sont les italiennes Laura Pausini et Alessandra Amoroso .
Parmi les navets , je peux citer " Always" puis tout l'album " Jamais seul " , " Le cœur des hommes "dont j'attendais un vrai disque de Blues .
Quant à " Mon plus beau Noël " je suis d'accord avec l'un d'entres vous , elle n'avait pas sa place sur scène surtout chantée en plein été après le PDS , cela ne rimait à rien , tout cela parce qu'elle était dédiée à sa fille .
En revanche j'aime beaucoup " L'attente " pas forcément tout l'album puis tant d'autres titres que je n'ai pas en mémoire , je préfère retenir que ceux qui me touchent .
Même Presley n'a pas enregistré que des bon morceaux , loin de là !.
Puis d'autres chansons mitigées , j'y reviendrais peut-être
Les seules artistes dont j'aime toutes les chansons sans exception sont les italiennes Laura Pausini et Alessandra Amoroso .
Phiphi- Messages : 918
- Tous ensemble
- Le temps passe
- On a tous besoin d'amour
- Tout au bout de nos peines.
- Si mon coeur
- Always
- Le temps passe
- Si mon coeur
- Always
Johnny60- Messages : 5664
Probablement la décennie que j'aime le moins, à la fois en live et en studio, c'est là que les chansons ont commencé à être "surproduites".
Disons… "Ma religion dans son regard".
(J'allais dire que je compte pas tous les duos divers et variés et les projets annexes comme "Tous ensemble", "Noël ensemble", "On a tous besoin d'amour", etc., mais en y réfléchissant, même avec eux dans la loterie, je reste sur mon choix.)
Mouais… Ça aurait été une prise de risque un ou deux ans plus tôt, mais là c'était juste une copie — bonne ou non — de "Face à la mer".
J'ai jamais compris ce principe du "une chanson avec Noël dans le titre ne peut être chantée qu'en période de Noël"… Une chanson qui parle de Noël n'est pas forcément une chanson de Noël. Personne a jamais râlé que la période collait pas quand il chantait "La fille de l'été dernier", que ce soit en mars, juillet ou novembre. Et je suis persuadé que personne aurait rien dit s'il avait chanté "La (petite) fille de l'hiver" à la place
Disons… "Ma religion dans son regard".
(J'allais dire que je compte pas tous les duos divers et variés et les projets annexes comme "Tous ensemble", "Noël ensemble", "On a tous besoin d'amour", etc., mais en y réfléchissant, même avec eux dans la loterie, je reste sur mon choix.)
Jay1475 a écrit:JHJPS a écrit:Le temps passe (2005)
Mouais… Ça aurait été une prise de risque un ou deux ans plus tôt, mais là c'était juste une copie — bonne ou non — de "Face à la mer".
Phiphi a écrit:Quant à " Mon plus beau Noël " je suis d'accord avec l'un d'entres vous , elle n'avait pas sa place sur scène surtout chantée en plein été après le PDS , cela ne rimait à rien , tout cela parce qu'elle était dédiée à sa fille .
J'ai jamais compris ce principe du "une chanson avec Noël dans le titre ne peut être chantée qu'en période de Noël"… Une chanson qui parle de Noël n'est pas forcément une chanson de Noël. Personne a jamais râlé que la période collait pas quand il chantait "La fille de l'été dernier", que ce soit en mars, juillet ou novembre. Et je suis persuadé que personne aurait rien dit s'il avait chanté "La (petite) fille de l'hiver" à la place
Dumbo- Messages : 950
Johnny60 a écrit:- Tous ensemble
- Le temps passe
- Si mon coeur
- Always
A part "Le Temps Passe" (je m'en suis expliqué plus haut) en effet une sacrée liste ! Je connais quelqu'un totalement réfractaire à Johnny qui fond totalement pour "Si Mon Coeur" (et "Envie De Vivre", la pub Danone de 1989). Comme quoi....
Moi non plus je crois que je ne considère pas Tous ensemble comme vraiment un titre de Johnny Et pourtant je suis toujours surprise quand régulièrement, je l'entend sur la Web radio 100% Johnny de M Radio !! J'ai découvert que cette chanson avait même un p'tit techno sortit de je n'sais où ...
En y repensant, mais bon dieu, Always, mais qui a pu avoir l'idée de sortir cette chanson, avec un titre pareil ... Je ne comprend pas qu'à un moment, personne n'ait dit : "Euh ... C'est le nom d'une marque de serviette, on va peut être pas le faire ?"
