LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'ROAD TRIP' ( 2016 )
4 participants
Page 1 sur 1
LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'ROAD TRIP' ( 2016 )
QUATRIÈME ROAD TRIP
2016
2016
Nous sommes en 2016. Du 13 au 26 septembre, Johnny et ses compagnons de route choisissent de traverser les USA à moto, de la Nouvelle-Orléans en Louisiane en passant par le Texas, le Nouveau-Mexique, le Colorado, l’Utah, l’Arizona et la Californie. L’arrivée à Blythe marque alors la fin du Road Trip et les retrouvailles avec la famille.
Nous sommes en septembre, François Goetghebeur est invité par Johnny pour un Road Trip à travers les États-Unis. Il est aux commandes pour filmer cette traversée. Un film intimiste réalisé en noir & blanc.
Pour ce quatrième Road Trip, Pierre Billon trouve un sponsor pour cette nouvelle aventure, Memphis Coffee, une chaine de Fast-food de qualité. Il faut trouver les motos et se tourne vers Harley France.
Après le refus du responsable de Harley France pour seul motif : Johnny n’est plus représentatif du monde Harley, Pierre Billon se tourne de nouveau vers Carole et Philippe Lacarrière avec leur société Greatescape. Ils propose à Pierre de se tourner vers la marque de moto Indian. Le dirigeant d’Indian France accepte immédiatement. Il fournit les motos, les blousons et les accessoires.
Le 12 septembre 2016 veille du départ, nuit à l’Hôtel Drury Inn à New Orléans. L’hôtel se trouve à 1,3km du centre.
Le départ se fait à New Orléans le 13 septembre.
Pierre Billon, ami de Johnny , Sébastien Farran, le mamager , Maxime Nucci, compositeur , Claude Bouillon, ami d’enfance de Johnny , Fabrice ‘Billy’ Le Ruyet, mari de Anne, amie de Laeticia , Dimitri Coste, photographe , Philipe Fatien, ami d’André Boudou , Fred, le chauffeur de Johnny , Carole et Philipps Lacarrière et bien sur Johnny
La troupe se dirige en direction de Breaux Bridge et font un arrêt dans les bayous de la Louisiane ou Johnny et Pierre font une ballade en aéroglisseur, comme ils l’avaient fait en 1990.
Le soir dans le pays cajun, ils s’arrêtent à Breaux, la ville ou l’on mange des écrevisses avec une bière bien fraiche.
Tout ce petit monde séjourne à l’Hôtel Holiday Inn
Le lendemain, ils prennent la route, direction le Texas.
Ils s’arrêtent pour la nuit au Marriott Hôtel à Beaumont ( Texas ).
Après une bonne nuit au calme, Johnny et consort se dirigent vers San Antonio, toujours dans l’état du Texas, a quelques kilomètres. Johnny un gros coup de fatigue. Ils passent la nuit au Menger Hôtel.
Le soir, Johnny, Pierre et le reste de la bande se retrouvent dans un bar le Coyote Ugly Saloon ou les filles peuvent danser sur le bar et sont pour l’occasion aussi chanteuses. Une ambiance assez cool avec une musique rock et une conso à 5 dollars environ.
Une journée bien particulière s’annonce émouvante. Lors d’un arrêt à une station service, Johnny ne reprend pas la route après plus de 300km. Comme s’il savait ce qui allait se passer. Une énorme averse arrive. En plus d’être complètement trempé, ceux qui n’ont pas l’habitude de rouler commencent à douter, en particulier Claude Bouillon.
Pour leur cinquième jours, Johnny et sa bande se dirige vers Big Spring, toujours dans l’état du Texas. Ils dinent dans un steakhouse et dorment à la Quinta Inn, au bord de l’autoroute.
Au sixième jour, Clovis au Nouveau-Mexique, la fatigue commence à peser sur le groupe, Johnny n’est pas au mieux.
Avant de se rendre à Santa Fe, la troupe emprunte la route pour Fort Sumner, ou sont enterrés Billy The Kid et ses compagnons. Puis ils empruntent la Route 66, pour Santa Rosa. Déjeuner chez Joseph, le resto le plus connu de la Route 66, et l’un des plus mauvais, selon certains.
Pour arriver à Santa Fe, Johnny emprunte la Route 14 ‘The Turquoise Trail’. Là-bas, Johnny retrouve sa petite famille, Laeticia, Jade et Joy pour 2 jours. Repas en famille. C’est à cette occasion que Claude Bouillon quitte la troupe, lessivé.
Durant ces 2 jours Johnny, Laeticia, Jade et Joy prennent le temps de visiter cette superbe ville. Johnny fait du shopping et achète tout ce qu’il peut pour sa famille
Après ces deux jours de détente, la troupe, sans Claude, reparti avec Laeticia et ses 2 filles à Los Angeles par avion, reprennent la route en direction de Durango, la ville ou John Wayne tourna de nombreux westerns. Près de 350km séparent les deux villes.
Avant d’arriver à Durango, Johnny veut faire une halte au cimetière Jesus Nazareno de Taos, la ou est enterré Dennis Hopper, le réalisateur / acteur d’Easy Rider.