Ah bah je suis bien contente que quelqu'un soulève ce point. Y'aurais pas eu cet immense succès "Face à la mer", Le temps passe on en aurait jamais entendu parler.Dumbo a écrit:Mouais… Ça aurait été une prise de risque un ou deux ans plus tôt, mais là c'était juste une copie — bonne ou non — de "Face à la mer".
En y repensant, mais bon dieu, Always, mais qui a pu avoir l'idée de sortir cette chanson, avec un titre pareil ... Je ne comprend pas qu'à un moment, personne n'ait dit : "Euh ... C'est le nom d'une marque de serviette, on va peut être pas le faire ?"
Yuna- Messages : 6457
lugo62, Jay1475 et RockyMalone aiment ce message
L'année 2000 est une année charnière puisqu'elle se divise en deux : la période universal (excellente) et la période warner (moins bonne)
Comme il y a rien à jeter dans l'album "A la vie à la mort" et "Ma vérité" (quoique "Elle s'en moque" écrite par Muriel Robin demande réflexion...) mon choix se porte sur la période warner, et comme chansons que j'aime le moins pour cette période ci, je dirais "Emily" et "Sarbacane"
Point de vue perso
Comme il y a rien à jeter dans l'album "A la vie à la mort" et "Ma vérité" (quoique "Elle s'en moque" écrite par Muriel Robin demande réflexion...) mon choix se porte sur la période warner, et comme chansons que j'aime le moins pour cette période ci, je dirais "Emily" et "Sarbacane"
Point de vue perso
RockyMalone- Messages : 833
On critique souvent l'album "ça ne finira jamais". C'est vrai qu'il assez illégal mais par rapport à "L'attente" je préfère largement "ça ne finira jamais".
Mais pour moi le titre le moins bon c'est "trouve-moi des mots" écrit par Bruel. Je ne sais pas pourquoi mais tous les titres que Bruel à fait pour Johnny je les trouve gnangnan, ce n'est pas du Johnny. Par contre si il avait fait "Casser la voix" pour Johnny, là ça aurait été une tuerie
Mais pour moi le titre le moins bon c'est "trouve-moi des mots" écrit par Bruel. Je ne sais pas pourquoi mais tous les titres que Bruel à fait pour Johnny je les trouve gnangnan, ce n'est pas du Johnny. Par contre si il avait fait "Casser la voix" pour Johnny, là ça aurait été une tuerie
fabrice- Messages : 145
Jay1475 a écrit:La décennie 2000: pour moi la plus inégale de toute la carrière de Johnny. Une décennie bien résumée par l'album "A La Vie A La Mort" qui mêle l'excellent ("L'Instinct", "Arrête Le Temps", "Elle Veut Ma Vie") et le très mauvais ("Trouve Moi Des Mots", "M'Arrêter Là").
Trouve "Moi Des Mots" est une chanson "EXCELLENTE" et agreable à jouer à la Guitare !
canailles2- Messages : 834
Yuna a écrit: (...)
Cela me rappelle un collègue de boulot qui me faisait remarquer que ce titre gnangnan qui passait à la radio et tv portait le nom d'une serviette hygiénique, alors que moi je disais tout fier que Johnny avait eu le courage de quitter sa maison de disque pour faire un album de blues...(et oui ... j'y croyais à l'époque, loin de penser que c'était juste une histoire de gros sous).
Qu'est ce que cela me mettait en rogne que l'on me dise que cette chanson était une pub pour les serviettes hygiénique! lol
FREDOROCK78- Messages : 1011
Yuna et paolodu93 aiment ce message
Sinon always, ça veut aussi dire "toujours" en anglais
Honnêtement, quand t'écoute la chanson "Always the sun" des Stranglers, tu pense pas aux serviettes hygiéniques
Ben pour "always" de Johnny, c'est pareil
De mon point de vue en tous cas...
Honnêtement, quand t'écoute la chanson "Always the sun" des Stranglers, tu pense pas aux serviettes hygiéniques
Ben pour "always" de Johnny, c'est pareil
De mon point de vue en tous cas...
RockyMalone- Messages : 833
Johnny1966 aime ce message
C'est différent quand c'est le seul mot en anglais dans une chanson autrement en français. Ça m'a jamais choqué, perso, mais je comprends que certains aient direct fait le lien.
Dumbo- Messages : 950
Yuna et lugo62 aiment ce message