A Durango, Pierre emmène Johnny et le reste de la troupe au Stater, un établissement historique de la ville. Et pour cause, ce restaurant ressemble à un saloon style 1870 avec serveuses en porte-jarretelles, corset et plumes.
10ème jour, La troupe se dirige vers Mexican Hat, petite ville du Grand Canyon, entre Monument Valley et la vallée des Dieux, avec son énorme chapeau ressemblant à un chapeau mexicain.
Four Corners ( Croisement de 4 états : Arizona, Colorado, Nouveau-Mexique, Utah )
23 septembre, arrêt dans un resto à Cortez ( Colorado )
Emmené par Johnny, la meute arrive à Monument Valley, dans un décor magique.
Après Monument Valley, tout le monde se dirige sur Tuba City, petite ville amérindienne, ou Johnny et sa meute s’arrêtent au Quality Inn.
C’est lors d’une tournée des stations service que Carole a trouvé cette petite chienne de 2 mois. Désirant remettre le chiot dans un refuge le lendemain, Johnny a refusé et la petite chienne l’a adopté tout de suite. Son nom était tout trouvé ‘Cheyenne’.
12ème jours, direction Sedona, dans le désert d’Arizona, en passant par Volcano National Monument et Wupatki National Monument.
Arrêt au Best Western à Sedona. Le soir, tout le monde dîne au Silver Saddle, un Steakhouse Western.
13ème jour et avant dernière étape de ce Road Trip. La meute emmené par Johnny vont traverser la ville de Jerome, le Colorado sur un pont en béton, puis Blythe, en Californie. Arrêt dans un motel Best Western ‘Sahara’
Fred, qui conduit le camion d’assistance et qui s’occupe de Johnny, décide d’acheter un barbecue et c’est autour de cette piscine avec palmiers que tout le monde se retrouve pour des crevettes coco piment, des gros steaks, du vin et de la bière. Une soirée comme Johnny les aiment. Tout le monde finit par se baigner dans la piscine.
Arrivée à Los Angeles sur l’interstate 10 tout du long après une longue étape de 350km, et après 14 jours de route et plus de 4000km
Photos : purepeople.com / wikipedia / leparisien.fr. / trip.com / trivago.fr / magcentre.fr
Johnny retrouve toute sa famille. Malheureusement, ce Road trip l’a énormément fatigué. A tel point que Laeticia le fait hospitaliser. Et c’est là, que la sentence va tomber. Un Johnny qui est allé au bout de ses forces, un courage exceptionnel et pour lui une aventure extraordinaire.
La captation ‘A nos promesses’
2016 - L'ouest US en Road Trip moto avec Johnny Hallyday ( Septembre )( Document ) 15'57
Jaquette DVD fait maison
FrenchPaul aime ce message
Reclamation- Messages : 9808
Date d'inscription : 30/08/2013
jeremy et FrenchPaul aiment ce message
Re: LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'ROAD TRIP' ( 2016 )
Reclamation a écrit:
Comme on peut le voir, cette photo a été prise à leur arrivée dans l'Etat du Texas.
C'est juste pour information .
Parfait
Reclamation et FrenchPaul aiment ce message
Re: LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'ROAD TRIP' ( 2016 )
Du 18 juillet jusqu'au 28 août 2016, Memphis Coffee avait invité ses clients à participer à un grand jeu concours pour leur permettre de remporter un lot d'exception : un road trip aux Etats-Unis avec Johnny Hallyday !
Plus exactement, c'était un séjour pour deux personnes à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, d'une valeur de 6000€, qui était à remporter. Se déroulant du 17 au 21 septembre, ce séjour comprenait les vols internationaux, le logement en chambre double dans un hôtel 4 étoiles, les repas, et la rencontre avec Johnny Hallyday, avec un road trip en moto d'une journée en tant que passager.
On a pu voir la gagnante rencontrer Johnny et Laetitia dans le film 'A nos promesses'
Reclamation- Messages : 9808
Date d'inscription : 30/08/2013
FrenchPaul aime ce message
Yuna- Messages : 6456
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 35
Localisation : Savoie
Reclamation et FrenchPaul aiment ce message
Re: LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'ROAD TRIP' ( 2016 )
Super, merci pour le reportage
JHJPS- Messages : 2221
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita
Johnny1966 et FrenchPaul aiment ce message
Sujets similaires
» LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'ROAD TRIP' ( 2007 )
» LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'ROAD TRIP' ( 1990 )
» LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'ROAD TRIP ''LA VALLEE DE LA MORT' ( 1974 )
» PROCHAINEMENT 'LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY' ( 1960 - 2016 )
» Road Trip 2016
» LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'ROAD TRIP' ( 1990 )
» LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY 'ROAD TRIP ''LA VALLEE DE LA MORT' ( 1974 )
» PROCHAINEMENT 'LES PLUS GRANDS EVENEMENTS DE JOHNNY' ( 1960 - 2016 )
» Road Trip 2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum